Jump to content

Photo

Président Mourad à parlé.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3308 replies to this topic

#151 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 31 May 2012 - 09:09 AM

Je suis ni fou , ni aveugle , Image IPBImage IPB ouvre Rugby 365 et tu verras sur la page d'accueil l'article , le titre " un combat Boudjellal- Michelin , avec la photo de Mourad .. si tu ne vois rien il y a un vrai problème

Toujours sur l'équipe TV hier, il a fortement insisté sur le fait, que le budget de l'ASM était sous estimé car le club est financé par une grande multinationale qui via des filiales finance le club de facon plus ou moins occulte. cela permet d'etre avantagé par rapport au pauvre RCT...

Belle tirade... :sleeping:

#152 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,938 posts

Posted 31 May 2012 - 09:27 AM

Toujours sur l'équipe TV hier, il a fortement insisté sur le fait, que le budget de l'ASM était sous estimé car le club est financé par une grande multinationale qui via des filiales finance le club de facon plus ou moins occulte. cela permet d'etre avantagé par rapport au pauvre RCT...

Belle tirade... :sleeping:

l'équipe tv lui a bien servi la soupe d'ailleurs... <_<

#153 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,939 posts

Posted 31 May 2012 - 10:03 AM

Ils sont très forts pour jouer les victimes à Toulon :

Laporte: "Si Tekori jouait à Toulon, il aurait pris 4 mois"

http://www.rugbyrama...928/story.shtml

Ou "comment tout ramener à soit".

#154 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Posted 31 May 2012 - 10:05 AM

Ils sont très forts pour jouer les victimes à Toulon :

Laporte: "Si Tekori jouait à Toulon, il aurait pris 4 mois"

http://www.rugbyrama...928/story.shtml

Ou "comment tout ramener à soit".

Dans le fond, il a raison sur ce qu'il dit concernant la Commission et Tekori. Le problème c'est qu'en effet, il ne peut s'empêcher de ramener ça à Toulon, ce qui le décrédibilise un peu. Et ce qui le décrédibilise beaucoup, c'est que Laporte qui parle de probité, respect des règles, etc, ça reste quand même sacrément comique !!

#155 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 31 May 2012 - 10:21 AM

Dans le fond, il a raison sur ce qu'il dit concernant la Commission et Tekori. Le problème c'est qu'en effet, il ne peut s'empêcher de ramener ça à Toulon, ce qui le décrédibilise un peu. Et ce qui le décrédibilise beaucoup, c'est que Laporte qui parle de probité, respect des règles, etc, ça reste quand même sacrément comique !!

Il exagère un peu sur les 4 mois mais c'est évident qu'il a raison.
On a quand même une preuve assez flagrante avec la comparaison des peines entre Tuilagi et Hayman. là, c'est juste hallucinant.
je pense que tous ceux qui ont vu les images sont d'accord pour dire que le plaquage cathédrale de Tuilagi est au moins aussi grave que celui de Hayman. résultat, on a d'un côté rien et rien et de l'autre carton jaune et 4 semaines.
on me fera remarquer que c'est pas les mêmes instances (ERC et ligue anglaise) mais pourtant, c'est le même arbitre et le même "juge" Quinlan qui dirigeait la commission qui a gracié Tuilagi pourtant selon rugbyrama...
"le pilier all black Carl Hayman (32 ans, 45 sélections) a écopé de quatre semaines de suspension par la commission de discipline de l’ERC. En cause: son plaquage cathédrale sur l’ailier biarrot Takudzwa Ngwenya, à la 46e minute de la finale et qui lui avait déjà coûté un carton jaune. Une sanction lourde que l’officier indépendant de la commission de discipline Christopher Quinlan (Angleterre) a justifié par le fait que, selon lui, le geste aurait mérité un carton rouge, peut-on apprendre auprès de l’ERC. "
http://www.rugbyrama...722/story.shtml

pour voir le plaquage de Tuilagi (et la liste des juges de la commissin de discipline) c'est là
http://www.rugbydump...uth-africa-tour

parano????????????

#156 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 31 May 2012 - 10:31 AM

Pour la 4564112ème fois : aucun rapport entre l'ERC qui baise tous les clubs français (surtout l'ASM au passage) et la LNR.

Si Tekori jouait à Toulon, la LNR l'aurait gracié aussi.

#157 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts

Posted 31 May 2012 - 11:14 AM

Pour la 4564113ème fois : aucun rapport entre l'ERC qui baise tous les clubs français (surtout l'ASM au passage) et la LNR.

Exactement.
Le complot il existe pour tout le monde en HTasse et seulement pour l'ASM (surtout contre Cudmore) en Top14.

#158 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 31 May 2012 - 12:07 PM

Pour la 4564112ème fois : aucun rapport entre l'ERC qui baise tous les clubs français (surtout l'ASM au passage) et la LNR.

J'suis d'accord avec ça, y rien a voir entre le micro coup d’épaule de Tekori et un plaquage cathédrale. Ça sert juste a alimenter une polémique nulle entre le RCT et le reste du monde.

MB et BL c'est un peu comme dirai Berbiz les hommes des basses oeuvre du RCT, quand y en a un qui se tais c'est l'autre qui dit dit des conneries. Franchement ils se sont bien trouvé pourvu qu'ils ne se reproduisent pas.

#159 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts

Posted 31 May 2012 - 12:17 PM

Tu as raison, Laporte joue sur les 2 tableaux en comparant un jugement de l'ERC et un jugement de la LNR.

En même temps, quand je vois ce que dit François Guers (Président de la commission de discipline) qui explique que Mr. Péchambert avait "envoyé une feuille pour nous dire qu’en revoyant les images, le carton rouge aurait dû être jaune. On a décidé de donner dix jours avec sursis", ça donne de l'eau au moulins de Bernie la pleureuse.

Mon avis, c'est que tout ça c'est pour la galerie (et pour faire monter la pression en interne comme sur les arbitres) et que Mourad aurait du maintenir le huis-clos une semaine de plus... :whistling:

J'imagine déjà les réactions d'après match ce dimanche. Si c'est serré pour nous, on va pouvoir enrichir notre vocabulaire châtié. Et hop, 50 francs pour vous, 100 pour le nourrain... :fume:

#160 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 31 May 2012 - 12:19 PM

à la limite, je veux bien être d'accord avec la première partie de la phrase (sauf la partie paranoïaque entre parenthèse) mais franchement, tu vas pas me faire croire que tu penses sérieusement que si Tekori jouait à Toulon, il aurait été gracié...
Ils ont refusé à Boudjellal une grâce (demandée expressément par le président Revol en plus) qui sert à rien alors une importante...

ce genre de chose, c'est juste strictement jamais arrivé. Eric Champ est le seul capitaine à avoir reçu le bouclier en costard pour une grâce refusée par la FFR (à l'époque, y'avait pas de ligue)

Tu as raison, Laporte joue sur les 2 tableaux en comparant un jugement de l'ERC et un jugement de la LNR.

En même temps, quand je vois ce que dit François Guers (Président de la commission de discipline) qui explique que Mr. Péchambert avait "envoyé une feuille pour nous dire qu’en revoyant les images, le carton rouge aurait dû être jaune. On a décidé de donner dix jours avec sursis", ça donne de l'eau au moulins de Bernie la pleureuse.

Mon avis, c'est que tout ça c'est pour la galerie (et pour faire monter la pression en interne comme sur les arbitres) et que Mourad aurait du maintenir le huis-clos une semaine de plus... :whistling:

J'imagine déjà les réactions d'après match ce dimanche. Si c'est serré pour nous, on va pouvoir enrichir notre vocabulaire châtié. Et hop, 50 francs pour vous, 100 pour le nourrain... :fume:

Moi, j'imagine surtout les réactions d'après match si le CO gagne sa demie à la suite d'un match énorme de Tekori...

#161 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,269 posts

Posted 31 May 2012 - 12:26 PM

à la limite, je veux bien être d'accord avec la première partie de la phrase (sauf la partie paranoïaque entre parenthèse) mais franchement, tu vas pas me faire croire que tu penses sérieusement que si Tekori jouait à Toulon, il aurait été gracié...
Ils ont refusé à Boudjellal une grâce (demandée expressément par le président Revol en plus) qui sert à rien alors une importante...

ce genre de chose, c'est juste strictement jamais arrivé. Eric Champ est le seul capitaine à avoir reçu le bouclier en costard pour une grâce refusée par la FFR (à l'époque, y'avait pas de ligue)

Moi, j'imagine surtout les réactions d'après match si le CO gagne sa demie à la suite d'un match énorme de Tekori...

Sauf que Novès & Bouscatel ressemblent plus à Cotter & Fontès qu'à Laporte & Boudjellal niveau comportement, et je suis sûr qu'à part quelques éventuelles petites piques, ils ne feraient pas la tournée des médias pendant une semaine pour en parler.

Cependant, je reste d'accord que la "sanction" de Tekori est tout à fait choquante !

#162 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 31 May 2012 - 12:28 PM

Ils veulent que les meilleurs joueurs soient dispos en phase finale pour faire la "promotion" du rugby, logique pour une ligue soi-disant professionnelle.

Y a aussi eu l'affaire Maestri étonnamment sous-médiatisée, à croire que personne (même pas Mourad) n'ose ouvrir sa gueule quand il s'agit du graaaand stade toulousain. Un joueur gracié dans chaque équipe, c'est équitable. Et a part Cudmore je pense que n'importe quel joueur dans les circonstances de Tekori aurait été gracié. Ce n'est pas normal certes, mais ça ne sert à rien de tout ramener à Toulon pour autant, surtout qu'il y a 4% de chances que vous les rencontriez en finale (vu que vous avez 80% de chances de nous battre, et Castres 5% de battre Toulouse). Et qu'avec une suspension de dix jours comme on s'y attendrait en temps normal, il aurait joué la finale.

Pour vous y a trois solutions, et encore en cas de qualification dimanche :

- gràce à un Tekori époustouflant vous jouez Castres plutot que Toulouse en finale => tout benef non ?
- le CO balaie Toulouse et l'aurait fait avec ou sans lui, du coup vous jouez la finale avec en face un Tekori fatigué plutôt que face à un Tekori tout frais => tout benef pour vous
- même avec Tekori le CO prend une raclée samedi => ça change rien pour vous (quoiqu'il aura peut-être + fatigué lse toulousains que son éventuel remplaçant, vu son activité)

Bref,que Tekori ait pris 0 plutôt que 10 jours ne change rien ni pour Toulon ni pour Clermont. Les seuls qui pourraient gueuler sont les toulousains, sauf qu'entre Maestri qui a eu la même, la jurisprudence Servat d'il y a quelques années, la demi-finale à domicile et les passes à hauteur toujours pas sifflées, ils feraient mieux de la mettre en veilleuse et comme ils sont intelligents c'est ce qu'ils vont faire.

Au final, tout le monde est content, non ? :original:

Koko est prêt à parier une tournée avec tous les toulonnais ici présents que la présence de Tekori ne changera rien à l'issue de ASM-RCT en tout cas.

#163 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,514 posts

Posted 31 May 2012 - 12:39 PM

Moi la seule chose que je vois, c'est que le joueur ne méritait pas de louper la demie pour ce geste là.
Qu'il soit de Toulon, de l'ASM ou de Castres, qu'il joue en Top14 ou en coupe d'Europe, nous devons accepter les sanctions appropriées, et gueuler contre celles qui ne le sont pas.

Le reste, c'est de la polémique inutile.

#164 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,493 posts

Posted 31 May 2012 - 12:46 PM

Heureusement que ce ne fût pas Cudmore, on lui aurait tranché les mains. Après il est clair que l'harmonisation est tout simplement un mirage au niveau des commissions de discipline...

#165 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts

Posted 31 May 2012 - 13:02 PM

Moi la seule chose que je vois, c'est que le joueur ne méritait pas de louper la demie pour ce geste là.

c'est la dessus qu'on peut ne pas être d'accord !

pour moi, le rouge est pas honteux, car il peux dézinguer les cervicales d'un type avec ce geste (au passage, il serait bon de ne plus montrer de tels gestes au ralenti, qui fausse tout!!)

c'est réellement brutalité et pas indiscipline..et donc 10 jours mini !