à la limite, je veux bien être d'accord avec la première partie de la phrase (sauf la partie paranoïaque entre parenthèse) mais franchement, tu vas pas me faire croire que tu penses sérieusement que si Tekori jouait à Toulon, il aurait été gracié...
Ils ont refusé à Boudjellal une grâce (demandée expressément par le président Revol en plus) qui sert à rien alors une importante...
ce genre de chose, c'est juste strictement jamais arrivé. Eric Champ est le seul capitaine à avoir reçu le bouclier en costard pour une grâce refusée par la FFR (à l'époque, y'avait pas de ligue)
Ils veulent que les meilleurs joueurs soient dispos en phase finale pour faire la "promotion" du rugby, logique pour une ligue soi-disant professionnelle.
Y a aussi eu l'affaire Maestri étonnamment sous-médiatisée, à croire que personne (même pas Mourad) n'ose ouvrir sa gueule quand il s'agit du graaaand stade toulousain. Un joueur gracié dans chaque équipe, c'est équitable. Et a part Cudmore je pense que n'importe quel joueur dans les circonstances de Tekori aurait été gracié. Ce n'est pas normal certes, mais ça ne sert à rien de tout ramener à Toulon pour autant, surtout qu'il y a 4% de chances que vous les rencontriez en finale (vu que vous avez 80% de chances de nous battre, et Castres 5% de battre Toulouse). Et qu'avec une suspension de dix jours comme on s'y attendrait en temps normal, il aurait joué la finale.
Pour vous y a trois solutions, et encore en cas de qualification dimanche :
- gràce à un Tekori époustouflant vous jouez Castres plutot que Toulouse en finale => tout benef non ?
- le CO balaie Toulouse et l'aurait fait avec ou sans lui, du coup vous jouez la finale avec en face un Tekori fatigué plutôt que face à un Tekori tout frais => tout benef pour vous
- même avec Tekori le CO prend une raclée samedi => ça change rien pour vous (quoiqu'il aura peut-être + fatigué lse toulousains que son éventuel remplaçant, vu son activité)
Bref,que Tekori ait pris 0 plutôt que 10 jours ne change rien ni pour Toulon ni pour Clermont. Les seuls qui pourraient gueuler sont les toulousains, sauf qu'entre Maestri qui a eu la même, la jurisprudence Servat d'il y a quelques années, la demi-finale à domicile et les passes à hauteur toujours pas sifflées, ils feraient mieux de la mettre en veilleuse et comme ils sont intelligents c'est ce qu'ils vont faire.
Au final, tout le monde est content, non ?

Koko est prêt à parier une tournée avec tous les toulonnais ici présents que la présence de Tekori ne changera rien à l'issue de ASM-RCT en tout cas.