Jump to content

Photo

Président Mourad à parlé.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3308 replies to this topic

#166 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 31 May 2012 - 13:08 PM

Mettez Cudmore à la place de Hayman et le forum aurait été en ébulition.

#167 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,597 posts

Posted 31 May 2012 - 13:12 PM

c'est la dessus qu'on peut ne pas être d'accord !

pour moi, le rouge est pas honteux, car il peux dézinguer les cervicales d'un type avec ce geste (au passage, il serait bon de ne plus montrer de tels gestes au ralenti, qui fausse tout!!)

c'est réellement brutalité et pas indiscipline..et donc 10 jours mini !

+1 du même avis, placage à l'épaule sur un joueur n'ayant plus le ballon... Donc le rouge n'est pas abherrant même si le jaune aurait été également acceptable. En tout cas, à partir du moment où il prend un rouge, la sanction minimale devrait 1 match ferme ou du moins 10 jours en rugby :sleeping:

On parle de défendre l'intégrité physique du joueur, alors il faut sanctionner de telles actions hors du jeu... quelles soient Montferrandaises, Castraises, Toulonnaises ou Toulousaines...

Hayman, c'est normal, Tuilagui c'est honteux, Tekori pas logique... that's all!

#168 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 31 May 2012 - 13:13 PM

Ils veulent que les meilleurs joueurs soient dispos en phase finale pour faire la "promotion" du rugby, logique pour une ligue soi-disant professionnelle.

sans doute, je ne vois pas d'autre explication... mais prépare toi à trouver des explications pour la prochaine fois où ça ne se passera pas comme çe.

Y a aussi eu l'affaire Maestri étonnamment sous-médiatisée, à croire que personne (même pas Mourad) n'ose ouvrir sa gueule quand il s'agit du graaaand stade toulousain. Un joueur gracié dans chaque équipe, c'est équitable. Et a part Cudmore je pense que n'importe quel joueur dans les circonstances de Tekori aurait été gracié.

je ne comprends pas comment tu peux comparer les deux cas (surtout en prenant l'exemple de Maestri (à la limite Gorgodze encore...) Maestri, il a pris la peine minimale existante et même s'il avait pris 20 jours, il aurait pu jouer cette demie finale. Le cas Tekori est hallucinant parce qu'il n'a pas été gracié mais bien condamné (ce qui laisse penser que la commission estime bien qu'il s'agit d'un plaquage dangereux) et sa sanction est inférieure à la sanction minimale possible et donc, c'est pas de la clémence mais bien un scandale.

Ce n'est pas normal certes, mais ça ne sert à rien de tout ramener à Toulon pour autant, surtout qu'il y a 4% de chances que vous les rencontriez en finale (vu que vous avez 80% de chances de nous battre, et Castres 5% de battre Toulouse). Et qu'avec une suspension de dix jours comme on s'y attendrait en temps normal, il aurait joué la finale.

ça ne sert à rien certes mais c'est humain. D'ailleurs, j'en connais d'autres qui la ramènent avec les pôôôôvres montferrandais ou avec cet innocent de Cudmore. moi, perso, j'ai plus fait la comparaison entre deux actions de jeu tout à fait comparables, avec le même arbitre et le même juge de commission de discipline (parce que pour moi, là, c'est encore plus flagrant) Pour Tekori, pas besoin de comparer: tout seul, c'est juste hallucinant.

Pour vous y a trois solutions, et encore en cas de qualification dimanche :

- gràce à un Tekori époustouflant vous jouez Castres plutot que Toulouse en finale => tout benef non ?
- le CO balaie Toulouse et l'aurait fait avec ou sans lui, du coup vous jouez la finale avec en face un Tekori fatigué plutôt que face à un Tekori tout frais => tout benef pour vous
- même avec Tekori le CO prend une raclée samedi => ça change rien pour vous (quoiqu'il aura peut-être + fatigué lse toulousains que son éventuel remplaçant, vu son activité)

Bref,que Tekori ait pris 0 plutôt que 10 jours ne change rien ni pour Toulon ni pour Clermont. Les seuls qui pourraient gueuler sont les toulousains, sauf qu'entre Maestri qui a eu la même, la jurisprudence Servat d'il y a quelques années, la demi-finale à domicile et les passes à hauteur toujours pas sifflées, ils feraient mieux de la mettre en veilleuse et comme ils sont intelligents c'est ce qu'ils vont faire.

Au final, tout le monde est content, non ? :original:

beh, c'est souvent quand on n'est pas concernés que l'on est plus crédibles. c'est le cas là et franchement, ça serait en faveur d'un joueur de Toulon, je serais tout autant sur le cul (et même un peu plus en fait)

Koko est prêt à parier une tournée avec tous les toulonnais ici présents que la présence de Tekori ne changera rien à l'issue de ASM-RCT en tout cas.

c'est même pas sur, ils sont tellement pervers à la ligue qu'ils sont bien capables de convoquer une séance extraordinaire de la commission de discipline pour condamner Bernie avant la demie. :fume:

#169 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 31 May 2012 - 13:20 PM

pour moi, le rouge est pas honteux, car il peux dézinguer les cervicales d'un type avec ce geste (au passage, il serait bon de ne plus montrer de tels gestes au ralenti, qui fausse tout!!)

c'est réellement brutalité et pas indiscipline..et donc 10 jours mini !

ha bin tout pareil que le coach, le rouge est mérité, il faut éradiquer cette facon de defendre, tout ce qui est au niveau des epaules ou au-dessus zou un rouge et basta, on va laisser un gars sur le terrain un jour, sans parler des gamins qui copient le samedi apres midi

il y a 20 ans on a fait la chasse aux coups de chaussons, il faut faire la même

#170 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,515 posts

Posted 31 May 2012 - 13:30 PM

OK, je respecte ton avis, moi je pense qu'il y a effectivement une faute mais qu'elle ne mérite qu'un jaune (ce qui est déjà assez grave).
Remplace le 9 par un 8, et il n'y plus faute du tout avec le même geste.

Sinon, cela veut dire qu'on peut être d'accord sur le reste? :fume:

#171 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 31 May 2012 - 13:35 PM

avec les propositions de grand schtroumpf 83

Sur l'air de Bouge de là de M.C Solaar

Tout a commencé le jour où la FACEM a fait le mort
je vois un gars chelou qui fait bouger son corps
il me dit: "Mourad, prends-moi qu'j'te donne du réconfort."
J'ai dit: "Oui merci, je veux bien un ex-ministre des sports..."
Il m'a fait:

"Boudjellal. Boud, Boudjellal. Boud, Boud, Boudjellal."

J'continue mon trajet, j'arrive à la gare de Toulon
Quand je vois un gars qui se dit fort comme un lion
Il me dit: "Mourad, où est-ce qu’il y a une salle de boxe ?"
je lui ai dit : « c’était une table de chevet, Mathieu arrête l’intox ! »
Il m'a fait:

Mon ami de paris, il s'appelle Lorenzetti,
Il a un petit caniche pleureur qu’on appelle Berbi.
Il me dit: "Mourad, est-ce que tu peux me laisser gagner 40 minutes?"
J'ai laisser Jonny taper une mi-temps avant de lui prendre le but
Il m'a fait:

Directement, j'suis allé chez Fabien Galthié,
Qui aime les scooters, Mimie Mathy et fut demi de mêlée.
Il me dit: "T'aimes la sodomie arbitrale, toi mon super M.B. ?"
J'ai dit: "oui j'adore, avec du sel et du gravier !"
Il m'a fait:

Plus tard, dans le métro y a Laurent Labit le castrais,
Il me raconte qu'il voudrait un club "moins" riche à entrainer.
Ensuite, il me dit qu'il pense à Toulon pour le soleil et la mer...
J'lui dis: "les seules choses que tu verras à Mayol c'est les cloches de l'enfer !"
Il m'a fait:

J'continue mon trajet, j'arrive au quartier Barbès
Quand j'vois un de mes amis : le clermontois rené Fontès
Il me dit: "Pourquoi faut toujours que t’en fasses des caisses ?"
J'ai dit: "c’est plus fort que moi, mon nom c’est le repris de justesse !
Il m'a fait:

#172 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts

Posted 31 May 2012 - 13:48 PM

Remplace le 9 par un 8, et il n'y plus faute du tout avec le même geste.

il y aurai quand même faute, puis que hors règlement (qui dis qu'il faut que les bras entoure le plaqué)

elle serait a mon avis aussi dangereuse, car sur un mec relâché, qu'il fasse 100 ou 70 kg, les blessures seront les memes...

par contre, la faute serait tres certainement moins spectaculaire, ca c'est sur car un mec de 70 kg vole bien mieux qu'un de 110... !!

bref, pour moi, geste a erradiquer :original:

Sinon, cela veut dire qu'on peut être d'accord sur le reste? :fume:

oui, et je n'en doutais pas !! :fume:

#173 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 31 May 2012 - 14:09 PM

Tient Steff et ce carton rouge justifier ou pas?
http://www.blinkx.co...hGsV3Kp-vfPR7lQ

A l'époque Suta avait pris ses jours de suspensions....

#174 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 31 May 2012 - 14:17 PM

on voit pas très bien (faudrait plusieurs angles) mais sur le ralenti, ce plaquage semble quand même plus violent que celui de Tekori. (ça semble moins évident sur le direct)

#175 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 31 May 2012 - 14:20 PM

ha bin tout pareil que le coach, le rouge est mérité, il faut éradiquer cette facon de defendre, tout ce qui est au niveau des epaules ou au-dessus zou un rouge et basta, on va laisser un gars sur le terrain un jour, sans parler des gamins qui copient le samedi apres midi

il y a 20 ans on a fait la chasse aux coups de chaussons, il faut faire la même

Sans compter que quand il met le rouge, Péchambert ne voit aucun ralenti. Surtout sur un plaquage vachement impressionnant à vitesse réelle.

#176 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,515 posts

Posted 31 May 2012 - 14:40 PM

Rien à voir, il y a clairement un coup d'épaule dans le visage. Rouge sans hésiter.

Martin qui n'accepte pas ses excuses en mérite un aussi!!!!

#177 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 31 May 2012 - 16:12 PM

Rien à voir, il y a clairement un coup d'épaule dans le visage. Rouge sans hésiter.

Martin qui n'accepte pas ses excuses en mérite un aussi!!!!

un jaune, pour l'esprit, peut-être, mais le geste de Suta est inqualifiable et d'une toute autre nature, faut pas déconner. Cudmore se laisse aller à ça il prend 1 an et Bayle lance une croisade. C'est pas parce que Martin a une belle tête à claques que ça justifie sa décapitation. Pour revenir à Suta, on voit bien ce qui le tiendra pour toujours éloigné du niveau international...

#178 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 31 May 2012 - 17:04 PM

Mourad B en direct sur Info sport

#179 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,521 posts

Posted 31 May 2012 - 17:27 PM

Mourad B en direct sur Info sport

Après L'Equipe TV hier soir...

#180 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 31 May 2012 - 17:36 PM

Pour la 4564112ème fois : aucun rapport entre l'ERC qui baise tous les clubs français (surtout l'ASM au passage) et la LNR.

Si Tekori jouait à Toulon, la LNR l'aurait gracié aussi.

Image IPB