Je pense (et j'espere) que MD repondra au mouradthon et ce avec tout l'humour qu'il peut avoir.
Ca sera a mon avis un humour limite comme l'histoire DSK! Des idees?
- Une photo de lui avec des dizaines de cheques, fumant le gros cigare et un commentaire du style "Quand je vous le dis qu'ils sont petes de tunes en Auvergne"
- Une photo de lui dans sa maserati en disant "desole, mais je continuerai a acheter des Pirelli"
- ...
Je pense plutot à: "qu'ils m'en envoit 10 000 000, je saurai quoi en faire"
La famille Michelin est clermontoise logique qu'elle aide sa ville , par contre il ne me semble pas que la famille WW soit toulonnaise .
D'ailleurs la plupart de nos sponsors sont " nés" a clermont .
+1
Sinon, pour résumé la rivalité entre l'ASM et le RCT:
Les supporters n'aiment pas l'ASM car:
- rivalité sportive (somme toute très normale)
- Michelin (dixit MB) la grosse puissance financière
- Les erreurs d'arbitrages (ou soit disante erreur car sur la demie, un essai chacun est entâché, et Giteau... Chacun son avis) (pulsion aidée par MB)
- les jaunards qui prennent de haut les autres clubs et chambrent outre mesure et surtout le RCT d'après eux.
- ASM autoproclamée meilleur public (et ca en remet une couche dans les médias)
Les supporters de l'ASM n'aime pas le RCT car:
- MB / Laporte et l'ensemble de leur oeuvre visant l'ASM ou le rugby en général (dans une équipe dont le silence radio est le maitre mot, ca choque c'est vrai de voir ca dans notre sport)
- Les joueurs toulonnais sont des voyous/mercenaires/pré retraité (je le met car je suis sur que certains le pensent encore mais on peut très clairement rayer ces termes dorénavant car y'a plus de pige d'un an aux gros sous)
- Les insultes lors des déplacements.
Au final, ce ne sont que des petites broutilles qui pourraient "pourrir" dans l'oeuf. La norme (marge) de chacun étant diamétralement opposé de l'autre. Le coté sudiste exacerbé face au montagnard reclus. Malheureusement, y'a toujours MB pour attiser le feu dormant et réveiller les simples d'esprit. Vu du RCT, on se dit, "et voila l'ASM cherche encore à cacher des choses et à payer les arbitres". Vu de l'ASM on se dit, "il insulte nos valeurs" à tout va.
Malheureusement, tant qu'il n'y aura pas la paix entre les haut dirigeant des deux clubs, il y aura toujours cette rivalité (alors quand elle est avivé on ne sait trop pourquoi...). J'espère juste que les supporters sauront faire la part des choses et que la finale à Dublin fera naître des amitiés pour le bien commun de nos clubs. Sinon on se dirige tout droit vers un PSG OM (je tiens à préciser que Clermont-Ferrand est dans la coté sud de la France également^^) avec les échéances dans des grands stades et les délocalisations.
Sinon, en voyant la vidéo des echos. Il reproche quoi à Clermont en fait? Car c'est un formidable groupe bourré de talent et avec un modèle économique assez riche. Oui, donc comme beaucoup d'autres clubs. D'ailleurs, le RCT a (je cite la personne chargé de Burda lors de la conf de presse) le meilleur contrat équipementier du championnat. Et je félicite MB d'avoir réussi à les faire signer. Point barre comme il dit. Je ne vais pas insinuer sans savoir que le qatar rachète des maisons sur la cote grace aux remises d'impot réservés spécialement aux qataris et que le contrat VW est totalement lié à cela. S'il avait sorti sa connerie avec des preuves, on n'aurait pu que se scandaliser de savoir l'ASM mensongère face à la commission des finances et on l'aurait approuvé. A la place, c'est la guerre. MERCI MB pour l'ambiance entre nos supporters