les toulonnais sont responsables du chômage , ils bouffent le pain des français.
et je peut le prouver...
Posté 06 mai 2013 - 18:44
les toulonnais sont responsables du chômage , ils bouffent le pain des français.
et je peut le prouver...
Posté 06 mai 2013 - 19:06
C'est pour ca que j'ai mis "qui le souhaitent"!
Parce que meme au Leinster ou au Munster on a croise des cons!
Je confirme ! J'en ai croisé un très con dans les chiottes du Mc Do de la Comédie !
Posté 06 mai 2013 - 19:17
C'est pour ca que j'ai mis "qui le souhaitent"!
Parce que meme au Leinster ou au Munster on a croise des cons!
eux aussi sans doute, en ont croisé des cons
Posté 06 mai 2013 - 19:45
GS83 tu étais peut être bien placé.
car pour ma part je ne vais plus au michelin pour le match ASM/RCT car l'attitude des certain spectateur du match (on vient voir les méchant toulonnais ) m'insupporte.
des qu'un supporteur de Toulon ouvre la bouche il se fait insulté par trois quatre personnes. et il n'y a aucun humour la dedans.
je préfère rester au pub a bordeaux et chambrer ou se faire chambrer par les toulonnais présent aussi au pub.
C'est surement le problème de certains abonnés qui croient que le stade leur appartient parce qu'ils ont payé en début d'année. Ils se croient tout permis.
Posté 06 mai 2013 - 19:57
car pour ma part je ne vais plus au michelin pour le match ASM/RCT car l'attitude des certain spectateur du match (on vient voir les méchant toulonnais ) m'insupporte.
des qu'un supporteur de Toulon ouvre la bouche il se fait insulté par trois quatre personnes. et il n'y a aucun humour la dedans.
je préfère rester au pub a bordeaux et chambrer ou se faire chambrer par les toulonnais présent aussi au pub.
après, ça m'est arrivé régulièrement de manière ferme et courtoise de demander à un asémiste de se taire... cela ne me gênerai pas outre mesure de le faire pour un supporter étranger particulièrement insupportable....
après, les mecs qui l'ouvrent tout seul dans leur coin au stade, en général, ça me gonfle parce que 9 fois sur 10 c'est des conneries....
mais je veux bien croire que tu as vu des trucs pas clairs, MB s'étant soit disant fait insulter le jour ou, assis aux places derrière les remplaçants, personne n'a rien entendu
Posté 06 mai 2013 - 20:04
Vous avez rien compris a la communication de mourad, il prépare déjà ça réponse après la défaite...ou la victoire.;
Soit on entendra:
-c'est la victoire d'un club qui c'est construit dans la douleur, avec un wilkinson qui a terrassé l'ogre Clermont-Ferrand, comme quoi le portefeuille ne suffit pas
Ou on entendra ça:
-l'as michelin ne joue pas dans la même cours, on ne peut rivaliser face un a empire du fric, de l'argent facile, malgré tout je suis fier de mes joueurs
Posté 06 mai 2013 - 20:09
C'est surement le problème de certains abonnés qui croient que le stade leur appartient parce qu'ils ont payé en début d'année. Ils se croient tout permis.
Franchement je pense que ça n'a rien a voir. Au contraire même je vois bien certains spectateurs qui ne vienne que pour le match contre Toulon comme ils le faisaient a la grande époque ASM/USAP, pour balancer le flot de frustration.
Et puis c'est a la mode de détester le RCT, y a qu'a voir a Toulouse avant la demie finale le nombre de supporteur de Toulouse, de Castre et d'ailleurs qui nous disaient vouloir l'ASM sortir le RCT.
Et pourtant d'un point de vue supporteur c'est bien plus agréable d'avoir les supporteurs du RCT qui chantent et font du bruit que d'autres public qui ne chantent que quand ça gagne.
Alors je dirais a ceux qui vont aller a Dublin de bien en profiter, c'est pas tous les ans, et surtout de s'occuper de l'ASM, perso j'en aurais rien a foutre du reste si je pouvais y aller. Et puis c'est pas parce qu'on est au rugby qu'on est obligé de devenir amis avec les adversaires, juste l'obligation de se respecter.
Posté 06 mai 2013 - 20:10
Vous avez rien compris a la communication de mourad, il prépare déjà ça réponse après la défaite...ou la victoire.;
Soit on entendra:
-c'est la victoire d'un club qui c'est construit dans la douleur, avec un wilkinson qui a terrassé l'ogre Clermont-Ferrand, comme quoi le portefeuille ne suffit pas
Ou on entendra ça:
-l'as michelin ne joue pas dans la même cours, on ne peut rivaliser face un a empire du fric, de l'argent facile, malgré tout je suis fier de mes joueurs
et tout le reste ...
Posté 06 mai 2013 - 20:50
ne voulant pas pourrir le sujet de match je le poste ici.
Ne pourrait-on pas essayer d'organiser un mini-defile avec les Toulonnais devant le stade?
Il suffirait a nos assoces de contacter les fadas ou leurs autres assoces et de leur proposer un point de RDV.
Ca pourrait montrer que l'on passe outre les provocations et que l'on reste dans l'esprit rugby!
Ca serait une idée je laisse votre assos contacter les fadas si y a besoin j'essayerais de relayer l'infos auprès des fadas.
Mais bon ceci dit il faudra aussi vraiment essayer de tissé des liens entres nos assos et pas que pour ce match. Mais il semble qu'on vas être amener à se rencontrer de plus en plus à mon avis et ça serait bien qu'une certaine discutions amicale puisse s'instaurer ensemble autre que par les forums.
Maintenant je ne sais pas pourquoi mais coté Toulonnais comme d'ailleurs Auvergnat on reste souvent bloqué sur nos a priori. Et comme personne ne semble vouloir allez au dela des clichés afin d'accueillir l'autre on en reste à se découvrir par forum interposé.
Je suis par exemple au Fadas et il me frappe en discutant avec mes collègues que beaucoup qui aime faire des déplacement ne veulent pas allez à Clermont et préfère allez à Bayonne, Paris voir Toulouse. Tous ça parceque soit ils ont fait ce déplacement dans les année 80-90 et qu'ils ont pas aimé (mais bon depuis ça a du bien changé comme Mayol), soit parcequ'ils lisent ce forum et trouve trop d'anti toulonnisme primaire et ne veulent pas passé leur temps à réagir sur des propos déplacé. Donc du coups le déplacement en Auvergne fut ainsi annulé cette saison faute de participant. Alors que celui de Toulouse par exemple fut complet et que celui de Bayonne arrive à faire chaque année un bus entier. Après on a des relation particuliére avec la Penya Bayonna et c'est un super déplacement à faire pour nous car on est accueilli comme des roi et on essaye de les accueillir au mieux quand il vienne à Toulon et je regrette vraiment qu'on arrive pas à avoir ce même genre de relation entre nous.
Je plussoie fortement! ! ! !
Posté 06 mai 2013 - 20:51
A bien y regarder M. BOUDJELLAL ne mérite pas toute l'attention dont il se plait à être l'objet.
Je dis il se plait car c'est bien de cela dont il s'agit.
M. BOUDJELLAL aime ce qui brille, les grands noms, les stars, il veut en être une également. Il faut absolument que l'on parle de lui et pour cela tout est bon.
Avec nous c'est l'arbitrage, l'argent qui coule à flot à CLERMONT alors que lui doit faire du porte à porte pour collecter quelques sous.
Le pire dans tout cela c'est que les médias adorent cela, avec M. BOUDJELLAL il y a toujours de quoi noircir du papier ou faire des débats à ne plus avoir de salive.
J'ai beaucoup aimé l'initiative rigolote lancée sur Facebook par certains supporters montferrandais et nous sommes plusieurs avoir décidé d'envoyer notre obole. Je crois que l'humour et la dérision sont des réponses positives et sereines à des attaques un tantinet surprenantes et désordonnées.
En conclusion, je pense que si les supporters toulonnais se félicitent d'avoir à la tête de leur club un président qui les a amenés là où ils sont, s'ils aiment vraiment ce sport ils doivent se désoler du comportement souvent limite de ce dernier.
Toulon est un club qui a un passé riche, qui a donné de grands joueurs à l'équipe de France. Tout sport a une histoire, tout club aussi, il serait bon que de temps en temps M. BOUDJELLAL s'en souvienne.
Nos deux clubs vont partir à DUBLIN pour s'affronter sur le terrain, nous les supporters nous allons les encourager un maximum pour voir nos couleurs l'emporter c'est certain. Ceci dit, je respecte le RCT et ses supporters aussi j'espère que tout ce passera dans un bon état esprit, comme se fut le cas avec le MUNSTER.
Le respect est une chose importante, de là découle beaucoup de choses, bonnes en général.
Posté 06 mai 2013 - 21:16
on a pas la meme culture rugby et j'ai des dizaines d'exemples qui le montre, que se soit dans un stade, autour du stade ou sur le net. Donc à partir de la on peut pas faire grand chose ensemble...
Le problème Aurélien c'est que tes exemple je les trouve aussi à vos propos et peut tout autant généralisé les choses....
Posté 06 mai 2013 - 21:18
Le problème Aurélien c'est que tes exemple je les trouve aussi à vos propos et peut tout autant généralisé les choses....
l'auvergnat est par nature méchant, tous les français te le diront...
Posté 06 mai 2013 - 21:22
Ca, c'est faux.
Ben perso c'est comme cela que je l'utiliser afin de pas galerer à trouver une place et laissé ma grand mere trops longtemps seul. Et je voyait mal ma grand mere prendre une voiture avec une vu déficiente à presque 95%...
Posté 07 mai 2013 - 06:38
La théorie de l'agression6
La théorie de l'agression de Lorenz socioloque et zoologue, est une généralisation de la théorie anthropologique du bouc émissaire. En premier lieu, Lorenz démontre que la parade nuptiale de plusieurs espèces animales est une variation du comportement d'agression. Le schéma général de la parade nuptiale consiste en un comportement d'attaque entre le mâle et la femelle qui, à la dernière seconde, est réorienté vers un ennemi commun, pouvant être un congénère dans le cas des animaux sociaux.
Pour Lorenz, ce schéma général provient du fait que pour qu'une relation interindividuelle soit possible, cela nécessite que deux individus partagent un même territoire. L'instinct de territorialité faisant en sorte que cette situation fasse augmenter inexorablement la motivation d'agression, la sélection naturelle a simplement permis ce rapprochement en permettant de détourner cette agressivité vers un ennemi commun.
L'application de cette théorie à l'homme fait en sorte que pour que l'amour soit possible, il faille nécessairement haïr les mêmes choses ensemble. De même, tout regroupement social ne peut exister que par réorientation de l'agressivité interindividuelle contre un ennemi commun : nation contre nation, classe supérieure contre inférieure, syndicat contre patronat, parti politique contre parti politique, équipe contre équipe, etc.
En résumé, on réagit comme des bêtes, ni plus ni moins.
Posté 07 mai 2013 - 07:46
Ben perso c'est comme cela que je l'utiliser afin de pas galerer à trouver une place et laissé ma grand mere trops longtemps seul. Et je voyait mal ma grand mere prendre une voiture avec une vu déficiente à presque 95%...
Petit HS:
Le voisin de ma grand-mere avait achete a l'epoque une AX toute neuve!
Il nous avait dit que, comme il ne pouvait plus lire le journal a cause de sa vue defaillante, il s'etait offert une voiture pour aller se promener et aller a la chasse!!!!
Comme quoi ta grand-mere pouvait tres bien conduire!