Jump to content

Photo

Président Mourad à parlé.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3308 replies to this topic

#451 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 11 June 2012 - 22:08 PM

Attention, je suis un bien mauvais exemple, je peux citer oui, vu la taille du logo sur vos maillots c'est pas difficile, mais de moi tu n'obtiendras jamais la finalité consumériste.

ce qui est important dans la pub c'est la reconnaissance (parait il), vw gagne ainsi en notoriété...(m'échappe toute cette logique)

#452 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 11 June 2012 - 22:10 PM

ce qui est important dans la pub c'est la reconnaissance (parait il), vw gagne ainsi en notoriété...(m'échappe toute cette logique)

A un tel point que l'an dernier, un cyber (qui se dénoncera s'il le souhaite) s'est rétracté pour un achat chez VW après les polémiques du match retour où Mourad avait fait un chèque pour faire citer un de nos joueurs, et avait pris une Peugeot à la place.

Pas sûr qu'être connu mais en mal soit une bénédiction, koko par exemple a décidé que sa Peugeot actuelle serait sa dernière tant qu'ils sponsorisent un autre club...

#453 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 11 June 2012 - 22:13 PM

A un tel point que l'an dernier, un cyber (qui se dénoncera s'il le souhaite) s'est rétracté pour un achat chez VW après les polémiques du match retour où Mourad avait fait un chèque pour faire citer un de nos joueurs, et avait pris une Peugeot à la place.

Pas sûr qu'être connu mais en mal soit une bénédiction, koko par exemple a décidé que sa Peugeot actuelle serait sa dernière tant qu'ils sponsorisent un autre club...

ah ouais, quand même c'est primaire un supporter de rugby. :fume:

moi, je ne me rase qu'avec des rasoirs Wilkinson...

...même si lui, il fait la pub pour Gilette.

#454 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 11 June 2012 - 22:13 PM

on doit pas être nombreux à penser cela, tant les mecs n'hésitent pas à être associé à des images déploarables (cf les sponsors de l'edf de foot après nysna qui ne se sont pas rétractées en masse)...
je n'achète pas bib parce qu'ils sont sponsors de michelin, je pourrais en tant que firme auvergnate... par contre, je n'achètes pas les marques associées à une image qui ne me plait pas

#455 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 11 June 2012 - 22:18 PM

bon et si la commission décide de rétrograder le RCT en fédérale pour punir MB, est ce que Brive remonte en top14? savoir si on a vraiment quelque chose à gagner :D

#456 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 11 June 2012 - 22:20 PM

C'est à mon sens faire bien peu de cas de l'esprit critique des consommateurs. Et je ne serai pas surpris que VW (et les autres partenaires qui m'échappent) surveillent d'un oeil attentif la PQR provençale. J'ai le souvenir flou d'un OM ayant toutes les peines à trouver un sponsor maillot avant la 1ère journée du championnat, je ne sais plus quelle saison mais c''est récent. Et l'OM a pourtant toujours été un club vendeur. Mais encore une fois, le marketing et moi...

#457 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 11 June 2012 - 22:22 PM

bon et si la commission décide de rétrograder le RCT en fédérale pour punir MB, est ce que Brive remonte en top14? savoir si on a vraiment quelque chose à gagner :D

.. A mon sens la commission à un objectif précis .. c'est pas le club qui est dans le viseur .. c'est Mourad

#458 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 11 June 2012 - 22:26 PM

Pareil mais bon ça doit bien marcher vu qu'ils investissent....

#459 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Posted 11 June 2012 - 23:27 PM

Tant qu'on parle de ton club (hormis en disant du mal de ses sponsors), les sponsors seront plutot content tant qu'ils ne sont pas assimilés "com RCT".

Enconre une foi, lorsqu'il parle des instances du rugby, je suis plutot d'accord dans le fond, mais pas du tout dans la forme. Ces instances, aussi "vieilles" ou sôtes veut il bien nous clamer, nous ont prouvé ce qu'était une réponse. Leur communiqué, par le biai de Guers fait voir comment il faut s'adresser par voie de presse en rugby. Pas la peine de faire du buzz car tout les fans de rugby ont suivi.

#460 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 12 June 2012 - 00:12 AM

une décapotable ? Posted Image

#461 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 June 2012 - 00:34 AM

de couleur bleue passé ? :P

#462 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 12 June 2012 - 00:36 AM

Non :sleeping:

de couleur bleue passé ? :P

Ca koko l'ignore :nixweiss:

#463 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 12 June 2012 - 08:13 AM

M. Boudjellal, propriétaire du RCT ne risque rien du tout! Il est en place, il a son club, il peut continuer à l'ouvrir tant qu'il le voudra sur les sujets qu'ils souhaitent jusqu'à qu'il se lasse...

M. Boudjellal, président du RCT, peut prendre des sanctions de type "à porter atteinte au Rugby Français sic...!" et donc peut avoir des sanctions allant jusqu'à la radiation, et avant suspensions, amendes etc..., mais mis à part ne plus représenter le RCT à la Ligue cela ne changera pas, Canal et les autre smédias iront toujours le voir, il recrutera les joueurs qui voudra, et géréra son club comme il l'entend...

Le problème de M. Boudjellal, c'est qu'à force d'hurler contre tout (parfois à juste titre) il va devenir inaudible, d'un autre côté il peut réussir à fédérer un groupe derrière lui et en sport ça peut marcher (voir la décennie du SF), et en plus il a son accolyte et ancien ministre qui connaît plus que bien l'histoire :whistling: (moi c'est ce dernier que je ne peux pas voir). De même, on voit que ces sorties sur l'arbitrage, qui sont vraiment abusées, celle de Janvier contre M. Berdos était même abjecte, sont loin d'être contre productives malheureusement, peut être pas contre Toulouse, mais contre les autres équipes c'est une évidence mais c'est la loi d'un sport pro et médiatisé...

Pour l'affaire Hayman, on mélange tout, et Boudjellal et Laporte en sont parfaitement conscients... Ils savaient qu''Hayman n'était pas prêt de rejouer (pour moi sa sanction est logique), mais vu comment les autres clubs (Montpellier, Toulouse et Castres) s'en sont sorti au niveau national, l'occasion était trop bonne de remettre le couvert (Laporte avait déjà chargé Guers la semaine précédente...), et à juste titre car cette commission est effectivement une réunion de copains dont la limite d'âge est bien dépassé...

Il ne faut pas se voiler la face, les fédérations de sport en France sont de véritables république bananières, fonctionnnat sous un système féodal avec de très nombreux privilèges et qui plus ce sont des fédérations très riches de notre argent... Menfin un tel système dénoncé par Laporte moi, ça me fait hurler de rire ou vomir ça dépend les jours :sick:

#464 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 12 June 2012 - 08:23 AM

M. Boudjellal, propriétaire du RCT ne risque rien du tout! Il est en place, il a son club, il peut continuer à l'ouvrir tant qu'il le voudra sur les sujets qu'ils souhaitent jusqu'à qu'il se lasse...

M. Boudjellal, président du RCT, peut prendre des sanctions de type "à porter atteinte au Rugby Français sic...!" et donc peut avoir des sanctions allant jusqu'à la radiation, et avant suspensions, amendes etc..., mais mis à part ne plus représenter le RCT à la Ligue cela ne changera pas, Canal et les autre smédias iront toujours le voir, il recrutera les joueurs qui voudra, et géréra son club comme il l'entend...

Le problème de M. Boudjellal, c'est qu'à force d'hurler contre tout (parfois à juste titre) il va devenir inaudible, d'un autre côté il peut réussir à fédérer un groupe derrière lui et en sport ça peut marcher (voir la décennie du SF), et en plus il a son accolyte et ancien ministre qui connaît plus que bien l'histoire :whistling: (moi c'est ce dernier que je ne peux pas voir). De même, on voit que ces sorties sur l'arbitrage, qui sont vraiment abusées, celle de Janvier contre M. Berdos était même abjecte, sont loin d'être contre productives malheureusement, peut être pas contre Toulouse, mais contre les autres équipes c'est une évidence mais c'est la loi d'un sport pro et médiatisé...

Pour l'affaire Hayman, on mélange tout, et Boudjellal et Laporte en sont parfaitement conscients... Ils savaient qu''Hayman n'était pas prêt de rejouer (pour moi sa sanction est logique), mais vu comment les autres clubs (Montpellier, Toulouse et Castres) s'en sont sorti au niveau national, l'occasion était trop bonne de remettre le couvert (Laporte avait déjà chargé Guers la semaine précédente...), et à juste titre car cette commission est effectivement une réunion de copains dont la limite d'âge est bien dépassé...

Il ne faut pas se voiler la face, les fédérations de sport en France sont de véritables république bananières, fonctionnnat sous un système féodal avec de très nombreux privilèges et qui plus ce sont des fédérations très riches de notre argent... Menfin un tel système dénoncé par Laporte moi, ça me fait hurler de rire ou vomir ça dépend les jours :sick:

vous vous leurrez : il insulte des personnes qui vivent tranquilles et confortablement de leur situation, mais qui ont aussi le fusil de chasse et le permis. Les Toulonnais vont bien payer. Un système fait tout pour survivre. Dans une lutte à mort, il n'y aura pas de sentiment. Mourad sera peut-être dur à abbattre, mais qu'à cela ne tienne, les toulonnais paieront...
Par contre je vois bien une carte ultime (la carte fist, pour reprendre son jargon branché) du président varois : se casser en revendant aux quataris qui ont les moyens de dépasser la maison bourgeoise toulousaine de 50 étages et sans forcer.

#465 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Posted 12 June 2012 - 08:36 AM

http://www.rugbyrama...120/story.shtml

Clash entre Smith et quelques (je précise pour mordu ou autres, quelques, PAS TOUS) "supporters" toulonnais.

Au final, on voit quand même que pas mal de monde sont plutot d'accord avec sa volonté de faire changer les choses. Ce que je déplore, c'est qu'il agisse comme Libération ou Le Figaro; il critique le pouvoir en place si ce n'est pas son copain mais ne propose rien pour changer cela. Je ne pens epas que rajeunir la commission et la ligue soit la seule chose à faire...