Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

déception

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
202 réponses à ce sujet

#151 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 24 avril 2015 - 17:25

bin vi, je vous passe du baume au coeur :P des étoiles plein les mirettes.

le 2 mai, juste une (étoile) comblerait tout le monde (si on a gagné le droit de la broder sur le maillot jaune et bleu).  :flowers:

#152 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 24 avril 2015 - 17:26

le 2 mai, juste une (étoile) comblerait tout le monde (si on a gagné le droit de la broder sur le maillot jaune et bleu).  :flowers:

zut et j'ai oublié le s :(.(fait) c'est clair que l'étoile au maillot serait le comble du bonheur pour tout le monde.

Modifié par Le Modérateur, 24 avril 2015 - 17:30 .

#153 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 24 avril 2015 - 19:26

Je ne vais pas expliquer ce que sont les valeurs du rugby puisque je le répète , il faut avoir vécu cette demi heure avant le match pour pouvoir comprendre...Pas dans ce que décrit Rémi 63 qui ne comprend pas et cela ne m'étonne pas d'autant plus qu'il nous livre son expérience de tennisman ...mais dans une version beaucoup moins caricaturale de rapport humain dans un lien qui se construit dans l'épreuve collective ... Tu connais beaucoup de sport ou il faut se lier physiquement, les uns contre les autres , les uns avec les autres .... Bref je sais depuis ces Avants matchs , que dans ces discours, ces regards s'est construit un lien indéfectible ... Oui je savais qu'avec ces types , je pouvais aller au combat , en confiance , jamais ils m'abandonneraient...

#154 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 431 messages

Posté 24 avril 2015 - 20:20

Je ne vais pas expliquer ce que sont les valeurs du rugby puisque je le répète , il faut avoir vécu cette demi heure avant le match pour pouvoir comprendre...Pas dans ce que décrit Rémi 63 qui ne comprend pas et cela ne m'étonne pas d'autant plus qu'il nous livre son expérience de tennisman ...mais dans une version beaucoup moins caricaturale de rapport humain dans un lien qui se construit dans l'épreuve collective ... Tu connais beaucoup de sport ou il faut se lier physiquement, les uns contre les autres , les uns avec les autres .... Bref je sais depuis ces Avants matchs , que dans ces discours, ces regards s'est construit un lien indéfectible ... Oui je savais qu'avec ces types , je pouvais aller au combat , en confiance , jamais ils m'abandonneraient...

Je partage beaucoup de points de vue avec Remy, mais sur ce coup des valeurs c'est vrai que je suis pas complétement de son avis.

Je sais pas quel age tu as, mais moi je fais partie des vieux cons, 55 piges, lui n'a pas encore 30 ans, nous n'avons pas les mêmes expériences.

La seule chose que je peux dire c'est que j'ai testé pas mal de sport en parallèle du rugby avant de choisir définitivement celui ci et je peu dire qu'à mon époque ce qui m'a fait choisir le rugby ce sont autant les rapports humains que le jeu lui même.

J'ai testé le foot, ça n'a pas duré longtemps, je ne supportais pas le comportement des mecs sur et en dehors du terrain, j'ose même pas imaginer comment c'est maintenant. J'ai testé le hand, j'aimais beaucoup le jeu et j'aurais pu être aussi bon qu'au rugby, mais il n'y avait pas cette vie particulière des après matchs. Le basket pareil sauf que j'étais nul, le volley je me démerdais bien mais hors terrain c'était comme le foot.

Le rugby m'as sorti des embrouilles un paquet de fois aussi, il générait( je ne sais pas si c'est encore le cas ) un profond respect et une grande tolérance de la part des flics, ce qui m'a évité avec mes potes bien des problèmes pendant mes 11 ans de vie parisienne.

Bref pour moi l'esprit rugby ça veut dire quelques choses et les valeurs aussi, le comportement des joueurs même professionnels est encore bien plus respectueux que celui de footballeurs par exemple. Je pense que le hand est aussi dans cet état d'esprit, pas pour rien qu'il y ait autant de passerelles entre ses deux sports. Pour les sport individuels je ne sais pas je n'en ai pratiqué aucun, je suis exclusivement sport co en tant que pratiquant.

#155 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 24 avril 2015 - 20:28

J'ai 40 piges , moi aussi je suis souvent d'accord avec ses post mais là, la non compréhension des valeurs et la critique systématique me font réagir ... Moi aussi , j'ai pratiqué pas mal de sport et j'ai pas l'impression qu'il y ait photo et ce n'est pas un fantasme...
Pour moi aussi, l'esprit rugby cela a du sens

#156 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2015 - 20:36

:lol:

Ouais ben ceci explique cela. Enlève les peaux d'Orange sur les yeux. Les oranges on les mange à la mi-temps, on ne les garde pas devant les yeux...

Et je connais ta demi-heure, arrête de me bassiner avec ça. J'ai joué 5 ans après 15 ans de judo.

Et oui, il y a beaucoup de sports où le lien collectif est fort.

#157 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 24 avril 2015 - 20:48

Pour votre débat sur les valeurs de ce sport moi j'ai quand même l'impression que ces soit disant valeurs si elles existent sont du à deux facteurs:

-un le coté amateur que l'on retrouve dans tous les sports.  En amateur tu as des bénévoles et éducateur qui donnent de leur temps et de leur énergie pour un sport, et cela crée une sorte de famille qu'on retrouve de partout surtout si le sport est collectif.  C'est d'ailleurs pour cela à mon avis que beaucoup d'entre nous ne se reconnaisse plus dans ce sport pro ou l'on perd les valeurs amateur.

Bien sur les valeur amateurs ne suffissent pas forcément.

-La deuxième particularité est à mon avis lié au sport de combat. A ce jeu tu ne peux pas tricher et te défiler car si tu le fais tu te retrouve avec une blessure et n'a surtout plus le respect de tes coéquipiers.

Cette notion de combat collectif très particulière fait que l'on est un peu différent du foot ou du basket qui sont des sport co bien plus individuel.

Par contre on retrouve cette notion de combat dans le hand, ce qui fait que c'est sport sont si proche dans leur esprit. 

#158 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 24 avril 2015 - 20:51

Les valeurs du rugby, il faudrait en parler aux mecs qui servaient gratuitement de punching ball à la grande ASM des années 70 quand nos héros décidaient de jouer aux cow boys et aux indiens au vu et au su de toute la ville, les soirs de biture.

Exemple parmi 1000 autres, nos idoles étaient dans la "norme", ni plus ni moins.

Le meilleur garant des valeurs, c'était l'impunité policière.

#159 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 431 messages

Posté 24 avril 2015 - 20:54

Pour votre débat sur les valeurs de ce sport moi j'ai quand même l'impression que ces soit disant valeurs si elles existent sont du à deux facteurs:

-un le coté amateur que l'on retrouve dans tous les sports.  En amateur tu as des bénévoles et éducateur qui donnent de leur temps et de leur énergie pour un sport, et cela crée une sorte de famille qu'on retrouve de partout surtout si le sport est collectif.  C'est d'ailleurs pour cela à mon avis que beaucoup d'entre nous ne se reconnaisse plus dans ce sport pro ou l'on perd les valeurs amateur.

-La deuxième particularité est à mon avis lié au sport de combat. A ce jeu tu ne peux pas tricher et te défiler car si tu le fais tu te retrouve avec une blessure et n'a surtout plus le respect de tes coéquipiers.

Cette notion de combat collectif très particulière fait que l'on est un peu différent du foot ou du basket qui sont des sport co bien plus individuel.

Par contre on retrouve cette notion de combat dans le hand, ce qui fait que c'est sport sont si proche dans leur esprit. 

je suis d'accord avec ça

#160 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2015 - 20:54

Je suis bien d'accord.

Après, ce que je dénonce particulièrement, comme le disait bien Berny, c'est la réutilisation du monde amateur par les médias.

#161 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 431 messages

Posté 24 avril 2015 - 20:55

Les valeurs du rugby, il faudrait en parler aux mecs qui servaient gratuitement de punching ball à la grande ASM des années 70 quand nos héros décidaient de jouer aux cow boys et aux indiens au vu et au su de toute la ville, les soirs de biture.

Exemple parmi 1000 autres, nos idoles étaient dans la "norme", ni plus ni moins.

Le meilleur garant des valeurs, c'était l'impunité policière.

L'inverse est vrai aussi, un paquet de branleurs voulaient se farcir du rugbyman pour faire les beaux

#162 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages

Posté 24 avril 2015 - 20:56

je suis déçue de certains d'entre vous. vous dites l'esprit rugby ... je me demande, ce qu'est l'esprit pour vous ? l'intolérance, le non partage d'échange. pour certains vous êtes aussi ouvert d'esprit, qu'une porte de prison.

nous avons sur le forum, des toulonnais des plus softs, mais dès qu'ils expriment leurs opinions vous vous offusquez.  ils défendent leur club comme nous défendons le notre. ils n'y sont pour rien, dans les dires de leur président.

le rugby pour moi c'est la convivialité, le partage, même si nous avons pas les même idées, ça s'appelle l'échange.

vous avez le droit de ne pas aime le RCT, ni son président mais la meilleure manière, c'est l'ignorance et ne pas mettre en avant votre opinion en faisant une généralité. j'aime partager avec eux même, si dès fois ils me tapent sur le système. ça fait partie du jeu ma pauvre lucette.

un ami du RCT,m'a fait lire ce matin un texte écrit par un asémiste, il y a deux ans, dont nous partageons, l'entière idée du rugby.

je vous le livre, il écrivait ici aussi. c'est Aimé pour ceux qui l'ont connu. je trouve qu'il a sa place en ce moment même.

Bon cette fois nous y sommes.

Enviés, jalousés, admirés, détestés mais certainement pas indifférents.

Toulonnais et Clermontois vivent depuis le WE dernier des moments uniques dans la vie d’un supporter : Finalistes de la H Cup !!!

Situation inimaginable au début de la saison au vu de la composition des poules pour l’un et du peu de vécu dans cette compétition pour l’autre.

Alors avant d’aller plus loin tout d’abord un immense merci à ces 2 clubs d’y être parvenus et de nous offrir ces instants de bonheur.

Le chemin a été long, semé d’embûches, d’obstacles qui paraissaient à priori insurmontables :
- Finale programmée à Dublin.
- Arbitrage particulier à cette compétition
- Affrontement Franco-français qu’il faut savoir sublimer pour l’amener au niveau de la H Cup
- Déplacement chez le double champion en titre dans un environnement naturellement hostile

Tout cela a été balayé par le talent, l’envie la qualité de ces 2 équipes. Toulonnais et Clermontois ne sont pas arrivés à ce stade par hasard. Leicester, Sarracens pour les uns, Leinster et Munster pour les autres, rien que ça !!!

Bravo et respect à ces deux représentants du Top 14.

Alors aujourd’hui sachons profiter de ces moments sans nous déchirer, nous insulter, partageons les. Mettons-nous au niveau des équipes que nous supportons réciproquement.

Bien sûr au soir de la finale la moitié d’entre nous versera des larmes de désespoir en réponse aux larmes de joie de l’autre moitié. Peu importe le vainqueur tant que le respect demeure.
Cette finale n’est pas la revanche de Sainté, pas plus que celle de Toulouse, laissons aux aigris, pisses-vinaigre et autres frustrés l’exclusivité de leur inlassable haine nauséabonde et dévorante.

Que l’on soit Rouge et Noir ou Jaune et Bleu ces instants nous appartiennent, ils nous sont offerts par des joueurs et des staffs qui se sont investis durant plusieurs années pour en arriver là, tout comme le Stade Toulousain est parvenu à l’offrir de nombreuses fois à ses fidèles.

Soyons dignes de l’évènement, de ce qu’il représente en terme d’investissement, de dépense d’énergie, de sueur, de souffrance. Cet incomparable stress, cet incommensurable bonheur, cette incomparable fièvre qui précèdent une finale de H Cup sachons les vivre sainement, tellement d’autres aimeraient être à notre place..

Oui je sais, le résultat sera un linceul venant recouvrir les espoirs des uns et une couronne venant sacrer la victoire des autres.

Tenter d’accélérer le temps et oublier pour le vaincu, essayer de le figer à jamais pour le vainqueur.

80 mn létales ou éternelles...

ALLez RCT, Allez ASMCA, Allez France !!!

Restons fiers et sains...
Je rêve ?

soyons digne de ceci, c'est ça le rugby.

Très bien dit !!! ne mélangeons pas notre amour du rugby et l'antipathie (car c'est le mot) pour un président de club. Pour être allée à Dublin, j'ai apprécié le respect des supporters du RCT présents, qui à aucun moment ne se sont vantés de la victoire lors de notre retour pour l'aéroport, nous avons eu  de très bons échanges avec eux, alors bravo  à ces deux équipes d'être en finale même s'il est dommage que ce soit une franco-française en Angleterre, j'avoue j'aurai aimé que ce soit le Leinster car il y aurait eu beaucoup plus de supporters présents, mais Toulon a mérité sa place, j'espère juste que cette fois ce nos jaunards qui remporteront la coupe. GO GO ASM :original:  

#163 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 431 messages

Posté 24 avril 2015 - 20:58

Je suis bien d'accord.

Après, ce que je dénonce particulièrement, comme le disait bien Berny, c'est la réutilisation du monde amateur par les médias.

C'est la peopolisation chabalisation qui ont mis la grouille

#164 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 24 avril 2015 - 20:59

L'inverse est vrai aussi, un paquet de branleurs voulaient se farcir du rugbyman pour faire les beaux

Je confirme...

#165 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 24 avril 2015 - 21:07

Mais ça a aussi toujours existé en effet. Ça a l'air de rien, mais c'est plus futé que de provoquer de vieux boulistes avec leurs instruments de travail.

J'adore l'idéal du rugby, mais, en bonne "école de la vie" comme il convient de le dire, tu apprends aussi que tout n'est pas noble... Y compris dans le rugby.

(Et puis dans les cons qui veulent se farcir du rugbyman, il y a aussi des rugbymen, on n'en sort pas)