Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

déception

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
202 réponses à ce sujet

#121 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 24 avril 2015 - 11:09

Ce qui compte c'est les valeurs.

#122 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2015 - 11:10

Si il ya une sport qui se rapproche du rugby dans les valeurs tant décrié par Remy63 c'est bien le handball ! Pour avoir joué au rugby j'y crois au valeurs ( pas celle marketing ) après chacun son avis

J'ai jamais décrié les valeurs. Tu lis ce que tu as envie de lire.

Je décrie le fait que le rugby semble se les approprier pour lui seul.

#123 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 24 avril 2015 - 11:34

Je t'en pris explique moi.

Vas-y, fais péter ta science rugbystique. C'est quoi "l'esprit rugby" ?

Se mettre sur la tronche pendant une heure et demie sur le terrain et être fier de boire un coup après ? Picoler tous ensemble au club house le dimanche soir après un bon match de la réserve à 13h30 et celui de la une à 15h ?

L'esprit rugby c'est n'importe quoi !

Cet esprit, ces fameuses valeurs, elles ne sont certainement pas propres au rugby. Quelle prétention ! La solidarité, l'envie, le partage, la convivialité, la vie de groupe, la performance, la compétition, ce ne sont rien de plus que les valeurs du sport ! Du foot en passant au curling.

Se la péter parce qu'au rugby on se bat puis fièrement après on dit à tous "mais on a bu une bière ensemble à la fin !". Tu parles, la classe !

Le rugby à XV se gargarise depuis 2007 de valeurs qui ne lui appartiennent pas. Il les met en avant de meilleure manière que le foot pro par exemple (j'ai bien dit "professionnel") mais il n'est pas le seul (le hockey, le hand, le foot US, le rugby à XIII, le foot australien et que dire des sports gaéliques ?!).

Alors oui, pour quelqu'un qui a un temps soit peu d'honnêteté intellectuelle, la moindre des choses c'est de dénoncer ce lavage de cerveau avec ces valeurs, cet esprit et tout le toutim que le rugby s'approprie. C'est franchement chiant.

Du sport et de tant d'autres "clubs de rencontres". Combien d'associations, de groupes d'homme et de femmes partagent ces valeurs?

edit: encore grillé par Rémy

La spécificité du rugby, est peut être que c'est un sport violent, ou on a la possibilité de faire très très mal à l'adversaire, voire de faire un très sale coup. Que sur le terrain on le sait tous et que ça n'arrive que très peu, probablement une sorte de self-control. Fin du match on se serre la louche, en toute franchise car on sait les limites qu'on a pas franchies.

#124 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 24 avril 2015 - 11:43

rien à voir (quoique), mais en hommage à wallis on pourrait tous mettre un avatar de cul, ça ça détendrait :P ^_^

Au contraire, Satan l'habite.

J'avoue que je n'y croyais pas, JP66 toutes mes excuses
http://fr.wikipedia....plus_de_disques

PS: J'adore les anchois (huile) que boire avec à l'apéro ?

Petit Papa Noël, ça aide. Même que Tino s'est fait autant de nanas que Jagger par ailleurs.

Et puis on va peut-être attendre que tout le monde soit mort pour faire les comptes.

#125 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 24 avril 2015 - 11:43

Ce qui compte c'est les valeurs.

Ce qui compte trop, c'est les valeurs ........................................................ marchandes!

#126 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 24 avril 2015 - 11:44

Ce qui compte trop c'est les valeurs ........................................................ marchandes!

Bref ce qui marche ce sont les valeurs au comptant.

#127 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 24 avril 2015 - 12:00

Bref ce qui marche ce sont les valeurs au comptant.

Ah! les valeurs payées comptant!,  cash!,  sur le pré!       Content, pas content, t'y prend quand même!

#128 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 24 avril 2015 - 12:16

revenons au sujet essentiel: on veut voir des culs !!! ^_^

#129 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 24 avril 2015 - 12:21

revenons au sujet essentiel: on veut voir des culs !!! ^_^

Ok fais toi plaisir alors...

Q Q Q Q Q Q Q Q des gros Q
qqqqqqqqqqqqqqq des petits q

Rassasié?
😎

#130 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 avril 2015 - 12:59

certe

mais pour revenir au sujet, si on est là aujourd'hui à ouvrir des topics qui ne devraient meme pas exister, c'est parce qu'on est face à une situation particulière, à un club particulier...

le rcteu, par la voix de son président, n'a eu de cesse d'attiser l'hystérisation

Alors quand on sème la tempête on récolte plus que de raison...

Et encore, le rcteu n'est pas à plaindre, il a la bénédiction des instances de notre sport et des médias. On est à une époque où la haine a bonne presse, c'est comme ça, il suffit de le constater dans les urnes

Je n'ai rien contre les supporters du rcteu, mais on ne peut pas toujours défendre l'indéfendable

Voilà ce que beaucoup n'arrivent pas à comprendre

Le RCT ce n'est pas Mourad , fort heureusement

Notre club a eu une vie avant lui, pendant, et en aura une après lui

Il n'est pas aussi vénéré que vous le pensez

Moi , en ce qui me concerne, je le remercie d'avoir amener notre club là ou il en est actuellement

Je le suis quand il s'attaque aux Pontes de la Fédération et de la LNR

Mais quand il s'attaque à un ou des club(s), là non, il me file la nausée......

Et on est beaucoup à penser comme celà

Si vous pouviez faire la diffèrence entre lui et nous supporters, ça serait bien

J'ai jamais décrié les valeurs. Tu lis ce que tu as envie de lire.

Je décrie le fait que le rugby semble se les approprier pour lui seul.

Rémy

Il y a certaines choses que tu ne vois que dans le Rugby, et pas dans d'autres sports

2 exemples

En 1992

Le Stade Toulousain est au plus mal financièrement

Proche du dépot de bilan

Nous, ici, sur la Rade, on avait fait une collecte pour les aider financièrement

En 2000

Le RCT rétrogradé par la DNACG

Idem pour un passif financier

Collecte des supporters du SUA 

Et pourtant, ça aurait dû être quasi du domaine de l'impossible, vu les tensions entre les 2 clubs

Du fait de Ferrasse

Et pourtant....

Le père d'un gars avec qui je discutais sur un autre forum, avait donné quasi la moitié d'un salaire mensuel

Ps

ça n'a rien fait, on avait été rétrogradé quand même

Plus dernièrement

Regarde aussi quand le MTG XV et le CSBJ ont été dans une mouise pas possible

Un livre d'or avait été ouvert de chaque côté pour les soutenir

Je les ai signés en apportant un petit denier pécunier 

Voilà

Ce sont des choses qui sont propres qu'au Rugby, enfin il me semble de n'en avoir pas vu , ou entendu écho ailleurs

Le Monde du Rugby, pour moi, c'est une famille, 

Quand l'un des clubs est malade, normal que la famille soit à son chevet, façon de parler, bien sûr

#131 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 24 avril 2015 - 13:17

Voilà ce que beaucoup n'arrivent pas à comprendre

Le RCT ce n'est pas Mourad , fort heureusement

Notre club a eu une vie avant lui, pendant, et en aura une après lui

Il n'est pas aussi vénéré que vous le pensez

Moi , en ce qui me concerne, je le remercie d'avoir amener notre club là ou il en est actuellement

Je le suis quand il s'attaque aux Pontes de la Fédération et de la LNR

Mais quand il s'attaque à un ou des club(s), là non, il me file la nausée......

Et on est beaucoup à penser comme celà

Si vous pouviez faire la diffèrence entre lui et nous supporters, ça serait bien

non mais j'veux bien faire la différence, mais qu'on le veuille ou non le rcteu aujourd'hui c'est lui

il a beau avoir (rugbystiquement parlant) le meilleur entraineur qui soit et une équipe de galactique (dont le charisme m'échappe cependant...m'enfin bon pourquoi pas), celui qui surnage c'est MB

Perso, à votre place (c'est difficile à imaginer tout de meme...), je ne le remercierais pas. Je n'échangerai pas vos titres à tout les prix, et celui que vous etes entrain de payer est de mon point de vue beaucoup trop élevé

C'est comme pactiser avec le diable en sommes

#132 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 avril 2015 - 13:24

non mais j'veux bien faire la différence, mais qu'on le veuille ou non le rcteu aujourd'hui c'est lui

il a beau avoir (rugbystiquement parlant) le meilleur entraineur qui soit et une équipe de galactique (dont le charisme m'échappe cependant...m'enfin bon pourquoi pas), celui qui surnage c'est MB

Perso, à votre place (c'est difficile à imaginer tout de meme...), je ne le remercierais pas. Je n'échangerai pas vos titres à tout les prix, et celui que vous etes entrain de payer est de mon point de vue beaucoup trop élevé

C'est comme pactiser avec le diable en sommes

Si il n'avait pas acheté le RCT en 2006 (6,5 Millions d'€)

Le club serait certainement en Fédérale

Car après la descente sur la saison 2005/2006 , 

Outre l'aspect sportif, on était "encore" dans la Mouise financièrement

C'est facile après coup de se dire qu'on a pactisé avec lui

A l'Epoque, il n'était pas ou peu connu dans la région toulonnaise

On ne savait pas ce qu'il allait devenir....Par la suite

#133 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 24 avril 2015 - 13:27

Je t'en pris explique moi.

Vas-y, fais péter ta science rugbystique. C'est quoi "l'esprit rugby" ?

Se mettre sur la tronche pendant une heure et demie sur le terrain et être fier de boire un coup après ? Picoler tous ensemble au club house le dimanche soir après un bon match de la réserve à 13h30 et celui de la une à 15h ?

L'esprit rugby c'est n'importe quoi !

Cet esprit, ces fameuses valeurs, elles ne sont certainement pas propres au rugby. Quelle prétention ! La solidarité, l'envie, le partage, la convivialité, la vie de groupe, la performance, la compétition, ce ne sont rien de plus que les valeurs du sport ! Du foot en passant au curling.

Se la péter parce qu'au rugby on se bat puis fièrement après on dit à tous "mais on a bu une bière ensemble à la fin !". Tu parles, la classe !

Le rugby à XV se gargarise depuis 2007 de valeurs qui ne lui appartiennent pas. Il les met en avant de meilleure manière que le foot pro par exemple (j'ai bien dit "professionnel") mais il n'est pas le seul (le hockey, le hand, le foot US, le rugby à XIII, le foot australien et que dire des sports gaéliques ?!).

Alors oui, pour quelqu'un qui a un temps soit peu d'honnêteté intellectuelle, la moindre des choses c'est de dénoncer ce lavage de cerveau avec ces valeurs, cet esprit et tout le toutim que le rugby s'approprie. C'est franchement chiant.

Bah justement c'est ça. Tu mets le doigt dessus. A l'époque actuelle ou quand tu te fais défoncer la tronche, tu reviens avec une tronçonneuse; c'est un bel esprit.

Après, je n'ai encore jamais entendu quelqu'un dire qu'il n'y avait que le rugby qui avait ces valeurs.

Et je n'ai encore jamais trouvé quelqu'un qui me dise qu'un sport avait plus de valeur de respect que le judo.

C'est juste qu'en tant que sport médiatisé n2; on ose assez facilement le parallèle.

Et malgré l'argent qui commence à couler à flot, le respect etc a encore plus de valeur que le billet. Contrairement au foot (ce n'est pas le cas de tout les joueurs! pour le foot ou le rugby) mais c'est l'image que cela véhicule.

Le prisme des médias l'accentue encore plus et là ou dans d'autre sport, on ne peut voir rapidement ces valeurs de respect etc; au rugby, les deux gars se mettent sur la gueule, l'arbitre les sort. Ils ne répondent pas à l'arbitre et se serrent la main. La ou au foot, tu aurais eu les deux équipes qui auraient fondu sur l'arbitre, remplaçant y compris; et ou a la fin du match les joueurs seraient passés devant le vestiaires de l'arbitre en l'insultant.

Alors les valeurs ont la valeurs qu'on leur accorde. Tant qu'on continuera à se dire que les valeurs de morales et de respects sont primordiales, on fera partie des sports de valeurs humaines (loin des meilleurs il faut l'avouer). Le jour ou le fric sera passé au dessus de cela, on sera totalement entré dans le capitalisme sportif et dans ce cas; faudra pas s'étonner des insultes et des guerres de supporters.

Mais pour en revenir au sujet initial; vive les supporters des autres clubs!

Qui nous aident sans cesse à lutter contre la consanguinité de pensée.

Et qui nous apportent leur culture et leur vision différente

#134 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2015 - 13:32

ça arrive dans tous les petits clubs, les petites associations de quartier, dans les zones rurales.

On appelle ça la solidarité.

Dans le sport amateur ça existe, faut juste pas être auto-centré sur le rugby.

Maintenant, le rugby est pro et déborde de pognon. ça ne risque certainement plus d'arriver, surtout avec le comportement de certains dirigeants.

Le rugby une grande famille ? Puisses-tu y croire aussi longtemps que possible.

Après, je n'ai encore jamais entendu quelqu'un dire qu'il n'y avait que le rugby qui avait ces valeurs.

Les valeurs "du rugby" par ci. L'esprit "rugby" par là.

Ben qu'on le veuille ou non, rien que ça, c'est se les approprier.

Mais pour en revenir au sujet initial; vive les supporters des autres clubs!

Qui nous aident sans cesse à lutter contre la consanguinité de pensée.

Et qui nous apportent leur culture et leur vision différente

Pour ça, ceux qui me connaissent savent que je me bas souvent pour ça.

Feu le forum RugbyXV mais la rencontre de toutes horizons des gens de ce forum là à l'été 2008 en Auvergne fut un grand moment de ma vie rugbystique. Peu néanmoins sur ce forum y participèrent.

Et le partage entre les supporters est bien la seule chose dont les amoureux du rugby peuvent se gargariser, amha.

#135 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 24 avril 2015 - 13:35

Si il n'avait pas acheté le RCT en 2006 (6,5 Millions d'€)

Le club serait certainement en Fédérale

Car après la descente sur la saison 2005/2006 , 

Outre l'aspect sportif, on était "encore" dans la Mouise financièrement

C'est facile après coup de se dire qu'on a pactisé avec lui

A l'Epoque, il n'était pas ou peu connu dans la région toulonnaise

On ne savait pas ce qu'il allait devenir....Par la suite

Alors là pas d'accord du tout. S'il y avait bien un seul truc ou le RCT de l'époque avait assurer c'est la tresorie et pour cela merci Galion et merci Champs. 

Bon après c'est sur qu'il y avait peu être pas les sous pour faire venir Umaga mais enfin le club avait des bases saines et ça Mb l'a toujours dit et a pu construire dessus.