Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

déception

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
202 réponses à ce sujet

#91 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 23 avril 2015 - 19:46

Moi le pire c'est ce fameux débat entre "faux supporter" et abonnés, je sais que souvent certains y font références pour rire, mais on sent que chez certains, c'est profondément encré et qu'ils ont une haine du supporter "occasionnel" de l'asm, celui qui aime bien l'asm, suit vaguement ses résultats et se retrouve la quand il y a des matchs importants. Il faut de tout dans un club et vous devriez etre content que ces supporters achetent leurs places de temps en temps pour faire le nombre, il y a des cons partout que ce soit ces fameux "faux supporters" ou les abonnés. Bref moi je serais tres content d'etre avec 40 000 faux supporters de l'asm place de jaudes pour faire la fete ! Et que les aigris et les grincheux restent chez eux ou dans un bar à regarder le match.

Bref c'était mon coup de gueule apres avoir lu de nombreux gens se plaindrent apres le match de St E, meme si forcement il y a des débordements regrettables de gens trop bourrés, de certains qui mettent les pieds au match pour la premiere fois et se croient au foot, en majorité, c'est quand meme bonne ambiance.

Surtout chez les poulpes...

Ca se voit que vous ancré pas beaucoup de bateau en auvergne :).

non, les seuls chieurs, les vrais... ce sont les donneurs de lecons, et il y en a dans tous les camps.

Ca je confirme qu'il y en a de partout. Et puis petite aparté j'ai l'impression que les donneurs de leçons chacun les voient un peu ou on veut et c'est parfois très subjectifs.

#92 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 318 messages

Posté 23 avril 2015 - 20:01

Honnêtement, y'a des toulonnais sur ce forum (La Mecque, Toulonnais, Maxi, le Nougat...) qui par leurs écrits, me font sentir plus proche d'eux ''intellectuellement', que bien d'autres cybers.

De toutes façons, mon avis est que nous sommes tous cybers, ici, avant d'être asémistes, toulonnais, toulousains, usapistes etc.

La connerie a cet avantage qu'elle ne connait ni les frontières, ni les races.

Il n'existe que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais pour l’univers je n'en n'ai pas la certitude absolue. ;)

Albert Einstein  

#93 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 957 messages

Posté 23 avril 2015 - 20:05

#94 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 23 avril 2015 - 21:50

Avec un tel avatar, Wallis ne peut être qu'une fille bien!

Et comme, en plus, il n'y en a pas tant que ça sur ce site, des filles, elle ne peut qu'avoir raison!

Merci pour ton topic Wallis.

:flowers:

#95 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2015 - 08:25

Ça ne m'étonne pas que tu comprennes pas...

Je t'en pris explique moi.

Vas-y, fais péter ta science rugbystique. C'est quoi "l'esprit rugby" ?

Se mettre sur la tronche pendant une heure et demie sur le terrain et être fier de boire un coup après ? Picoler tous ensemble au club house le dimanche soir après un bon match de la réserve à 13h30 et celui de la une à 15h ?

L'esprit rugby c'est n'importe quoi !

Cet esprit, ces fameuses valeurs, elles ne sont certainement pas propres au rugby. Quelle prétention ! La solidarité, l'envie, le partage, la convivialité, la vie de groupe, la performance, la compétition, ce ne sont rien de plus que les valeurs du sport ! Du foot en passant au curling.

Se la péter parce qu'au rugby on se bat puis fièrement après on dit à tous "mais on a bu une bière ensemble à la fin !". Tu parles, la classe !

Le rugby à XV se gargarise depuis 2007 de valeurs qui ne lui appartiennent pas. Il les met en avant de meilleure manière que le foot pro par exemple (j'ai bien dit "professionnel") mais il n'est pas le seul (le hockey, le hand, le foot US, le rugby à XIII, le foot australien et que dire des sports gaéliques ?!).

Alors oui, pour quelqu'un qui a un temps soit peu d'honnêteté intellectuelle, la moindre des choses c'est de dénoncer ce lavage de cerveau avec ces valeurs, cet esprit et tout le toutim que le rugby s'approprie. C'est franchement chiant.

#96 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 727 messages

Posté 24 avril 2015 - 09:10

Si moins de conneries étaient dites et colportées, on en serait pas là.

Je crois qu'il n'y a pas eu un seul post "rugby" dans tout le topic ASM-RCT.

Et faudra un jour m'expliquer une bonne fois pour toute ce fameux et sacro-saint "esprit rugby" monté de toute pièce pour le mondial 2007. ça et les fameuses valeurs...

Qui ont été mais qui le sont de moins en moins; et qui sont principalement exploitées par les "marchands du temple" avec comme V.R.P un joueur connu !  

#97 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2015 - 09:11

Qui ont été mais qui le sont de moins en moins; et qui sont principalement exploitées par les "marchands du temple" avec comme V.R.P un joueur connu !  

Voir mon post ci-dessus.

#98 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 358 messages

Posté 24 avril 2015 - 09:22

Je sais pas pour les autres sports et je m'en fous, mais pour avoir joué 25 piges au rugby, pour avoir évoluer à un niveau national, je sais juste que maintenant, après avoir arrêté depuis plus de 10 ans, il me reste des souvenirs extraordinaires et surtout des copains, des amis aux quatre coins de la France. Des anciens coéquipiers mais aussi des anciens adversaires rencontrés dans des tournois quelconque.

#99 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 24 avril 2015 - 09:37

je me répéte, mais non le rcteu n'est pas un club respectable

#100 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2015 - 09:40

Je sais pas pour les autres sports et je m'en fous, mais pour avoir joué 25 piges au rugby, pour avoir évoluer à un niveau national, je sais juste que maintenant, après avoir arrêté depuis plus de 10 ans, il me reste des souvenirs extraordinaires et surtout des copains, des amis aux quatre coins de la France. Des anciens coéquipiers mais aussi des anciens adversaires rencontrés dans des tournois quelconque.

Ben c'est pareil dans tous les sports hein. C'est pas qu'au rugby. C'est tout ce que je cherche à dire.

Je pourrai même dire ça de la musique. Je joue depuis plus de 20 ans, j'ai joué dans des orchestres régionaux, j'ai fait des concours et de nombreux stages de perfectionnement et ben j'ai des copains un peu partout aussi et des souvenirs plein la tête.

Et on peut trouver des dizaines d'exemples différents.

#101 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 24 avril 2015 - 09:41

Ben c'est pareil dans tous les sports hein. C'est pas qu'au rugby. C'est tout ce que je cherche à dire.

Je pourrai même dire ça de la musique. Je joue depuis plus de 20 ans, j'ai joué dans des orchestres régionaux, j'ai fait des concours et de nombreux stages de perfectionnement et ben j'ai des copains un peu partout aussi et des souvenirs plein la tête.

Moi je joue du piano et j'aime pas les guitaristes....

Ces salauds te piquent à chaque fois les meufs en soirée détente. Bon faut dire que c'est plus simple à apporter une guitare sur la plage qu'un piano....

#102 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 848 messages

Posté 24 avril 2015 - 09:43

si le monde était plus bisousnours et non dark vador, vous ne verriez jamais ceci

4552631_6_9aae_dans-les-bureaux-de-charlie-hebdo-a-paris_afeb56512abeeb69966d0ca9e9ec3dc1.jpg blog -Kenya Garissa University attack-victims-avril2015.jpeg l-union-europeenne-a-decide-jeudi-de-tripler-le-budget-de_1409256_667x333.jpg

l'orgueil, la vanité, l'égoïsme voila a quoi ressemble le monde dans lequel on évolue et voilà les conséquences.

#103 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 387 messages

Posté 24 avril 2015 - 09:43

Il y a des sports où c'est plus guindé tout de même : le tennis par exemple.

Le judo est le sport qui met le plus en exergue les valeurs de respect de l'adversaire et d'humilité. En revanche c'est beaucoup moins festif que le rugby.

#104 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 avril 2015 - 09:46

Il y a des sports où c'est plus guindé tout de même : le tennis par exemple.

Le judo est le sport qui met le plus en exergue les valeurs de respect de l'adversaire et d'humilité. En revanche c'est beaucoup moins festif que le rugby.

Forcément c'est majoritairement individuel. J'ai pratiqué pendant 15 ans, même pour les compétitions en équipe, la préparation est individuelle. Ton adversaire, tu peux pas compter sur le copain dà côté pour lui mettre la misère.

C'est vrai que d'un point de vue respect, on se situe très haut. Après, en termes de cohésion, de solidarité et de collectif, tu ne peux pas comparer avec un sport collectif. Idem pour le tennis donc.

#105 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 24 avril 2015 - 09:49

si le monde était plus bisousnours et non dark vador, vous ne verriez jamais ceci

attachicon.gif4552631_6_9aae_dans-les-bureaux-de-charlie-hebdo-a-paris_afeb56512abeeb69966d0ca9e9ec3dc1.jpgattachicon.gifblog -Kenya Garissa University attack-victims-avril2015.jpegattachicon.gifl-union-europeenne-a-decide-jeudi-de-tripler-le-budget-de_1409256_667x333.jpg

l'orgueil, la vanité, l'égoïsme voila a quoi ressemble le monde dans lequel on évolue et voilà les conséquences.

j'comprends bien, m'enfin c'est quand meme limite miss france non ?