Il y avait l'envie d'un côté, pas de l'autre... Il y avait une équipe qui jouait sa survie dans l'élite, une autre qui jouait pour ne pas se blesser....
Bref, défaite logique, même si les choses auraient pu basculer de l'autre côté dans le fameux momentum : l'ASM commençait à mettre sa grosse patte sur le match, autour de la 60ème minute, mais une énième erreur de je ne sais qui rend le ballon aux castrais qui s'enlèvent la pression et nous la mettent....
Aucun enseignement n'est à tirer de ce match, l'équipe de l'ASM ayant la tête à l'Europe plutôt qu'aux "bases besoignes" du top 14... ce que j'ai quand même du mal à comprendre personnellement, puisque les joueurs alignés ne devraient pas être sur le pré samedi prochain (exceptions faites de Parra et peut être Lopez, que je n'ai pas particulièrement trouvé à son avantage ce soir... manque de rythme et de repères certainement !!!)
J'ai trouvé nos avants apathiques, qui n'ont pas mis les ingrédients nécessaires dans les rucks pour aller gratter les ballons voire apporter le soutien nécessaire aux porteurs de balles : combien de ballons s'est on fait croquer dans les rucks ?.... un sacré paquet !!! J'avais l'impression qu'ils jouaient pour ne pas se faire mal....
Quant à nos 3/4, en manque d'inspiration, courant comme des canards sans têtes, ne sachant que faire du ballon.... et pourtant, cette ligne de 3/4 avait de la gueule....sur le papier seulement malheureusement !!!! La faute à une charnière grinçante et à des avants ne permettant pas de mettre l'équipe dans le sens de la marche certainement !!!...
Ce soir, trop de plaquages manqués et trop de fautes de main de la part de nos joueurs pour espérer l'emporter.... et un manque flagrant de motivation et de gnac : la tête était ailleurs, c'est une évidence !!!
Par contre, si on veut espérer être dans le dernier carré, l'ASM a grillé son dernier joker ce soir... : il lui faudra aller faire un résultat à l'extérieure, en espérant battre le RCT à la piaule....
C'est là le hic
Certes. On n'envoie pas la B à Londres,
Mais ce qu'il y a à noter c'est la différence d'engagement collectif et d'énergie déployée pour deux équipes du haut de tableau qui jouent chez un relegable avec leurs seconds couteaux.
Au RCT cela a dégagé une puissance et une maîtrise que l'on n'a pas ressenti chez nous.
Et bien souvent l'équipe B dénote le travail de fond et l'état d'esprit des troupes.
Autant BL va avoir mal au crâne pour la fin de saison, que chez nous on va serrer les fesses pour que cela tienne jusqu'au bout.
Après chaque match sa vérité
Toute la semaine j'ai lu que le RCT était largement prenable.
Tandis que l'ASM avait fait preuve de maîtrise et de maturité.
Les matchs d'hier, dans un autre contexte remettent les choses à plat.
Le RCT c'est 5 finales 3 titres série en cours....