Aller au contenu

Photo

Aprés finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1772 réponses à ce sujet

#421 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 02 mai 2015 - 23:17

Ce soir nous avons mérité notre victoire,même mené l'équipe ne s'affole pas et rend coup pour coup et la moindre erreur se paye cash, nos joueurs ont un mentale en acier pour la gagne

merci Mayol bravo a vous mais là c'est pas le moment ;)

#422 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 02 mai 2015 - 23:18

pitié non ,pas de langue de bois

la meilleure recrue de cette année oui sans aucun doute

que personne ne lui en voudra (sauf certains abrutis) ok

dire qu'il a été le meileur asemiste alors que sa boulette est LE tournant du match qui nous force le coach à improviser un discours à l'arrache,qui plombe le moral juste avant de rentrer au vestiaire puisqu'on passe de gagnant à perdant,non SVP ce n'etait pas le meilleur asemiste

bien d'accord avec toi.

#423 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 828 messages

Posté 02 mai 2015 - 23:19

Le problème c'est que le modèle des winners du RCT ne me branche pas des masses.

Ben c'est pas mon style non plus, mais force est de constater que c'est efficace.

Ou alors il faut faire comme MB une équipe blindée mais pour jouer comme les blacks, efficace et beau.

#424 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 577 messages

Posté 02 mai 2015 - 23:19

Sans moi alors.
C'est peut être la solution pour gagner mais c'est un rugby qui ne me plait plus.
Je me contenterai d'un peu de tristesse après nos défaites.

Apres tu peux regarder le VII.

C'est ce que je fais, et c'est plutot sympa. Alors oui, c'est desorganise, et le cote tactique est assez limite (pas de touches, pas de vraies melees), mais au moins tu oublies les tanks, ce qui compte c'est vraiment d'avoir des joueurs capables de faire la difference en 1-contre-1 et de savoir gerer leur effort. Je ne pense pas que j'abandonnerais le XV, trop d'attaches a ce sport et a l'ASM, mais un tournoi de rugby a VII de temps en temps ca aide.

#425 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 02 mai 2015 - 23:20

Bien dit Cat.

Merci Vynce et merci Wallis aussi, je reconnais bien là votre esprit positif ☺

#426 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 mai 2015 - 23:21

Je sais pas si la destruction est forcément LA solution. Après il en faut pour un certain équilibre mais ce qu'on oublie chez les Botha, Williams, Smith ou Armitage c'est qu'au-delà d'être des destructeurs ce sont aussi des supers joueurs de ballon. Un Juan Smith ou un Williams ont notamment une science de la touche rare. L'homme clé des derniers titres de Toulon c'est Fernandez Lobbe loin d'être un golgoth.

Notre meilleur joueur sur cette finale, le seul joueur français à mon sens de classe mondiale, c'est Fofana. Un joueur d'évitement qui peut avancer au contact, gratter mais dont les qualités premières restent le sens des intervalles, la vitesse et les appuis. Là où ton joueur le plus puissant Nalaga n'arrive pas à jouer un décalage à 5m de la ligne adverse.

La puissance pour la puissance non. Notre jeu reste fait de mouvement, d'alternance et de vitesse.

#427 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 02 mai 2015 - 23:21

Je veux bien qu'on me parle de la supériorité en puissance de Toulon, mais quand à la 40eme tu relances au lieu de taper en touche, quand tu balances le ballon en sachant que ça fera pénalité, quand tu dois trouver ne serai ce qu'une mini touche et que tu dévisse totalement, quand tu tentes une passe au pied improbable à la 79 eme, alors qu'on choppe pas un renvoi, et que même si ca passe, l'essai est loin d'être transformé en coin... Tu ne peux pas espérer grand chose à part la défaite. Je ne parle même pas de Mitchell qui se balade au milieu de 6 défenseurs, je veux bien qu'il soit puissant mais quand même.

Les autres défaites m'ont souvent rendu triste, mais la j'en ai marre de voir toujours les mêmes conneries se répéter. Mais bon, je dois sûrement etre un faux supporter, n'étant pas fier d'eux.

#428 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 02 mai 2015 - 23:22

Sans moi alors.
C'est peut être la solution pour gagner mais c'est un rugby qui ne me plait plus.
Je me contenterai d'un peu de tristesse après nos défaites.

j'ai précisé gagné 1 échelon ,pas 3 ou 4

et conserver le collectif

moi non plus je n'ai pas envie d'une armée de golgotrons

tiens j'ai parlé du poids des 23 ASM de la feuille de match et des 23 RCT pour comparer ,je sens que je vais m'y coller juste pour rigoler

#429 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 687 messages

Posté 02 mai 2015 - 23:26

Si on revoit l'en-avant de justesse de Williams, ou la passe ratée de Giteau... On se dit qu'on aurait pu prendre une raclée. Ce match peut faire penser à la demi de 2010 avec une équipe clairement supérieure mais qui n'arrive pas à asseoir sa domination. Sauf que cette fois ci l'équipe supérieure c'était Toulon. 

#430 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 02 mai 2015 - 23:26

Je veux bien qu'on me parle de la supériorité en puissance de Toulon, mais quand à la 40eme tu relances au lieu de taper en touche, quand tu balances le ballon en sachant que ça fera pénalité, quand tu dois trouver ne serai ce qu'une mini touche et que tu dévisse totalement, quand tu tentes une passe au pied improbable à la 79 eme, alors qu'on choppe pas un renvoi, et que même si ca passe, l'essai est loin d'être transformé en coin... Tu ne peux pas espérer grand chose à part la défaite. Je ne parle même pas de Mitchell qui se balade au milieu de 6 défenseurs, je veux bien qu'il soit puissant mais quand même.

Les autres défaites m'ont souvent rendu triste, mais la j'en ai marre de voir toujours les mêmes conneries se répéter. Mais bon, je dois sûrement etre un faux supporter, n'étant pas fier d'eux.

Puissance manquante + cadeaux made in ASM et juste 6 points d'écart, il y avait la place quand même.

#431 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 mai 2015 - 23:28

Toutes ces conneries tu les fais aussi à cause d'un manque de lucidité, étouffé que tu es par la puissance de Toulon et la débauche d'efforts et d'énergie consentie pour tenir et remonter le terrain.

Puissance manquante + cadeaux made in ASM et juste 6 points d'écart, il y avait la place quand même.

Ils vendangent aussi pas mal (percée d'Armitage, chistera de Giteau) et nos deux essais viennent de deux "cadeaux" de leur part (jeu au pied mal protégé de TB et dégagement de poussin du "match winner" Habana).

Y avait-il vraiment la place ?

#432 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 687 messages

Posté 02 mai 2015 - 23:29

Ils vendangent aussi pas mal (percée d'Armitage, chistera de Giteau) et nos deux essais viennent de deux "cadeaux" de leur part (jeu au pied mal protégé de TB et dégagement de poussin du "match winner" Habana).

Et l'essai de Williams qui échappe le ballon à la dernière seconde ! Ouf ! 

#433 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 577 messages

Je sais pas si la destruction est forcément LA solution. Après il en faut pour un certain équilibre mais ce qu'on oublie chez les Botha, Williams, Smith ou Armitage c'est qu'au-delà d'être des destructeurs ce sont aussi des supers joueurs de ballon. Un Juan Smith ou un Williams ont notamment une science de la touche rare. L'homme clé des derniers titres de Toulon c'est Fernandez Lobbe loin d'être un golgoth.

Notre meilleur joueur sur cette finale, le seul joueur français à mon sens de classe mondiale, c'est Fofana. Un joueur d'évitement qui peut avancer au contact, gratter mais dont les qualités premières restent le sens des intervalles, la vitesse et les appuis. Là où ton joueur le plus puissant Nalaga n'arrive pas à jouer un décalage à 5m de la ligne adverse.

La puissance pour la puissance non. Notre jeu reste fait de mouvement, d'alternance et de vitesse.

Armitage un manieur de ballon  :crying:  :crying:  :crying:

Perso j'y crois plus au fait qu'il faut un equilibre. Aujourd'hui le defi physique n'est pas seulement une des composantes, c'est la premiere, principale, et quasi seule. Si tu domines physiquement, tu peux te permettre de jouer en avancant, de pourrir les rucks adverses, et de constamment mettre la defense sur le reculoir. Et la, si t'as pas des mains en mousse, tu peux effectivement developper un peu de jeu. A l'inverse, quand tu subis les impacts, et pas seulement devant mais sur absolument tous les joueurs, y compris sur les exterieurs, ne restent que des exploits de joueurs extremement talentueux, type Fofana ou Bendy. Mais c'est trop peu pour gagner un match de rugby, et 99 fois sur 100 la victoire sera pour les destructeurs.

#434 Mayol83

Mayol83

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Sauf qu'en 2010 lors de la demie l'en avant de justesse de votre pilier avez été accordé.......

#435 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 02 mai 2015 - 23:30

Toutes ces conneries tu les fais aussi à cause d'un manque de lucidité, étouffé que tu es par la puissance de Toulon et la débauche d'efforts et d'énergie consentie pour tenir et remonter le terrain.

2 cadeaux partout pour les essais donc.