Jump to content

Photo

Aprés finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1772 replies to this topic

#76 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,656 posts

Posted 02 May 2015 - 20:00 PM

La saison est finie et elle va tourner au ridicule. la seule victoire devrait être contre Toulon qui enverra ses joueurs les moins bourrés pour préparer son nouveau doublé.

Mais dégage ! As-tu seulement fait du sport ? Va t'acheter un maillot rouge et noir et va te taper une branlette.

Les mecs se sont envoyés comme jamais contre un adversaire largement supérieur, est-ce que la cacahuète qui te sert de cerveau peut comprendre ça ? 

#77 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,130 posts

Posted 02 May 2015 - 20:01 PM

Cette défaite fait moins chier que celle de 2013 : le hold-up, l'ASM a failli le réaliser ce coup ci.... Mais globalement, le RCT était plus fort sur les impacts et ont fait mal...

Notre conquête a été défaillante : mêlées sanctionnées, 2 ballons perdus en touche.

Certains veulent jeter la pierre à Bendy : OK, il fait une boulette qui nous coute un essai, mais à côté de ça, il se met un essai tout seul, et a été un danger constant pour les toulonnais... Probablement leur plus gros problème aujourd'hui sur le pré !!!!

Certains joueurs chez nous sont passés à côté : Kayser qui s'est fait systématiquement bouger et qui nous coute 2 pénalités, Nap's transparent par exemple, Lopez pas au mieux non plus (coup de pied à la fin, touche non trouvée sur la pénalité... probablement plus d'essence dans le moteur ?)

Notre équipe manque cruellement de puissance, et ça s'est vérifié sur ce match : on savait qu'on aurait des panzers en face : on peut regretter le manque de production de jeu chez nous, car les gazelles auraient pu et du faire courir les panzers davantage....

Aujourd'hui, c'était le match de la puissance contre l'évitement et le jeu à la main... : la puissance a gagné, fermez le ban !!!

Un dernier point : on pensait que notre banc était inférieur à celui du RCT : personnellement, j'ai trouvé les Rado, Domingo, Delany et Rougerie très inspirés...il s'en est même fallu de peu qu'ils fassent basculer le match dans l'autre sens.....D'un coup de pied manqué en touche ou donné au RCT alors qu'on pilonnait dans les 22 : dommage !

Tu as tout dit avec cette constatation !

#78 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 02 May 2015 - 20:01 PM

Je m'autocite

Merci à vous, ce match fut intense, je le regarderai encore demain. Abendanon fait un match monstre chez vous, comme Vaha et Bardy. Merci de m'avoir fait faire de l'huile jusqu'à la fin ! Merci aussi à demi sous pour l'huile ! Je préfère 100 fois ce genre de victoire en finale, que celle de l'année dernière. L'année prochaine, nous grognards ne seront plus là, ça risque d'être vraiment votre année ! Je pense que l'année prochaine on visera plus le bouclard Merci encore, gardez la tête haute car ce soir, vos joueurs ont livré un excellent match, notre domination physique fait la différence, il n'y a pas à être plus déçu qu'en 2013 :flowers:
Et non ce n'est pas malhonnête comme certains le pensent.

#79 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,656 posts

Posted 02 May 2015 - 20:02 PM

Si on veut construire pour la fin de saison, il faut encourager ceux qui ont été au niveau sur cette finale : Rado, Bardy, Domingo ou Ulugia ont selon moi le coffre pour être titulaires sur cette fin de saison.

#80 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,049 posts

La saison est finie et elle va tourner au ridicule. la seule victoire devrait être contre Toulon qui enverra ses joueurs les moins bourrés pour préparer son nouveau doublé.

Puisque tout est écrit pourquoi tu continues a suivre l'ASM et déverser ton pessimisme permanent et récurrent? Juste le plaisir de pouvoir ecrire "je vous l'avais bien dit"??

#81 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Je ne suis pas déçu non plus. On a fait preuve de naïveté, mais comment en vouloir à Abandanon ou Nakaitaci qui ont été coupables de grossières erreurs alors qu'ils ont été les meilleurs arrières vde la saison et qu'ils découvrent le très haut niveau.

Il y a deux ans c'était un vol absolu, une honte. Aujourd'hui on perd contre plus fort en opposant une résistance inespérée.

Le gros regret reste l'absence de James qui marchait sur l'eau, mais sincèrement je n'ai rien à reprocher aux gars.

Naka s'est éteint assez rapidement: blessure?

#82 CM David_Chanal

CM David_Chanal

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 posts

Oui ce n'est qu'un jeu où quand tu manques 6 plaquages sur quelques mètres, ça ne pardonne pas...

#83 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,839 posts

Posted 02 May 2015 - 20:03 PM

Ce qui a de bien avec l'ASM, c'est que l'on connait toujours la fin de l'histoire... Et hormis l'accident de 2010, elle est toujours le même : la désillusion, la déception, les regrets et le ras-le-bol.

Toulon était fort, très fort et intelligent, très intelligent...un terme décidément totalement absent du vocabulaire de l'ASM...

Combien de tournants dans ce match dû aux multiples boulettes (pour rester poli) de l'ASM ?

- Avant même le match, le forfait de James, jamais blessé et qui se pète à l'échauffement...au moins n'aura t'il pas eu l'occasion de louper une nouvelle finale...diront les mauvais esprits dont la colère me fait membre honoraire ce soir.

- Dès les 1ères minutes ensuite, où Nalaga catastrophique 55 minutes durant, crache un ballon d'essai à 5m de l'en but toulonnais. Cudmore ensuite à 2m de la ligne...

- A 11-3 où après l'essai de Fofana, comme à Dublin, l'ASM, nulle sous les renvois, se montre incapable d'enfoncer le clou...

- Et que dire du moment où la finale se perd, cette 40e minute où Lopez puis Abendanon ne balance le ballon en touche ! Deux coups de pied foireux...et la punition...un essai, 7 points qui font la différence !

Après ? un Toulon dominateur et une ASM courageuse mais jamais l'impression de pouvoir renverser la situation...malgré l'essai d'Abendanon. Mitchell slalome dans le saloon auvergnat...

Toulon est triple champion d'Europe, l'ASM pleure...comme toujours.

Et comme toujours elle donne l'impression de ne pas avoir saisi sa chance et d'avoir eu tout faux !

Quels cadres ont été à la hauteur ? Fofana indiscutablement. Et puis c'est tout ? Abendanon va se repasser longtemps les images de la 40e quand il oublie de taper en touche, seule erreur ou presque de sa saison.

Le reste ? Kayser, Cudmore, Vahaamahina, Lee, pour ne citer qu'eux, ont sombré au plus mauvais moment.

Et que dire de Nalaga...

Il faut aussi voir les choix désastreux d'Azéma. Quand les remplaçants (trop tardifs) apportent beaucoup plus que les titulaires (Ulugia, Bardy, Rado, Delany), c'est qu'il y a eu erreur dans la composition d'équipe. Laporte, lui, a fait des choix !

L'ASM est un gentil club, bien propre sur lui. Mais cela ne fait pas des champions ! Et tant qu'elle ne changera pas cette mentalité de 1er communiant en tueur à sang froid, elle perdra ses finales, exaspérera ses supporters à la fidélité presque inquiétante et sera le gentil loser que l'on consolera à la fin des finales...

Et cette fois, elle ne pourra évoquer l'arbitrage de Mr Owens, remarquable !

#84 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,771 posts

Posted 02 May 2015 - 20:03 PM

Bravo pour ton optimisme, moi je n'y arrive plus...

Idem

#85 trouducru

trouducru

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 02 May 2015 - 20:04 PM

Rien a dire, Toulon est imbattable , c'est une sélection internationale, que faire !!! ???? 

Boudjelal = 3 et Michelin= 0 .....et l'année prochaine Moumou remet ça, des Stars + des Stars .....y a plus qu'a acheter les All Blacks !! lol 

#86 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,737 posts

Aucun regret.

On leur met une danse pendant 15 minutes. Ils touchent pas la balle ils subissent et on concrétise pas. On arrive toutefois à prendre le large sur un coup de cul et un break 11-3.

Puis de manière incompréhensible (asm touch), alors qu'on domine largement, on va se faire marcher littéralement sur la gueule pendant une heure. Pas de touche. Pas de mêlée. Réception de renvois lamentable. Aucune révolte. Pas de maîtrise. Et vla qu'on retombe dans nos travers. On joue dans nos 22. On fait des fautes à la cons. On fait des en-avants. On s’arrête de jouer en rendant la balle sur des coups de pied moisis.

Et pour finir, le baroude d'honneur qui se termine de la manière la plus ridicule possible.

On grandit rien du tout. Pendant tout le match ça puait la résignation dans les rangs clermontois. Nos leaders en tête. Si tous les joueurs avaient eu le même état d'esprit que les rentrants, Bardy, Delany, Rado, ou Ulugia on aurait peut être connu une autre fin. Et ça c'est quand même dramatique pour une équipe qui nous a rabâché pendant plusieurs semaines leur soi-disant bonne volonté de bien finir et de récompenser son public.

#87 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Une réflexion on a bien embauché un préparateur mental.... EN CDD ,,,, Ou CDI  ??????? :bush:

#88 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Lopez a gagné sa place pour la coupe du monde
Non? Ah bon

#89 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

ha les fins de saison, l'asm perd en finale, et jeff prend 30 jours de frigo :-)

#90 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Gros gros beau match des 2 équipes, à mon avis. Des erreurs des 2 côtés, du combat, l'arbitrage royal. Rien à redire aujourd'hui. Ca me ferait vraiment chier que Clermont lache la saison maintenant, parce qu'en fait, j'aime bien le jeu de Clermont. J'ai vraiment eu peur de l'essai transformé dans les dernières minutes.

Sympa le post mais bon franchement je m'en cogne! j’aurai préférer gagner comme vous en 2013 et puis c’est tout, le reste... on a pas d’étoile donc beau match mais que dale à la fin. Marre d'entendre les gens dire "le top 14 est pour vous" ou "ça va être votre tour".

J'espère qu'un jour les joueurs portant ce maillot sachent à quel point le mal est profond chez les supporters jaunards et qu'une finale peut se gagner en jouant avec la haine de la perdre tout en ayant le couteau entre les dents...je l’ai vu pendant 10 minutes seulement puis plus rien...

Franchement plein le cul de cette loose. Maintenant place à la déconvenue du top 14... Les joueurs ne vont pas nous faire cet honneur de la perdre aussi? Non, ils vont lâcher avant....