Bravo à TOULON (...) son record sera difficile à égaler !
Le notre aussi.
Posted 02 May 2015 - 20:12 PM
Bravo à TOULON (...) son record sera difficile à égaler !
Le notre aussi.
Vous allez chercher des explications, là où il n'y en a pas.
Certes tactiquement, on a pas été fameux une fois encore, mais je vous rappelle que le rugby c'est d'abord du combat et dans ce domaine, nous avons été dominé logiquement. Dominé dans les rucks, dominé en mêlée fermée et surtout dans les duels d'homme à homme, offensivement, comme défensivement.
Il n'y a pas de honte, dans ces conditions, de reconnaître une infériorité physique et comme dans le même temps nous avons été incapables de mettre en place le jeu de mouvement, qui était le seul à même de pouvoir les déstabiliser un peu ( cf les 10/12 premières minutes), la défaite du jour était irrémédiable.
Ce manque cruel de densité est de toute façon quelque chose d'identifié au club, le recrutement de VDM ou Gérondeau en atteste, sera ce suffisant?
J'espère surtout que le club ne va pas marquer le coup trop durement après cet énième échec, en attendant les réactions des cybers, qui se disaient si zen, si détachés, en avant match, valent leur pesant de cacahuètes et sont conformes à ce qu'ils reprochent à leur propre club. Pôvre ASM, tu as les supporters que tu mérites!
Toulon nous était bien supérieur physiquement, on a subit énormément que ce soit en défense ou en attaque. Quoi qu'on en dise Toulon est une grande équipe et ils ont vraiment des grosses ressources mentales. A 11-3 ils ont réussis à se remettre à l'endroit et nous ont mis à la faute pour revenir petit à petit puis passe devant nous en fin de première mi-temps. On a pas réussis à s'en remettre et en début de seconde période Giteau peut tuer le match.
Après on réussis quelques coups d'éclats pour revenir et on refait des erreurs qui nous coûte le match. La blessure de James fut vraiment pénalisante car du coup Lopez à du se farcir l'ensemble du match et il était cuit à la fin.
Le favori à gagner maintenant il nous reste le top 14. J'espère que les gars vont réussir à passer outre la défaite et se remettre en selle.
Je suis abattu comme beaucoup ici mais question de lâcher ce club. Je serai toujours derrière eux et ce dés samedi prochain.
Posted 02 May 2015 - 20:13 PM
Le notre aussi.
J'aimerais pas être dans ta tête. Je te promets une tunique rouge et noir ça ne coûte pas si cher et ça te ferait du bien.
Posted 02 May 2015 - 20:13 PM
Ce qui a de bien avec l'ASM, c'est que l'on connait toujours la fin de l'histoire... Et hormis l'accident de 2010, elle est toujours le même : la désillusion, la déception, les regrets et le ras-le-bol.
Toulon était fort, très fort et intelligent, très intelligent...un terme décidément totalement absent du vocabulaire de l'ASM...
Combien de tournants dans ce match dû aux multiples boulettes (pour rester poli) de l'ASM ?
- Avant même le match, le forfait de James, jamais blessé et qui se pète à l'échauffement...au moins n'aura t'il pas eu l'occasion de louper une nouvelle finale...diront les mauvais esprits dont la colère me fait membre honoraire ce soir.
- Dès les 1ères minutes ensuite, où Nalaga catastrophique 55 minutes durant, crache un ballon d'essai à 5m de l'en but toulonnais. Cudmore ensuite à 2m de la ligne...
- A 11-3 où après l'essai de Fofana, comme à Dublin, l'ASM, nulle sous les renvois, se montre incapable d'enfoncer le clou...
- Et que dire du moment où la finale se perd, cette 40e minute où Lopez puis Abendanon ne balance le ballon en touche ! Deux coups de pied foireux...et la punition...un essai, 7 points qui font la différence !
Après ? un Toulon dominateur et une ASM courageuse mais jamais l'impression de pouvoir renverser la situation...malgré l'essai d'Abendanon. Mitchell slalome dans le saloon auvergnat...
Toulon est triple champion d'Europe, l'ASM pleure...comme toujours.
Et comme toujours elle donne l'impression de ne pas avoir saisi sa chance et d'avoir eu tout faux !
Quels cadres ont été à la hauteur ? Fofana indiscutablement. Et puis c'est tout ? Abendanon va se repasser longtemps les images de la 40e quand il oublie de taper en touche, seule erreur ou presque de sa saison.
Le reste ? Kayser, Cudmore, Vahaamahina, Lee, pour ne citer qu'eux, ont sombré au plus mauvais moment.
Et que dire de Nalaga...
Il faut aussi voir les choix désastreux d'Azéma. Quand les remplaçants (trop tardifs) apportent beaucoup plus que les titulaires (Ulugia, Bardy, Rado, Delany), c'est qu'il y a eu erreur dans la composition d'équipe. Laporte, lui, a fait des choix !
L'ASM est un gentil club, bien propre sur lui. Mais cela ne fait pas des champions ! Et tant qu'elle ne changera pas cette mentalité de 1er communiant en tueur à sang froid, elle perdra ses finales, exaspérera ses supporters à la fidélité presque inquiétante et sera le gentil loser que l'on consolera à la fin des finales...
Et cette fois, elle ne pourra évoquer l'arbitrage de Mr Owens, remarquable !
En te lisant on dirait que le RCT ne bat que l'ASM, reprend tes fiches camarade, ils écrasent le pays et le continent de puis 3 ans, donc des cons comme l'ASM il y en a un paquet d'autres, et il semblerait que les seuls qui arrivent a être dans leur sillage c'est nous.
Tu critiques tout et tout le monde a longueur de post, mais il y a une chose de sur c'est que d'après toi Azema est un branque mais si on avait un mec comme toi avec ta mentalité pleurnicharde on sortirait même pas du vestiaire
Posted 02 May 2015 - 20:14 PM
avec une telle equipe zont un peu ete dans leurs retranchements les rctistes quand même, j'ai pas eu l'impression qu'ils avaient a la fin les mains en haut du guidon
Posted 02 May 2015 - 20:14 PM
effectivement Kayzer symbolise bien le manque de puissance sur ce match.il a explosé sur plusieurs impacts (notamment mitchell je crois oO)
on pourrait parler de cudmore aussi qui sort 2 fois sur commotion aussi ou Lee qui assomme sur un placage et se fait pénaliser sur l'action qui suit
on s'est fait DEFONCER devant y'a pas d'autres termes.
bardy a fait du bien sur sa rentrée
le yeti en fera la saison prochaine
chouly/bonnaire c'est trop light
nalaga n'aurait pas du jouer ce match contre son futur club.
lopez....no comment....ses 5 dernieres mns sont lamentables
quand à bendy....ok son essai entretien l'espoir ,mais définitivement son coup de pied par dessus la défense coute TROP cher....un essai juste avant la mi temps plombe le moral,l'avantage change de camp,oblige l'entraineur à improviser un discours....c'est une GROSSE faute @ASM style
la paire de centres a fait son match ,meme si davies a une facheuse tendance a pecher par manque de concentration et faire des en avants critiques.
Naka moyen et faute stupide.
vaha s'est envoyé
superbe rentrée de delany et rado
Assez bonne analyse de ta part !
Posted 02 May 2015 - 20:15 PM
Giteau pas au mieux d'ailleurs aujourd'hui.... il aurait pu couter la victoire au RCT
J'aimerais pas être dans ta tête.
Effectivement, c'est pas là ou vont les morpions.
J'espère surtout que le club ne va pas marquer le coup trop durement après cet énième échec, en attendant les réactions des cybers, qui se disaient si zen, si détachés, en avant match, valent leur pesant de cacahuètes et sont conformes à ce qu'ils reprochent à leur propre club. Pôvre ASM, tu as les supporters que tu mérites!
J'ai l'impression que la défaite est beaucoup moins cruelle qu'en 2013 (avec un vol caractérisé.) Là c'est presque notre résistance qui a été miraculeuse. On saura se relancer en championnat. Après ce Toulon là semble presque intouchable. Pas de honte à perdre contre une telle équipe.
Posted 02 May 2015 - 20:16 PM
La dernière action de la 1 mi temps après le temps réglementaire nous coute un essai, l'avantage et le découragement
véritable faute professionnelle
La pénalité pour trouver la touche qui ne sort pas
La passe au pied à l'aile alors que le match se plie ...
difficile
moins volé que 2013 mais aussi douloureux
la fin sera longue ....
Posted 02 May 2015 - 20:17 PM
Es-tu aussi faible psychologiquement ? Comment peux-tu en vouloir aux joueurs alors que tu n'es même pas capable de faire face à tes collègues. Vraiment Toulon rend con !
Aujourd'hui il n'y a pas lieu de maudire les joueurs, l'arbitre etc........ nous avons été battus par plus fort que nous !