Aller au contenu

Photo

Aprés finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1772 réponses à ce sujet

#1201 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 04 mai 2015 - 09:56

On peut être voyou et bien élevé.

Plus simplement, j'ai eu trop les boules après les finales TOP 14 vs Toulouse et Castres (surtout quand j'ai vu les supporters fêter légitiment la victoire).

En cours, pour votre équipe : rien à battre.

En revance, dur pour vous au stade, dur pour vous place de Jaude, dur pour vous devant la télé...

Mais promis, dés qu'on à le feu vert, on redeviendra des Toulonniens bien cons.

Euh... Par contre... Comment dire...

Quand est-ce que je peux redevenir con ? (mais un minimum sympathique...) :innocent:  :crying:

#1202 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 586 messages

Posté 04 mai 2015 - 09:56

C'est aussi pour ça que j'aimerai quasiment le même groupe pour samedi, histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre et les remettre face à leurs responsabilités... mode commando et puis c'est tout...

#1203 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 04 mai 2015 - 10:02

C'est aussi pour ça que j'aimerai quasiment le même groupe pour samedi, histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre et les remettre face à leurs responsabilités... mode commando et puis c'est tout...

J'aimerais, mais j'ai encore Nantes dans un coin de la tête.

C'est la qu'il faudrait le secouer un peu quand même, la saison est pas finie, y a une 2éme chance au grattage.

Autant je peux être compréhensif sur la défaite, autant j'aurais du mal à digérer une non réaction, la déception n'est pas une excuse pour laisser flotter les rubans !!!

#1204 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 04 mai 2015 - 10:04

Rien qu' a voir les tweets de joueurs dégoulinant de bien-pensance ...berk!

Ils sont heureux d'avoir perdus quoi..Et puis face à Toulon mais putain ils ont pas d'amour propre?

Se faire encore battre par cette équipe.....Horrible

kayser devrait être interdit de twet sérieux par exemple vraiment ce genre de choses ils pourraient éviter!

Ridicules sur le pré et dans les médias...Deux fois perdants comme trop souvents..

J'aimerais bien un boycott des supporters...Que l'équipe aille chercher un titre pour ELLE déjà et qu'ils comprennent que le support se mérite!

trop de confort

#1205 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 04 mai 2015 - 10:05

Avec quinze jours de repos entre chaque match ? Je ne pense pas qu'ils étaient émoussés, ils étaient dépassés.

Manque de rythme?

Etait ce le bon choix de faire complètement tourner lors des matchs de top 14 entre la demie et la finale?

Contre les Sarries, déjà, vous n'aviez pas eu le même volume physique......Que lors du match contre les Saints.....

#1206 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 107 messages

Posté 04 mai 2015 - 10:07

Manque de rythme?

Etait ce le bon choix de faire complètement tourner lors des matchs de top 14 entre la demie et la finale?

Contre les Sarries, déjà, vous n'aviez pas eu le même volume physique......Que lors du match contre les Saints.....

pour risquer de péter un joueur ?

non, pour moi, la prépa a été bonne.

#1207 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 mai 2015 - 10:09

Manque de rythme?

C'est l'éternel débat. Qui aurait du/pu faire le distingo ? 

Franchement, c'est un non débat.

Le seul joueur soumis à ce débat, c'est Lee. Mais tout le monde était d'accord que retour de blessure ou pas, il était indispensable.

Pour moi, le choix était le bon. On n'a juste pas la dimension physique des toulonnais. Et on les a laissé jouer sur leurs points forts. What else ?

C'est dans le match, quand les choix comptaient, que le match a été perdu. Pas dans l'approche ou la préparation du match.

#1208 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 04 mai 2015 - 10:09

Exact, et puis entre 2 matchs, les titulaires ne se tournaient pas les pouces

#1209 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 04 mai 2015 - 10:10

On a autant de chances de se péter en jouant , qu'en s'entraînant

La meilleure des préparations, pour les matchs couperets, c'est de jouer pour moi

Surtout que le calendrier, tel qu'il est cette année, permet aux joueurs cadres de souffler après

#1210 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 586 messages

Posté 04 mai 2015 - 10:11

oui, mais à Nantes, Cotter avait le choix d'une équipe bis qui tournait et qui méritait... (et il n'avait pas fait ce choix, putain!) actuellement c'est pas du tout le cas...

et puis certains gaziers n'ont toujours pas leur ticket pour la CDM, d'autres l'ont mais ne le méritent pas... donc, c'est bien beau les discours, les interviews, les tweets...etc.. mais il faut aussi se les peler les matchs à l'extérieur pour s'offrir au minimum un barrage à domicile ou une demi directe...

Je pense qu'Azema va leur mettre et à juste raison un gros coup de pression... j'aimerai que que cette défaite en finale soit le début d'un nouveau souffle, voilà on a perdu contre plus fort, plus expérimenté, plus bidule, plus truc, mais on a compris et on change les deux/trois trucs qui font que l'on ne passe pas le cap, on change le petit confort qui entourent nos jaunards, on continue à descendre certains joueurs de leur piédestal, on se sépare d'un ou plusieurs cadres qui n'apportent pas assez, histoire de montrer que les temps changent ici comme ailleurs...

on se bouge, on évolue avec notre identité, nos structures, mais on change des trucs, bordel...

Le club a eu 40 000 supporters à Sainté, 55000 à Jaude, et il y aurait eu plus de 100 000/120000 à Jaude hier s'ils avaient gagné :blink:  :blink:  :blink: ... donc le soutien est immense, disproportionné...comme les attentes... aux dirigeants et au staff de faire en sorte de changer les choses... c'est quand même assez identifié...

#1211 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 04 mai 2015 - 10:12

Lire des bêtises sur les poulets sans tête ou sur la préparation physique à la rue le gavé sévère. Pour battre le RCT il faut l'obliger à sortir de sa zone de confort ou être capable de rivaliser devant ce que seul le Leinster a su faire un jour où les papis étaient à l'ouest. Le staff savait très bien que physiquement nous ne pouvions rivaliser 80mn. La stratégie était simple et nous l'avions tous dit ici avant le match : BJ en entrée pour occuper et déplacer les lourds avants du RCT Camille ensuite pour baisser le rideau si nous sommes devant ou attaquer la ligne si nous sommes derrière mais face à des joueurs émoussés. BJ n'a pas pu être là et il a fallu faire autrement sans pouvoir sortir le RCT de ce qu'il sait faire le mieux. On a tenté le coup en attaquant pied au plancher pour tenter de faire le trou mais en se mettant en sur régime on a tenu 20mn. La longueur de la passe et du jeu au pied de BJ nous aurait fait beaucoup de bien. Et malgré cela nous étions toujours dans le match à la 80eme. Nos joueurs ont tout donné, mentalement ils ont été très forts et la fermeture du vestiaire n'est pas une marque de surpression mais la preuve qu' il a fallu remettre les choses en place après le forfait de BJ. Je respecte toujours autant nos joueurs et le staff.

#1212 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages

Posté 04 mai 2015 - 10:12

Ça va être compliqué, vu qu'il y a au moi s cinq blessés....

#1213 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 mai 2015 - 10:15

Lire des bêtises sur les poulets sans tête ou sur la préparation physique à la rue le gavé sévère. Pour battre le RCT il faut l'obliger à sortir de sa zone de confort ou être capable de rivaliser devant ce que seul le Leinster a su faire un jour où les papis étaient à l'ouest. Le staff savait très bien que physiquement nous ne pouvions rivaliser 80mn. La stratégie était simple et nous l'avions tous dit ici avant le match : BJ en entrée pour occuper et déplacer les lourds avants du RCT Camille ensuite pour baisser le rideau si nous sommes devant ou attaquer la ligne si nous sommes derrière mais face à des joueurs émoussés. BJ n'a pas pu être là et il a fallu faire autrement sans pouvoir sortir le RCT de ce qu'il sait faire le mieux. On a tenté le coup en attaquant pied au plancher pour tenter de faire le trou mais en se mettant en sur régime on a tenu 20mn. La longueur de la passe et du jeu au pied de BJ nous aurait fait beaucoup de bien. Et malgré cela nous étions toujours dans le match à la 80eme. Nos joueurs ont tout donné, mentalement ils ont été très forts et la fermeture du vestiaire n'est pas une marque de surpression mais la preuve qu' il a fallu remettre les choses en place après le forfait de BJ. Je respecte toujours autant nos joueurs et le staff.

Sur les poulets sans tête, je suis navré, mais comment expliquer le fait de relancer dans ses 40, avec un coup de pied plein axe (le truc qu'on t'apprend à ne pas faire dès que tu apprends à jouer au pied...) alors que la mi-temps peut être sifflée ?

Franchement ?!

Comment expliquer ce choix à ce moment là du match ? Comment ? C'est incompréhensible.

Elle est où la jugeotte et la fameuse intelligence situationnelle ? On était bien. On n'était pas mené. On avait l'occasion de virer en tête à la pause. Et paf, tu sais pas ce qu'il leur passe par la tête...

#1214 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

oui, mais à Nantes, Cotter avit le choix d'une équipe bis qui tournait et qui méritait... actuellement c'est du tout le cas...

et puis certains gaziers n'ont toujours pas leur ticket pour la CDM, d'autres l'ont mais ne le méritent pas... donc, c'est bien beau les discours, les interviews, les tweets...etc.. mais il faut aussi se le peler les matchs à l'extérieur pour s'offrir au minimum un barrage à domicile ou une demi directe...

Je pense qu'Azema va leur mettre et à juste raison un gros coup de pression... j'aimerai que que cette défaite en finale soit le début d'un nouveau souffle, voilà on a perdu contre plus fort, plus expérimenté, plus bidule, plus truc, mais on a compris et on change les deux/trois trucs qui font que l'on ne passe pas le cap, on change le petit confort qui entourent nos jaunards, on continue à descendre certains joueurs de leur piédestal, on se sépare d'un ou plusieurs cadres qui n'apportent pas assez, histoire de montrer que les temps changent ici comme ailleurs...

on se bouge, on évolue avec notre identité, nos structures, mais on change des trucs, bordel...

Le club a eu 40 000 supporters à Sainté, 55000 à Jaude, et il y aurait eu plus de 100 000/120000 à Jaude hier s'ils avaient gagné :blink:  :blink:  :blink: ... donc le soutien est immense, disproportionné...comme les attentes... aux dirigeants et au staff de faire en sorte de changer les choses... c'est quand même assez identifié...

Puisse tu être entendu, on attend tous une réaction d'orgueil après cette déconvenue.

Il me semble que l'attitude d'Azema dans la conf de presse d'après match était quand même différent de celle de Cotter, plus froide, plus tranchante.

J'espère qu'il va remettre les pendules à l'heure cette semaine.

#1215 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 586 messages

Ça va être compliqué, vu qu'il y a au moi s cinq blessés....

lesquels?