Aller au contenu

Photo
* * * * - 1 note(s)

Ce club est désespérant...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
585 réponses à ce sujet

#241 scarabée

scarabée

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 04 mai 2015 - 16:59

Je dirais que le club en a profité jusqu'au titre de 2010. A l'issue il aurait peut être fallu débourser quelques deniers supplémentaires pour continuer sur cette lancée.  

Le virage a été manqué par défaut d'une politique inflationniste que le club a décidé de ne pas assumer; d'où le clash quelques temps plus tard avec COTTER !

Je suis d'accord, l'asm n'a pas voulu casser sa tirelire pour faire venir un ou deux joueurs à forte plu - value  (des leaders) pour pouvoir nous faire franchir

cette dernière marche. Cotter avait bien comprit qu'il n'arriverais pas à faire plus avec les moyens qu'on lui donnaient. 

#242 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 04 mai 2015 - 17:04

Il faut se dire les choses. Nous les supportons toujours alors pourquoi se dépouiller gagner ou perdre ils ont la même aura à Clermont. Il faut haïr la défaite, mais il faut peut être montrer que la défaite est détestable ! Arrêtons de les pousser et de les soutenir. Qu'ils aillent chercher au fond d'eux cette haine de perdre. Sans cela ils seront toujours les losers de service. Et la ville avec, car c'est l'image qu'on traîne à cause d'eux !
Même statistiquement l'ASM est hors norme... Donc il y a un vrai pb. Même des industriels qui construisent sur du long terme devraient sans apercevoir.
Moi j'arrête de me faire mal, je ne les suis plus s'ils ne relèvent pas la tête sur la fin du Top 14. J'en ai marre d'être associé à des perdants gentils mais perdants éternels. J'ai monté la boîte et je me bats pour la développer, ce n'est pas pour aller me faire mal les week-ends avec des privilégiés qui ne savent pas garder 1 point de plus que leur adversaire jusqu'à la fin du match !!!

#243 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 877 messages

Posté 04 mai 2015 - 17:04

Je suis d'accord, l'asm n'a pas voulu casser sa tirelire pour faire venir un ou deux joueurs à forte plu - value  (des leaders) pour pouvoir nous faire franchir

cette dernière marche. Cotter avait bien comprit qu'il n'arriverais pas à faire plus avec les moyens qu'on lui donnaient. 

En 2013, avec n'importe quel arbitre autre que Rolland on est champion d'Europe. Cotter avait un groupe en or avec des tops joueurs (Sivivatu et pas son lointain cousin obèse castrais, Hines, Byrne pour ceux qui ne sont plus là) qui ont dominé de la tête et des épaules une finale qui nous a été volée. 

#244 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages

Posté 04 mai 2015 - 17:17

Comme le dit ce topic, le club n'est pas désespérant, c'est de perde en finale qui l'est !

Notre club nous donne quand même beaucoup d'espoir depuis quelques saisons ; on va régulièrement en 1/2 finale ou en finale et ceci malgré les échecs successifs !

Là-dedans il faut y voir une certaine volonté, un certain mental que certains voudrait enlever au club et ce n'est pas donné à tout le monde. Certains clubs viennent se mêler épisodiquement à la lutte finale en Top14 et disparaissent plusieurs années. Bon d'accord, quand ils viennent ils gagnent (Castres par ex.), mais ils n'ont pas cette persévérance qu'à l'ASM... Rien que pour ça, je tire mon chapeau au club, aux dirigeants, aux coachs et aux joueurs et un jour ça paiera !

#245 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 000 messages

Posté 04 mai 2015 - 17:20

Il faut se dire les choses. Nous les supportons toujours alors pourquoi se dépouiller gagner ou perdre ils ont la même aura à Clermont. Il faut haïr la défaite, mais il faut peut être montrer que la défaite est détestable ! Arrêtons de les pousser et de les soutenir. Qu'ils aillent chercher au fond d'eux cette haine de perdre. Sans cela ils seront toujours les losers de service. Et la ville avec, car c'est l'image qu'on traîne à cause d'eux !
Même statistiquement l'ASM est hors norme... Donc il y a un vrai pb. Même des industriels qui construisent sur du long terme devraient sans apercevoir.
Moi j'arrête de me faire mal, je ne les suis plus s'ils ne relèvent pas la tête sur la fin du Top 14. J'en ai marre d'être associé à des perdants gentils mais perdants éternels. J'ai monté la boîte et je me bats pour la développer, ce n'est pas pour aller me faire mal les week-ends avec des privilégiés qui ne savent pas garder 1 point de plus que leur adversaire jusqu'à la fin du match !!!

Ca, c'est probablement le problème le plus important, l'image de perdant que véhicule la région Auvergne et aussi celle associée aux entreprises partenaires.

Là est probablement le fondement même de la pèrénité de l'ASM au plus haut niveau .......... je ne suis pas certain que les sponsors principaux acceptent encore longtemps de voir leur gros investissement financier terni par une image de perdant.

Une entreprise doit véhiculer une aura de gagnant pas certain que l'ASM soit le meilleur investissement pour cela !!!

#246 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 979 messages

Posté 04 mai 2015 - 17:24

Quand on voit un gars qui n'y connaissait rien, qui reprend un restaurant de campagne pour en faire un trois étoiles en 10 ans et que depuis 90 ans d'exploitation on a un simple bib gourmand, on se dit qu'il doit y avoir des recettes meilleures que les nôtres... :innocent:

#247 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 067 messages

Posté 04 mai 2015 - 17:26

En 2013, avec n'importe quel arbitre autre que Rolland on est champion d'Europe. Cotter avait un groupe en or avec des tops joueurs (Sivivatu et pas son lointain cousin obèse castrais, Hines, Byrne pour ceux qui ne sont plus là) qui ont dominé de la tête et des épaules une finale qui nous a été volée. 

Là tu vas fort quand même ! Je veux bien admettre à la rigueur qu'il y a eu meilleur comme arbitrage en ce qui concerne cette finale: mais il ne faut pas se voiler les yeux ! 

L'A.S.M n'a pas su gérer sa finale car lorsqu'on mène au score avec la marge qu'elle possédait; elle devait fermer le jeu; ce n'a pas été le cas et on sait ce qu'il est advenu par la suite.............

#248 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 342 messages

Posté 04 mai 2015 - 17:26

Expérimentés, on en a, par contre leaders non.

Combien ayant gagné une coupe du monde ?

Combien ayant plus de 50 cap au sein d une grande nation du rugby ?

#249 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 04 mai 2015 - 17:31

Là tu vas fort quand même ! Je veux bien admettre à la rigueur qu'il y a eu meilleur comme arbitrage en ce qui concerne cette finale: mais il ne faut pas se voiler les yeux ! 

L'A.S.M n'a pas su gérer sa finale car lorsqu'on mène au score avec la marge qu'elle possédait; elle devait fermer le jeu; ce n'a pas été le cas et on sait ce qu'il est advenu par la suite.............

Des mecs qui contestent illégalement les ballons en gigotant les jambes, des plaqueurs qui ne s'enlèvent pas... 

#250 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 067 messages

Posté 04 mai 2015 - 17:34

Quand on voit un gars qui n'y connaissait rien, qui reprend un restaurant de campagne pour en faire un trois étoiles en 10 ans et que depuis 90 ans d'exploitation on a un simple bib gourmand, on se dit qu'il doit y avoir des recettes meilleures que les nôtres... :innocent:

Deux manière de gestion :

1 / en bon père de famille.( aucun risque )

2 / de façon industrielle et assez agressive. ( prise de risque )

Les objectifs atteints ne seront pas les mêmes, de toute évidence, en cas de succès !

#251 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 messages

Posté 04 mai 2015 - 17:38

Ca, c'est probablement le problème le plus important, l'image de perdant que véhicule la région Auvergne et aussi celle associée aux entreprises partenaires.

Là est probablement le fondement même de la pèrénité de l'ASM au plus haut niveau .......... je ne suis pas certain que les sponsors principaux acceptent encore longtemps de voir leur gros investissement financier terni par une image de perdant.

Une entreprise doit véhiculer une aura de gagnant pas certain que l'ASM soit le meilleur investissement pour cela !!!

Je ne suis plus chef d'entreprise, mais sponsoriser une équipe qui finit régulièrement dans le Top 4 français et européen me parait convenable ...  Y' a pire comme image de perdant!

#252 scarabée

scarabée

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 04 mai 2015 - 17:39

un groupe en or  avec des tops joueurs alors pourquoi un seul titre?

#253 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 523 messages

Posté 04 mai 2015 - 17:43

un groupe en or  avec des tops joueurs alors pourquoi un seul titre?

Y'a pas plus beau que la conquête de la femme mais une fois que tu l'as, faut vivre avec..

" Tu étais meilleur quand je t'ai connu, t'as pris du ventre,gna gna gna"

L'ASM est une éternelle adolescente qui ne veut pas grandir.'

#254 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 04 mai 2015 - 17:44

Y'a pas plus beau que la conquête de la femme mais une fois que tu l'as, faut vivre avec..

C'est vrai ça que tu as un peu de ventre !  :D

#255 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 067 messages

Posté 04 mai 2015 - 17:50

PETER PAN ? :wacko: