Supportrice de l’ASM depuis plus de 40 ans (j’étais à Paris pour la finale contre Béziers) je constate toujours la même chose mais, nous ne sommes pas les éternels seconds par hasard. Je ne suis pas tombée de la dernière pluie. Quelqu’un de compétent parmi vous peut-il m’expliquer pourquoi dès que nous avons été en tête au score l’arbitre n’a pas cessé de siffler des pénalités contre nous, jusqu’à ce que le score soit inversé ? Curieusement les pénalités (certes méritées) étaient toujours facilement réalisables par le buteur adverse. Pourquoi les rares pénalités concédées en notre faveur étaient toujours proches des buts adverses donc difficilement « transformables » ? Comment est-il possible que l’ASM soit sanctionnée plus que les adversaires (quels qu’ils soient) ? Je suppose que les équipes adverses ne font jamais de plongeon dans les rucks, ne sont jamais hors jeu, ne gardent jamais la balle au sol, n’entrent pas par les côtés dans les rucks etc... L’attitude de l’arbitre a totalement changée dès que nous avons été en tête.
Je connais personnellement un ancien arbitre de rugby (certes à un niveau moindre) qui a toujours dit : « quand deux équipes se valent l’arbitre peut faire gagner celle qu’il veut ». Enfin Bernard Tapie, alors qu’il était président de l’OM a observé le championnat de foot pendant un an. A la fin de l’année il a dit : « ça va j’ai compris, nous serons champions l’an prochain » et l’année suivante l’OM a été champion de France. L’ASM n’a pas cette mentalité et j’en suis très fière tout comme je suis fière d’être Auvergnate, je continuerai de soutenir l’ASM, contre vents et marées !
Bravo à mon équipe favorite pour les beaux matchs qu’elle m’a donnée de voir.