c'est un peu repris par De Cromières dans LM ce matin qui dit qu'il va discuter de ce qui manque avec Azema
Proverbe Chinois: parler ne fait pas cuire le riz.
Posté 04 mai 2015 - 17:52
c'est un peu repris par De Cromières dans LM ce matin qui dit qu'il va discuter de ce qui manque avec Azema
Posté 04 mai 2015 - 17:53
Y'a pas plus beau que la conquête de la femme mais une fois que tu l'as, faut vivre avec..
" Tu étais meilleur quand je t'ai connu, t'as pris du ventre,gna gna gna"
L'ASM est une éternelle adolescente qui ne veut pas grandir.'
Alors le palmarès non plus malheureusement.
Posté 04 mai 2015 - 18:01
quand on voit sur ce forum que certains ne sont ni en colère ni amère apres cette defaite ...je me pose des questions ...
certains ne retiennent que les victoires au munster, contre northampton ou contre les saracens ... les titres ils s en foutent ( cf RDC )
si le public et les partenaires sont ainsi ...on avancera pas vite
on retient plus facilement un palmares que les victoires dans une saison, enfin c est mon opinion
Posté 04 mai 2015 - 18:04
quand on voit sur ce forum que certains ne sont ni en colère ni amère apres cette defaite ...je me pose des questions ...
certains ne retiennent que les victoires au munster, contre northampton ou contre les saracens ... les titres ils s en foutent ( cf RDC )
on retient plus facilement un palmares que les victoires dans une saison, enfin c est mon opinion
C'est sûr, l'histoire ne retient que le noms des vainqueurs ! C'est une évidence !
Mais si certains ne sont ni en colère ni amer après cette défaite c'est tout simplement parce qu'à force de perdre ça devient routinier !
Posté 04 mai 2015 - 18:07
C'est sûr, l'histoire ne retient que le noms des vainqueurs ! C'est une évidence !
Quelques exceptions quand même. Vercingétorix qui à gagné la demi (à domicile) et perdu la finale en terrain neutre en est une dont nous sommes proches
Posté 04 mai 2015 - 18:07
Le raccourci ... sur la référence que tu cites provenant d'un autre sujet ... Un conseil de lecture perso : Le Beauf de Cabu !
Posté 04 mai 2015 - 18:09
Si le problème du résultat manquant est évident. Je ne pense pas que certains fourreurs ne souhaitent pas une victoire finale. Ils ne la veulent pas à n'importe quel prix. Ce qui est difficile ensuite est de définir quel est le prix que la majorité des supporters seraient prêts à payer : un renoncement à des valeurs de fidélité, d'humilité, de pondération etc...
Et dans ce cas, quelles seraient les valeurs communes à tous?
Et puis, qu'est ce qui fait l'identité du club? Et doit on la transformer? Pourquoi?
Pourquoi, dans ce cas, ne pas chercher un club qui dispose déjà des valeurs recherchées (comme la culture du résultat par exemple)?
Posté 04 mai 2015 - 18:09
Je ne suis plus chef d'entreprise, mais sponsoriser une équipe qui finit régulièrement dans le Top 4 français et européen me parait convenable ... Y' a pire comme image de perdant!
Oui, effectivement on peut se contenter de cela .... moi non plus, je ne suis plus chef d'entreprise (et tant mieux j'ai réappris à dormir) mais franchement quand j'ai mis de l'argent sur une cause c'était dans l'espoir d'être en tête, pas dans le peloton de tête, et si cela durait trop longtemps il est bien évident que l'on trouvait un autre projet plus valorisant pour l'image de marque de l'entreprise.
Je crains qu'un jour ou l'autre ce soit ce qui arrive à l'ASM ........... je souhaite me tromper mais à force d'être toujours perdant je crains que cela soit une réalité et par ces temps maussades des gros budgets de pub cela ne courrre pas les rues en Auvergne ou ailleurs.
Posté 04 mai 2015 - 18:16
Quelques exceptions quand même. Vercingétorix qui à gagné la demi (à domicile) et perdu la finale en terrain neutre en est une dont nous sommes proches
Je ne sais pas de quoi tu parles. ALESIA connais pas !
C'est un peu vrai quelque part.
Le fait de perdre un peu trop souvent en finale n'est pas un élément porteur pour la région et pour CLERMONT FERRAND en particulier !
Faut pas que les sponsors nous lâchent !
Posté 04 mai 2015 - 18:22
Mais si certains ne sont ni en colère ni amer après cette défaite c'est tout simplement parce qu'à force de perdre ça devient routinier !
ou qu'ils considèrent qu'il y a plus important et plus grave dans la vie
Modifié par Le Modérateur, 04 mai 2015 - 18:29 .
Posté 04 mai 2015 - 18:24
Quand bien même je serais en colère, ce qui n'est donc pas le cas, je me garderais bien de venir l'exprimer ici.
Posté 04 mai 2015 - 18:27
ou qu'ils considèrent qu'il y a plus important et plus grave dans la vie
Tout à fait, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Posté 04 mai 2015 - 18:35
T'affoles pas, je parle du racing de Toulon
L'ASM est un club de curés.
Et c'est pas avec des curés et de l'eau bénite qu'on gagnera un titre.
Il faut des bad boys, pas des enfants de coeur.
Il faut des caïds, pas des curés.
Il faut un parrain pas un évêque.
Et à la tête du cartel, il faut pas mettre le pape.
Amen.
Posté 04 mai 2015 - 18:36
Pour moi Dublin 2013 nous a tué. Pour un club où les vieux démons ne sont jamais très loin, ce vol était trop dur à avaler.
Maintenant le train est passé et le RCT surfe sur la vague du succès avec la confiance et l'argent. On est sans aucun doute dans le top 3 européen des dernières années mais le RCT est devant tous les autres, c'est incontestable. Les résultats leur donnent raison mais j'ai quoi qu'il arrive bien plus de respect pour un ST, ASM, Leinster, Munster qui fournissent depuis longtemps leur équipe nationale et font sortir régulièrement des jeunes de leur centre de formation jusqu'au plus haut niveau.
Posté 04 mai 2015 - 18:44
Ou peut-être parce que l'exprimer ici ne changerait pas grand chose à l'affaire. Ça ferait pas perdre 10 kgs de muscles à Masoe, ni un 1/10 aux cent mètres à Mitchell par exemple.C'est sûr, l'histoire ne retient que le noms des vainqueurs ! C'est une évidence !