Aller au contenu

Photo
* * * * - 1 note(s)

Ce club est désespérant...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
585 réponses à ce sujet

#301 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 04 mai 2015 - 22:54

Zut je n'ai toujours pas compris comment on sélectionne le texte de la personne à qui on veut répondre. C'est pour shapeman.

En 78 j'étais plus jeune que tu ne l'es maintenant. Je me souviens surtout d'un essai refusé à Bourdillon (je n'ai jamais su pourquoi parce que Bourdillon a posé le ballon à l'opposé de l'endroit où j'étais assise (d'ailleurs au milieu de supporters bitterois ce qui n'étais pas très confortable). Je ne sais pas si l'essai était valable mais il est certain que le moral de l'équipe aurait changé si l'essai avait été accordé.

Alors peut être ont-ils ensuite baissé les bras peut-être n'ont ils plus existé ensuite tout ce qu'il y a de sur c'est que je n'ai pas pu juger de la validité ou non de l'action de Bourdillon. En tout cas tu as probablement raison, je débutais dans le fan club de l'ASM alors je n'étais pas au top des actions, et des règles du rugby de l'époque puisque cela a bien évolué aussi.

Au bas à droite de chaque post tu as "signaler", "Modifier", "Multi-citation' et "citer".

Tu cliques sur "citer", ça t'ouvre une fenêtre de réponse avec le post que tu veux citer, tu n'as plus qu'à écrire juste au dessous de cette citation...

:)

#302 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 04 mai 2015 - 22:57

Ce qui a de bien c'est qu'à chaque défaite on a les mêmes propositions ridicules et les mêmes interventions manichéennes avec le désormais célèbre schisme entre "bisounours" et "pisse froids" comparés soit à des bénis oui oui soit à des suppôts du RCT. Il avait raison Thucydide dans son histoire de perpétuel recommencement.

et voila,les insultes à présent! :D

#303 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages

Posté 04 mai 2015 - 23:16

C'est sûr, l'histoire ne retient que le noms des vainqueurs ! C'est une évidence !

Mais si certains ne sont ni en colère ni amer après cette défaite c'est tout simplement  parce qu'à force de perdre ça devient routinier !

alors pourquoi le plus populaire de nos cycliste c'est Poupou devant Hinault ? Pourquoi au basket beaucoup préfère le Limoges flamboyant d'avant son titre européen gagné en appliquant des méthodes Laportiennes (des bons bourrins et de la défense à outrance) ? Pourquoi l'équipe de France de 82, 84 et 86 est plus plébiscitée que celle de 98 et 2000 ? Des titres pour faire quoi ? L'OL a failli tuer la Ligue 1 après 7 ans sans enjeu.

Parce qu'en France pendant longtemps... très longtemps... on a préféré le panache au titre, la beauté et l'esthétique au pur résultat... Parce que Messieurs les anglais, tirez les 1er...

Et ce n'est que depuis que l'on est en train de se faire bouffer à grande vitesse par la culture du résultat immédiat, du tout pour ma gueule, sans se préoccuper des conséquences à long terme (que ce soit en économie ou en sport) qu'on entend de plus en plus qu'il n'y a qu'à faire comme les autres. Michelin et l'ASM n'ont pas cette culture et j'en suis content mais ils se feront rattraper inéluctablement par cette "belle" morale mais ça prendra surement plus de temps qu'il n'en a fallu aux 2 racing ou au MHR, ou à moyen terme au LOU, UBB, Pau... Tous ces clubs sont très jeunes ou se sont effondrés avant de renaitre ou d'être recréés récemment. Ils sont "nés" avec le professionnalisme.

Toulon se gargarise d'avoir 7 sélectionnés en EDF (c'est bien). Ils étaient où à la finale ? les 3/4 sur le banc. Nous nos internationaux français étaient sur le terrain en 1ère ligne, en 2ème ligne, en 3ème ligne, à la charnière, au centre et à l'aile.

Il ne reste que 2 dinosaures qui ont une culture différente, le ST et l'ASM, qui ont du mal à abandonner l'idée que le rugby pro ne doit pas ressembler au foot.

#304 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 352 messages

Posté 04 mai 2015 - 23:36

et voila,les insultes à présent! :D

Rien contre vous hein. Mais quand certains se plaignent amèrement du manque de titres il n'est pas rare qu'ils reçoivent comme réponse "va donc supporter le RCT"...

Perso j'aime pas le RCT. Mais comme Toulouse, le Racing, l'USAP, le SF, Castres, Bayonne, Biarritz,...

#305 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 05 mai 2015 - 04:11

Soyons sérieux, vu du stade, on a dominé 10 minutes et pas plus. Après, on en a pris plein la gueule . L'essai en contre nous permet de maintenir l'illusion mais franchement c'est pas l'arbitre qui les fait gagner.

absolument
le MLSLG c'était pour nous
l'arroseur arrosé et certains se sont retrouvés sur le cul
Toulon était plus fort

#306 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 05 mai 2015 - 06:59

Franchement c'est de la connerie :

Debaty, Rougerie, Chouly, bonnaire, Zirak ça représente quelques selections quand même et pourtant une belle succession de "air" placage pendant la partie.

Parra a pas fait un énorme match mais putain il était là à chaque fois pour boucher des trous en défence laissés par les précités.Il pouvait pas être partout.

Un plaquage c'est un plaquage pas besoin d'avoir 150 sélections ou 150 kg pour se jeter dans les jambes d'un mec cf Bardy ou Parra justement

Penser que notre échec vient du manque d'expérience : non pour moi c'est une excuse bidon.

de l expérience dans la loose, c est sûr...

alors pourquoi le plus populaire de nos cycliste c'est Poupou devant Hinault ? Pourquoi au basket beaucoup préfère le Limoges flamboyant d'avant son titre européen gagné en appliquant des méthodes Laportiennes (des bons bourrins et de la défense à outrance) ? Pourquoi l'équipe de France de 82, 84 et 86 est plus plébiscitée que celle de 98 et 2000 ? Des titres pour faire quoi ? L'OL a failli tuer la Ligue 1 après 7 ans sans enjeu.

Parce qu'en France pendant longtemps... très longtemps... on a préféré le panache au titre, la beauté et l'esthétique au pur résultat... Parce que Messieurs les anglais, tirez les 1er...
Et ce n'est que depuis que l'on est en train de se faire bouffer à grande vitesse par la culture du résultat immédiat, du tout pour ma gueule, sans se préoccuper des conséquences à long terme (que ce soit en économie ou en sport) qu'on entend de plus en plus qu'il n'y a qu'à faire comme les autres. Michelin et l'ASM n'ont pas cette culture et j'en suis content mais ils se feront rattraper inéluctablement par cette "belle" morale mais ça prendra surement plus de temps qu'il n'en a fallu aux 2 racing ou au MHR, ou à moyen terme au LOU, UBB, Pau... Tous ces clubs sont très jeunes ou se sont effondrés avant de renaitre ou d'être recréés récemment. Ils sont "nés" avec le professionnalisme.

Toulon se gargarise d'avoir 7 sélectionnés en EDF (c'est bien). Ils étaient où à la finale ? les 3/4 sur le banc. Nous nos internationaux français étaient sur le terrain en 1ère ligne, en 2ème ligne, en 3ème ligne, à la charnière, au centre et à l'aile.

Il ne reste que 2 dinosaures qui ont une culture différente, le ST et l'ASM, qui ont du mal à abandonner l'idée que le rugby pro ne doit pas ressembler au foot.

sauf que Toulouse a quelques titres de champion de France et 4 etoiles!!!

sauf que Toulouse a quelques titres de champion de France et 4 etoiles!!!

#307 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 062 messages

Posté 05 mai 2015 - 07:11

Supportrice de l’ASM depuis plus de 40 ans  (j’étais à Paris pour la finale contre Béziers) je constate toujours la même chose mais, nous ne sommes pas les éternels seconds par hasard. Je ne suis pas tombée de la dernière pluie. Quelqu’un de compétent parmi vous peut-il m’expliquer pourquoi dès que nous avons été en tête au score l’arbitre n’a pas cessé de siffler  des pénalités contre nous, jusqu’à ce que le score soit inversé ? Curieusement les pénalités (certes méritées) étaient toujours facilement réalisables par le buteur adverse. Pourquoi les rares pénalités concédées en notre faveur  étaient toujours proches des  buts adverses donc difficilement  « transformables » ? Comment est-il possible que l’ASM soit sanctionnée plus que les adversaires (quels qu’ils soient) ? Je suppose que les équipes adverses ne font jamais de plongeon dans les rucks, ne sont  jamais hors jeu, ne gardent jamais la balle au sol, n’entrent pas par les côtés dans les rucks etc... L’attitude de l’arbitre a totalement changée dès que nous avons été en tête.

Je connais personnellement un ancien arbitre de rugby (certes à un niveau moindre) qui a toujours dit : « quand deux équipes se valent l’arbitre peut faire gagner celle qu’il veut ». Enfin Bernard Tapie, alors qu’il était président de l’OM a observé le championnat de foot pendant un an. A la fin de l’année il a dit : « ça va j’ai compris, nous serons champions l’an prochain » et l’année suivante l’OM a été champion de France.  L’ASM  n’a pas cette mentalité et j’en suis très fière tout comme je suis fière d’être Auvergnate, je continuerai de soutenir l’ASM, contre vents et marées !

Bravo à mon équipe favorite pour les beaux matchs qu’elle m’a donnée de voir.  

Désolé, je ne peux être d'accord avec ton analyse concernant l'arbitrage qui a été excellent. ( chez nous c'est un véritable syndrome ) Si l'arbitre n'a pas été bon lors de cette finale, qui le sera ?

Faut pas chercher d'éventuelles excuses à nos joueurs, ils étaient tout simplement moins forts !

Je sais, ça fait mal de reconnaître l'évidence !

Une évidence totalement fausse dans ce cas.

Effectivement au regard du nombre de défaites encaissées en finale, on connaît un peu l'A.S.M dans le monde de l'ovalie; mais ça doit être le seul cas ! 

#308 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 05 mai 2015 - 08:04

absolument
le MLSLG c'était pour nous
l'arroseur arrosé et certains se sont retrouvés sur le cul
Toulon était plus fort

Sauf qu'en faisant des erreurs de cadet on n'était qu'à 6 points...

Donc c'était plutôt "On s'est marché sur la gueule".

Le RCT était peut être plus fort mais seul compte le tableau d'affichage.

Et au tableau d'affichage sans les énormes erreurs de gestion tactique on pouvait gagner.

Essai de Bastaraud, touche non trouvée, faute absurde de Naka....

#309 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 05 mai 2015 - 08:20

Sauf qu'en faisant des erreurs de cadet on n'était qu'à 6 points...

Donc c'était plutôt "On s'est marché sur la gueule".

Le RCT était peut être plus fort mais seul compte le tableau d'affichage.

Et au tableau d'affichage sans les énormes erreurs de gestion tactique on pouvait gagner.

Essai de Bastaraud, touche non trouvée, faute absurde de Naka....

mouais.. on a quand meme explosé a l'impact etToulon en a fait aussi des erreurs 

pour ma Toulon est actuellement injouable sur des matchs décisifs

et comme le dit Daniel Herrero le RCT pourrait gagner le tournoi et la CDM

pas de regrets pour ma part meme si on pouvait prétendre faire le Hold Up mais faut être outillé

#310 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 05 mai 2015 - 08:22

mouais.. on a quand meme explosé a l'impact etToulon en a fait aussi des erreurs 

pas de regrets pour ma part meme si on pouvait prétendre faire le Hold Up mais faut être outillé

Je l'ai aussi écouté dire ça ..

Heu j'ai quand même un sérieux doute .. sur l'affaire ..

#311 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 05 mai 2015 - 08:24

Je l'ai aussi écouté dire ça ..

Heu j'ai quand même un sérieux doute .. sur l'affaire ..

80 pions dans les gencives,au bas mot,face aux AB,aussi bien le RCT que vous ou Toulouse.....

les fadas du RCT,tu crois que ça vient d'ou?

de l'époque Herrero! :D  :D

#312 PiR

PiR

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 219 messages

Posté 05 mai 2015 - 08:25

Désolé, je ne peux être d'accord avec ton analyse concernant l'arbitrage qui a été excellent. ( chez nous c'est un véritable syndrome ) Si l'arbitre n'a pas été bon lors de cette finale, qui le sera ?

T'en fais pas, ce syndrome on le retrouve assez facilement sur tous les forums de supporters.

#313 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 05 mai 2015 - 08:25

Rien contre vous hein. Mais quand certains se plaignent amèrement du manque de titres il n'est pas rare qu'ils reçoivent comme réponse "va donc supporter le RCT"...

Perso j'aime pas le RCT. Mais comme Toulouse, le Racing, l'USAP, le SF, Castres, Bayonne, Biarritz,...

non,je parlai de ton schisme de Tuhcipyde!

toi meme! :D

#314 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 876 messages

Posté 05 mai 2015 - 08:27

Il y a tout de même des politiques de clubs bien différentes entre le RCT et ceux que j'ai souligné.

#315 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 05 mai 2015 - 08:28

Faut qu'il arrète de fumer Herrero, premièrement parce que même supérieur a nous ils n'ont pas été non plus géniaux, et deuxièmement parceque pour la CDM le RCT n'existe plus, ils sont tous dans leur sélections respectives B)