Aller au contenu

Photo
* * * * - 1 note(s)

Ce club est désespérant...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
585 réponses à ce sujet

#121 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 03 mai 2015 - 15:54

Si quelqu'un avait la solution il l'aurait déjà donné... Une potion magique, un grigri...

Bref, ce n'est une nouveauté de dire qu'arrivé le jour J l'ASM ne sait pas gagner.

J'ai beau me retourner l'esprit et bien c'est toujours la même chanson, belle équipe, beau jeu, bons joueurs,    allez c'est votre année... Et puis patatra... Manque de gestion, de force, de réalisme, de chance, de pragmatisme, de malice et j'en passe des vertes et des pas mûres...

Par contre entrer sur le terrain et démolir l'équipe qui est en face comme si on ne les avait pas nourri de 15 jours... toujours pas vu cette configuration lors d'une finale, pourtant tout un peuple rêve de ça, voir des jaunards retourner l'équipe adverse comme des sangliers fous, avoir la même ferveur que tout un peuple derrière son équipe, mais...

Et oui, il y a ce MAIS,... celui qui fait pleurer tout un tas d'Auvergnat, qui fait sourire tout un tas de supporter adverse et qui rend compatissent tout le reste.

Etre sur le terrain en ayant une étiquette de looser doit bien apporter de la force?? Non??? Celle qui permet de renverser des montagnes pour ENFIN prouver aux yeux de la France du rugby, de l'Europe du rugby que ce maillot, ce club, mérite d'avoir un tel publique, mérite de remplir les étagères à trophées et ne mérite pas cette fameuse malédiction.

Hier je me suis trompé en rentrant à la maison après avoir regardé le match avec les Toulonnais (j'habite à Toulon). Personne ne m'a spécialement chambré, il y avait de la peine, de la compassion, presque de la pitié... Et ça fait encore plus mal.

On pose sans cesse la même question, celle qui occupe le titre de ce topic, Pourquoi? Pourquoi êtes vous aussi désespérant? Pourquoi avez-vous cette malédiction?.... Pourquoi? Tout le monde pose cette question.

Alors existe t-il des réponses? Pour nous qui sommes supporters, non. Les joueurs ont la clef, à eux de faire sauter le verrou pour qu'enfin cette loose dégage de l'image du club, du peuple Auvergnat, ...  On en souffre trop alors je vais avoir une solution,... tirez-vous les doigts du cul les mecs, labourer le terrain de charges dévastatrices, faites sauter le boulot de long en large et tirer toutes les pénalités entre les perches.

Après autant d'année de défaites, il y a toujours autant de monde pour se déplacer voir les finales, pour remplir une place de jaude et pour regarder les matchs dans les bars de toute la France et d'ailleurs, faite-le pour nous, s'il vous plaît.

La seule fois ou on a joué "bad boys" une finale, c'était en 2010.

Une seule fois, en effet...

#122 OVALIE FOR EVER

OVALIE FOR EVER

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages

Posté 03 mai 2015 - 15:55

les supporters pardonnent touts et trop vite. La saison prochaine, le stade sera encore plein..le.joueurs sont  trop gatés par le public...Perds 12 finales à Toulon......tu verras ,les reaction du public...dans le stade et dans la rue...

#123 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 03 mai 2015 - 15:55

En même temps, niveau sport de haut niveau à Clermont, on a pas vraiment le choix....................

#124 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 03 mai 2015 - 15:57

Putain, j'en peux plus d'entendre que l'ASM est une équipe de loosers, uniquement parce qu'elle n'assume pas son statut le jour J. Allez donc demander aux équipes qui jouent chaque saisons le maintien ou qui font le yoyo top14/pro d2 si leurs parcours est plus ou moins enviable.

#125 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 03 mai 2015 - 16:01

Même la harpe et le clavecin, c'est trop violent pour nous.

#126 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 03 mai 2015 - 16:02

Disons, qu'à Clermont y a les moyens, les structures et les hommes, hélas le tout réuni ne fait pas le palmarès, c'est bien là que le bât blesse.

#127 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 03 mai 2015 - 16:03

L'investissement des supporters vient de l'attachement que l'on a pour cette equipe grace a la politique de formation, et a l'effort de retenir le plus longtemps possible ceux qui viennent d'ailleurs. Pas de stars ds cette equipe mais un groupe le plus homogene possible !

Que cela se paye en terme de resultats , les faits sont là, mais cette politique de fidelité n'est pas pour rien ds l'attachement des supporters a leurs couleurs...

Tu raisonnes comme un supporter novice... J'étais déjà supporter et l'asm n'avait pas du tout cette pratique de formation ... Bref je suis auvergnat et l'attachement à ce club vient surtout de là...

#128 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 03 mai 2015 - 16:03

Cette façon de citer des auteurs qui n'en n'ont pas ...

#129 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 03 mai 2015 - 16:04

Putain, j'en peux plus d'entendre que l'ASM est une équipe de loosers, uniquement parce qu'elle n'assume pas son statut le jour J. Allez donc demander aux équipes qui jouent chaque saisons le maintien ou qui font le yoyo top14/pro d2 si leurs parcours est plus ou moins enviable.

On aurait le budget d'Oyo, Bayonne ou Brive, on pourrait donner du crédit à ce genre de remarque...

#130 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 03 mai 2015 - 16:07

On aurait le budget d'Oyo, Bayonne ou Brive, on pourrait donner du crédit à ce genre de remarque...

Moi y en a pas comprendre

#131 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 03 mai 2015 - 16:11

Moi y en a pas comprendre

C'est vrai que c'est difficile...

#132 OVALIE FOR EVER

OVALIE FOR EVER

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages

Posté 03 mai 2015 - 16:23

uniquement parce qu'elle n'assume pas son statut le jour J. 

oui c'est uniquement cela, le reste est top bien sur

#133 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages

Posté 03 mai 2015 - 16:28

toujours placé mais jamais gagnant le jour j. les poulidor du rugby ,on retient toujours seulement le gagnant. dommage que le titre a l'ancienneté n'existe pas 

et ben mois je l'aime bien Poulidor... et il est encore vivant... lui

#134 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 03 mai 2015 - 16:32

Tu raisonnes comme un supporter novice... J'étais déjà supporter et l'asm n'avait pas du tout cette pratique de formation ... Bref je suis auvergnat et l'attachement à ce club vient surtout de là...

J'ai connu cette epoque comme toi...l'ASM etait honnie des petites bourgades du sud en tant que representant du grand capital... :rolleyes:

Elle etait detesté partout en France avec son monstre a seize pattes, son buteur froid et son jeu prudent...

Depuis les années 90 cette image a bien changé avec la folle epopée des freres SA qui a depoussiéré la vieille ASM, et surtt ds les années 2000 avec l'arrivée de nouvelles ambitions basées sur un jeu séduisant et la mise en place de structures efficaces depuis l'arrivée aux commandes de JML.

Aujourd'hui l'ASM est appreciée partout pour la qualité de sa formation, la qualité de son jeu, et la passion n'a jamais ete aussi forte en auvergne et chez tous les exiles !

Ce n'est pas un mince resultat, et l'aventure continue !

#135 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 03 mai 2015 - 16:32

La seule fois ou on a joué "bad boys" une finale, c'était en 2010.

Une seule fois, en effet...

Elle a bon dos cette finale 2010 ! Alors on a gagné parce qu'on l'a jouée mauvais garçons infréquentables, une autre fois c'est parce que Porical s'est tout simplement chié dessus, ou bien parce qu'on a eu le bol d'avoir Berdos au sifflet... Bien sûr , les plus malhonnêtes diront que c'est un peu tout ça la fois.