Jump to content

Photo

[Après-match] Grenoble-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
320 replies to this topic

#151 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,658 posts

Posted 09 May 2015 - 23:33 PM

Tu m'étonnes, surtout avec l’exceptionnelle réussite de Lopez dans ses tentatives, toujours pas au top niveau gestion en effet.

Il me semble pourtant que Kayser fait signe de jouer en touche (sur la tentative de Parra) visiblement pas suivi par son capitaine.

#152 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,141 posts

Posted 09 May 2015 - 23:34 PM

Vaha est clairement en train d'exploser il porte plus le ballon et est toujours aussi précieux dans les phases de ruck.

#153 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts

Posted 09 May 2015 - 23:41 PM

Quand même quelques déceptions sur ce match : j'attendais davantage de Stanley qu'on a vraiment pas beaucoup vu. Ric semble également plafonner : la fatigue ? Ils ne tournent plus qu'à deux sur le poste. D'ailleurs Zirak qui avait certainement peur de se blesser nous a rendu une de ses pires copies même s'il a plutôt bien fait le boulot en mêlée. 

Lopez on en a déjà parlé : visiblement ses mésaventures en équiope de France ne l'ont pas mis dans les meilleures dispositions mentales. Espérons que ça revienne avec l'enchaînement des matchs. Je fais confiance à Azéma pour trouver les mots (maux)

#154 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 09 May 2015 - 23:43 PM

Rado est notre meilleur 9.
Parra notre buteur dispo le plus fiable.

Lopez n'y est pas.

Il va falloir faire une "Coupe du Monde 2011" et installer Parra en 10.

Sinon Jedrasiak est notre deuxième ligne remplaçant tout désigné pour les phases finales, infiniment plus d'envie que Jacquet et Pierre. Je le trouve même meilleur que Vahamina sur ce match.

Idem pour Yato, quel feu follet, même si en défense c'est pas ça.

Bardy aurait du être titulariser à Twick. Il s'envoie.

Rougerie à l'aile, ça passe parce que c'est Grenoble et un vis à vis très médiocre en face. N'empêche qu'on finit la saison avec trois ailiers de métier : un Nakatachi dont les dernières prestations ne sont guère brillantes, tandis que celles de Nalaga sont carrément indigentes. Reste Malzieu qui n'a pas beaucoup de temps de jeu dans les pattes, qui n'est probablement pas le plus talentueux du lot, mais qui contrairement à beaucoup de futurs partants, a montré beaucoup d'envie sur ses deux apparitions récentes.

Deuxième jaune pour Zirakashvili de la saison, à un poste où on n'a que deux joueurs valides : attention face à Toulon, traditionnellement surprotégé par le corps arbitral.

#155 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 09 May 2015 - 23:45 PM

C'est sûr qu'a la pile droite c'est pas la fête!
Rougerie m'a bien plu, tres agressif en défense. Même si ce n'est plus le 14 qu'on a adulé.
Stanley a parfois fait des air'plaquages là où c'est normalement son point fort

#156 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts

Posted 09 May 2015 - 23:50 PM

C'est sûr qu'a la pile droite c'est pas la fête!
Rougerie m'a bien plu, tres agressif en défense. Même si ce n'est plus le 14 qu'on a adulé.
Stanley a parfois fait des air'plaquages là où c'est normalement son point fort

Pour moi il a le même problème que Rougerie : il plaque dur et peut faire très mal , mais a quelques loupés. Ce n'est pas nouveau chez lui.

#157 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 09 May 2015 - 23:50 PM

Repos soit de ric et de zirak au match contre montpellier c'est évident!

Il faut donc gagner contre toulon pour ne pas avoir à tirer sur la corde!

#158 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts

Posted 09 May 2015 - 23:52 PM

Lopez n'y est pas.

Ce n'est pas définitif. Il revient juste à la compétition. Dans l'animation ce n'est pas mal du tout et je le pense capable de revenir à un bon niveau sur la fin de saison. 

#159 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,079 posts

Posted 10 May 2015 - 00:10 AM

Cudmore trop juste et vaha doit à mon sens prendre du repos..

Mais ça nous fait jacquet jedrasiak et pierre!

Ca peut le faire si ils s'y filent!

Ça me paraît un peu juste. D'accord pour faire jouer un des deux, mais avec au moins un titulaire. Je verrais bien un attelage Cudmore -Jedraziak pour Toulon, sachant qu'en gagnant ce match, la demi serait quasiment dans les fouilles, Grenoble n'ayant pas forcément vocation à reprendre une branlée contre Toulouse. Faut mettre la meilleure équipe possible sur ce match, ce qui offrirait certainement un week-end de repos.

#160 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 10 May 2015 - 00:21 AM

Ça me paraît un peu juste. D'accord pour faire jouer un des deux, mais avec au moins un titulaire. Je verrais bien un attelage Cudmore -Jedraziak pour Toulon, sachant qu'en gagnant ce match, la demi serait quasiment dans les fouilles, Grenoble n'ayant pas forcément vocation à reprendre une branlée contre Toulouse. Faut mettre la meilleure équipe possible sur ce match, ce qui offrirait certainement un week-end de repos.

Pas du tout d'accord sur le fait que les demies soient dans les fouilles avec une victoire contre Toulon, certe on passerait le RCT mais derrière il y a le Stade qui effectue une fin de saison en boulé de canon, donc trois clubs pour deux places avec déplacement à Montpellier pour notre pomme et un résultat à la piole qui n'est pas encore acquis contre le RCT.

Cette fin de saison est palpitante, stressante mais palpitante.

En tout cas bravo pour ce soir, je n'ai pas vu le match mais le BO n'était pas du tout dans les têtes avant ce match, je constate que si... alors youpi.

Par contre BJ revient quand? Car je peux lire ci ou là que Lopez n'y est pas du tout dans les tirs au pied... Faudrait pas se farcir une fin de saison avec ça...

#161 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 10 May 2015 - 00:42 AM

Grenoble devra battre Toulouse s'ils ne veulent pas être dans l'obligation de gagner le dernier match dehors, c'est peut-être là que tout va se jouer, si bien sur on bat le RCT.

#162 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 May 2015 - 01:36 AM

Bon match. Sérieux, appliqué face à une équipe valeureuse mais terriblement limitée et sur une dynamique affreuse. Et malgré mon pote Poite. Fofana, Abendanon toujours aussi magiques. Domingo et Ric très impliqués, Bardy sur sa lancée, Jedrasiak et Yato qui peuvent aspirer à plus qu'à grappiller du temps de jeu épisodiquement. Dans les points noirs individuels, Naka un peu perdu à gauche, Chouly très discret et Lopez qui a du mal à retrouver son rythme et à combler ses lacunes au pied et dans l'animation (lever la tête avant d'envoyer la balle n'importe où quand même pour un 10) malgré sa bonne volonté. Le retour éventuel de James pourrait lui faire du bien (ainsi qu'à l'équipe au passage).

5 points, j'étais loin d'y croire après la désillusion de Twickenham. A confirmer dimanche face à une opposition d'un tout autre calibre.

#163 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 10 May 2015 - 02:55 AM

MDR !!!!  :D  :D

Quel kiffe de découvrir le résultat....une pensée pour les rabat-joie de l'avant match et pour les pessimistes!!!

Oui je sais, sur ce match on a manqué de....

C'est un miracle si on gagne....

X a vraiment pas de mental, Y n'est pas au niveau, Z doit améliorer sa....

Moi j'ai du sang JAUNE et BLEU dans les veines et je vais me régaler de lire vos analyses et vos commentaires aujourd'hui et dans la semaine!!!

On est champion de rien mais vraiment de rien mais on est pas encore mort!!!

On va se faire défoncer par le RCT dimanche prochain qui est plus puissant et plein de stars mais MOI J'Y CROIS ENCORE PARCE QUE J'AIME MON CLUB....J'AIME L'ASM!!!

Désolé...c'est un cri du coeur parce que comme vous je souffre.....bon OK, je vais me coucher.

#164 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 10 May 2015 - 04:14 AM

Sur les commentaires certains cyber retournent leur veste ... C'est marrant ... J'ai des noms ... Hein b...t... t ...r ...?

#165 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 May 2015 - 05:01 AM

Ce qui m'a gêné dans la gestion du match, c'est de tenter par 3 fois les 3 points alors que nous menons 27 à 10. Il aurait certainement été plus pertinent d'aller chercher une pénaltouche pour sécuriser le bonus. D'autant plus sur la tentative de Parra, car il semble alors clair que les Grenoblois ont abdiqué et étaient dominés dans tous les domaines.

certains montferrandais avaient le capot grand ouvert.....
choix logique pour moi