Jump to content

Photo
* * * * - 1 votes

Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
234 replies to this topic

Poll: Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#16 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,743 posts

Posted 21 May 2015 - 17:10 PM

Je ne peux pas reprocher la défaite en final même si c'est pesant, ça reste du sport.

En revanche très déçu de l'attitude de certains joueurs cadres et celui qui cristallise le plus cela est Bonnaire. Complètement transparent sportivement parlant. Il n'a rien apporté en terme de leadership et il se permet en plus de se plaindre du public qui a toujours été derrière lui.

Mais ce n'est pas le seul et d'ailleurs on voit bien en cette fin de saison que les joueurs qui tiennent la baraque et montrent un peu d'envie sont les jeunes et les remplaçants. Ulugia, Bardy, Jed, Rado...

Le recrutement 2015 c'est pas vraiment un reproche. Il n'est d'ailleurs pas terminé. Mais comment se fait-il qu'à 4 semaines de la fin du championnat on ait un seul ailier pour la saison prochaine et qui sera en plus à la CDM?

Le gros point noir c'est la comm et l'attitude envers le public. Sans être omnipotent à la manière d'un MB, il serait bien qu'on commence à se faire respecter quand on nous insulte ou bien quand on ne se fait pas arbitrer normalement.

Pour ce qui est des déclarations pendant l'affaire Nalaga et les interviews de JML et 2kro de ce début de semaine c'est à se demander s'ils réfléchissent à se qu'ils sont en train de déclarer. C'est jamais de leur faute. On est limite des hooligans capable de lapider un arbitre. Et si on est pas content on envoie un CV.

#17 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,622 posts

Posted 21 May 2015 - 17:11 PM

ce qui m'insupporte depuis des décennies..... c'est :

Le dorénavant comme d'habitude..... Quoique la vox populi, j'y adjoint les médias, dise le cap s'il y en a un, reste le même .... imperturbablement... :angryfire:

#18 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 posts

Posted 21 May 2015 - 17:20 PM

Il y a aussi le manque de plaisir a voir jouer cette équipe cette année surtout au Michelin (sauf CE).  Bref comme dans un concert quand tu trouves les artistes pas bon et bien au bout d'un moment tu manifestes ton mécontentement. Pour moi aller au stade est un réel plaisir et cette année fini comme les autres depuis cinq ans dans la déception et la tristesse.

Je pense même que nous avons été patient et que seul un titre pourrait redonner le moral, l'envie, la joie aux supporters et a notre ville. 

Tout à fait. Combien de bonus offensif cette année au Michelin...? Alors que les saisons précédentes c'était tarif minimum pour (pratiquement) toutes les équipes...!!

J'ai fait aussi deux déplacement en Top 14 cette année à Oyo et à Grenoble et deux bons matchs (sérieux, implication et envie) pour deux bons résultats.

Ce ne sont que deux exemples, mais bon, si ça pouvait se répéter plus souvent... :rolleyes:

#19 perrier30

perrier30

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,492 posts

Posted 21 May 2015 - 17:24 PM

Je ne pense pas que nous ayons, nous supporters, tous les élèments pour décrire le malaise (relatif) qui se manifeste depuis une quinzaine de jours.

Loin du Michelin, je paye mon abonnement à travers Canal et je me suis surpris à penser après la défaite contre OYO, que je paye bien cher pour ne pas être au stade et surtout voir la bouillie qui nous avez été servie. L'après finale européenne n'a fait que confirmer ce sentiment.

Je ne pense pas que les joueurs ou le staff soient à mettre en cause directement. Le rugby est un sport de combat, souvent rugueux, exigeant et pas une partie de bridge à l'heure du thé.

Notre club est ressenti par un prisme déformant faute d'une communication à l'image de notre sport. Nous passons pour les gentils que l'on peut destabiliser en montrant les dents. Dans les faits je suis persuadé que c'est totalement faux mais le grand public et la presse ne retient que l'image du "trop bon, trop con" pour parler franc.

On a commencé à entendre l'excellent F.A., mais timidement, s'il pouvait continuer à s'exprimer sans crainte d'être "recadré" cela serait un pas de géant !

Si ces Messieurs les dirigeants pouvez libérer la parole au sein du club ! Arrêtont les interwiew bidons linifiantes et les cérémonies postumes. Montrons que nous pouvons être également agressifs et que l'ASM n'est pas un poulet sans tête.

#20 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,297 posts

Posted 21 May 2015 - 17:47 PM

Pour ma part c'est surtout le recrutement pour 2015 que je trouve léger pour le début d'année... Surtout aux ailes.

La finale je pense sincèrement que Toulon était plus fort et je regrette pas celle-là.

Corolaire, en écrivant çà, je me demande si le recrutement a été suffisant en 2014, si on voulait vraiment un titre.

Après il y a la "condescendance" (comme dit Jules Roumain) avec les supporters. Tant que çà gagne et qu'on ne dit rien, on est plus beau. Dès qu'il y a un pet de travers, ils ne comprennent pas. Et c'est pas la première fois.

Après comme Mrs Bibendum, tu as un peu l'impression que les joueurs se foutent de certains matchs (que çà soit la A ou la B). Pour moi la B a des excuses: jouer les bouches trous ça doit pas être motivant tous les jours.

Mais bon si on avait gagné quelque-chose cette année çà serait vite oublié.

#21 yellow submarine

yellow submarine

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 170 posts

Posted 21 May 2015 - 18:09 PM

Ce qui me chagrine c'est le fatalisme apparent (peut être de façade) de ces derniers jours de l'équipe dirigeante et ce sentiment d'infériorité envers l'armada toulonnaise. C'est sur que si on part au combat en victime, on ne fera pas grand chose. On a pas pris une fessée à Londres... Il faut redresser la tête, se retrousser les manches et retrouver de la hargne.

CE QUE J'ATTEND C'EST UNE REACTION D'ORGUEIL!!!!! C'est comme ça que le club retrouvera le soutien des siens. 

J'attend aussi de voir ce que donnera ce recrutement 2015. Pour l'instant je ne suis pas convaincu car j'ai le sentiment que l'on a rien anticipé et que l'on à été souvent pris au dépourvu. A moins que l'on attende l'année post coupe du monde pour les grandes manœuvres...

Attached Thumbnails

• 323771asmfinale34.gif

#22 tcsonics

tcsonics

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 posts

Posted 21 May 2015 - 18:24 PM

euh moi j'aime bien quand vous bottez le cul des anglois

et ce fut joliment fait cette saison

#23 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts

Posted 21 May 2015 - 18:33 PM

euh moi j'aime bien quand vous bottez le cul des anglois

et ce fut joliment fait cette saison

Reste plus qu'à apprendre à botter le cul des varois.

Si y en a un qui passe pour donner des conseils . . .

#24 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 21 May 2015 - 18:43 PM

"lénifiant", le mot à la mode...

#25 ben124

ben124

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 posts

Posted 21 May 2015 - 18:45 PM

Pour moi c'est la comm' avec les supporters qui ne passe vraiment pas sur ce coup, et si l'Asm ne revient pas sur ces mots, je ne vais pas aller voir beaucoup de matchs l'année prochaine.

Et j'aimerai voir un appel au boycott du premier match à domicile la saison prochaine, avec des tribunes vides et une belle banderolle du style " La Yellow Army ne vous convient pas, alors vous jouerez sans elle".

Sans déconner,  s'en prendre aux supporters parmi les plus fidèles et les plus appréciés d'Europe pour trois sifflets pendant qu'on baisse son froc devant Mourad et compagnie lorsqu'ils chient sur le club, moi ça me fout la gerbe.

#26 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

Posted 21 May 2015 - 18:52 PM

On oublie un aspect important et majeur dans ce sondage, cela méritait aussi une suggestion de réponse: l'absence d'un hymne.

#27 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts

Posted 21 May 2015 - 18:56 PM

le discours de 2kro dans la montagne montre qu'il est totalement déconnecté des choses du rugby et de l'environnement de ce club.

Alors que la quasi totalité des présidents de top 14 sont des passionnés, des ambitieux voir souvent des mégalos, là on a un président poli, courtois reprenant la maxime de Coubertin qui s'étonne de la passion de son public, public qu'il connait tellement peu qu'il redoutait qu'avec son manque d'éducation et son chauvinisme  il envoie des projectiles sur Pechambert.

Enfin, l'autre phrase qui tue avec le poncif sur la combativité dont fait preuve Toulon.....Ah ces méridionaux toujours le sang chaud et ces auvergnats toujours placides ......

#28 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 21 May 2015 - 19:07 PM

le discours de 2kro dans la montagne montre qu'il est totalement déconnecté des choses du rugby et de l'environnement de ce club.

Alors que la quasi totalité des présidents de top 14 sont des passionnés, des ambitieux voir souvent des mégalos, là on a un président poli, courtois reprenant la maxime de Coubertin qui s'étonne de la passion de son public, public qu'il connait tellement peu qu'il redoutait qu'avec son manque d'éducation et son chauvinisme  il envoie des projectiles sur Pechambert.

Enfin, l'autre phrase qui tue avec le poncif sur la combativité dont fait preuve Toulon.....Ah ces méridionaux toujours le sang chaud et ces auvergnats toujours placides ......

Qu'est-ce qu'on fait pas dire, ou qu'est-ce qu'on ne peut pas entendre suite à un article de journal ..

Pas sûr au vu de ce qu'on connait de ce président, qu'il y en ait beaucoup d'autres qui aient été autant au fait et du rugby et du club, bien avant d'être même envisagé en tant que président ..

Je trouve que ça commence à me peser ce forum, avec la fête à 2kro ici, la fête à Lhermet ailleurs .. et la liste des insatisfatitudes là bas .. put .. ça devient lourdingue ..

#29 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 21 May 2015 - 19:08 PM

Pour moi:

"Et ça continu encore et encore"

L impression d un vieux couple avec le sentiment que l un n ecoute pas l autre et qu il n y a plus besoin de faire d effort.
L asm me renvoi cela estimant que tout est acquis et que seul sa maniere est la bonne...

#30 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,224 posts

Posted 21 May 2015 - 19:34 PM

Communication d un autre âge.

Recrutement pas assez ambitieux sur quelques postes clés et une incapacité au fil des ans et combler nos manques en puissance et en expérience.