Aller au contenu

Photo
* * * * - 1 note(s)

Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
234 réponses à ce sujet

Sondage : Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 487 messages

Posté 21 mai 2015 - 19:36

De retour après 12h de taf et une belle migraine toute la journée, voici mes impressions. Désolé si c'est pas agréable à lire, mais j'ai plus les yeux en face des trous

1°/ La communication du club

- la direction :

- envers les joueurs : jamais la direction n'a mit publiquement les joueurs devant leurs responsabilité, les protégeant même lorsqu'ils sont indéfendables (La Rochelle, Oyo cette année...) certainement que cela à été fait en interne, mais j'aurais aimé voir JML, DeKro et Fontès en son temps taper du point sur la table notamment apès les échecs de Nantes et du barrage de l'an passé. Il n'est pas question de sportif, mais d'implication sur le terrain

- envers les attaques extérieur : alors que l'on se fait attaquer et trouer de toute part par MB, quasiment aucune réaction de la part de nos dirigeants. A un moment donné, il aurait fallu monter au créneau pour faire taire ce troll !

- envers les supporters : parallèlement à ce "je me couche devant MB", la direction à été très prompt à réagir aux saute d'humeur des supporters (épisode Nalaga, pétition pour Cotter, sifflets de samedi...) par le biais de communiqué à la con 

- envers le monde du rugby : jamais personne n'a osé remettre en question des décisions arbitrale qui nous ont porté préjudice. Je ne parle pas de "sodomie", mais un petit coup de gueule dans la presse et bien plus efficace qu'un mail à Didier Méné. Je persiste et signe en disant qu'avec un peu plus d'agressivité au passif de l'ASM, Rolland nous la sifflait cette pénalité à Dublin !

- envers la presse : certainement ce qui me saoule le plus, les discours ou l'on nous dit que c'est formidable, ON EST VICE CHAMPION D'EUROPE !!!! , le fameux "on grandit", "ce match nous rendra plus fort pour l'an prochain"...

2°/ les joueurs et le staff :

La non implication des joueurs sur certains match et l'absence totale de jugeote sur les matchs couperets sont des éléments qui me font monter en pression !!! Quand on voit le visage des mecs en rentrant sur le terrain de G Guichard, ça fait peur !! des morts de faim, des mecs prêts à se sacrifier sur le pré... 15 jours plus tard, on aurait dit des limaces allant manger une laitue. Je ne comprends pas d'où vient se changement d'attitude.

Le choix des coach ou durant longtemps la politique de l'homme en forme a été certainement perdue au fond d'une armoire...(cas Lapandry par exemple). Cela à l'air de changer en fin de saison.

Les interviews d'après match ou l'on ne cesse de grandir depuis des années, les maitres en la matière étant Kayser et Bonnaire.

L'absence de leaders. Chouly est bien gentil, fait le taf, mais jamais je ne l'ai vusecouer le cocotier et pousser une gueulante pendant un match pour que ses coéquipiers se sorte les doigts !!!

3°/ Les accotés :

la spontanéité perdu dans l'ambiance : "on pli et on tape ....", jaune et bleu ensemble",

la fin de l'envahissement de la pelouse

la sélection du supporter par le pognon (qui entraine un nouveau public vers le stade)

le ici ici !!!

#32 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 104 messages

Posté 21 mai 2015 - 19:47

- Le recrutement 2014: il est bon. On a même pris sans s'y attendre un génie du rugby qui a fini élu meilleur joueur d'Europe.

- Le classement en top 14: malgré la mauvaise passe récente, on va finir dans les 3 premiers. Au début de la saison, on signait tout de suite pour ça.

- Le recrutement 2015: alors moi il me plaît, je comprends qu'il ne plaise pas forcément mais gueuler sur un recrutement pas encore bouclé de la saison prochaine je trouve ça complètement con.

- Le projet de jeu: Rien à dire.

- L'implication de nos joueurs: difficile à juger. Comme Magic, j'ai du mal à croire que les joueurs à l'ASM puissent ne pas être focalisés sur la victoire.

- Les infrastructures: parmi les meilleures en Europe. Même si on pourrait faire un effort pour jouer les 1/2 de CCup au Michelin...

- La gestion du groupe (le staff): elle me paraît globalement bonne. Difficile de râler quand on voit l'explosion de Naka pour qui on réclamait du temps de jeu depuis des lustres ou les récentes titularisations de Paul Jedrasiak. Ainsi que plus de flexibilité dans la compo titulaire pour les gros matches de Coupe d'Europe.

- La défaite en Coupe d'Europe: très agaçante certes. Mais avec du recul, c'était déjà au-dessus de nos attentes et ça reste une performance assez rare par rapport à l'histoire du club.

- La communication: il y a beaucoup à faire dans le domaine. Que ce soit sur les réseaux sociaux, vis-à-vis à de ceux qui attaquent le club... Enfin bon, de là à gueuler...

- L'attitude vis à vis de son public: Là clairement c'est insupportable. Ça avait commencé après un tout petit chambrage lors d'une réception du Stade Français et une lettre d'excuse à la con. Ça s'est poursuivi avec les sifflets - certes discutables - pour Nalaga et là cette interview surréaliste. Les dirigeants ont un public formidable qui les suit partout, avec une ferveur unique en France et qui est loin d'être le moins docile du pays. C'est vraiment cracher dans la soupe.

Après, j'ai pointé des domaines critiquables. L'attitude vis-à-vis du public est très conne mais je m'en remettrai personnellement.

#33 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 21 mai 2015 - 19:55

Pour résumé :

#34 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 335 messages

Posté 21 mai 2015 - 19:55

De retour après 12h de taf et une belle migraine toute la journée, voici mes impressions. Désolé si c'est pas agréable à lire, mais j'ai plus les yeux en face des trous

1°/ La communication du club

- la direction :

- envers les joueurs : jamais la direction n'a mit publiquement les joueurs devant leurs responsabilité, les protégeant même lorsqu'ils sont indéfendables (La Rochelle, Oyo cette année...) certainement que cela à été fait en interne, mais j'aurais aimé voir JML, DeKro et Fontès en son temps taper du point sur la table notamment apès les échecs de Nantes et du barrage de l'an passé. Il n'est pas question de sportif, mais d'implication sur le terrain

Alors ça limite je préfère ce cocon autour des joueurs plutôt qu'un Cotter se sachant partant qui va assassiner Parra, James et Rougerie et leur fait payer le naufrage de la fin de saison 2013 en se dédouanant de toute responsabilité.

#35 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 487 messages

Posté 21 mai 2015 - 20:00

Alors ça limite je préfère ce cocon autour des joueurs plutôt qu'un Cotter se sachant partant qui va assassiner Parra, James et Rougerie et leur fait payer le naufrage de la fin de saison 2013 en se dédouanant de toute responsabilité.

je ne parle pas de les assassiner ni de se dédouaner, seulement de mettre les joueurs "leaders" devant leurs responsabilité et leurs statuts

#36 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 017 messages

Posté 21 mai 2015 - 20:02

1)La com : Vis à vis des supporters et surtout par rapport à un club du Sud-est !!!!! :angryfire:

2) La gestion du staff pour certain match   :blink:

3) L'attitude envers le public qui semble se détériorer ! :cartonrouge:

4) Le recrutement pour 2015/2016 !! J'ai l'impression qu'il sont les seuls à ne pas avoir vu les faiblesses de notre effectifs  :wacko:

5)Les excuses bidons style (On a pas les moyens de lutter )  :cartonjaune:  :cartonjaune:

#37 dim50

dim50

• Membres
  • 34 104 messages

Posté 21 mai 2015 - 20:03

Ça je suis d'accord. C'était vraiment gratuit comme intervention et on sait ce que ça a causé au final...

#38 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 335 messages

Posté 21 mai 2015 - 20:08

je ne parle pas de les assassiner ni de se dédouaner, seulement de mettre les joueurs "leaders" devant leurs responsabilité et leurs statuts

Là j'ai peut être la naïveté de penser que soit c'est fait en interne soit les joueurs ont conscience eux-mêmes de leur contre-performance et de leur faillite. Je ne parle même pas des faillites extrêmes genre James RDS 2010 qui ne peut guère que se déclarer "merdique" pour reprendre ses termes d'après-match mais j'ai l'impression que certains savent très bien analyser leurs manques. Enfin là je pense surtout à celui qui à mon sens reste le seul vrai leader de cette équipe donc Rougerie.

#39 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 463 messages

Posté 21 mai 2015 - 20:14

Tellement assassinés qu'ils sont toujours vivants.

Cotter a osé secouer le tapis, mal lui en pris.

Vern Cotter a amené pour sa 1ere année le club en finale de top14 et au titre de Challenge, titre 2010, finale de Hcup 2013, il avait pointé du doigt des manques du club, entraineur en chef ne pouvant construire son équipe,  manque de jugeotte des "leaders", ce gars a fait énormément de bien au club, ses compétences n'ont pas toutes été exploitées, tant pis pour nous, lui a toujours du taf et reste un fidèle supporter des jaune et bleus :)

Chose qu'un vrai leader encaisse très bien, bien plus qu'un supporter béat.

#40 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 335 messages

Posté 21 mai 2015 - 20:21

Tellement assassinés qu'ils sont toujours vivants.

Cotter a osé secouer le tapis, mal lui en pris.

Vern Cotter a amené pour sa 1ere année le club en finale de top14 et au titre de Challenge, titre 2010, finale de Hcup 2013, il avait pointé du doigt des manques du club, entraineur en chef ne pouvant construire son équipe,  manque de jugeotte des "leaders", ce gars a fait énormément de bien au club, ses compétences n'ont pas toutes été exploitées, tant pis pour nous, lui a toujours du taf et reste un fidèle supporter des jaune et bleus :)

Chose qu'un vrai leader encaisse très bien, bien plus qu'un supporter béat.

Secouer le tapis quand tu sais que tu te barres c'est tellement facile. Cotter a apporté énormément à l'ASM, un apport quasi inestimable à mon sens, les décisions, la rigueur, la prise de conscience du professionnalisme, avec Fontès, Lhermet et James ce sont pour moi les artisans du renouveau de l'ASM (avec d'autres au rôle très important, Roro, Pineau, Audebert, Vermeulen, Schmidt, pèle mêle). Maintenant cette ITW reste ridicule surtout sur la forme, le fond étant discutable. Et du reste on pourrait également reparler parce que le manque de jugeote des leaders c'est bien mais que dire du coach qui les sort et finit une finale de Coupe d'Europe avec une charnière Rado-Skrela. Sans oublier la dernière année avec les compos immuables sauf pour tenter d'imposer l'homme pouvant nous amener dans une nouvelle dimension...

#41 dim50

dim50

• Membres
  • 34 104 messages

Posté 21 mai 2015 - 20:22

#42 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 979 messages

Posté 21 mai 2015 - 20:26

Pour moi c'est la comm' avec les supporters qui ne passe vraiment pas sur ce coup, et si l'Asm ne revient pas sur ces mots, je ne vais pas aller voir beaucoup de matchs l'année prochaine.

Et j'aimerai voir un appel au boycott du premier match à domicile la saison prochaine, avec des tribunes vides et une belle banderolle du style " La Yellow Army ne vous convient pas, alors vous jouerez sans elle".

Sans déconner,  s'en prendre aux supporters parmi les plus fidèles et les plus appréciés d'Europe pour trois sifflets pendant qu'on baisse son froc devant Mourad et compagnie lorsqu'ils chient sur le club, moi ça me fout la gerbe.

Et bien moi je pense "qu'ils" n'ont pas baissé le froc quand ils ont refusé la minute de silence à twickenham contre Toulon

#43 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 463 messages

Posté 21 mai 2015 - 20:26

Secouer le tapis quand tu sais que tu te barres c'est tellement facile. Cotter a apporté énormément à l'ASM, un apport quasi inestimable à mon sens, les décisions, la rigueur, la prise de conscience du professionnalisme, avec Fontès, Lhermet et James ce sont pour moi les artisans du renouveau de l'ASM (avec d'autres au rôle très important, Roro, Pineau, Audebert, Vermeulen, Schmidt, pèle mêle). Maintenant cette ITW reste ridicule surtout sur la forme, le fond étant discutable. Et du reste on pourrait également reparler parce que le manque de jugeote des leaders c'est bien mais que dire du coach qui les sort et finit une finale de Coupe d'Europe avec une charnière Rado-Skrela. Sans oublier la dernière année avec les compos immuables sauf pour tenter d'imposer l'homme pouvant nous amener dans une nouvelle dimension...

Il avait encore une saison à faire, exagère pas non plus, la dernière saison il était là pour la galerie, ceci étant, on a perdu 2 ans...

#44 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 335 messages

Posté 21 mai 2015 - 20:27

Il avait encore une saison à faire, exagère pas non plus, la dernière saison il était là pour la galerie, ceci étant, on a perdu 2 ans...

Certes mais comme tu le dis toi même la dernière saison il était là sans être vraiment là.

#45 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 463 messages

Posté 21 mai 2015 - 20:30

Certes mais comme tu le dis toi même la dernière saison il était là sans être vraiment là.

Pas de son fait, mais suite à sa mise sous tutelle après l'épisode tragi-comique, bon maintenant c 'est de l'histoire mais ça a ouvert une brêche, le navire ASM est un ptit peu moins lisse, des réflexions salutaires sont engagées.