Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#361 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 02 juin 2015 - 15:34

Ben ouais, je pense que je fais partie comme vous dites des bisounours, que je prends ces moments avec sourie, et que j'en profite malgres ce qui se passe autour...
D'autre pense qu'il faut raler et ne plus pousser derriere notre club, alors oui ca ressemble plus a des gens grincheux, aigris... Chaqu'un pense comme il veut, mais c'est vrai que dans la caricature ces termes peuvent bien coller (dans un sens comme dans un autre)
Et puis ca reste du premier degres!

Et puis si les supporters faisaient gagner des titrees ca se sauraient... Et oui les joueurs pensent d'abord a leur pomme avant la notre...

#362 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages

Posté 02 juin 2015 - 15:36

faut aussi leur faire dévorer le grand combat de 15 de france

Tu penses que mon petit fils l'a en permanence sur sa table de nuit juste à coté de ''Surcouf corsaire du roi'' :original:

#363 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 02 juin 2015 - 15:42

Ben ouais, je pense que je fais partie comme vous dites des bisounours, que je prends ces moments avec sourie, et que j'en profite malgres ce qui se passe autour...
D'autre pense qu'il faut raler et ne plus pousser derriere notre club, alors oui ca ressemble plus a des gens grincheux, aigris... Chaqu'un pense comme il veut, mais c'est vrai que dans la caricature ces termes peuvent bien coller (dans un sens comme dans un autre)
Et puis ca reste du premier degres!

Et puis si les supporters faisaient gagner des titrees ca se sauraient... Et oui les joueurs pensent d'abord a leur pomme avant la notre...

Moi je te colle nul part, donc merci d'en faire autant.

Les amalgames et le culte du bien-pensant (ou surtout du mieux-pensant), ça va 5 minutes.

Tu penses comme ça, soit. Je vais pas te jeter la pierre et d'un côté je t'admire même. Mais moi je pense différemment et je supporte différemment mon club. Tu peux l'accepter sans les leçons de morale.

Moi je ne pense pas supporters; dirigeants ou joueurs. Je pense ASM. Et quand je pense ASM, je pense "losers". Et si j'ai pu prendre beaucoup de plaisir à supporter cette équipe, c'est de plus en plus difficile d'accepter cette étiquette. Parce que bordel, il y a tellement mieux à faire et que personnellement, je vivrai bien mieux l'instant présent en sachant que les mecs sont aller chercher la timbale.

Ce qui m'empêche pas de savoir que ce trophée appartiendra aux joueurs. C'est franchement pas le sujet.

#364 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 02 juin 2015 - 16:11

Les amalgames et le culte du bien-pensant (ou surtout du mieux-pensant), ça va 5 minutes.

Tu penses comme ça, soit. Je vais pas te jeter la pierre et d'un côté je t'admire même. Mais moi je pense différemment et je supporte différemment mon club. Tu peux l'accepter sans les leçons de morale.

Moi je ne pense pas supporters; dirigeants ou joueurs. Je pense ASM. Et quand je pense ASM, je pense "losers". Et si j'ai pu prendre beaucoup de plaisir à supporter cette équipe, c'est de plus en plus difficile d'accepter cette étiquette. Parce que bordel, il y a tellement mieux à faire et que personnellement, je vivrai bien mieux l'instant présent en sachant que les mecs sont aller chercher la timbale.

Ce qui m'empêche pas de savoir que ce trophée appartiendra aux joueurs. C'est franchement pas le sujet.

Je te fais pas de lecon de moral, c'est juste mon constat... D'un cote les bisounours et d'autres les grincheux... C'est plus caricaturale, et puis tu vois tu te met a rougner... Lol.C'est plus rigolo qu'insultant...

Olala qu'est ce que vous etes triste... Faut se detendre les gonzes.
J'espere qu'un de ces 4 on pourra se retrouver et discuter autour d'une bonne biere, ca sera plus sympa!

#365 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 juin 2015 - 16:19

Il n'y a pas que pour les joueurs et l'histoire du rugby fait encore rêver aujourd'hui ... et oui, à l'époque des consoles et autres saloperies !!!

Je suis intervenu il y a quelques semaines auprès de gamins de l'école de rugby pour raconter l'histoire de Roger Bourgarel, ce Toulousain noir qui a été emmené en tournée en Afrique du sud en plein apartheid .... les gamins étaient bouche bée et c'était aussi l'occasion de parler de racisme en plus du rugby.

Ces gosses ont été tellement heureux de cette histoire (totalement vraie) qu'ils en ont parlé à l'école et qu'hier quand je suis allé chercher mon petit fils le maitre m'a demandé de venir raconter cette histoire devant toute la classe ..... yes, je suis devenu une vraie vedette !!!

Tout cela pour illustrer le fait que la grande histoire du rugby ne s'inscrit pas seulement dans le marbre des coupes ou des trophées :rolleyes:

Sympa cette histoire.

Pour prouver que le rugby peut amener autre chose que des trophées, elle est bien plus efficace que "j'ai joué y a 30 ans et toi t'es pas sur le terrain donc t'as pas le droit d'être déçu", alias la soupe que nous sert 40% du forum, sous des formes diverses et variées. :flowers:

Après comme Remy je trouverais bien qu'on arrête de nous traiter de tous les noms quand on a pas la même façon de supporter.

Surtout que comme bourso je vais à Bordeaux avant tout pour passer un super week end, comme à Lille l'an dernier, avec deux beaux matchs de rugby sur le papier en prime.

A côté de ça j'ai aussi le droit d'être déçu de mon club pour des raisons qui ont été expliquées en large et en travers. Ah pardon j'oubliais, j'ai pas joué à Chateaugay dans les années 60 donc je pipe rien à ce qui se passe à l'ASM donc j'ai pas le droit d'etre déçu.

#366 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 juin 2015 - 16:21

Je te fais pas de lecon de moral, c'est juste mon constat... D'un cote les bisounours et d'autres les grincheux... C'est plus caricaturale, et puis tu vois tu te met a rougner... Lol.C'est plus rigolo qu'insultant...

Olala qu'est ce que vous etes triste... Faut se detendre les gonzes.
J'espere qu'un de ces 4 on pourra se retrouver et discuter autour d'une bonne biere, ca sera plus sympa!

On me dit souvent que je suis moins con en vrai que sur un forum.

Moi je trouve que je suis toujours aussi con.

Mais ça se discute ^_^

#367 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 02 juin 2015 - 16:23

Et ben voila un bon sujet de discussion...

Reste a savoir si tu est encore plus grincheux en vrai ou alors, est ce que tu te bisounoursifie...

#368 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 02 juin 2015 - 16:25

On me dit souvent que je suis moins con en vrai que sur un forum.

Moi je trouve que je suis toujours aussi con.

Mais ça se discute ^_^

là encore, deux sons de cloches ..... :director:  :bawling:    -stupid-

#369 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 02 juin 2015 - 16:27

Je veux pas dire, mais ce topic est assez symbolique de la manière dont sont traités ceux qui pensent différemment que "on va passer un super week-end" ou "les joueurs sont plus déçus que nous".

Et que je t'y mets du "grincheux" par ci, "aigris" par là.

Franchement ça devient lourd.

À l'inverse, celui qui t'explique que c'était un super supporter, parce qu'il ne comptait pas ses kilomètres et ne regardait pas à la dépense, mais que maintenant c'est fini, et qu'il regrette qu'à sa place de simples spectateurs sont assez cons pour aujourd'hui ne plus compter leurs kilomètres et ne pas regarder à la dépense....

#370 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 juin 2015 - 16:30

là encore, deux cons de cloches ..... :director:  :bawling:    -stupid-

^_^

À l'inverse, celui qui t'explique que c'était un super supporter, parce qu'il ne comptait plus ses kilomètres et ne regardait plus à la dépense, mais que maintenant c'est fini, et qu'il regrette qu'à sa place de simples spectateurs sont assez cons pour aujourd'hui ne plus compter leurs kilomètres et ne pas regarder à la dépense....

Ah ben ça je dis pas.

Chacun fait bien ce qu'il veut.

Je m'abstiens bien de faire le débat Bon/Mauvais supporter alors que je trouve ce débat presqu'aussi con que moi.

#371 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 02 juin 2015 - 16:35

^_^

Ah ben ça je dis pas.

Chacun fait bien ce qu'il veut.

Je m'abstiens bien de faire le débat Bon/Mauvais supporter alors que je trouve ce débat presqu'aussi con que moi.

Mais c'est un plaisir de débattre d'égal à égal.

#372 bony63

bony63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 268 messages

Posté 02 juin 2015 - 16:51

Bon juste pour remettre cent francs dans le nourrain :devil:

http://www.asm-rugby...eux-à-bordeaux

#373 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 644 messages

Posté 02 juin 2015 - 16:54

En résumé, une partie pense comme ci et une autre pense comme ça. Ceux qui pensent comme ci pensent que ceux qui pensent comme ça obligent les "comme ci" à penser comme ça et les "comme ça" se refusent à penser comme ci car la pensée unique vue par les "comme ça "est celle des "comme ci " alors que les" comme ci " sont offusqués de la pensée unique assénée par  les "comme ça"

Mais je me dois de reconnaitre que c'est peut être le contraire ou alors que c'est comme ci comme ça

#374 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages

Posté 02 juin 2015 - 17:04

En résumé, une partie pense comme ci et une autre pense comme ça. Ceux qui pensent comme ci pensent que ceux qui pensent comme ça obligent les "comme ci" à penser comme ça et les "comme ça" se refusent à penser comme ci car la pensée unique vue par les "comme ça "est celle des "comme ci " alors que les" comme ci " sont offusqués de la pensée unique assénée par  les "comme ça"

Mais je me dois de reconnaitre que c'est peut être le contraire ou alors que c'est comme ci comme ça

farpaitement clair !! :eeka: :rolleyes:

#375 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 juin 2015 - 17:16

C'est clûr !