Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#376 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 02 juin 2015 - 17:24

On me dit souvent que je suis moins con en vrai que sur un forum.

Moi je trouve que je suis toujours aussi con.

Mais ça se discute ^_^

+1

#377 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 528 messages

Posté 02 juin 2015 - 20:14

Je veux pas dire, mais ce topic est assez symbolique de la manière dont sont traités ceux qui pensent différemment que "on va passer un super week-end" ou "les joueurs sont plus déçus que nous".

Et que je t'y mets du "grincheux" par ci, "aigris" par là.

Franchement ça devient lourd.

Salut à tous ...........J'arrive sur la pointe des pieds, bon je vois que le climat devait être tendu au cours de cette journée........Grincheux comme moi ou Bisounours, nous avons au moins un point commun, la passion de cette ASM, qui nous ronge jusqu'à l'Os......Je vais pas philosopher deux heures, sur le sujet, tout a été dit, mais chacun à son approche personnelle, certains comme moi, vivent très mal de plus en plus, d'ailleurs, l'absence de trophées. D'autres, considèrent que les trophées ne sont forcément l'idéal absolu.......J'ai du mal à l'admettre, mais c'est la vie

Juste un point quand même, contrairement aux idées recues, le club des gremlins, dont je suis l'un des membres les plus actifs (!!!!!!), n'a pas pour vocation d'être dans la critique systématique, mais lire que si nous ne sommes pas contents, il faut soutenir le RCT..................Et bien, non notre club, c'est l'ASM avec ses qualités et ses défauts. mais, pour certains d'entre nous, moi le premier!!!! constater année après année, que la vitrine du club, contient plus de poussière que de trophées, est très difficile à encaisser. Une forme de résignation semble toucher bcq de supporters,  actuellement, tout simplement..........Sentiment compréhensible!!!!!!!!!!

#378 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 480 messages

Posté 02 juin 2015 - 20:40

Salut à tous ...........J'arrive sur la pointe des pieds, bon je vois que le climat devait être tendu au cours de cette journée........Grincheux comme moi ou Bisounours, nous avons au moins un point commun, la passion de cette ASM, qui nous ronge jusqu'à l'Os......Je vais pas philosopher deux heures, sur le sujet, tout a été dit, mais chacun à son approche personnelle, certains comme moi, vivent très mal de plus en plus, d'ailleurs, l'absence de trophées. D'autres, considèrent que les trophées ne sont forcément l'idéal absolu.......J'ai du mal à l'admettre, mais c'est la vie

Voila ca que je ressent aussi !

Bourso63, j'admire que tu puisse prendre du recul avec les résultats décevant en phase finale, avec la communication de tic et tac..., mais personnellement je n'y arrive pas.

Depuis 15 ans je suis à fond, il y a quelques années, je ne dormais quasiment pas la semaine précédent une finale, je posais des jours de congés pour suivre mon club, mais depuis 2 ans et le doublé Nantes/Dublin, cette passion s'est délitée, pour s'évaporée en cette fin d'année.

Certains comme Bourso continueront à se déplacer pour la bringue et pousser derrière l'ASM.

D'autre comme Crazybib iront passer le week end dans une belle région et suivront le match en position de spectateur plus que de supporters.

Moi, j'imaginais me poser vers le bassin d'Arcachon pour le week end en famille, mais au final, je n'arriverai pas à me détacher de ce qu'il se passe en ce moment, je pense que je n'arriverai pas à prendre de plaisir au stade, de partager charcuterie et rosé avec des inconnus.

Pas envie de revivre ces moments de déception et de HONTE comme à Toulouse, Nantes ou Dublin...

Ca reviendra... peut être...

#379 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 02 juin 2015 - 20:48

Bourso63, j'admire que tu puisse prendre du recul avec les résultats décevant en phase finale, avec la communication de tic et tac..., mais personnellement je n'y arrive pas.

Depuis 15 ans je suis à fond, il y a quelques années, je ne dormais quasiment pas la semaine précédent une finale, je posais des jours de congés pour suivre mon club, mais depuis 2 ans et le doublé Nantes/Dublin, cette passion s'est délitée, pour s'évaporée en cette fin d'année.

Certains comme Bourso continueront à se déplacer pour la bringue et pousser derrière l'ASM.

D'autre comme Crazybib iront passer le week end dans une belle région et suivront le match en position de spectateur plus que de supporters.

Moi, j'imaginais me poser vers le bassin d'Arcachon pour le week end en famille, mais au final, je n'arriverai pas à me détacher de ce qu'il se passe en ce moment, je pense que je n'arriverai pas à prendre de plaisir au stade, de partager charcuterie et rosé avec des inconnus.

Pas envie de revivre ces moments de déception et de HONTE comme à Toulouse, Nantes ou Dublin...

Pourquoi as-tu eu honte? Tu as refilé de la charcuterie sous vide à un toulonnais ou un castrais?

#380 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 480 messages

Posté 02 juin 2015 - 20:50

Pourquoi as-tu eu honte? Tu as refilé de la charcuterie sous vide à un toulonnais ou un castrais?

A Nantes oui j'ai eu honte.

et la charcuterie sous vide y en aura jamais à ma table :angryfire:

#381 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 035 messages

Posté 02 juin 2015 - 20:53

Un plateau d'huitres sur le bassin accompagné d'une bouteille....je pense que j'arriverai  à me détacher ......

#382 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 480 messages

Posté 02 juin 2015 - 21:03

Un plateau d'huitres sur le bassin accompagné d'une bouteille....je pense que j'arriverai  à me détacher ......

Il y aura toujours un c :censure: pour venir taper au carreau de ta bagnole et te parler de l'autocollant jaune et bleu que tu as sur le coffre... :D

En parlant d'huitres, il ya 10 jours, les cabanes servaient des huitres de l'ile de Ré à cause d'un problème avec celle du bassin. A consommer avec modération donc :wacko:

#383 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 02 juin 2015 - 21:15

Idem pour moi, chapeau Bourso.

Idem (bis), j'ai l'impression que ma passion s'est délitée depuis la double désillusion Dublin/Nantes. Mais plutôt parce que je me suis aperçu que l'on mettait beaucoup trop d'affect pour l'ASM!

Voilà, ça ne m'a pas empêché dfaire plusieurs déplacement et de découvrir de nouvelles contrées, même après la fin de saison 2013.

J'imaginais me poser vers le bassin d'Arcachon pour le week end en famille, mais au final, je n'arriverai pas à me détacher de ce qu'il se passe en ce moment, je pense que je n'arriverai pas à prendre de plaisir au stade, de partager charcuterie et rosé avec des inconnus.

Bien d'accord, mais tellement tiraillé entre ce sentiment et celui de la possibilité de revivre en direct le bonheur intense de 2010.

Je vois que je suis pas le seul à ressentir la même chose!

#384 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 02 juin 2015 - 21:49

.

Effectivevement je prend du recul ou alors j'essaie de relativiser de voir le coté positif... C'est un peu mon cote tout le monde il est gentil , tout le monde il est beau... Lol
La communicati de Tic et Tac, ils peuvent dire se qu'il veulent, se mettre une plume dans le cul, franchement j'en ai strictement rien a ciré, c'est pas eux qui sont sur le terrain, c'est pas pour eux que je me deplace. Du coup tout ce qu'ils peuvent dire ca ne me fait ni chaud ni froid...
Effectivement moi aussi, je dors un peu plus la semaine avant les matchs, j'ai arrete de pique les poubelles circulaires de mes parents pour en faire un tambour comme en 1997 lors dela 1/2 à Beziers. Maintenant je crois que l'age y fait mais je vis ma passion differement.
Pour finir jamais mon equipe ne m'a fait honte, meme lors de ces defaitessi dur, j'ai toujours etait triste mais le sentiment de honte n'a pas de place pour moi dans le sport. Mais la encore c'est mon caractere, je ne dis pas que c'est le mieux, je dis juste que c'est comme ca que je le vis...

#385 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 juin 2015 - 22:00

Dit autrement :

Il y a en chacun de nous une part de Paul et un morceau du chemin de Damas.

#386 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 02 juin 2015 - 22:04

Dit autrement :
Il y a en chacun de nous une part de Paul et un morceau du chemin de Damas.

Paul Goze?

#387 befa

befa

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 02 juin 2015 - 22:18

Mein Gott! ca fait une sacrée part un Paul Goze...

#388 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 02 juin 2015 - 22:18

Effectivevement je prend du recul ou alors j'essaie de relativiser de voir le coté positif... C'est un peu mon cote tout le monde il est gentil , tout le monde il est beau... Lol
La communicati de Tic et Tac, ils peuvent dire se qu'il veulent, se mettre une plume dans le cul, franchement j'en ai strictement rien a ciré, c'est pas eux qui sont sur le terrain, c'est pas pour eux que je me deplace. Du coup tout ce qu'ils peuvent dire ca ne me fait ni chaud ni froid...
Effectivement moi aussi, je dors un peu plus la semaine avant les matchs, j'ai arrete de pique les poubelles circulaires de mes parents pour en faire un tambour comme en 1997 lors dela 1/2 à Beziers. Maintenant je crois que l'age y fait mais je vis ma passion differement.
Pour finir jamais mon equipe ne m'a fait honte, meme lors de ces defaitessi dur, j'ai toujours etait triste mais le sentiment de honte n'a pas de place pour moi dans le sport. Mais la encore c'est mon caractere, je ne dis pas que c'est le mieux, je dis juste que c'est comme ca que je le vis...

Je partage totalement ce point de vue...je pense d'ailleurs que ceux qui supportent mal les defaites (elles ne font plaisir a personne) sont ceux qui prennent souvent les choses le plus (trop ?) à coeur...Mais tout cela est une question de curseur...

Bref comme dejà dis 1 000 fois, il n'y a pas d'une coté les idiots bisounours contre les pisse froids eclairés, comme aiment a repeindre le monde nos commentateurs les plus durs avec le club, mais des façons tres diverses de vivre les evenements, autant que de manieres d'envisager la vie, ses joies et ses peines, avec un eventail de couleurs aussi riche que celui de l'arc en ciel...

#389 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 02 juin 2015 - 22:22

fan de ton message. Comme toi j'ai eu honte à Nantes et quelque chose est cassé depuis. Si on ajoute Londres et Dublin... Un Brennus et la folie reviendra peut être.

#390 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages

Posté 02 juin 2015 - 22:24

Il y aura toujours un c :censure: pour venir taper au carreau de ta bagnole et te parler de l'autocollant jaune et bleu que tu as sur le coffre... :D

En parlant d'huitres, il ya 10 jours, les cabanes servaient des huitres de l'ile de Ré à cause d'un problème avec celle du bassin. A consommer avec modération donc :wacko:

De toute manière, cela commence à ne plus être la saison, elles deviennent grasses et bientôt laiteuses :o