Tu es vraiment un mec génial et plein de ressources ..... putain je n'y avais pas pensé !!!!
Au fait, tu as postulé pour la place à JML ????
![]()
![]()
Je veux pas lui piquer son taf à ce petit, solidarité Vichyssoise
Posté 02 juin 2015 - 11:58
Tu es vraiment un mec génial et plein de ressources ..... putain je n'y avais pas pensé !!!!
Au fait, tu as postulé pour la place à JML ????
![]()
![]()
Posté 02 juin 2015 - 12:03
Un poil raide, non, de comparer ou même de faire un rapprochement avec la mafia fifa, ou la connerie au plus haut niveau question équipe de France, avec les bleus du foot et le mélodrame de Knysna et l'image de l'Asm !!!
La comparaison est basée uniquement sur l'éventualité d'un départ des sponsors de l'ASM, à cause d'un problème dû à l'image... je citais simplement des faits existants connus de tout le monde (donc forcément un peu plus important que l'ASM).
L'image de winner associée à la sodomie arbitrale, à Boniface qui a raté sa vie, aux procès perdus en tous genres satisfait sans doute nombre de sponsors, pas sûr que celle de l'ASM soit aussi repoussante que ça. Ce ne sont pas les résultats en rugby qui font de l'ASM un numéro un mondial. Sinon VW serait devant Toyota. Bref. La fracture club/sponsors, elle se joue au moment de la négo de la loge, pas pendant les échéances sportives.
Oui, je le pense aussi.
Je serais curieux de connaitre le résultat d'un sondage fait au stade sur l'image du club perçue par les supporters, je pense qu'on pourrait avoir des surprises.
Le stade il fait 18000 places, ici il y a quoi 50 mecs maxi qui se plaignent de façon plus ou moins virulente.
En admettant que les déçus du forum décident de quitter le navire, je suis pas sur que ça fasse de grands trous dans les tribunes.
Mais encore une fois, la question n'est pas de quitter le navire ou non. Mais je ne comprends pas ceux qui se satisfont des résultats avec cette absence chronique de trophée, alors qu'on a depuis huit ans, la meilleure génération de joueurs de notre histoire.
Dans 70 ans, qui se souviendra que l'ASM avait le plus beau jeu d'Europe en 2015 ? Plus grand monde assurément... par contre les générations futures verront que c'est le RCT qui trustait tous les titres... Sans les avoir vu jouer, j'imagine que Béziers était de loin la meilleure équipe des années 1970.
J'en vois déjà me répondre mais dans 70 ans, les générations futures demanderont "C'est qui le RCT ?" alors que l'ASM sera toujours dans l'élite... mais rien ne nous dit non plus que l'ASM ne deviendra pas un Quillan, un La Voulte ou un Vienne... bref, une anomalie dans le palmarès.
Ce que je regrette, c'est qu'on aura pas concrétiser cette belle époque par plus de titres. Après évidemment que je suis heureux de voir des supers matchs de H Cup, des chocs de titans face au RCT mais je le serai tellement plus avec un bouclier ou une coupe d'Europe !
Bien sur que le stade continuera à faire le plein ou presque, il y a quoi d'autre à Clermont ??? Par contre il y aura de moins en moins de monde qui poseront des jours, videront leur porte monnaie, iront à la boutique, pour préparer les déplacements.
Complètement d'accord, sans oublier que se montrer au Michelin, c'est toujours bien. c'est devenu "the place to be" depuis 2007. Histoire de raconter à ses collègues de boulot qu'on y était le week-end dernier et accessoirement leur demander "C'est quoi un en-avant ?"
Après je trouve que depuis la défaite à Londres la plupart des commentaires sur ce forum sont très intéressants, il y a des arguments et c'est assez plaisant de débattre autour de ce sujet.
Bien d'accord avec toi, j'ai beaucoup plus plaisir à poster aujourd'hui qu'il y a quelques mois, les conversations sont très intéressantes. Et auraient tendances à démontrer que la fracture est plus entre les supporters qu'entre le club et les supporters.
Faut juste se rappeler que les déplacements ont pas commencés avec le professionnalisme.
L'ASM avait déjà perdu un paquet de finales avant, et s'est parfois retrouvée dans des situations bien plus désastreuses que maintenant et pourtant les gens ont toujours suivi.
Oui c'est certain mais bien souvent lors de ces précédentes finales, l'ASM était dans la peau de l'outsider, la qualification obtenue au terme d'une demie incroyable ou après une saison qui s'annonçait pourtant pénible. Là, ça fait huit ans qu'on pratique un des plus beau jeu d'Europe pour le même bilan que Castres et son jeu loin d'être flamboyant.
Quand aux situations désastreuses, sans être un expert en psychologie, je pense que les émotions ressenties après un maintien chèrement acquis sont proches de celles d'un titre ! Et pourquoi sommes nous tant passionné par notre équipe, si ce n'est pour ressentir des émotions qui nous font oublier notre quotidien ?
Parfois, je me dis même qu'une bonne saison bien casse tête à la Castres 2014-2015 nous ferait le plus grand bien.
Je suis pas balèze en économie, mais si le finaliste de la CE et pour l'instant 1/2 finaliste du top 14, et je parle pas des années précédentes, voit ses sponsors se tirer, j'ai les plus grandes craintes pour tous ceux qui sont en dessous de Toulon, parce qu’à part eux, personne n'a gagné grand chose ces derniers temps, donc tous des losers qui polluent l'image de leurs sponsors
Comme je le disais plus haut, le résultat sportif n'est pas le seul élément qui décide les sponsors pour investir. Le bassin de population, l'image dégagée par le club, la situation géographique...
Posté 02 juin 2015 - 12:08
....................
Mais encore une fois, la question n'est pas de quitter le navire ou non. Mais je ne comprends pas ceux qui se satisfont des résultats avec cette absence chronique de trophée, alors qu'on a depuis huit ans, la meilleure génération de joueurs de notre histoire.
Dans 70 ans, qui se souviendra que l'ASM avait le plus beau jeu d'Europe en 2015 ? Plus grand monde assurément... par contre les générations futures verront que c'est le RCT qui trustait tous les titres... Sans les avoir vu jouer, j'imagine que Béziers était de loin la meilleure équipe des années 1970.
J'en vois déjà me répondre mais dans 70 ans, les générations futures demanderont "C'est qui le RCT ?" alors que l'ASM sera toujours dans l'élite... mais rien ne nous dit non plus que l'ASM ne deviendra pas un Quillan, un La Voulte ou un Vienne... bref, une anomalie dans le palmarès.
Ce que je regrette, c'est qu'on aura pas concrétiser cette belle époque par plus de titres. Après évidemment que je suis heureux de voir des supers matchs de H Cup, des chocs de titans face au RCT mais je le serai tellement plus avec un bouclier ou une coupe d'Europe !
....................
Je suis le premier déçu quand on perd en finale, mais finalement qu'est qu'on s'en fout de ce qui se passera dans 70 ans ? Les gens seront plus heureux de savoir que l'asm a rempli son armoire à Trophée quelques décennies auparavant ?
Ce qui compte c'est le moment présent, la bringue que l'on peut faire lors d'un titre mais même autour d'une simple victoire (Limerick ou Saint-Etienne par exemple).
Et encore une fois pour les joueurs c'est bien évidemment différent.
Posté 02 juin 2015 - 12:32
La comparaison est basée uniquement sur l'éventualité d'un départ des sponsors de l'ASM, à cause d'un problème dû à l'image... je citais simplement des faits existants connus de tout le monde (donc forcément un peu plus important que l'ASM).
Oui, je le pense aussi.
Je pense que personne ne se satisfait de l'absence de titre, sauf que pour certains ce n'est pas un drame ni une finalité et qu'ils arrivent a trouver d'autres motifs de satisfactions en essayant de positiver.
Etre supporter de l'ASM pour moi c'est un plaisir, un moyen de rester dans le monde du rugby même si c'est beaucoup moins bien que d'être joueur. En tout cas ça n'est pas une fin en soit et les défaites ne me pourrissent pas la vie.
Après ce qui restera dans 70 ans, je serait pas la pour le voir
Posté 02 juin 2015 - 12:49
Je suis le premier déçu quand on perd en finale, mais finalement qu'est qu'on s'en fout de ce qui se passera dans 70 ans ? Les gens seront plus heureux de savoir que l'asm a rempli son armoire à Trophée quelques décennies auparavant ?
Ce qui compte c'est le moment présent, la bringue que l'on peut faire lors d'un titre mais même autour d'une simple victoire (Limerick ou Saint-Etienne par exemple).
Je suis bien d'accord qu'on se contrefout de ce qui se passera dans 70 ans, mais ce que je voulais dire à travers mon message c'est que le palmarès reste, pas la sensation de procurer le plus beau jeu d'Europe... (qui en plus reste très subjective)
Je pense que personne ne se satisfait de l'absence de titre, sauf que pour certains ce n'est pas un drame ni une finalité et qu'ils arrivent a trouver d'autres motifs de satisfactions en essayant de positiver.
Etre supporter de l'ASM pour moi c'est un plaisir, un moyen de rester dans le monde du rugby même si c'est beaucoup moins bien que d'être joueur. En tout cas ça n'est pas une fin en soit et les défaites ne me pourrissent pas la vie.
Après ce qui restera dans 70 ans, je serait pas la pour le voir
Evidemment que ce n'est pas un drame, ça n'est que du sport.
Je veux bien trouver des motifs de satisfaction, c'est certain que cela permet de "relativiser" les défaites, mais quand j'en vois certain qui m'ont l'air super heureux de perdre en finale parce que justement on est en finale, je trouve cela vraiment curieux car ça ne motive pas les joueurs à faire mieux.
Et si les supporters ne motivent pas les joueurs, ils ne sont plus dans le rôle qui est le leur. Dire que tout est beau, que tout va bien ne rend pas forcément service à ce (et ceux) qu'on aime !
Posté 02 juin 2015 - 13:11
Dans 70 ans je ne sais pas, mais par contre, ce que je peux te dire c'est que j'ai un copain qui a fait quelques apparitions en équipe 1ere du grand Béziers, pas un joueur essentiel mais quelques feuilles de match quand même.
Et bien, quand il raconte cette époque à ses petits enfants (ou arrières petits enfants) je peux t'assurer que les gamins, ils ont les yeux qui brillent , qu'ils posent des questions et qu'ils sont fiers ..... c'était il y a quand même quasi 50 ans !!!
C'est du copinage oui !!!!!
Posté 02 juin 2015 - 13:20
Je suis bien d'accord qu'on se contrefout de ce qui se passera dans 70 ans, mais ce que je voulais dire à travers mon message c'est que le palmarès reste, pas la sensation de procurer le plus beau jeu d'Europe... (qui en plus reste très subjective)
Ben moi la finale qui m'a le plus marquée c'est celle de 85 et il y avait même pas l'ASM c'était Toulouse Toulon.
Et cette année mon match de l'année c'est au Munster.
Je suis pas collectionneur, je vis dans l'instant présent, le plaisir que je prends à regarder du "beau jeu" ( celui qui me touche et pas forcément les autres ) est aussi important que le nombre de timbales engrangé.
Les titres les trophées les sélections, ça m'aurait plu d'en avoir en tant que joueur, j'en ai pas eu, ceux que pourrait gagner l'ASM ne seront de toute façon pas les miens donc ce ne serait qu'une cerise sur le gateau.
Dans 70 ans je ne sais pas, mais par contre, ce que je peux te dire c'est que j'ai un copain qui a fait quelques apparitions en équipe 1ere du grand Béziers, pas un joueur essentiel mais quelques feuilles de match quand même.
Et bien, quand il raconte cette époque à ses petits enfants (ou arrières petits enfants) je peux t'assurer que les gamins, ils ont les yeux qui brillent , qu'ils posent des questions et qu'ils sont fiers ..... c'était il y a quand même quasi 50 ans !!!
Je crois que ça marche aussi pour ceux qui n'ont pas été champion, les petits enfants de Lhermet et autres Romeu doivent être aussi fiers de l'histoire de leurs vieux, j'espère même que ça marchera pour moi avec mes petites filles .
D'ailleurs hier dans Midol il y avait un article sur les Romeu, pére fils et petit fils, je savais même pas que son fils avait joué à Vichy
Posté 02 juin 2015 - 13:21
ah bah oui pour les joueurs, c'est bien évidemment différent.
Posté 02 juin 2015 - 13:36
Ben moi la finale qui m'a le plus marquée c'est celle de 85 et il y avait même pas l'ASM c'était Toulouse Toulon.
Et cette année mon match de l'année c'est au Munster.
Je suis pas collectionneur, je vis dans l'instant présent, le plaisir que je prends à regarder du "beau jeu" ( celui qui me touche et pas forcément les autres ) est aussi important que le nombre de timbales engrangé.
Les titres les trophées les sélections, ça m'aurait plu d'en avoir en tant que joueur, j'en ai pas eu, ceux que pourrait gagner l'ASM ne seront de toute façon pas les miens donc ce ne serait qu'une cerise sur le gateau.
Je crois que ça marche aussi pour ceux qui n'ont pas été champion, les petits enfants de Lhermet et autres Romeu doivent être aussi fiers de l'histoire de leurs vieux, j'espère même que ça marchera pour moi avec mes petites filles
.
D'ailleurs hier dans Midol il y avait un article sur les Romeu, pére fils et petit fils, je savais même pas que son fils avait joué à Vichy
Personne n'est parfait et tout individu a droit à l'erreur !!!
ah bah oui pour les joueurs, c'est bien évidemment différent.
Il n'y a pas que pour les joueurs et l'histoire du rugby fait encore rêver aujourd'hui ... et oui, à l'époque des consoles et autres saloperies !!!
Je suis intervenu il y a quelques semaines auprès de gamins de l'école de rugby pour raconter l'histoire de Roger Bourgarel, ce Toulousain noir qui a été emmené en tournée en Afrique du sud en plein apartheid .... les gamins étaient bouche bée et c'était aussi l'occasion de parler de racisme en plus du rugby.
Ces gosses ont été tellement heureux de cette histoire (totalement vraie) qu'ils en ont parlé à l'école et qu'hier quand je suis allé chercher mon petit fils le maitre m'a demandé de venir raconter cette histoire devant toute la classe ..... yes, je suis devenu une vraie vedette !!!
Tout cela pour illustrer le fait que la grande histoire du rugby ne s'inscrit pas seulement dans le marbre des coupes ou des trophées
Posté 02 juin 2015 - 13:57
Il n'y a pas que pour les joueurs et l'histoire du rugby fait encore rêver aujourd'hui ... et oui, à l'époque des consoles et autres saloperies !!!
Je suis intervenu il y a quelques semaines auprès de gamins de l'école de rugby pour raconter l'histoire de Roger Bourgarel, ce Toulousain noir qui a été emmené en tournée en Afrique du sud en plein apartheid .... les gamins étaient bouche bée et c'était aussi l'occasion de parler de racisme en plus du rugby.
Ces gosses ont été tellement heureux de cette histoire (totalement vraie) qu'ils en ont parlé à l'école et qu'hier quand je suis allé chercher mon petit fils le maitre m'a demandé de venir raconter cette histoire devant toute la classe ..... yes, je suis devenu une vraie vedette !!!
Tout cela pour illustrer le fait que la grande histoire du rugby ne s'inscrit pas seulement dans le marbre des coupes ou des trophées
Qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir son 1/4 h de gloire
Posté 02 juin 2015 - 14:34
Posté 02 juin 2015 - 14:49
Posté 02 juin 2015 - 15:00
Après avoir entendu 2Kros et avant lui ce sempiternel commentaire
de circonstance , auquel peu d'entre nous portent crédibilité ,
pas sur du tout que les supporters avalent facilement la
couleuvre sans broncher si d'aventure on reste sur le quai
pour un nouveau double échec ...
Posté 02 juin 2015 - 15:21
Je veux pas dire, mais ce topic est assez symbolique de la manière dont sont traités ceux qui pensent différemment que "on va passer un super week-end" ou "les joueurs sont plus déçus que nous".
Et que je t'y mets du "grincheux" par ci, "aigris" par là.
Franchement ça devient lourd.
Posté 02 juin 2015 - 15:30
Qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir son 1/4 h de gloire
![]()
Comment rester modeste après un pareil succès ??????