Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#46 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 mai 2015 - 12:44

Beaucoup de bruit pour quelques mots non appropriés.
Beaucoup trop d'attaques inutiles contre les joueurs ou JML
Aux joueurs de soigner la fin de saison
Au club de muscler sa communication d'un autre âge

#47 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages

Posté 23 mai 2015 - 12:49

Beaucoup de bruit pour quelques mots non appropriés.
Beaucoup trop d'attaques inutiles contre les joueurs ou JML
Aux joueurs de soigner la fin de saison
Au club de muscler sa communication d'un autre âge

Je trouve que c'est notre talon d'Achille. Partout ailleurs le club est très pro mais nous ne savons pas communiquer. Attention je ne voudrais sûrement pas la communication nauséabonde du RCT, mais au moins qu'on réponde quand on nous chie dans les bottes ! 



#48 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 23 mai 2015 - 12:49

Beaucoup de bruit pour quelques mots non appropriés.
Beaucoup trop d'attaques inutiles contre les joueurs ou JML
Aux joueurs de soigner la fin de saison
Au club de muscler sa communication d'un autre âge

 

Oui, tu as raison. Le noeud du problème se trouve là.

 

Zirak ne devrait même pas avoir à aborder ce sujet. Ce ne sont pas aux joueurs de cristalliser les rancœurs.



#49 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 23 mai 2015 - 12:51

 malheureusement on sent bien qu'il est encore dans les têtes des joueurs 

 

 

wé...ben moi j'trouve que la tête elle a bon dos. Y'a un moment où il faut être aussi lucide, des joueurs comme kayser, chouly, lopez, davies... on va dire que je fait une fixette, mais je suis désolé c'est pas des foudres de guerre à mon sens.

Même quand on regarde un Domingo (post blessures), un chaume voir un debaty ou même un lapandry, on n'est pas tout à fait dans le haut du panier. On a eu des équipes bien meilleures.

Donc la tête c'est bien beau, mais il y a aussi le niveau qui est là. Et encore je trouve que l'on s'en sort rudement bien en faisant depuis 2010 'et les départs de Mario et Privat) des saisons particulièrement honorables



#50 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages

Posté 23 mai 2015 - 12:55

 

 

wé...ben moi j'trouve que la tête elle a bon dos. Y'a un moment où il faut être aussi lucide, des joueurs comme kayser, chouly, lopez, davies... on va dire que je fait une fixette, mais je suis désolé c'est pas des foudres de guerre à mon sens.

Même quand on regarde un Domingo (post blessures), un chaume voir un debaty ou même un lapandry, on n'est pas tout à fait dans le haut du panier. On a eu des équipes bien meilleures.

Donc la tête c'est bien beau, mais il y a aussi le niveau qui est là. Et encore je trouve que l'on s'en sort rudement bien en faisant depuis 2010 'et les départs de Mario et Privat) des saisons particulièrement honorables

On est pas tout à fait dans le fond non plus !



#51 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 mai 2015 - 12:59

Rien non plus d'irréparable à mon sens. Juste une incompréhension due à des défauts du club dans sa communication.



#52 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 23 mai 2015 - 13:00

Je rejoins Clum (mais je ne couche pas)
L'ASM 2015 n'est pas la plus costaude de ces dernières années. Les trains se sont surtout ratés en 2012 et 2013.

L'équipe de cette année a vraiment le dos large.

#53 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 23 mai 2015 - 13:00

On est pas tout à fait dans le fond non plus !

 

non, effectivement j'suis d'accord



#54 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages

Posté 23 mai 2015 - 13:04

Je rejoins Clum (mais je ne couche pas)
L'ASM 2015 n'est pas la plus costaude de ces dernières années. Les trains se sont surtout ratés en 2012 et 2013.

L'équipe de cette année a vrailent le dos large.

 

En effet en 2013 on était les meilleurs et on devait faire le doublé.

 

Mais la communication a été catastrophique les deux semaines précédents Dublin.

On a vu le résultat.



#55 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 23 mai 2015 - 13:13

 

En effet en 2013 on était les meilleurs et on devait faire le doublé.

 

Mais la communication a été catastrophique les deux semaines précédents Dublin.

On a vu le résultat.

 

ben disons qu'à force de chercher on trouvera toujours un truc imputable au club, certains reproches peuvent être légitimes m'enfin globalement quand on regarde l'ensemble du top 14 sans faire de fixette sur le rcteu on a pas à rougir de grand chose

Les titres font défauts, certes. Mais encore une fois je ne crois pas qu'il y est UNE grande raison fondamentale qui l'explique. C'est une somme de choses différentes en fonction des époques, des circonstances particulières. Parfois il faut savoir accepter les choses, même si il ne faut pas s'en contenter



#56 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 23 mai 2015 - 13:15

Beaucoup de bruit pour quelques mots non appropriés.
Beaucoup trop d'attaques inutiles contre les joueurs ou JML
Aux joueurs de soigner la fin de saison
Au club de muscler sa communication d'un autre âge

 

C'est effectivement l'un des problèmes, l'autre étant le manque de titres !



#57 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 23 mai 2015 - 13:18

 

C'est effectivement l'un des problèmes, l'autre étant le manque de titres !

 

On me dit dans l'oreillette que c'est lié..moi, je pense que ça vient de ces enfoirés de Toulon, du Leinster, de Castres, du SF, du ST, la Voulte....



#58 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 23 mai 2015 - 13:20

 

On me dit dans l'oreillette que c'est lié..moi, je pense que ça vient de ces enfoirés de Toulon, du Leinster, de Castres, du SF, du ST, la Voulte....

 

Tu oublies BEZIERS ! :lol:



#59 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 mai 2015 - 13:24

 
On me dit dans l'oreillette que c'est lié..moi, je pense que ça vient de ces enfoirés de Toulon, du Leinster, de Castres, du SF, du ST, la Voulte....

Ca vient surtout du club....

#60 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 23 mai 2015 - 13:24

La encore tu te trompes, car en 2015 on a aussi la possibilité de gagner si on joue un peu plus avec la tête sur le match bien sur Toulon merite sa victoire , mais un joueur ( à qui on peut pas reprocher grand chose sur la saison) peut jouer au pied à la 40 eme plutot que de se lancer dans une relance qui sert à rien  ....etc car sur la finale on a quand meme fait un match assez exceptionnel au niveau du mental (de vainqueur).De plus Bonnaire par ex et d'autres ont mis en relief qu'ils avaient pas joues à leur niveau, et que s''ils avaient joues à leur niveau, ils auraient gagnes...rien ne les empeche de jouer à leu niveau et donc de gagner.

En 2013 y a eu l'arbitrage, mais un avantage tu es pas oblige de le jouer, et puis quand tu menes et que tu es dans ton camp tu degages, tu vas jouer chez l'adversaire , c'est de la gestion mais pour cela faut du mental, des têtes pensantes....

Enfin la preuve qu'un supporter est plus affecte qu'un joueur regardes ta phrase tu parles de 2013, mais avant le match ,les joueurs ont tous dit qu'ils pensaient plus à ce match, tu vois les supporters si , et cela fait chier car nous à part supporter on peut rien faire d'autres  .En plus la Yellow army fait super bien son job, alors avant de critiquer les supporters joueurs et staff devraient se regarder dans une glace et donner ce qu'ils ont dans le ventre pour gagner, car comme dirait Bonnaire si on joue à notre niveau on craint personne.

 

Tu penses vraiment qu'il y a des supporters plus affectés que les joueurs ??? Pour ceux là, il faut consulter à mon avis. Pour les joueurs cette victoire représente beaucoup, un palmarès c'est pour la vie. ça te change une carrièrem leur carrière (pas la notre). Tu travailles comme un fou pour ça. 2013 et 2015 les hanteront pour le reste de leurs vies. Je me demande bien combien de fois ils rejouent le match avant de se coucher. 

Enfin pour moi, il n'y a même pas débat et je comprends parfaitement les propos de Zirak même si je ne vois pas bien l'intérêt de dire ça maintenant.