Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#76 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 171 messages

Posté 23 mai 2015 - 14:27

Ça serait mieux si ils avaient l air plus agacé par la défaite, plutôt que de donner des leçons aux supporters.

Les joueurs sont bien plus touché que nous je pense ! Le lundi on retourne tous au boulot et hop ! Eux retourne au mastique ! Je pense qu'il donne tout ! Du moins il font ce qu'ils peuvent

#77 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages

Posté 23 mai 2015 - 14:33

Juste une petite réflexion: Pas de supporters, pas de club !.Il me semble qu avec plus de 12 finales perdues, les supporters ont le droit d être mécontents, surtout quand le club est dans le top 3 des budgets du top 14. notre déception n est pas moins importante que celle des joueurs, elle est juste différente.
moi, ce qui m insupporte le plus, c est ce manque de révolte, cet espèce de fatalisme , et le manque totale de remise en question de certains dirigeants.

Et tu fais quoi du Racing Metro ? 



#78 arterite

arterite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 23 mai 2015 - 14:34

Les joueurs sont bien plus touché que nous je pense ! Le lundi on retourne tous au boulot et hop ! Eux retourne au mastique ! Je pense qu'il donne tout ! Du moins il font ce qu'ils peuvent

c est possibe, mais année après année, rien ne se passe. Je dis juste que nous avons le droit de dire notre mécontentement après une énième finale perdue, sans recevoir de leçon de moral. L asm possède quand même le 2ème budget du Top 14 !!

#79 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages

Posté 23 mai 2015 - 14:34

 

J'ai mal aux genoux, mon jardin c'est de la terre glaise et je suis laid, sur les cybers, j'existe et j'ai pleins d'amis virtuels alors fous moi la paix.. :P

Tu es dur avec toi : la terre n'a pas l'air si mauvaise que ça par chez toi !  :P



#80 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 23 mai 2015 - 14:36

Ça serait mieux si ils avaient l air plus agacé par la défaite, plutôt que de donner des leçons aux supporters.

Juste retour des choses: certains supporters essaient bien de donner des leçons de rugby au staff et aux joueurs.

#81 arterite

arterite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 23 mai 2015 - 14:39

Et tu fais quoi du Racing Metro ? 

ils ont jacky🎅

#82 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages

Posté 23 mai 2015 - 14:44

ils ont jacky

Nous on a des Jackys ! 



#83 arterite

arterite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 23 mai 2015 - 14:44

Juste retour des choses: certains supporters essaient bien de donner des leçons de rugby au staff et aux joueurs.

Alors du coup,les supporters se la Ferment, filent 30 euros le dimanche, et lisent le lendemain sur la Montagne :" On grandit".
Et quand on perd pratiquement toutes les finales, des leçons......

#84 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 23 mai 2015 - 14:47

Alors du coup,les supporters se la Ferment, filent 30 euros le dimanche, et lisent le lendemain sur la Montagne :" On grandit".
Et quand on perd pratiquement toutes les finales, des leçons......

Personne ne t'oblige à prendre un billet ou lire la Montagne.
Moi perso, j'ai jamais perdu de finale, je n'en ai jamais joué, hélas :crying:

#85 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 23 mai 2015 - 14:52

Comme d'hab au lieu de se concentrer sur les matchs et les échéances à venir, l'asm et ses supporters trouvent le moyen de s'auto poutrer. On va donc devoir bientôt poser nos b**** sur la table pour savoir qui a la plus grosse :(

Et pendant ce temps là, Péchambert est reparti avec un maillot au lieu d'un tube de vaseline pffff

 

 

Aimez vous les uns les autres bordel :)



#86 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages

Posté 23 mai 2015 - 15:04

Que Dato soit en colère et tacle les supporters, ça ne me gêne pas, vu que la réciproque existe.

Après la quantification de la déception, c'est difficilement faisable, ça dépend de l'émotion que l'on investi dans le domaine.

Comme je le disais par ailleurs, supporters et joueurs ont une approche différente d'un club de rugby, les joueurs, ce sont des sacrifices, des gars d'une forme physique exceptionnelle, qui ont fait du sport pour eux au début. Le supporter (même si certains sont sportifs) aura souvent par rapport au club, un lien viscéral lié à ses racines, à sa ville, ses souvenirs au fil des temps.

Rien de comparable donc.

Alors maintenant, que les joueurs aient la haine et la colère sur le terrain, que les supporters, au lieu d'être juste une agence de voyage avinée en déplacement, donnent de la voie pour les encourager ou siffler, mettre de la pression sur arbitres et adversaires, mais bordel, qu'on fasse tout péter!



#87 patj15

patj15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 23 mai 2015 - 15:04

Pas de joueurs pas de club, l'acteur principal du sport c'est le joueur, faudrait pas tout mélanger.

Pas de supporters ben les club redescendront de niveau, ils redeviendront amateurs mais il y aura toujours des gens qui aimeront faire du sport avec ou sans supporters.

tu peus dire pas de club pas de joueurs aussi .

Pas de ressource pas de joueur

Pas des gens qui payent pas de salaires

pas d'argent pas d'equipe 

pas de .....pas de titre

 

 

apres les ..... tu peux mettre ce que tu veux



#88 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 171 messages

Posté 23 mai 2015 - 15:08

Personne ne t'oblige à prendre un billet ou lire la Montagne.
Moi perso, j'ai jamais perdu de finale, je n'en ai jamais joué, hélas :crying:

Tiens ca me fait penser j'ai vu un intérieur sport sur le duo de volleyeur français ! Les mecs on fait 3 demi finale toute perdu ! Ils expliquaient qu'il été mentalement faible des l'arrivé des demi !
Et la les supporters ne se plaignaient pas !!!
Bon ils sont trois mais bon....quand même !!

#89 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 524 messages

Posté 23 mai 2015 - 15:08

Personne ne t'oblige à prendre un billet ou lire la Montagne.
Moi perso, j'ai jamais perdu de finale, je n'en ai jamais joué, hélas :crying:

En fait c'est aussi simple que ça!

Je peux comprendre que les échecs répétés du club, par rapport à l’investissement financier et chronophage, que cela peut représenter, certains soient déçus, fâchés, voir dégoûtés.  Ce qui m'échappe dans ce cas, c'est pourquoi ne pas envoyer tout ça aux orties? Stratégie de la chaise vide, au moins un temps? Arrêt des déplacements? Du réabonnement systématique? Sauter les pages rugby du journal? Oublier ses comptes sur les réseaux sociaux?

Voilà quantité de possibilités qui s'offrent à ceux, qui, et encore une fois je peux le comprendre, souffrent à supporter à l'ASM! 

Chacun, dans sa vie perso, pro et familiale, connait suffisamment de contraintes, de peines, voir de drames, sans s'en infliger d'avantages pour supporter une équipe sportive. C'est vraiment quelque chose, qui ne doit jamais se trouver en déficit au bilan du plaisir éprouvé, sinon autant passer à autre chose!



#90 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 23 mai 2015 - 15:23

Avec leur mental, leur amour du club et leur haine de la défaite, les supporters auraient gagné la finale.