Aller au contenu


Photo

Finale d'accession Top 14 Agen Mont de Maran


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
63 réponses à ce sujet

#31 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 mai 2015 - 16:37

Dc pour toi 10 pénalités en 20 minutes, toutes pour tuer des actions proche de la ligne d'en but, parfois y'a eu jusqu'à 4 fautes d'affilées une fois l'avantage accordé, qui ne sont donc pas comptabiliser, la mêlée d'Agen défoncée sans sanction, un avertissement très tardifs après un une énième faute flagrante à 10 cm de l'en-but ( c'est essai de pénalité), ensuite 2 fautes sifflées après l'avertissement tjrs deva,t l'en-but, plus une brouette de faute non sifflée, mais bon c'est sûr on comprend rien, tricher ça payer, perso je me fous de qui monte, mais la fin de match était scandaleuse.

 

10 pénalité en 20 minutes à voir moi j'en ai pas compté autant. Et si Mont de marsan avait eu autant de pénalité à un mètre de la ligne ils aurait du les convertir en mélée vu leur domination outrancière dans cette exercice bref ils ont eu les occasions aussi de gagner et ce n'est pas l'arbitre qui les en a empêcher.

Pour ma part je pense qu'on a vu pire comme arbitrage et qu'il y a pas de gros scandales.

 

Maintenant oui il aurait pu mettre un carton notamment après son avertissement mais qui dit que cela aurait changé quelques chose. Agen a défendu avec sa hargne et son envie, et Mont de marsan n'a malheureusement pas réussi à mettre cette essai en face des poteaux qui lui aurait permis de gagner ce match. (quoiqu'avec la juriprudence Beauxis ce n'était pas encore fait aussi).



#32 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 24 mai 2015 - 16:40

 

10 pénalité en 20 minutes à voir moi j'en ai pas compté autant. Et si Mont de marsan avait eu autant de pénalité à un mêtre de la ligne ils aurait du les convertir en mélée vu leur domination outrancière dans cette exercice.

Pour ma part je pense qu'on a vu pire comme arbitrage et qu'il y a pas de gros scandale.

 

Maintenant oui il aurait pu mettre un carton notamment après son avertissement mais qui dit que cela aurait changé quelques chose. Agen a défendu avec sa hargne et son envie et Mont de marsan n'a malheureusement pas réussi à mettre cette essai en face des poteaux qui lui aurait permis de gagner ce match. (quoiqu'avec la juriprudence Beauxis ce n'était pas encore fait aussi).

Ben des mêlées ils en ont fait pleins, la dernière Agen encore à la faute et rien, après je te l'accorde, y'a eu pire comme arbitrage



#33 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 mai 2015 - 16:44

Ben des mêlées ils en ont fait pleins, la dernière Agen encore à la faute et rien, après je te l'accorde, y'a eu pire comme arbitrage

 

La dernière mélé à un metre de la ligne? C'est sur intro d'Agen et si y a eu pénalité il me semble. Mais je pense qu'ils auraient du insisté sur la mélée et garder la balle dans les pied du 8.



#34 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 24 mai 2015 - 16:52

bon, pas vu le match !!

 

merité ou pas la victoire?

 

z'on les moyens de rester en top 14 en l'etat ou pas?



#35 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 24 mai 2015 - 16:54

bon, pas vu le match !!
 
merité ou pas la victoire?
 
z'on les moyens de rester en top 14 en l'etat ou pas?


Avec leur mélée en mousse, ça parait compliqué.

#36 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 24 mai 2015 - 16:59

Avec leur mélée en mousse, ça parait compliqué.

 

 

bah, tonton ferrasse s'occupera de l'arbitrage...

 

quoi?

c'est plus lui le vieux croulant a la tete de la fédé?

 

ah merde... :bush:



#37 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 mai 2015 - 17:04

bon, pas vu le match !!

 

merité ou pas la victoire?

 

z'on les moyens de rester en top 14 en l'etat ou pas?

 

Ils ont les mêmes moyen qu'Oynnax l'année de sa montée de rester en top 14....

 

Pour ce qui est de mérité ou pas chacun aura son avis. Agen domine dans les intentions de jeu la première mis temps. Mont de Marsan se contente de défendre de contrer et de sa mélée. Quand Agen passe devant en seconde période Mont de Marsan comprend qu'il lui faut garder la balle et domine outrageusement les 20 dernières minutes. 

Si la transfo à la fin passe Mont de Marsan monte et y a pas scandale. La transfo ne passe pas c'est Agen qui monte et qui a fait son match et mérite tout autant.

 

En ce qui concerne la mélée difficile de savoir si celle d'Agen est en mousse ou celle de Mont de Marsan bien supérieur. Contre Perpi je ne croie pas qu'il avait autant reculer.

 

Sinon a noter la bonne rentré de Remi Vaquin et leur ailier canadien qui semble être un tout bon.



#38 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 24 mai 2015 - 17:07

merci nougat



#39 Camille63

Camille63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 messages

Posté 24 mai 2015 - 18:23

Le SUA aurait du prendre un carton jaune je suis d'accord la dessus enfin pendant 60 minutes agen domine fait le jeu leur victoire est loin d'être immérité Mont de Marsan aurait pu gagner aussi comme quoi le jeu au pied...Moi je pense que si il recrute 2-3 mecs solide devant vu leur jeu derrière tout est possible pour le maintien

#40 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 24 mai 2015 - 18:25

Marchat a vu tous les drapeaux bleu et blanc, il a dû croire que le match était à Agen et comme c'est Monsieur "arbitrage-maison"... :P



#41 lemich77

lemich77

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 24 mai 2015 - 18:27

Bon meal culpea, agen va en top14. Mais c'est joué vraiment vraiment à pas grand chose....

#42 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages

Posté 24 mai 2015 - 20:03

 

Ils ont les mêmes moyen qu'Oynnax l'année de sa montée de rester en top 14....

 

Pour ce qui est de mérité ou pas chacun aura son avis. Agen domine dans les intentions de jeu la première mis temps. Mont de Marsan se contente de défendre de contrer et de sa mélée. Quand Agen passe devant en seconde période Mont de Marsan comprend qu'il lui faut garder la balle et domine outrageusement les 20 dernières minutes. 

Si la transfo à la fin passe Mont de Marsan monte et y a pas scandale. La transfo ne passe pas c'est Agen qui monte et qui a fait son match et mérite tout autant.

 

En ce qui concerne la mélée difficile de savoir si celle d'Agen est en mousse ou celle de Mont de Marsan bien supérieur. Contre Perpi je ne croie pas qu'il avait autant reculer.

 

Sinon a noter la bonne rentré de Remi Vaquin et leur ailier canadien qui semble être un tout bon.

Pas évident. Je crois me souvenir qu'Oyo avait dominé toute la saison et qu'ils savaient qu'ils montaient très tôt en fin de saison, ce qui a permis de mieux préparer le recrutement et le maintien ... ce n'est pas le cas d'Agen.

Je sais que mon raisonnement est discutable : cette saison le LOU lui aussi semblait avoir tous ces atouts en main au départ et c'est La Rochelle qui se maintient....



#43 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 mai 2015 - 20:06

Pas évident. Je crois me souvenir qu'Oyo avait dominé toute la saison et qu'ils savaient qu'ils montaient très tôt en fin de saison, ce qui a permis de mieux préparer le recrutement et le maintien ... ce n'est pas le cas d'Agen.

Je sais que mon raisonnement est discutable : cette saison le LOU lui aussi semblait avoir tous ces atouts en main au départ et c'est La Rochelle qui se maintient....

 

Oui tu as raison. Mais mon propos était plus de dire qu'Agen pour l'instant est en top 14 et qu'il peut tout à fait s'y maintenir comme Oyo, Brive, LR ou autre équipe de prod2 l'on fait avant lui alors qu'on les condanner avant même de jouer la saison...



#44 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 522 messages

Posté 24 mai 2015 - 22:27

Belle finale d'accession au Top 14 comme souvent ces dernières saisons comme quoi l'enjeu ne tue pas toujours le jeu !

Je suis content de voir qu'Agen a retrouvé son style d'antan et entre la demi et le match d'aujourd'hui on s'est bien régalé. Ceci dit Mont de Marsan a peut-être une équipe un peu plus complète et la montée s'est jouée à trois fois rien. 

Après match pas facile à arbitrer au vu de l'enjeu et comme l'écart entre les deux équipes est tellement infime sur cette finale ...

Et n'oublions pas qu'Agen a battu deux fois Mont de Marsan en matches de poule et même si les compteurs ont été remis à zéro pour ce match, il me semble que la montée en top 14 des agenais n'est pas scandaleuse.

En tout cas j'aime beaucoup leur ouvreur Francis et que dire de leur ailier supersonique le canadien Taylor Paris. A l'heure où l'ASM cherche des ailiers de grande classe, peut-être pas la peine de lorgner uniquement vers la perfide Albion ...



#45 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 24 mai 2015 - 22:36

En tout cas j'aime beaucoup leur ouvreur Francis et que dire de leur ailier supersonique le canadien Taylor Paris. A l'heure où l'ASM cherche des ailiers de grande classe, peut-être pas la peine de lorgner uniquement vers la perfide Albion ...


Pas bête. En plus de piller les clubs qui descendent, détroussons ceux qui montent.