Jump to content

Photo

CANCORIET Judicaël

• Please log in to reply
2180 replies to this topic

#1876 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,996 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 13:35 PM

Le Marseillais explications ou démission !!

Et surtout des solutions !

#1877 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,185 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 15:02 PM

On est parti sur les mêmes bases que l'an passé à savoir 75 jours de moyenne de blessures pour nos joueurs.

Très loin devant n'importe quelle autre équipe du top 14

Tu as les moyennes des autres équipes sous la main ?

#1878 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,414 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 15:19 PM

Les mecs ils se font de ces blessures désormais... de beaux cas d'école en traumato  :crying:  :crying:  :unsure:

#1879 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,681 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 15:59 PM

Et surtout des solutions !

On va peut-être pas trop lui en demander non plus.

#1880 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,857 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 16:32 PM

Loin de moi l’idée de te contredire ou même te contrarier mais il faut reconnaître que côté blessures on est facile dans les 6 , quant à la nature de ces blessures on est direct en demie :)
Franchement déchirure de la plaque plantaire t’as déjà vu ça toi ? et où ? Entre la désinsertion du biceps pour l’un (Slimani) les genoux cagneux pour l’autre (Yato) les bras en caoutchouc (Naqualrvu) ou les commotions avec complications (Lapandry et maintenant Moala) c’est 4 mois mini à chaque fois voire plus et à part Vincent au MHR je n’ai pas d’autres exemples récents.
Alors OUI, si on fait abstraction des petits bobos guéris en 2/3 semaines qui touchent tout le monde, il me semble que nous sommes bien plus impactés que les autres, et pas besoin de lancer une étude de l’INSEE ou de Mc KINSEY pour vérifier, il n’y a qu’à lire le journal.

#1881 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,952 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 16:37 PM

Sais pas.
C'est vrai qu'on progresse en anatomie avec nos blessés mais Toulon ou Lyon c'est pas folichon non plus j'ai l'impression
Tu cites Vincent, mais regarde un gars comme Villère, qui a la cheville dans un sale état.

#1882 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 16:46 PM

Loin de moi l’idée de te contredire ou même te contrarier mais il faut reconnaître que côté blessures on est facile dans les 6 , quant à la nature de ces blessures on est direct en demie :)

Il faut reconnaître sur quelles bases ? Avec de l'intuition ?

#1883 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,273 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 17:01 PM

Le volume de blessures est aussi multifactoriel. Cela concerne des sujets aussi larges que les joueurs, les circonstances extérieures comme les sélections ou l'accumulation de blessures sur un poste, la dureté de l'entrainement, les blessures causés par un mauvais geste... 

A ce titre, je ne sais pas si l'ASM est réellement plus concernée que les autres écuries, mais la présence de joueurs comme Fofana, Van Tonder, Ezeala ou Fisher va évidemment générer un impact sur le volume de blessures. Et je précise qu'il ne s'agit aucunement d'une critique contre ces joueurs. 

#1884 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,185 posts
  • Mon club:

Posted 06 October 2022 - 18:13 PM

Franchement déchirure de la plaque plantaire t’as déjà vu ça toi ? et où ? Entre la désinsertion du biceps pour l’un (Slimani) les genoux cagneux pour l’autre (Yato) les bras en caoutchouc (Naqualrvu) ou les commotions avec complications (Lapandry et maintenant Moala) c’est 4 mois mini à chaque fois voire plus et à part Vincent au MHR je n’ai pas d’autres exemples récents.
Alors OUI, si on fait abstraction des petits bobos guéris en 2/3 semaines qui touchent tout le monde, il me semble que nous sommes bien plus impactés que les autres, et pas besoin de lancer une étude de l’INSEE ou de Mc KINSEY pour vérifier, il n’y a qu’à lire le journal.

Aucun problème à être contredit ou contrarié, ma question était très sérieuse car on a déjà discuté de ça avec Fanchic.

Mon propos est le suivant : est on vraiment sur que l'on est significativement plus impacté que les autres, ou est-ce simplement car on suit le quotidien de notre club à la loupe ? Lorsque l'on apprend l'absence d'un de nos joueurs, cette mauvaise nouvelle ne nous marque t'elle pas plus que lorsqu'elle touche un joueur adverse, ce qui accentue cette impression d'être plus touché ?

C'est tout ce que je dis. Car la cascade de blessures, elle coule tous les week-end et dans tous les clubs.

Et je me permets d'interpeller Fanchic, sans demander de l'INSEE et du Mc KINSEY, puisqu'il semble sur de sa position.

• Rugby ? and George Abitbol like this

#1885 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,671 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2022 - 06:57 AM

Aucun problème à être contredit ou contrarié, ma question était très sérieuse car on a déjà discuté de ça avec Fanchic.

Mon propos est le suivant : est on vraiment sur que l'on est significativement plus impacté que les autres, ou est-ce simplement car on suit le quotidien de notre club à la loupe ? Lorsque l'on apprend l'absence d'un de nos joueurs, cette mauvaise nouvelle ne nous marque t'elle pas plus que lorsqu'elle touche un joueur adverse, ce qui accentue cette impression d'être plus touché ?

C'est tout ce que je dis. Car la cascade de blessures, elle coule tous les week-end et dans tous les clubs.

Et je me permets d'interpeller Fanchic, sans demander de l'INSEE et du Mc KINSEY, puisqu'il semble sur de sa position.

D'après Mc INSEE 100% des supporters de l'ASM trouvent qu'on a trop de blessés. Étude réalisée sur un panel de 1 supporter, à savoir moi.
  • George Abitbol likes this

#1886 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,875 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2022 - 07:45 AM

UBB 48,42
ST 32,66
Lou 46,09
LR 37,17

Je ne suis pas allé plus loin tant les écarts sont significatifs
Aucun biais du supporter donc
Ça mériterait de faire un travail de collecte sur les décisions relatives aux actions litigieuses mais a plusieurs mains
On verrait sûrement qu'il n'y a pas non plus de biais du supporter ou seulement de manière marginale

#1887 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2022 - 07:47 AM

Faudrait faire un tableau des blessés par saison et par club et là c'est un sacré boulot... d'autant que les clubs communiquent de façon très variable.
  • Lima likes this

#1888 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,875 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2022 - 07:54 AM

Faudrait faire un tableau des blessés par saison et par club et là c'est un sacré boulot... d'autant que les clubs communiquent de façon très variable.

Je me suis basé sur All Rugby en enlevant
5 jours correspondant aux phases de reprises

#1889 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,185 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2022 - 09:08 AM

UBB 48,42
ST 32,66
Lou 46,09
LR 37,17

Je ne suis pas allé plus loin tant les écarts sont significatifs
Aucun biais du supporter donc
Ça mériterait de faire un travail de collecte sur les décisions relatives aux actions litigieuses mais a plusieurs mains
On verrait sûrement qu'il n'y a pas non plus de biais du supporter ou seulement de manière marginale

On parait bien en avance sur les autres clubs cette saison donc, merci ! Ceci dit, il y a quelques manques sur le site All Rugby qui tient logiquement à la communication des clubs. Par ailleurs, je viens de voir que le SF venait de perdre Azagoh pour plusieurs mois et que l'UBB n'a quasiment aucun 3ème ligne disponible.

Pour les actions litigieuses, faudrait déjà voir ce que ça signifie, car ce n'est pas une donnée objective comme une blessure. Et puis, en dehors de l'impossibilité de réaliser ce travail de recherche beaucoup trop fastidieux et subjectif, t'as l'air d'avoir déjà fait ton constat donc bon... Je passe mon tour sur ce sujet.

#1890 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,304 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2022 - 10:05 AM

Fanchauvin is the new Fanchic.
  • Lima likes this

1 user(s) are reading this topic