Aller au contenu

Photo

CANCORIET Judicaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#1891 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2022 - 10:26

La blessure de J . Cancoriet n 'est quand même pas commune et c 'est vraiment pas de veine !

Ensuite évidemment son indisponibilité sera longue et rein n 'est moins sûr qu'au bout de quatre mois il soit apte...à voir !

Comme mentionné plus haut par exilé sud- Ouest et xdderf63 pourvu que Yato soit de retour et que ce soit enfin la bonne !

Malgré un bagage pas parfait , Judicaël par son abattage et sa dimension physique va manquer énormément au groupe .0on va s'en rendre compte assurément !

#1892 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 874 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2022 - 10:30

On parait bien en avance sur les autres clubs cette saison donc, merci ! Ceci dit, il y a quelques manques sur le site All Rugby qui tient logiquement à la communication des clubs. Par ailleurs, je viens de voir que le SF venait de perdre Azagoh pour plusieurs mois et que l'UBB n'a quasiment aucun 3ème ligne disponible.

Pour les actions litigieuses, faudrait déjà voir ce que ça signifie, car ce n'est pas une donnée objective comme une blessure. Et puis, en dehors de l'impossibilité de réaliser ce travail de recherche beaucoup trop fastidieux et subjectif, t'as l'air d'avoir déjà fait ton constat donc bon... Je passe mon tour sur ce sujet.

Je n'ai fait aucun constat, je pense juste que çà pourrait justement être opportun de réaliser ce type de recensement. Mais effectivement c'est très fastidieux.

Un joueur prend un jaune sur un placage haut, pour le même geste, il y aura juste avantage, d'autres fois çà passera sans être vu. Cà arrive, les arbitres sont humains.

On a pu constater par exemple que certains joueurs, voir certaines équipes étaient sanctionnés plus sévèrement par la grosse commission.

Là on constate sur les blessures que la théorie du biais du supporter que tu soutiens depuis longtemps a pris du plomb dans l'aile. Je comprends que tu puisses être déçu, t'avais fait ton choix, qui n'était pas le bon.

Le SF a aussi perdu PARRA dès la première journée.

#1893 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2022 - 11:12

Je n'ai fait aucun constat, je pense juste que çà pourrait justement être opportun de réaliser ce type de recensement. Mais effectivement c'est très fastidieux.

Un joueur prend un jaune sur un placage haut, pour le même geste, il y aura juste avantage, d'autres fois çà passera sans être vu. Cà arrive, les arbitres sont humains.

On a pu constater par exemple que certains joueurs, voir certaines équipes étaient sanctionnés plus sévèrement par la grosse commission.

Là on constate sur les blessures que la théorie du biais du supporter que tu soutiens depuis longtemps a pris du plomb dans l'aile. Je comprends que tu puisses être déçu, t'avais fait ton choix, qui n'était pas le bon.

Le SF a aussi perdu PARRA dès la première journée.

Quand tu dis "On verrait sûrement qu'il n'y a pas non plus de biais du supporter ou seulement de manière marginale", on peut quand même déceler une très légère prise de position de ta part et que t'as déjà bien en tête le résultat de l'analyse non ? De la à parler de constat, il n'y a qu'un pas il me semble.

Et non, je ne suis pas entièrement convaincu par un comparatif avec 3 clubs sans connaitre la méthode de calcul et basé sur un début de saison. On est plus touché que les autres en ce début de saison, c'est tout. D'une part, All Rugby est tributaire de la communication des clubs qui peut être très opaque et sporadique. D'autre part, les chiffres sont basées sur ce début de saison, ce n'est absolument pas empirique. Mais on est bien d'accord qu'un tel travail n'est pas possible, en tout cas à notre échelle.

Enfin, aucune déception, contrariété, frustration de ma part... Je comprends même pas que ce soit un sujet et ce que ça vient faire la. On est la pour discuter et débattre.

#1894 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 874 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2022 - 11:48

Et non, je ne suis pas entièrement convaincu par un comparatif avec 3 clubs sans connaitre la méthode de calcul et basé sur un début de saison. On est plus touché que les autres en ce début de saison, c'est tout. D'une part, All Rugby est tributaire de la communication des clubs qui peut être très opaque et sporadique. D'autre part, les chiffres sont basées sur ce début de saison, ce n'est absolument pas empirique. Mais on est bien d'accord qu'un tel travail n'est pas possible, en tout cas à notre échelle.

ce sont les stats de la saison dernière et non celles du début de saison.

Et çà prend environ 1h15 par équipe

Quand je dis 75 jours d'absence c'est par joueur sur les 30 joueurs du club les plus importants

Et encore pour l'ASM je n'ai pas compté LAPANDRY

#1895 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2022 - 11:52

ce sont les stats de la saison dernière et non celles du début de saison.

Et çà prend environ 1h15 par équipe

Quand je dis 75 jours d'absence c'est par joueur sur les 30 joueurs du club les plus importants

Et encore pour l'ASM je n'ai pas compté LAPANDRY

D'accord autant pour moi ! Et mon post n'avait aucunement pour objet de remettre en cause le temps que tu as passé.

#1896 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2022 - 13:42

Aucun problème à être contredit ou contrarié, ma question était très sérieuse car on a déjà discuté de ça avec Fanchic.

Mon propos est le suivant : est on vraiment sur que l'on est significativement plus impacté que les autres, ou est-ce simplement car on suit le quotidien de notre club à la loupe ? Lorsque l'on apprend l'absence d'un de nos joueurs, cette mauvaise nouvelle ne nous marque t'elle pas plus que lorsqu'elle touche un joueur adverse, ce qui accentue cette impression d'être plus touché ?

C'est tout ce que je dis. Car la cascade de blessures, elle coule tous les week-end et dans tous les clubs.

Et je me permets d'interpeller Fanchic, sans demander de l'INSEE et du Mc KINSEY, puisqu'il semble sur de sa position.

Quand tu vois les absents pour le match Lou - UBB de chaque côté, et que l'UBB devrait aligner lamerat en troisième ligne, je pense qu'on peut dire que nous ne sommes pas les seuls...
  • Lima aime ceci

#1897 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 585 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:38

Je trouve que son impact physique, sa défense, son dynamisme manque à l'équipe. Même si il est souvent décrié je pense qu'il a toute sa place dans l'effectif et j'espère que l'ASM le resignera (je crois qu'il arrive en fin de contrat).

Mon incertitude : c'est comment va-t-il revenir ? 

• Frédéric58 aime ceci

#1898 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 11:09

Le joueur avec le plus de temps de jeu la saison dernière.
Il a plus joué que Yato, Fischer et VTD réunis.
Il est jeune mais expérimenté, JIFF, faut même pas se poser la question de sa prolongation (s'il est partant bien sûr)
  • twiX, Frédéric58, Velveteethol et 3 autres aiment ceci

#1899 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 05:33

ça continue :

https://www.sudouest...se-13571095.php

#1900 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages

Posté 06 janvier 2023 - 05:42

ça continue :

https://www.sudouest...se-13571095.php

un peu en retard 😉

#1901 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 05:50

un peu en retard

Désolé vu ce matin :crying:

#1902 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:27

Si ce départ devait se confirmer, je serais très heureux pour lui. 

D'une part, j'ai l'impression qu'un nouveau défi serait bénéfique pour sa progression. Il stagne un peu depuis quelques saisons et la perspective d'une mise en danger pourrait lui permettre de franchir un nouveau palier. D'autre part, La Rochelle est un excellent club avec des ambitions et des résultats affirmés. Ce serait une expérience très enrichissante pour lui sur le papier. 

• biball et kennaugh aiment ceci

#1903 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 874 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:55

Si ce départ devait se confirmer, je serais très heureux pour lui. 

D'une part, j'ai l'impression qu'un nouveau défi serait bénéfique pour sa progression. Il stagne un peu depuis quelques saisons et la perspective d'une mise en danger pourrait lui permettre de franchir un nouveau palier. D'autre part, La Rochelle est un excellent club avec des ambitions et des résultats affirmés. Ce serait une expérience très enrichissante pour lui sur le papier. 

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi

Mais n'oublions pas qu'à LR comme ailleurs, certaines recrues ne parviennent pas à s'imposer comme PLISSON, POPELIN par exemple

#1904 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 777 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 10:06

Je ne lui vois pas les qualités rugbystiques (passes, offloads, mobilité) que semble demander le jeu de LR mais je lui souhaite le meilleur là bas, beau club et beau jeu !

#1905 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 793 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 10:21

Je ne lui vois pas les qualités rugbystiques (passes, offloads, mobilité) que semble demander le jeu de LR mais je lui souhaite le meilleur là bas, beau club et beau jeu !

Pour un joueur de son gabarie il est quand même plutôt mobile 

• InASMWeTrust aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users