Et une composition ça se fait selon l'équipe qui est en face, ses point forts, ses points faibles, selon la tactique mise en place pour contrer les points forts de l'adversaire etc; bref, selon ce dernier, il aurait pu très bien postuler pour les phases finales.

CANCORIET Judicaël
Posté 03 mai 2016 - 17:57
Posté 03 mai 2016 - 18:54
Cancoriet a 4/5 matchs de Top 14 dans les jambes, je ne vois pas le staff clermontois aligner un joueur aussi peu expérimenté pour les phases finales. Bien sur qu'il a des qualités, mais de la à prendre un tel risque... Si le staff envisageait cette possibilité, il essaierait de l'aligner régulièrement ce qui n'est pas le cas actuellement.
- Le Marseillais aime ceci
Posté 03 mai 2016 - 18:55
On peut aussi mettre en place un plan de jeu et ne jamais y déroger quelque soit l'adversaire. C'est un peu dogmatique et bornée comme approche mais ça existe.
Posté 03 mai 2016 - 20:52
Et à ma droite,ceux qui disent qu'une grande équipe n'a pas besoin de s'adapter car si c'est une grande équipe elle se doit d'imposer son jeu à l'adversaire peu importe qui se trouve en face.
Quelqu'un de courageux se dévoue pour le rôle d'arbitre? 😁😈
- Baba Yaga et Silhouette aiment ceci
Posté 03 mai 2016 - 21:02
Moi je suis d'avis de faire le jeu qui correspond le plus à l'équipe. Si ce jeu est efficace, c'est l'adversaire qui devra s'adapter. Les all blacks ne se posent pas ce genre de questions.
Posté 04 mai 2016 - 05:55
Moi je suis d'avis de faire le jeu qui correspond le plus à l'équipe. Si ce jeu est efficace, c'est l'adversaire qui devra s'adapter. Les all blacks ne se posent pas ce genre de questions.
Les blacks maîtrisent toutes les formes de jeu
Et lorsque que l'on parle d'adaptation, ce n'est pas s'adapter a un adversaire mais s'adapter a une situation
Et les blacks sont justement dans l'adaptation permanente ce qui est rendu possible et efficace par la maîtrise de toutes les formes de jeu
- RCV06 et Chop aiment ceci
Posté 04 mai 2016 - 07:46
Et surtout par une technique individuelle et une gestuelle performanceLes blacks maîtrisent toutes les formes de jeu
Et lorsque que l'on parle d'adaptation, ce n'est pas s'adapter a un adversaire mais s'adapter a une situation
Et les blacks sont justement dans l'adaptation permanente ce qui est rendu possible et efficace par la maîtrise de toutes les formes de jeu
Posté 04 mai 2016 - 07:55
Et surtout par une technique individuelle et une gestuelle performance
ca fait partie de la maitrise des formes de jeu c'est sur
Posté 04 mai 2016 - 08:01
A ma gauche,ceux qui disent qu'une grande équipe est celle qui arrive à s'adapter à son adversaire peu importe qui se trouve en face.
Et à ma droite,ceux qui disent qu'une grande équipe n'a pas besoin de s'adapter car si c'est une grande équipe elle se doit d'imposer son jeu à l'adversaire peu importe qui se trouve en face.
Quelqu'un de courageux se dévoue pour le rôle d'arbitre?
D'un coté les Blacks de l'autre le reste du monde
Posté 04 mai 2016 - 08:21
Oui et c'est quand même hallucinant de voir la formation française tenter de rattraper un retard colossal a coup de séances de musculation et de tableu noir ...D'un coté les Blacks de l'autre le reste du monde
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 04 mai 2016 - 08:27
A ma gauche,ceux qui disent qu'une grande équipe est celle qui arrive à s'adapter à son adversaire peu importe qui se trouve en face.
Quelqu'un de courageux se dévoue pour le rôle d'arbitre?
On peut demander l'aide d'un joker ????? Jake White .....
Posté 04 mai 2016 - 09:26
Non,interdit,ni 50/50,ni coup de fil.........Peut être la réponse D à la rigueur 😂😂On peut demander l'aide d'un joker ????? Jake White .....
![]()
![]()
- zimbawe aime ceci
Posté 04 mai 2016 - 09:56
Oui et c'est quand même hallucinant de voir la formation française tenter de rattraper un retard colossal a coup de séances de musculation et de tableu noir ...
La grosse connerie c'est d'avoir sacrifié le jeu ancestral de l'EDF qui était fait d'inspiration, de feeling, d'évitement, au profit du tout physique. C'est vrai que ce jeu nécessite quand même un peu de cerveau car les partenaires doivent s'adapter en permanence aux initiatives du porteur de balle alors que maintenant on programme 5 ou 6 temps de jeu avant de laisser libre court à l'imagination des joueurs qui immanquablement foirent leurs initiatives par manque de pratique.
Nous avions certes un retard dans l'ordre de la prépa physique mais il n'était peut être pas utile de sacrifier le reste.
Quel jeu a gagné la CDM déjà
- Spadone et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 04 mai 2016 - 10:30
La grosse connerie c'est d'avoir sacrifié le jeu ancestral de l'EDF qui était fait d'inspiration, de feeling, d'évitement, au profit du tout physique. C'est vrai que ce jeu nécessite quand même un peu de cerveau car les partenaires doivent s'adapter en permanence aux initiatives du porteur de balle alors que maintenant on programme 5 ou 6 temps de jeu avant de laisser libre court à l'imagination des joueurs qui immanquablement foirent leurs initiatives par manque de pratique.
Nous avions certes un retard dans l'ordre de la prépa physique mais il n'était peut être pas utile de sacrifier le reste.
Tout change mon brave Monsieur .... Même les préparations physiques, psychiques et physiologiques... il faut avancer ....
Dans les têtes aussi.... On est foutu on pense trop....
JML, Azema, Gibbes, Bes; dans un même corps.....
Posté 04 mai 2016 - 10:35
oui enfin le jeu a la francaise c'était aussi des packs de tueurs a gage, les grandes edf pour les plus récentes de 77, 87 et de 94 par exemple ca rigolait pas trop devant et oui derriere ca joué au ballon
- Bougnat et Breton aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users