C'est sur que l'équipe de France n'a plus son niveau d'antan, on avait la meilleure mêlée du monde pendant des décennies, un pack extrêmement agressif et le fameux french flair derrière. Mais après, le rugby a évolué. Nos dirigeants sont eux toujours du siècle dernier. Résultat on a du retard de partout, on est le seul championnat à ne pas limiter le nombre d'étranger, à ne pas encourager la formation, à ne pas laisser de préparation physique aux internationaux alors que notre championnat est le plus long...
Notre formation n'est pourtant pas mauvaise, nos U20 sont les meilleurs européens avec les Anglais, nos féminines brillent... La formation francaise doit encore progresser mais c'est surtout le fait que les jeunes ne jouent pas qui font un retard très difficile à combler derrière.
Le gros problème c'est qu'aucune solution ne semble se pointer à l'horizon quelque soit le candidat.
Franchement j'aurais jamais cru que le fiasco de la CDM serait passé aussi facilement pour pertes et profits, je m'attendais à une révolution, à une levée de bouclier ( de Brennus bien sur ) de partout, que des démissions soient demandées, que les anciens se rebellent et vire Cacamou et sa bande dans une sorte de coup d'état à la Ferrasse.
He ben rien, que dalle, peau de balle, le monde du rugby est anesthésié, personne ne bronche sauf les mecs qui visent la place pour leur intérêt personnel.
Et l'EDF continue de s'enfoncer doucement, quelle tristesse, quelles désillusions, quel dégout !!!!!