Jump to content

Photo

CANCORIET Judicaël

• Please log in to reply
2180 replies to this topic

#301 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,276 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 May 2016 - 11:24 AM

Et lorsque que l'on parle d'adaptation, ce n'est pas s'adapter a un adversaire mais s'adapter a une situation

Justement je crois qu'ils parlaient de s'adapter à l'adversaire pas aux types de situations. Sinon oui c'est logique de s'adapter aux situations.

#302 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,958 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2016 - 11:55 AM

oui enfin le jeu a la francaise c'était aussi des packs de tueurs a gage, les grandes edf pour les plus récentes de 77, 87 et de 94 par exemple ca rigolait pas trop devant et oui derriere ca joué au ballon

C'est de cet aspect la que je parlais, devant on a toujours fait peur à tout le monde même les Sud Af nous trouvaient durs à jouer.

D'ailleurs je suis pas sur qu'on leur fassent encore aussi peur même avec la muscule à outrance.

• Loulou likes this

#303 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,276 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2016 - 12:34 PM

C'est sur que l'équipe de France n'a plus son niveau d'antan, on avait la meilleure mêlée du monde pendant des décennies, un pack extrêmement agressif et le fameux french flair derrière. Mais après, le rugby a évolué. Nos dirigeants sont eux toujours du siècle dernier. Résultat on a du retard de partout, on est le seul championnat à ne pas limiter le nombre d'étranger, à ne pas encourager la formation, à ne pas laisser de préparation physique aux internationaux alors que notre championnat est le plus long...

Notre formation n'est pourtant pas mauvaise, nos U20 sont les meilleurs européens avec les Anglais, nos féminines brillent... La formation francaise doit encore progresser mais c'est surtout le fait que les jeunes ne jouent pas qui font un retard très difficile à combler derrière.

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

#304 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,958 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2016 - 12:42 PM

C'est sur que l'équipe de France n'a plus son niveau d'antan, on avait la meilleure mêlée du monde pendant des décennies, un pack extrêmement agressif et le fameux french flair derrière. Mais après, le rugby a évolué. Nos dirigeants sont eux toujours du siècle dernier. Résultat on a du retard de partout, on est le seul championnat à ne pas limiter le nombre d'étranger, à ne pas encourager la formation, à ne pas laisser de préparation physique aux internationaux alors que notre championnat est le plus long...

Notre formation n'est pourtant pas mauvaise, nos U20 sont les meilleurs européens avec les Anglais, nos féminines brillent... La formation francaise doit encore progresser mais c'est surtout le fait que les jeunes ne jouent pas qui font un retard très difficile à combler derrière.

Le gros problème c'est qu'aucune solution ne semble se pointer à l'horizon quelque soit le candidat.

Franchement j'aurais jamais cru que le fiasco de la CDM serait passé aussi facilement pour pertes et profits, je m'attendais à une révolution, à une levée de bouclier ( de Brennus bien sur ) de partout, que des démissions soient demandées, que les anciens se rebellent et vire Cacamou et sa bande dans une sorte de coup d'état à la Ferrasse.

He ben rien, que dalle, peau de balle, le monde du rugby est anesthésié, personne ne bronche sauf les mecs qui visent la place pour leur intérêt personnel.

Et l'EDF continue de s'enfoncer doucement, quelle tristesse, quelles désillusions, quel dégout !!!!!

• Bougnat et Breton likes this

#305 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,276 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2016 - 16:41 PM

Et oui, 3 candidats, 3 clowns :

- Camou : 364 jours de sieste par an, un jour d'activité où il brandit le poing avant de replonger dans le comas.

- Laporte : il parle des jeunes qui ne jouent pas mais n'en aligne quasiment aucun, il critique le trop nombre d'étrangers mais en aligne un cargo à chaque rencontre, il critique le calendrier trop chargé pour tout le monde mais multiplie sans arrêt ses activités pour gagner du pognon, chose qu'il dénonce dans certains discours... Et puis bien sur, une moralité douteuse, des casseroles à n'en plus finir...

- Salviac : aucune crédibilité donc il en fait des tonnes. Un programme aussi vaste qu'irréalisable, un dirigeant lui aussi du siècle dernier, je suis sur qu'on a tous au moins une fois oublié qu'il était candidat...

Faites votre choix :P

#306 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,544 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2016 - 17:00 PM

oui enfin le jeu a la francaise c'était aussi des packs de tueurs a gage, les grandes edf pour les plus récentes de 77, 87 et de 94 par exemple ca rigolait pas trop devant et oui derriere ca joué au ballon

Le ''vrai'' rugby quoi !!!

#307 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2016 - 18:22 PM

Cancoriet se présente à la présidence de la FFR ?

• Eloyan likes this

#308 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2016 - 18:59 PM

Cancoriet se présente à la présidence de la FFR ?

Je le sens bien par rapport aux autres ...

#309 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2016 - 21:34 PM

Pour intéressant que soit le débat sur le jeu de l'EDF, je me permets de rappeler que nous sommes sur le sujet de Judicaël Cancoriet... :innocent: 

#310 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2016 - 21:50 PM

Pour intéressant que soit le débat sur le jeu de l'EDF, je me permets de rappeler que nous sommes sur le sujet de Judicaël Cancoriet... :innocent: 

C'est pour ça que je disais que cancoriet président serait peut être mieux que salviac

#311 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,702 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2016 - 08:10 AM

cancoriet en selection avec les moins de 20 ans dans le midol. Azema super enervé.

Attached Thumbnails

• 000000000.jpg

#312 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,461 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2016 - 08:23 AM

cancoriet en selection avec les moins de 20 ans dans le midol. Azema super enervé.

Azéma n'a pas tort... Cancoriet n'apprendra rien avec les moins de 20 ans, alors qu'avec l'ASM il aurait pu disputer les phases finales et ça l'aurait fait évoluer !

Vu le commentaire de Franck, je pense qu'il comptait vraiment sur le joueur pour la fin du Top 14...

#313 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37,702 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2016 - 08:24 AM

Azéma n'a pas tort... Cancoriet n'apprendra rien avec les moins de 20 ans, alors qu'avec l'ASM il aurait pu disputer les phases finales et ça l'aurait fait évoluer !

Vu le commentaire de Franck, je pense qu'il comptait vraiment sur le joueur pour la fin du Top 14...

oui, mais au "détriment" de qui ?

#314 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,461 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2016 - 08:30 AM

oui, mais au "détriment" de qui ?

Ça c'est à Azéma à le dire, pas à moi... Il dit que son intérêt est de faire jouer le meilleurs et que Judicaël en fait partie, donc à partir de là, le coach ne doit pas avoir trop de difficultés à faire ses choix !

• frednirom likes this

#315 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37,702 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2016 - 08:37 AM

pas facile comme choix quand m^me.

Attached Thumbnails