Aller au contenu

Photo

CANCORIET Judicaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#316 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 331 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2016 - 08:55

pas facile comme choix quand m^me.

On sait que dans cette liste Chouly et Lee en seront à coup sûr, donc il ne reste qu'une place à prendre (+ le banc...), ça sera compliqué pour le jeune Cancoriet, mais Azéma fera le bon choix, j'en suis sûr !

Avec un peu de recul, mon avis est que Cancoriet ne jouera pas les phases finales, il y a du monde devant lui...

#317 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2016 - 08:59

On serait autant à poil dans toutes lignes...

Y reste du beau monde en 3éme lattes !

#318 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 467 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2016 - 08:59

On sait que dans cette liste Chouly et Lee en seront à coup sûr, donc il ne reste qu'une place à prendre (+ le banc...), ça sera compliqué pour le jeune Cancoriet, mais Azéma fera le bon choix, j'en suis sûr !

Avec un peu de recul, mon avis est que Cancoriet ne jouera pas les phases finales, il y a du monde devant lui...

il ne sera pas disponible, comme Davies et Cudmore, sélectionné pour la DM -20.

#319 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2016 - 09:03

il ne sera pas disponible, comme Davies et Cudmore, sélectionné pour la DM -20.

Oui je sais mais je débattais avec les collègues...   B)

ps : ton commentaire peut porter à confusion, on pourrait penser que Cudmore et Davies font eux aussi la CDM des - de 20 ans... Mais bon, tu n'as pas mis de "s" à "sélectionné" et tu as bien placé tes virgules, heureusement !!!   :D

#320 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 269 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2016 - 09:28

Dire que Cancoriet n'apprendra rien avec les moins de 20 ans, je trouve ça très exagéré. Un mondial reste très formateur, y compris chez les jeunes, un simple coup d’œil sur le niveau des baby boks, blacks ou australiens illustre le fait que cette compétition reste importante pour une progression. On va pouvoir regarder s'il a progressé par rapport à l'an passé.

Quand aux phases finales, j'apprécie beaucoup Cancoriet moi aussi, mais un peu de réalisme ne fait pas de mal. Si on regarde les dernières compositions, on voit que le staff privilégie largement les Gerondeau, Chouly, Lee, Lapandry et souhaitera probablement utiliser les derniers matchs pour relancer Kolelishvili et Yato, voir Bardy. Dire que Cancoriet va manquer les phases finales à cause des U20, ça me semble extrêmement exagéré. Cancoriet c'est 4/5 matchs de Top 14 et pas d'apparition depuis environ un mois.

• Frédéric58 et titoune aiment ceci

#321 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2016 - 09:33

A priori il part avec les - de 20....ce qui met selon le midol , FRANCK AZEMA fou de rage :  il considere CANCORIET  actuellement au dessus sur son etat de forme du moment et comptait bien le titulariser pour les phases finales......

Et hop , un e selection de plus au moment des phases finales ! quelle petodiere ce calandrier internat/ !

La , en l occurence c est un pb franco-francais , incoherent selon F.A puisque NOVES part lui en argentine sans les qualifies " phase finales"....ah ! on a des tetes pensantes !!!

#322 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2016 - 09:40

A priori il part avec les - de 20....ce qui met selon le midol , FRANCK AZEMA fou de rage :  il considere CANCORIET  actuellement au dessus sur son etat de forme du moment et comptait bien le titulariser pour les phases finales......

Et hop , un e selection de plus au moment des phases finales ! quelle petodiere ce calandrier internat/ !

La , en l occurence c est un pb franco-francais , incoherent selon F.A puisque NOVES part lui en argentine sans les qualifies " phase finales"....ah ! on a des tetes pensantes !!!

Encore heureux qu'ils ne sélectionnent pas les joueurs qui vont jouer les phases finales, sinon il y aurait de quoi devenir fou...

Les têtes pensantes du rugby français sont hors du coup, rétrogrades, vieillissantes et vides de tout bon sens !!!

#323 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 696 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2016 - 09:44

On serait autant à poil dans toutes lignes...
Y reste du beau monde en 3éme lattes !

Je suis quand même très étonné que Cancoriet soit à ce point et dès à présent short - listé pour les phases finales, étant donné l'homogénéité en 3ème ligne. Qu'il postule, pourquoi pas même si son faible temps de jeu-inexpérience pourraient être disqualifiants, mais qu'il soit considéré comme au dessus, ça me paraît un peu gros.
  • Frédéric58, bazooka et alainpower aiment ceci

#324 rastamecton

rastamecton

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2016 - 10:55

Bin c'est du bluff de la part d'azema.

#325 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2016 - 12:13

Imaginons deux blessés on fait comment ?

#326 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2016 - 12:37

Je suis quand même très étonné que Cancoriet soit à ce point et dès à présent short - listé pour les phases finales, étant donné l'homogénéité en 3ème ligne. Qu'il postule, pourquoi pas même si son faible temps de jeu-inexpérience pourraient être disqualifiants, mais qu'il soit considéré comme au dessus, ça me paraît un peu gros.

Je ne pense pas. Son match à Bordeaux est quand même impressionnant. Il a été blessé ce qui explique qu'il n'ai pas plus joué ces derniers matchs.

Je pense qu'il est devant Bardy, Kole et même Gérondeau car plus constant sur tout le match et moins de faute.

FA dit qu'il est dans les 5 qui devront jouer les phases finales, il ne parle pas d'en faire un titulaire indiscutable mais de rentrer dans la rotation ce qui me parait tout a fait plausible sur ce qu'il a montré.

#327 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 696 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2016 - 12:45

Je ne pense pas. Son match à Bordeaux est quand même impressionnant. Il a été blessé ce qui explique qu'il n'ai pas plus joué ces derniers matchs.

Je pense qu'il est devant Bardy, Kole et même Gérondeau car plus constant sur tout le match et moins de faute.

FA dit qu'il est dans les 5 qui devront jouer les phases finales, il ne parle pas d'en faire un titulaire indiscutable mais de rentrer dans la rotation ce qui me parait tout a fait plausible sur ce qu'il a montré.

Sachant qu'il y a encore Lapandry et Yato, pour prendre les deux seules places restantes... Certes on ne voit pas les entraînements mais les matches c'est plus probant il me semble. Et je ne vois pas trop comment on peut passer devant tout ce monde là en un seul match.

#328 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2016 - 14:29

Oui c'est du bluff mais c'est surtout pour mettre en exergue l'incohérence de notre rugby...

Azéma a raison , cancoriet à déjà fait des compets de jeunes , il a fait le tour...Jouer des phases finales c'est quand même autrement plus formateur!!

Autre idée, c'est peut être pour piquer les autres troisièmes lignes sachant qu'on a beaucoup de qualité à ce poste là!!

D'ailleurs quand revient yato??

#329 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 mai 2016 - 14:40

D'ailleurs quand revient yato??

Il me semble qu'il sera dispo pour le match contre le stade francais.

Ca fait qd même bcp de troisième barre. Kole est en contrat jusqu'à quand ?

#330 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2016 - 08:53

Sachant qu'il y a encore Lapandry et Yato, pour prendre les deux seules places restantes... Certes on ne voit pas les entraînements mais les matches c'est plus probant il me semble. Et je ne vois pas trop comment on peut passer devant tout ce monde là en un seul match.

d'ailleurs ce serait marrant qu'Azéma soit pris au mot et que Cancoriet soit libéré pour jouer les phases finales...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users