Jump to content

Photo

CANCORIET Judicaël

• Please log in to reply
2180 replies to this topic

#331 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 09:10 AM

Le calendrier des jeunes est quand même un belle aberration. Et la ou je rejoints FA c'est qu'on gueule toute l'année en disant qu'on fait pas jouer les jeunes mais après au moment ou ils peuvent le plus jouer (Doublons tournoi des 6 nations, période pendant laquelle j'en suis certain Penaud aurait pu gratter quelques feuilles de match) et ben ils sont pas la (ils jouent le leur).  Pourquoi ne pas déplacer les échéances internationales jeunes ? Le tournoi des 6 nations jeune est une bonne chose, mais pourquoi ne pas le mettre en décalé par rapport à celui adulte ? Ça permettrait d'avoir nos jeunes pendant que les internationaux sont pas là et aussi en terme de visibilité médiatique ça serait beaucoup plus valorisant pour cette compétition. (Sincèrement je vois pas comment on peut regarder les matchs du 6 Nations, du Top 14 et ceux des jeunes le même week end).

Et pour en revenir au sujet le calendrier de cette compet est également débile, le décalé a un peu plus tard n'aurait rien changé. Après il faut dire que les phases finales du championnat sont particulièrement tard cette saison à cause de la coupe du Monde.

• Bibi73 likes this

#332 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 09:17 AM

Sur ce que j'ai vu de Cancoriet, c'est un très bon jeune qui a tout pour devenir un titulaire indiscutable d'ici 2 ans. La seule faiblesse que je verrai est un petit manque de densité physique (même si s'est déjà un beau bébé) qu'il va combler rapidement. Mais celà ne l'empêche pas de jouer certains matchs. Peut-être pas face à des équipes comme MHR, Racing ou RCT.

#333 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 17 May 2016 - 09:18 AM

d'ailleurs ce serait marrant qu'Azéma soit pris au mot et que Cancoriet soit libéré pour jouer les phases finales...

Il serait bien capable de l'aligner (sur le banc j'entends)

#334 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 10:08 AM

d'ailleurs ce serait marrant qu'Azéma soit pris au mot et que Cancoriet soit libéré pour jouer les phases finales...

Tu crois que les instances du rugby français sont assez malins pour faire ça...?!    :mon_dieu:

Je suis dubitatif là-dessus, alors dans le doute je m'abstiens !    :sbof:

#335 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 15:04 PM

Je ne vois pas pourquoi Franck Azéma qui ne pousse que très rarement des coups de gueule dans les média ferait du bluff sur un problème annexe. A mon avis, Judicaël Cancoriet est devant Bardy, Kolelishvili et Yato en ce moment. Il est en balance pour une place avec Lapandry et Gérondeau.

• zorro likes this

#336 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,896 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 15:10 PM

possible mais ça me semble prématuré quand même, dans le sens où on ne l'a que très peu vu et même si le mieux placé reste bien sûr Azéma, il n'a qu'assez peu joué avec l'équipe fanion depuis Bordeaux non (je me trompe peut-être) ?

donc je pense qu'Azéma s'il estime réellement que Cancoriet a gagné sa place dans la rotation, fait surtout entendre sa voix sur un sujet qui le fâche en grossissant un petit peu le trait concernant le statut réel du joueur, à ce jour.

#337 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 15:33 PM

possible mais ça me semble prématuré quand même, dans le sens où on ne l'a que très peu vu et même si le mieux placé reste bien sûr Azéma, il n'a qu'assez peu joué avec l'équipe fanion depuis Bordeaux non (je me trompe peut-être) ?

donc je pense qu'Azéma s'il estime réellement que Cancoriet a gagné sa place dans la rotation, fait surtout entendre sa voix sur un sujet qui le fâche en grossissant un petit peu le trait concernant le statut réel du joueur, à ce jour.

Il n'a pas joué contre le Racigne, ni le dernier match de Top 14  mais on peut penser qu'il était ménagé car il venait d'aligner 3 feuilles de match consécutives : UBB-ASM 80 minutes, RCT-ASM 10 minutes, ASM-SUA 68 minutes.

Sur ces 5 derniers matchs de Top 14, il est incontestablement dans la rotation. De là à dire qu'Azéma l'alignerait à coup quasiment sûr en match de phase finale, il y a une marge, mais ce n'est pas inenvisageable pour autant. A moins d'être dans la tête du coach, difficile de dire s'il est 100% sincère ou s'il y a une pointe d'intox.

La fiche de JC (merci la Base de Données Cyber).

#338 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,035 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 15:53 PM

JE RAPPELLE QUE LES MODERATEURS SONT TOUS TRES BEAUX, ET PUISSANTS ET VIRILS ET QUE LA VIE PRIVEE DES JOUEURS DOIT RESTER PRIVEE ! OOooooooh JB ! :wub:

#339 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,776 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 16:28 PM

Là où c'est génant c'est que la fédé n'a visiblement pas consulté le club...et que l'enjeu n'est qu'une phase de préparation.

#340 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,196 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 17:12 PM

Pour rajouter un peu d'eau au moulin il est en stage avec Simutoga, Penaud et Nicoue cette semaine alors qu'ils jouent une finale dimanche...

#341 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 17:53 PM

Pour rajouter un peu d'eau au moulin il est en stage avec Simutoga, Penaud et Nicoue cette semaine alors qu'ils jouent une finale dimanche...

Non ? C'est vrai ? Mais ils sont barjo a la fédé

#342 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 18:01 PM

JE RAPPELLE QUE LES MODERATEURS SONT TOUS TRES BEAUX, ET PUISSANTS ET VIRILS ET QUE LA VIE PRIVEE DES JOUEURS DOIT RESTER PRIVEE ! OOooooooh JB ! :wub:

L'essentiel, avec la flagornerie, c'est qu'elle soit discrète, subtile, à peine discernable. Vous excellez en la matière, Parigot, une furtivité de caméléon.

Comme un joueur du SF sur une pelouse bien verte. :P

#343 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 18:04 PM

http://www.lerugbyni...-1705161417.php

#344 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 18:29 PM

Au minimum ça prive l'ASM d'une option.

On peut dire tant pis pour les internationaux étrangers appelés.

Mais là...

#345 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,196 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2016 - 19:43 PM

Non ? C'est vrai ? Mais ils sont barjo a la fédé

Stage à Font Romeu avec match amical contre l'Ecosse vendredi soir à Perpignan