Le calendrier des jeunes est quand même un belle aberration. Et la ou je rejoints FA c'est qu'on gueule toute l'année en disant qu'on fait pas jouer les jeunes mais après au moment ou ils peuvent le plus jouer (Doublons tournoi des 6 nations, période pendant laquelle j'en suis certain Penaud aurait pu gratter quelques feuilles de match) et ben ils sont pas la (ils jouent le leur). Pourquoi ne pas déplacer les échéances internationales jeunes ? Le tournoi des 6 nations jeune est une bonne chose, mais pourquoi ne pas le mettre en décalé par rapport à celui adulte ? Ça permettrait d'avoir nos jeunes pendant que les internationaux sont pas là et aussi en terme de visibilité médiatique ça serait beaucoup plus valorisant pour cette compétition. (Sincèrement je vois pas comment on peut regarder les matchs du 6 Nations, du Top 14 et ceux des jeunes le même week end).
Et pour en revenir au sujet le calendrier de cette compet est également débile, le décalé a un peu plus tard n'aurait rien changé. Après il faut dire que les phases finales du championnat sont particulièrement tard cette saison à cause de la coupe du Monde.