Aller au contenu

Photo

Demi finale :Stade Francais / Rugby Club Toulonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1106 réponses à ce sujet

#226 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 04 juin 2015 - 14:30

Bien vu les Amis:

01mignoni616_182f2f48802d5a4668c41b6eb3ec1434Interrogé par Var-matin ce jeudi matin, lentraîneur des arrières du RCT, Pierre Mignoni est revenu sur lincertitude de Matt Giteau pour la demi-finale contre le Stade-Français.

Il affirme quune décision sera prise ce soir, après lentraînement du capitaine. Extrait:

« Matt va sentraîner ce soir et on prendra une décision ce soir. On espère quil sera apte pour jouer. Il a encore ce souci, cest encore un peu frais. Cest lui qui va décider comment il se sent ce soir. On espère quil pourra jouer. »

Par ailleurs, Pierre Mignoni est revenu sur la décision de titulariser Juan Martin Hernandez à la place de Maxime Mermoz. Extrait:

« On a pris cette décision car cest vrai que Juan soulage Matt au niveau du pied, mais il a fait aussi un très beau match en finale de Coupe dEurope. Cest un choix pour suppléer Matt mais aussi sportif. »

Enfin, il évoque la pression à un peu plus de 24 heures du match. Il avoue que Bernard Laporte est toujours très tendu avant ce genre de rencontre, contrairement à Jacques Delmas. Pierre Mignoni espère simplement que ses joueurs seront capables doffrir une nouvelle finale aux supporters Varois. Extrait:

« La pression monte mais les joueurs sont prêts. On sait la tâche quon a devant nous. On a une belle équipe du Stade-Français qui va bien sûr se défendre en cette demi-finale. On est conscient de cela. Mais on est prêts. Jacques et moi, on est toujours biens, cest Bernard Laporte qui a la pression, il a toujours peur. Mais on sait ce quil faut faire pour gagner ces matches-là. Est-ce quon va encore le réaliser ? On est a 80 minutes de faire encore une finale. Il y a des joueurs qui vont arrêter leur carrière, dautres qui vont partir. Jespère quon aura ce supplément dâme pour offrir cette finale à nos supporters. »

#227 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 356 messages

Posté 04 juin 2015 - 14:44

C'est attendrissant ! :bush:

#228 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:17

C'est attendrissant ! :bush:

Vous allez morfler !!!!  :P  :P  :P

Ou pas !!!  :crying:  :crying:  :crying:

#229 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:21

je sais pas cette équipe du SF dégage vraiment quelque chose collectivement, je les crois vraiment capable de faire l'exploit et de sortir Toulon... sans Papé dans leur effectif j'en ferais même mon favori...

Est-ce que Toulon va avoir cette rage de vaincre, cette puissance et confiance collective tant de fois démontrées s'ils se retrouvent contrés par cette équipe enthousiaste et enthousiasmante???

#230 Joe Gillis

Joe Gillis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:25

Qu'El Mago remplace Giteau, okay.

Mais qu'il soit préféré à Mermoz au centre, je trouve ça moyen. Sa finale était peut-être bonne mais le Max a fait une super saison, et on lui enlève son droit à la titularisation lorsque les phases finales arrivent. Pas cool quand même...

Qu'on privilégie Mitchell et Habana à Smith et Tuisova, je comprends. Mais c'est pas comme si Mermoz était inexpérimenté.

#231 lolotoulon

lolotoulon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:30

Mais qu'il soit préféré à Mermoz au centre, je trouve ça moyen. Sa finale était peut-être bonne mais le Max a fait une super saison, et on lui enlève son droit à la titularisation lorsque les phases finales arrivent. Pas cool quand même...

Qu'on privilégie Mitchell et Habana à Smith et Tuisova, je comprends. Mais c'est pas comme si Mermoz était inexpérimenté.

c'etait pareil l'an passé avec wilko et giteau .... quand tu as un centre avec un jeu au pied de cette qualité tu le fais jouer y'a meme pas a réfléchir, je parle meme pas de l'alternance au poste du 10 qui peut arriver en cours de match . 

je sais pas cette équipe du SF dégage vraiment quelque chose collectivement, je les crois vraiment capable de faire l'exploit et de sortir Toulon... sans Papé dans leur effectif j'en ferais même mon favori...

Est-ce que Toulon va avoir cette rage de vaincre, cette puissance et confiance collective tant de fois démontrées s'ils se retrouvent contrés par cette équipe enthousiaste et enthousiasmante???

parce que c'est la première fois que Toulon est contré par une équipe ? :rolleyes: je suis d'accord pour ne pas surcoter le RCT (triple champion d’Europe et champion de France) ... mais quand même faut pas non plus voir les parisiens trop beau  B)  B)

Apres on a bien perdu contre Castres .....

#232 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:33

Mode phase finale activee pour Laporte: c'est a dire encore moins de jeu, encore plus de rentre-dedans et de jeu au pied (deja que d'habitude..) C'est ce que JMH a parfaitement fait a Twickenham face a l'ASM, et il est logiquement reconduit.

#233 Joe Gillis

Joe Gillis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:33

Oui m'enfin maintenant que Wilko' est parti, on pouvait s'attendre à voir Mermoz titulaire au centre, avec Giteau en 10.

JMH est peut-être un grand joueur mais je n'ai pas l'impression qu'il ait pu gagner une légitimité comme titulaire en aussi peu de matches.

Maintenant, on verra bien si ce choix est payant. 

#234 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:37

c'est clair que vous êtes favoris, et que vous paraissez avoir suffisamment de marge sur les autres demi finalistes...

Maintenant le SF est arrivé sur certains matchs cette saison à dégager une puissance collective vraiment impressionnante et ils ont avec Danty-Waisea un centre du terrain très très fort... Steyn en confiance peut tout enquiller à partir des 55 mètres... après ce n'est pas un bon défenseur donc si Toulon prend le pas devant, la zone du 10 clairement ciblée, et sera très gros danger pour le SF... 

Ils ont une grosse mêlée, et jouent avec beaucoup d'intensité, avec la chaleur annoncée, ça va être un sacré match... j'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer...

#235 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:37

Oui m'enfin maintenant que Wilko' est parti, on pouvait s'attendre à voir Mermoz titulaire au centre, avec Giteau en 10.

JMH est peut-être un grand joueur mais je n'ai pas l'impression qu'il ait pu gagner une légitimité comme titulaire en aussi peu de matches.

Maintenant, on verra bien si ce choix est payant. 

C'est un joueur qui ne se loupe jamais ou presque lors de matchs couperets

Puis avec sa longueur de jeu au pied , il peut soulager les gros

Vu la chaleur annoncée demain soir sur Bordeaux

Le seul aussi, chez nous, à avoir la capacité de passer des drops qui tuent

#236 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:38

Le SF est assurément dans une bonne dynamique après le double KO infligé au Racing mais, franchement, si le RCT ne réalise pas le non-match absolu (cela leur est-il déjà arrivé, ces dernières années, dans le cadre d'un match couperet?...), je ne vois pas ce qui peut leur arriver. Les Toulonnais ont tout: mental de guerriers, puissance, agressivité offensive et défensive dans les rucks, vitesse d'exécution, technique individuelle, des jambes derrière et surtout du talent et de l'expérience dans toutes les lignes; je ne parle évidemment pas de la qualité des remplaçants. Les Parisiens n'ont pas tout cela, même s'ils ne sont bien sûr pas dépourvus d'atouts.

#237 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:54

Giteau opérationnel pour demain (Laporte)

#238 Joe Gillis

Joe Gillis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 04 juin 2015 - 15:57

Bonne nouvelle pour le RCT, mais à voir si c'est un "j'ai une gêne mais je peux/veux jouer" ou alors un "c'est bon, je peux jouer".

#239 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 juin 2015 - 16:04

C'te surprise :blink: :lol: B)

#240 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 04 juin 2015 - 16:09

oui,avec un "on vous aura prévenu" de la part du duo Lambrecht/Darnaud.........