Je crois avoir posé la question mais je crois pas avoir vu la réponse : à tout hasard, dans quelle tribune sont les toulonnais et les parisiens pour la demie du vendredi ?
Je m'habille en circonstances, c'est tout
Posté 04 juin 2015 - 00:10
Je crois avoir posé la question mais je crois pas avoir vu la réponse : à tout hasard, dans quelle tribune sont les toulonnais et les parisiens pour la demie du vendredi ?
Je m'habille en circonstances, c'est tout
Posté 04 juin 2015 - 00:18
Posté 04 juin 2015 - 01:07
Pierre Rabadan explique pourquoi le Stade-Français peut bousculer Toulon
Ils brillent dans l’ombre et portent le Stade français depuis le début de la saison. Van der Merwe, Pyle, Burban et Camara sont devenus incontournables dans le dispositif de Gonzalo Quesada. Figure emblématique du club parisien, Pierre Rabadan nous présente ses quatre coéquipiers, qui affronteront Toulon vendredi soir en demi-finale du Top 14.
« Depuis son arrivée, son apport en mêlée fermée nous a énormément soulagé. Il est plutôt discret dans son tempérament mais son intégration a été très rapide. Même s’il a été écarté des terrains pendant quatre mois (il a été opéré d’un tendon d’un biceps en septembre 2014, ndlr). C’est vraiment une bonne surprise. Il est tout simplement impressionnant. On retrouve cette culture du combat des Sud-Africains (il a joué avec les Golden Lions de 2006 à 2010 avant de rejoindre le Leinster, ndlr). On voit avant tout son travail dans la mêlée mais au delà de ça, il a une grosse activité et commet peu de fautes. Il correspond tout à fait au pilier dont on avait besoin dans notre projet de jeu. C’est un joueur qui marque ses adversaires (il a disputé 18 matchs dont 15 comme titulaire, ndlr) ».
« J’avoue qu’on ne le connaissait pas très bien mais son recrutement nous a fait un bien fou. Il s’est rapidement imposé par la qualité de son jeu ballon en mains. Ça nous a tous bluffés. C’est le deuxième-ligne australien dans la lignée des John Eales. Sa dextérité et sa faculté à faire jouer après lui dans le jeu courant m’impressionnent. Il prend toujours les bonnes décisions. Dans l’optique de mettre un jeu ambitieux, sa présence dans le groupe est évidente. Et il gagne ses duels! Après, il est très longiligne et amène de sérieux atouts dans le domaine aérien. Sa personnalité est assez réservée à la différence de Van der Merwe, qui interagit beaucoup avec les autres, mais sur un terrain, il sait être un combattant de l’ombre. Sa saison est parfaite (il a disputé 25 matchs dont 20 comme titulaire, ndlr) ».
» Pour moi, Burban n’a pas d’équivalent physiquement en France »
« Pour les anciens qui ont connu son éclosion en 2007/2008, le parcours d’Antoine est tout sauf une surprise. Il a connu de graves blessures (notamment au dos en 2008/2009, ndlr), mais il a cette faculté mentale à revenir plus fort. Antoine est un combattant dans l’âme. On en parle un peu moins parce qu’il ne figure pas régulièrement en équipe de France mais j’en parlais dernièrement avec le staff des Bleus, pour moi il n’a pas d’équivalent physiquement en France. Tout poste confondu, c’est le joueur le plus puissant du club. Pendant longtemps, il n’arrivait pas à se faire mal et à tenir un match entier mais aujourd’hui, quand il est à 100% de ses moyens, il est le meilleur sur le terrain. Et son impact sur les plaquages est redoutable. Il casse les plaquages comme personne (il a disputé 15 matchs dont 14 comme titulaire, ndlr) ».
« Malgré son jeune âge, il porte l’ADN du club. On sait qu’il a connu des saisons difficiles mais cette année, il n’est plus baladé. On sent qu’il a mûri! Il affiche de la sérénité à l’arrière et ne doute pas. C’est l’électron libre qui impulse le jeu total souhaité par le staff. Mais il a besoin d’être mis en confiance pour se pérenniser au plus haut niveau. C’est une chance de l’avoir et sa régularité dans les matchs couperets le rendent indispensable. Mais Djibril a conscience que son potentiel est encore grand. Le staff lui a donné sa chance et il n’a pas déçu. On a besoin d’un joueur insouciant comme lui pour sublimer le jeu du groupe (il a disputé 21 matches dont 21 comme titulaire, ndlr) ».
Source: rugbyrama.frPosté 04 juin 2015 - 01:25
Posté 04 juin 2015 - 02:04
Franchement vous avez un super 15 quand tu rajoutes du Waisea, Danty, Steyn, Parisse, Flanquart, Slimani, Lakafia, Ioane... y a du lourd a tous les etages.
Mais apres est ce suffisant si Toulon en face est a 100% et si la melee toulonnaise tient ? La cle pas tres complique ce sera la melee. Si Toulon fait a minima jeu egal dans ce domaine la, meme si vous aurez l'enthousiasme avec vous ce sera (trop ?) complique je pense.
Par contre si Van der Merwe et Slimani font mal a Hayman et Chiocci la vous pouvez faire l'exploit.
Posté 04 juin 2015 - 05:10
Posté 04 juin 2015 - 05:32
T'as plus l'habitude des phases finales ......C'est pour ça..........
Posté 04 juin 2015 - 06:06
Posté 04 juin 2015 - 06:37
Tu ne prouve rien du tout a part que l'ASM mobilise ce qu'on savait déjà et ce que je ne j'ai jamais démentie.
Maintenant une démonstration pour être vraiment concluante ça se fait dans des des les même conditions et sur les même années a tarif de déplacement égaux etc etc.
Ceci dit je te le dis tout net l'ASM mobilisera plus que le RCT surtout actuellement.
Après sincèrement perso je me fou du nombre de place vendu et tout ça, et le meilleur club de tout les temps c'est celui que chacun supporte. Nevers qui mobilise pour la finale amateur 5000 personne pour leur demi me parle autant que les toulonnais, Toulousain ou Clermontois qui mobilisent.
Ce qui m'énerve c'est ces concours de kekkette que lance Koko et dont à chaque fois je mord à l'hameçons. Alors la dessus rien a dire vous êtes les plus fort avec Koko et je suis un bon gobi
.
Quand à ma première phrase dis moi de laquelle tu parles car dans mon poste y a qu'une phrase? Donc en soit je maintiens que vous êtes les meilleur au monde après si tu le prend pour une leçon alors là lol.
Tant que c'est l'hameçon que tu mords...
Posté 04 juin 2015 - 08:24
Posté 04 juin 2015 - 08:33
Mon cul !
il veut la jouer,mais contre avis médical.
Les Amis vous les avez revees les bequilles de chila et la dechirure de giteau ?
non,à moins que son sosie ne se promene à Berg hier matin avec des béquilles,c'est bien lui........
quant à Giteau,il n'a pas fait l'opposition,il bosse avec Darnaud.
Posté 04 juin 2015 - 08:44
http://lequi.pe/1Q8IxBW
Selon l'Equipe, Giteau incertain pour la 1/2.
"Les journalistes ne croient pas aux bêtises des hommes politiques, mais ils les répètent !"
Posté 04 juin 2015 - 10:41
Je répète ce que j'ai dit sur le site des capitouls : l'intox de Laporte à côté de celle de Guytou, c'est de l'a-ma-teu-ri-sme-euh !
Posté 04 juin 2015 - 10:44
il veut la jouer,mais contre avis médical.
son cul ?