Jump to content

Photo

Demi finale :Stade Francais / Rugby Club Toulonnais

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1106 replies to this topic

#16 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 29 May 2015 - 23:00 PM

Je suis comme toi pas serein du tout.

Après si je puis me pemettre je trouvais juste la formule "finale avant la lettre" mal venu. car ça me semble un peu péjoratif pour les autres qui seront en demi finale et qui ont tout autant les capacité pour nous battre (que ce soit en demie ou finale).

Mais bon c'est surement mon côté proffesseur d'école qui ressort encore :)

Je vois le SF aller au bout honnêtement , cette année

C'est la seule équipe qui apporte un vent de fraîcheur, sur ce top 14, bien fade

Mais je peux fort bien me tromper

Je ne mésestime pas les 3 équipes dans l'autre partie du tableau

#17 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,979 posts

Posted 29 May 2015 - 23:02 PM

je vois le stade français nous éclater en final, avec un essai à la 78 éme et un arbitre bien naif.

#18 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts

Posted 29 May 2015 - 23:09 PM

je vois le stade français nous éclater en final, avec un essai à la 78 éme et un arbitre bien naif.

Punaise pas ca j'en ai encore 8 ans après bien la rage :(

#19 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 29 May 2015 - 23:09 PM

Repasse toi plutôt le dvd de 2010 que la vhs de 2007....

#20 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 29 May 2015 - 23:33 PM

C'est la seule équipe qui apporte un vent de fraîcheur, sur ce top 14, bien fade

Pouah cette langue de bois....le sf c est une vieille imposture qui va se faire ouvrir comme une boîte thon a a tomate...
Assumez au lieux de jouer la fausse modestie.....a minima c est 20 pions d ecart

#21 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts

Posted 29 May 2015 - 23:42 PM

La Mecque je pensais pas que t'etais Bernard en fait; ce soir : "Le SF est favori" ptdr

Bon sinon bien sur que Toulon est favori, une defaite face au SF sera vue comme un gros echec

Mais oui le SF a de gros atouts : un Bon coach, une super touche, une grosse melee, une paire de centres qui fait tres mal, un bon 10.

Mais si sur la melee, la touche et les centres on fait au moins jeu egal ca doit passer

Mais oui ce sera pas facile et faudra avoir la gnak

#22 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts

Posted 29 May 2015 - 23:43 PM

Pôôôôvre Stade Français !  :crying: Etre arrivé si loin pour poser sa tête innocente aux jolies boucles chataîn-doré avec un léger balayage blond de chez Dessange sur le billot déjà sanglant où s'abattra la hache toujours affûtée quoique souillée du sang ennemi du RCT ! Si je me fais bien comprendre !  :bush:

Nous serons le marchepied qui propulsera les milliardaires de Laporte vers une finale supplémentaire ! Un joli marchepied chiné à la brocante ultra-chic de la rue de Courcelles, mais un marchepied quand même !  :crying:

Bon sinon je n'avais jamais vu Jean Bouin dans un tel délire, on s'est époumoné du début à la fin. Je soupçonne très très fortement les supporters du Racigne d'avoir emporté une mini-sono avec eux ! ^_^ A preuve les essais de son qu'ils ont fait quand le stade était encore vide. :innocent:

Maintenant il faut que je vous parle des phases finales ! Ah, mes Auvergnats, comment dire... depuis 2010 je ne goûtai qu'aux vôtres ! Avec plus ou moinsse de joie d'ailleurs. J'étais à Dublin, moi madame !  :crying: Maintenant ça fait comme si on était en demi, c'est étrange ! Ooooooooh  :crying:

#23 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 29 May 2015 - 23:48 PM

Alors moi ce que j'en dit c'est que le Racing val ma en interne donc en externe, quand il joue quoi !. Les mecs se pensaient les meilleurs du monde après avoir taper Northmaton qui était un lapin de 6 semaines et qu'on me dise pas blala qu'il se balade en premier chip. L'ASM les a juste demontée en quart. Problème, il chope les sarries pour leur première qualification en phases finales, qui eux sans être géniaux, les ont niquer à l'expérience à dom.

Jackie communiquqe très mal. Le groupe vit mal. Sexton s'en branle (cf son ITW). Au RCT, mais le mec, même pas il pense à faire se type d'ITW. Moralité pas de capitaine à bord et les mecs chopent à l'arrache un barrage. Psychologiquement, depuis leur défaite alors que le SF a joué à 14 pendant 1 heure, ils sont au fond du sceau, mais au fond du fond, vraiment.

Saison ou les mecs vivent très mal en interne. Tu fais la carré et en plus tu te cagues dans les brailles face au SF.

Pour le SF, tout baigne, bonne dynamique depuis cette victoire contre le RM, genre qui te soude une équipe. Revictoire ce soir, largement. Physiquement, ils seront à leur top niveau. Félicitation pour cette large victoire !

Maintenant, c'est le big test. Le RCT est au complet, frais. La gestion des évènements ont connait. Ce groupe n'as pas pour habitude dans les matchs de phases finales de sous estimer l'adversaire. Ce groupe compte des champions, et pour être un champion, faut être humble. C'est un groupe qui vit très bien.

Pour résumer, je dirais que l'expérience plaide de notre coté. Je ne pense pas que le SF est un ascendant psychologique parce qu'ils nous ont battu deux fois cette année. J'ai même envie de dire que ça joue contre eux, dans ce match. En conquête, on a toujours su élever notre niveau et si par deux fois depuis 2013, on a été croqué dans un ou plusieurs domaines (Leicester en quart à dom et Leinster à dom en quart (2015) on a toujours su trouver des solutions. Enfin, il y a la perspective de faire l'impossible de l'impossible doublé (vu que le premier était impossible). MB est un putain de grand mégalo, Bernie une salope de manager, et certains de nos joueurs des ultra compétiteurs.

Mon interrogation, c'est les 2 semaines de coupures, pour le RCT. Certes, ça régénère et en même temps, il me semble que ça peut t'enlever du rythme. A voir comment, on va gérer.

Donc, sans aucun manque de respect au SF, je pense qu'on est supérieur malgré mon interrogation et si je devais donc donner un prono, je vois le RCT l'emporter.

Maintenant, il y a la vérité du terrain. Conquête, combat, humilité, don de soi, gestions des émotions, intelligence situationnelle, discipline.

On verra bien.

Bonne chance aux deux équipes

#24 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 30 May 2015 - 00:50 AM

Amha vu le calendrier, il est physiologiquement très difficile pour un barragiste de gagner le bouclier.

Mon rêve: que le SF batte le RCT, et que l'ASM ait juste à les cueillir physiquement en finale...

#25 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 30 May 2015 - 02:05 AM

frednirom, (le) 30 Mai 2015 - 12:02 AM, a écrit :

Tu a fais une erreur. Tu as remplacé RCT par Stade Français. Quoique depuis 2014, on a plus besoins de l'arbitre. On se suffit à nous même, c'est la classe. Et puis, soyons réaliste, le SF nous taper à nous,? Le "double du doublé" est à deux matchs, les médias en rajouteront des tonnes. Ils ont plus connus de phases finales depuis 6 ans.  Et ce match on va le perdre ? Non. On le gagne peu importe comment. même d'un point à 80ème men fiche. Non je m'en fiches pas, car je raccourcis une fois plus mon espérance de vie. On va mettre un grosse branlée.

Donc ton pronostic est mauvais, désolé.

:lol:  :P  :flowers:

#26 tcsonics

tcsonics

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 posts

Posted 30 May 2015 - 02:24 AM

Euh nous on va au bout

donc bon...

match très difficile contre XXX

le SF l'emporte

salement joliment

peu importe

au bout on vous dit

bref

rien à tirer du match de ce soir au vu de l'opposition

un match très difficile face à un toulon reposé

...

la suite

...

Au bout !

#27 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 30 May 2015 - 04:56 AM

La vérité du terrain, n'est pas une science exacte.....

Le SF me paraît au dessus du lot

Même au dessus de nous

Je parle en volume physique

Ne t'en fais pas, l'arbitrage (remember face à Clermont), ou un coup du sort (la passe manquée de MADIGAN, la cagade d'ABENDANON avant la mi-temps) compenseront n'importe quelle force des adversaires.

Il ne peut rien arriver de mauvais à Toulon

On se demande comment Ben SMITH, R McCAW ou NAHOLO ne sont pas encore Toulonnais

#28 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 posts

Posted 30 May 2015 - 04:58 AM

Quelle finale avant la lettre ? il n'y en a pas !!!! Il y en aurait une (et encore !) s'il y avait tirage au sort entre les 4 premiers pour désigner les deux 1/2 finales et que le n°1 rencontre le n°2. Ce n'est pas du tout le cas !

Après dire sur un match que telle équipe est le favori c'est réducteur, surtout vu le piètre match du RM92.

Clairement le SF a le jeu et le potentiel pour battre Toulon, faut il encore être capable de le faire au bon moment !

Maxidave, tes propos sont plein de bon sens. Malheureusement d'autres font preuve sur ce forum d'une telle suffisance (limite arrogance parfois) que n'importe quelle équipe qui empêchera Toulon de soulever le bouclier sera appréciée....

#29 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 30 May 2015 - 05:13 AM

Ne t'en fais pas, l'arbitrage (remember face à Clermont), ou un coup du sort (la passe manquée de MADIGAN, la cagade d'ABENDANON avant la mi-temps) compenseront n'importe quelle force des adversaires.

Il ne peut rien arriver de mauvais à Toulon

On se demande comment Ben SMITH, R McCAW ou NAHOLO ne sont pas encore Toulonnais

Tout simplement que la NZRU est la fédération la plus riche des nations du Sud

Et qu'elle arrive encore à verrouiller les contrats de leurs stars

Contrairement à l'ARU et la SARU, qui ont moins de moyens financiers

Et qui sont obligés de laisser partir leurs meilleurs joueurs vers l'Europe

#30 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 30 May 2015 - 05:17 AM

Tout simplement que la NZRU est la fédération la plus riche des nations du Sud

Et qu'elle arrive encore à verrouiller les contrats de leurs stars

Contrairement à l'ARU et la SARU, qui ont moins de moyens financiers

Et qui sont obligés de laisser partir leurs meilleurs joueurs vers l'Europe

Et alors Mourad est bien plus riche et il connait bien mieux le droit que la NZRU

Et en plus il fait beau et ya la mer à Toulon

ne t'en fais pas, après la CDM ils seront dans le Var