Quand je lis les commentaires de certains toulonnais qui voient ce match comme la finale avant l'heure, ça me fait doucement rire ... Ok le Stade Français a sorti une belle prestation hier, mais c'était à domicile face à une équipe du RM92 passée au travers.
On le sait tous qu'en phases finales, il faut être bon le jour J et ça a l'heure actuelle aucune équipe du Top 14 ne peut s'en targuer en phases finales... (Même le RCT avec la 1/2 et la finale de la Coupe d'Europe, ils ne sont pas passés loin de perdre et franchement la grosse boulette de la relance clermontoise avant la mi-temps de la finale coûte le match aux clermontois dans un match aussi serré).
Le RCT est favori certes mais dans les 3 autres équipes restantes (Toulouse, SF, Clermont) -j'exclue Oyo qui devrait perdre cet après-midi- les 3 sont capables de battre le RCT sur un match.
je n'ai qu'une seule inquiétude,c'est la mêlée.
quand tu vois qu'ils prennent 7 pénalités plus 1 essai de pénalité sur cette phase de jeu,avec un buteur comme Stein,oui,ça fait peur.
dans le jeu courant,on est largement à leur niveau,rucks et arrieres.
en touche,jeu égal,mais la mélée,ils font peur,vu ce qu'ils ont infligé à un des plus gros pack du top 14.