Aller au contenu

Photo

Demi finale :Stade Francais / Rugby Club Toulonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1106 réponses à ce sujet

#1021 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 06 juin 2015 - 09:08

bravo Babou !!

attention tu as du rouge et noir au coin de la bouche

"J'aime" (qu'est-ce que c'est chiant, les quotas de like le jour où ton équipe se qualifie pour la finale). :P

#1022 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 06 juin 2015 - 09:14

Une pensée pour les Toulonnais du forum, très dignes dans la défaite. :flowers:

Maintenant, plus qu'une semaine avant ma première finale avec maillot et drapeau rose. J'ai tellement vibré hier, je crois que le Stade Français aura ma peau. :D

C'est quand même une immense fierté d'en arriver là en alignant dix Français dans le XV de départ en demi-finale et avec un banc inférieur à celui des autres demi-finalistes (c'est surtout pour cela qu'on a fait tourner à Brive). Les erreurs de l'an dernier ont été retenues et appliquées et Gonzalo Quesada a été remarquable dans sa gestion de l'effectif et du calendrier. Le tout sans que notre arrière titulaire ne joue un seul match de la saison.

J'ai l'air d'un con (remarquez, je n'en ai pas besoin habituellement) avec mes discours tout au long de l'année, martelant qu'on visait la 6ème place et que tout le reste serait du bonus!

C'est vrai que tu a bien l'air con aujourd'hui (Mais tellement aux anges).

Il nous falait bien perdre un jour et c'est arrivé.

Perdre contre vous avec la belle équipe présentée m'est largement supportable (Et c'est surtout largement mérité).

Je serai à Paris en rouge et noir et je vais encore me régaler

A la saison prochaine.

NB : Amis Bougnats : Je n'aime le rouge et noir au stade de France que sur les épaules des Touloniens.

FEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

#1023 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 06 juin 2015 - 09:19

Franchement, je n'ai pas reconnu le RCT hier.....incroyable....le jour et la nuit avec la prestation de Twickenham....à croire qu'ils jouent leur meilleur rugby que contre nous!!!!!

Bravo au SF....deux prestations énormes contre le racing et le RCT....faudra être très très fort pour les battre en finale.

SF 3 - 0 RCT...ç'est quand même pas du pipi de chat!!!!

Quelle domination en mêlée et puis la paire Danti/Waisea...ouf....ça envoi du steack!!!!

#1024 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 06 juin 2015 - 09:34

attention tu as du rouge et noir au coin de la bouche

pas le moins du monde , c'est juste un constat 

mon équipe restera toujours l'ASM ..

mais faut rester lucide et ouvert sur la réalité ..

Bernard Laporte résume parfaitement la situation

09h57 Top 14 - Bernard Laporte : « On avait neuf matchs de plus au compteur... »

#1025 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 juin 2015 - 09:50

09h57 Top 14 - Bernard Laporte : « On avait neuf matchs de plus au compteur... »

Le Nard n' a qu'à mettre les joueurs en forme lors des phases finales

Botha Williams à la ramasse

Pourquoi ne pas avoir mis Taofifenua Suta, avec qui on a toujours eu plus d'assise en mélée

Pourquoi avoir fait jouer un Juanne Smith à 75% alors que Mamuka dans le même profil, était à 100%

Idem avec Giteau

Pas un entraînement collectif de la semaine,

Et balancé d"entrée alors qu'il est toujours bléssé

Pourquoi ne pas s'en servir comme impact player

Qu'il regarde ses fautes dans les choix tactiques, avant de regarder le nombre de matchs de l'adversaire, sur la saison

L'an dernier , on a battu Le Racing 92 et Castres, qui eux aussi, avaient fait l'impasse sur la Coupe d'Europe

Qu'il s'en rappelle, ce qui n'a pas l'air d'être le cas

#1026 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 06 juin 2015 - 10:00

Le Nard n' a qu'à mettre les joueurs en forme lors des phases finales

Botha Williams à la ramasse

Pourquoi ne pas avoir mis Taofifenua Suta, avec qui on a toujours eu plus d'assise en mélée

Pourquoi avoir fait jouer un Juanne Smith à 75% alors que Mamuka dans le même profil, était à 100%

Idem avec Giteau

Pas un entraînement collectif de la semaine,

Et balancé d"entrée alors qu'il est toujours bléssé

Pourquoi ne pas s'en servir comme impact player

Qu'il regarde ses fautes dans les choix tactiques, avant de regarder le nombre de matchs de l'adversaire, sur la saison

L'an dernier , on a battu Le Racing 92 et Castres, qui eux aussi, avaient fait l'impasse sur la Coupe d'Europe

Qu'il s'en rappelle, ce qui n'a pas l'air d'être le cas

c'est pas facile .. :P

l'embarras du choix

ou

le choix de l'embarras

#1027 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 06 juin 2015 - 10:04

On peut dans l'autre sens , parler des bras cassés à répétition , aussi

Qui peuvent se discuter

Vu que les parisiens rentraient après les commandements de M Raynal

Et ce dernier ,nous ayant pris en grippe dans ce secteur,voyait que nos anticipations, à priori

Pour l'essai, comment dire

Il lui aurait fallu la vidéo pour le voir

Un arbitre qui prend une décision sans vidéo (de plus en plus rare), c'est tout à son honneur

Même si sur le coup il s'est trompé

Même avec M Rolland, on aurait pris la même, tellement le SF était au dessus , ce soir

Et puis sur le premier accordé à la vidéo s'il rend la balle pour en avant y a pas grand chose a dire non plus :)

#1028 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 06 juin 2015 - 10:05

certes il a raison Bernard, mais avec son effectif , peut-être aussi un problème de gestion et de rotation.

#1029 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 06 juin 2015 - 10:07

c'est ça pleure Bernard.

Quand ce sont les autres qui les font les neufs matchs en plus, on t'entend moins.

#1030 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages

Posté 06 juin 2015 - 10:08

Je vois bien le stade français gagner contre Toulon, je le souhaite également mais au delà de tout ca, avec un steyn des grands soirs et la même puissance dégagée que contre le racing, les varois seront bousculés.

Quel match, bravo le stade français !

#1031 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Et puis sur le premier accordé à la vidéo s'il rend la balle pour en avant y a pas grand chose a dire non plus :)

C'est vrai que la passe est tellement degueu que rien que pour ça il aurait pu siffler... Mais si en-avant il y a c'est loin d'être un EAT, et je trouve que l'accorder est tout a fait logique

#1032 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Un peu si..il n'y a pas en avant.

Sur l' action j'y ai pensé, sur le ralenti, il n' y a pas en avant.

#1033 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 06 juin 2015 - 10:16

C'est vrai que la passe est tellement degueu que rien que pour ça il aurait pu siffler... Mais si en-avant il y a c'est loin d'être un EAT, et je trouve que l'accorder est tout a fait logique

Franchement ça dépend de l'angle de caméra, et les deux décisions semble du coup logique et frustrante du coup quoique l'arbitre décide pour les supportaire de l'équipe a qui la décision est préjudiciable.

C'est pour ça que je trouve parfois débile de juger les passes à la vidéo vu qu'on juge une action 3D sur un écran 2D.;;.

L'arbitre de touche est bien placé en plus pour le coup, il doit prendre ses responsabilités (peu être a -t-il conseillé Rayanl aussi lors de la consultation vidéo).

Mais pour ma part la vidéo doit servir pour voir si un ballon est applatie sur des action ou le gars glisse et lache la balle qui fait un rebond bizare et que l'arbitre court loin derrière, Il peut servir aussi pour voir une faute avant si on suspecte un contact gênant. Mais sur les en avant ou les mauls la vidéo ne sert quasiment jamais à rien et devrait être aboli. 

Un peu si..il n'y a pas en avant.

Sur l' action j'y ai pensé, sur le ralenti, il n' y a pas en avant.

Revoie la caméra sur le coté ou celle vu de dessus qu'il sorte à la mis temps...

après de toute façons rien que pour la chistera de Parisse qui parait il en fait toujours trop cette essai doit être accordé :)

#1034 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 06 juin 2015 - 10:27

Non mais faut pas chercher, Canal a clairement montré que la passe était pas en avant en repassant l'action avec leur appli qui trace une ligne. Comme pour l'essai refusé au SF en 2eme Raynal siffle en avant et on voit avec leur appli qu'il n'y avait pas en avant.

#1035 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages

Posté 06 juin 2015 - 10:31

Après un boulevard pour Burban, jusqu'à Mitchell et son "air placage"

C'est clairement le tournant du match, et on peut dire que Mitchell est vraiment décisif à chaque fois. Autant il vous à fait gagner la coupe d'europe, autant il vous fait perdre hier. Il est à peine pris à contrepied, il n'y va pas tout simplement. Chiocci devait être persuadé qu'il allait le prendre puisqu'il s'est arrêté. Quand il a fallu remettre les gaz pour celui-ci, c'était trop tard. Un peu honteux pour Mitchell quand même.