Aller au contenu

Photo

Demi finale :Stade Francais / Rugby Club Toulonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1106 réponses à ce sujet

#1051 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 746 messages

Posté 06 juin 2015 - 12:57

C'est en tous cas efficace et comme personne n'a ralé j'en déduis que ça doit être autorisé.

Oui, je ne vois pas bien en quoi ça pourrait être interdit.

#1052 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 06 juin 2015 - 13:00

Après ce qui me fait rire pour juger les passes, c'est qu'au foot US ça fait 15 ans qu'un ordi peut en deux secondes tirer une ligne quelque soit l'angle de caméra, et qu'on ne le fasse pas en rugby, c'est vraiment des amateurs. Ce serait bcp plus facile de juger les en-avants, et ça prendrait moins longtemps et il n'y aurait quasiment plus d'interprétations

Faut se mefier quand même des ordi ligne et tou tça rien n'est bien fiable.

Juste un petit exemple à la con mais imagine un gars à l’arrêt qui lance la balle au dessus de sa tête et la récupère dans ses bras sans bouger:. Il n'y a donc pas en avant mais si tu retranscrie le mouvement de la balle en 2d et trace la ligne de passe tu perd la notion de hauteur et tu as l'impression que la balle part devant car elle vas dépasser cette ligne.

Bref les lignes pour juger d'une passe qui part parralléle à l'axe du terrain ca me parait bon, mais pour juger d'une balle qui prend ou perd de l'altitude ça me semble plus difficile sur un écran....

#1053 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 06 juin 2015 - 13:05

Ben tu regarde juste le point de depart et d'arrivée....

#1054 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 06 juin 2015 - 13:08

Nouvelle suspension ? :fume:

Contre le Stade-Français, le deuxième ligne Toulonnais Bakkies Botha a cédé sa place à Jocelino Suta à la 58ème minute de jeu. Cétait la dernière fois que le géant Sud-Africain portait le maillot du RCT puisque ce-dernier a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Malheureusement, des sifflets se sont faits entendre dans les travées du nouveau stade de Bordeaux. Interrogé par La Provence, le président Toulonnais Mourad Boudjellal était très remonté.

Il ne comprend pas comment on peut siffler un tel joueur à la fin de sa carrière. Extrait:

« Ce qui ma le plus énervé, cest la tribune présidentielle qui ne cachait pas sa joie. Quand on occupe un certain pouvoir et même si on ne maime pas, on a quand même un devoir de réserve et ça sappelle la classe. Ce qui ma également énervé, cest la tribune qui a sifflé Bakkies Botha, quand celui-ci est sorti du terrain. Il venait de finir sa carrière. Je ne sais pas qui sont les bâtards qui lont sifflé, mais quon laime ou pas, on respecte le dernier match dun aussi grand joueur. Il y avait pas mal de gens égarés dans ce stade. Cest inadmissible de huer un garçon comme Bakkies Botha à la fin de sa carrière. Pour un athlète, la fin dune carrière, cest une mort sportive et on ne siffle pas quelquun quand il est mort. »

#1055 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 06 juin 2015 - 13:22

Quel beau perdant... Fallait s'y attendre. Et Botha, non rien, vaut mieux en rire. Comme si les joueurs adverses allaient faire une haie d'honneur à Delon Armitage le jour où il annoncera sa retraite...

#1056 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 juin 2015 - 13:27

Mourad Boudjellal qui donne des leçons de classe et d'honneur dans la défaite...
C'est Morano qui dit à Boutin qu'elle est conne...

#1057 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages

Posté 06 juin 2015 - 13:28

Nouvelle suspension ? :fume:

Contre le Stade-Français, le deuxième ligne Toulonnais Bakkies Botha a cédé sa place à Jocelino Suta à la 58ème minute de jeu. Cétait la dernière fois que le géant Sud-Africain portait le maillot du RCT puisque ce-dernier a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Malheureusement, des sifflets se sont faits entendre dans les travées du nouveau stade de Bordeaux. Interrogé par La Provence, le président Toulonnais Mourad Boudjellal était très remonté.

Il ne comprend pas comment on peut siffler un tel joueur à la fin de sa carrière. Extrait:

« Ce qui ma le plus énervé, cest la tribune présidentielle qui ne cachait pas sa joie. Quand on occupe un certain pouvoir et même si on ne maime pas, on a quand même un devoir de réserve et ça sappelle la classe. Ce qui ma également énervé, cest la tribune qui a sifflé Bakkies Botha, quand celui-ci est sorti du terrain. Il venait de finir sa carrière. Je ne sais pas qui sont les bâtards qui lont sifflé, mais quon laime ou pas, on respecte le dernier match dun aussi grand joueur. Il y avait pas mal de gens égarés dans ce stade. Cest inadmissible de huer un garçon comme Bakkies Botha à la fin de sa carrière. Pour un athlète, la fin dune carrière, cest une mort sportive et on ne siffle pas quelquun quand il est mort. »

Ton président qu'il parle de classe !!!! :rolleyes:

Et lorsqu'il dit qu'il est inadmissible de siffler un joueur , alors la ,c'est la cerise sur le gateau !!!!:! :cartonrouge:

#1058 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 079 messages

Posté 06 juin 2015 - 13:31

Mais c'est qu'il serait en manque d'affection le Moumou....Il voudrait tellement qu'on l'aime que ça en serait presque attendrissant.

Mourad Boudjellal qui donne des leçons de classe et d'honneur dans la défaite...
C'est Morano qui dit à Boutin qu'elle est conne...

Ou le camembert qui dit au roquefort : tu pues

#1059 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 06 juin 2015 - 13:35

Qui sème le vent récolte la tempête ! Et oui, une fois de plus mb mériterait une suspension ! Les batards te conchient

#1060 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 06 juin 2015 - 13:38

Siffler un joueur, ce n'est pas culturellement le respecter?

On nous aurait menti? Quels galéjeurs ces 83.

#1061 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 juin 2015 - 13:42

Mourad et son légendaire fair play.

Tocard, t'es bien plus vrai là qu'à te pavaner devant la tribune j&b à Londres...

#1062 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 141 messages

Posté 06 juin 2015 - 13:46

Oui, je ne vois pas bien en quoi ça pourrait être interdit.

Voici un petit rappel des règles du jeu:

#1063 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 juin 2015 - 14:04

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à féliciter le SF pour ce match. J'ai une pensée pour tous les supporters du SF (Babou et Parigot, notamment  :flowers: ) qui vont retrouver une finale de Bouclard.

Le SF nous a violé dans tous les secteurs de jeu. Il n' y a donc rien à dire quand on se fait manger physiquement et mentalement (pour ce dernier point, je retiens la fébrilité et la nervosité de l'équipe en générale). Mention spéciale à Ali et Jean Charles qui ont manqué de lucidité. Un moment faut faire profil bas et savoir "jusqu'ou aller" avec l'arbitre.

Je ne pensais pas le SF capable, malgré leurs énormes qualités, de nous taper. Je me suis planté bien comme il faut. Méa culpa :hat:.

Je tiens à remercier tous ces grands joueur qui ont permis au RCT de revenir sur le devant de la scène. Chapeau bas Messieurs Ali, Carl, Bakkies et Chris.

Je souhaite bien évidemment bonne chance au SF dans la quête du Graal.

Quand à nous, remettons nous en cause. On a gagné des titres avec humilité. On se doit de perdre avec dignité. La défaite fait partie de la vie. On l'accepte et on travaille encore plus pour se relever.

Quand à l'ASM et au ST, que celui qui a au moins un point de plus au tableau d'affichage, se retrouve au Stade de France. Bonne chance à ses deux équipes.

:flowers:

#1064 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 06 juin 2015 - 14:06

beaucoup de dépit et de rancoeur chez mourad ... il va finir par péter un cable c'est sûr !!

même si je le rejoins pour botha ( pas fan du joueur mais respect pour sa dernière ... )

les toulonnais et clermontois l'ont applaudi , les parisiens l'ont sifflé ... tiens comme hier à rolland garros paraît il  :P

#1065 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 746 messages

Posté 06 juin 2015 - 14:09

Soit dit en passant, je trouve ça particulièrement nul de siffler un joueur, Botha ou pas, fin de carrière ou pas. Nul et lâche.

Après, Mourad nous la fait à l'envers, personne n'est dupe.

L'entendre parler de classe a effectivement une certaine saveur !