Ils ne se sont pas remis de la finale de la Ccup les Toulonnais, ahahahahh mental de chips....

Demi finale :Stade Francais / Rugby Club Toulonnais
Posté 06 juin 2015 - 10:33
Posté 06 juin 2015 - 10:37
Ils ne se sont pas remis de la finale de la Ccup les Toulonnais, ahahahahh mental de chips....
des vrais louseurs...
Posté 06 juin 2015 - 10:43
J'ai remarqué pendant le match que sur leurs rucks offensif.
Les parisien au conteste ont systématiquement cherché à prendre la cheville
du défenseur Toulonnais pour lui faire perdre ses appuis (ainsi l’empêcher de
contester le ballon) c'est encore plus flagrant quand Armitage et Bastagros
étaient aux contestes.
Pour moi ce geste n'est pas très légal...
Quelqu'un pourrait-il apporté une précision sur la règle ou son avis?
Posté 06 juin 2015 - 10:44
Marre des Délocalisations au Stade de France !!!
Posté 06 juin 2015 - 11:06
pas legal je said pas mais que ça fait du bien au jeu!J'ai remarqué pendant le match que sur leurs rucks offensif.
étaient aux contestes.
Posté 06 juin 2015 - 11:14
étaient aux contestes.
J'ai regardé le match du coin de l'œil, trop attiré par la cote de bœuf dans on assiette, mais sur ce que j'ai vu, je ne me rappelle pas d'une pénalité gagné par Steffon sur une ruck ? Y en a t il eu ?
Posté 06 juin 2015 - 11:15
Toulon n'a pas joué à son niveau mais faut quand même reconnaître que ce sont les parisiens qui les ont fait en grande partie déjouer. Leur défense inversée, leur fermeture extérieure, empêche tout jeu d'arrière, c'est pour ça que les trois-quarts varois ont été invisibles. Puis leur défense dans les rucks était brillante, toujours à la limite (j'ai souvenir de deux-trois actions où Raynal a quand même été bien sympa avec eux).
Et à partir du moment où les parisiens ont dominé la conquête... Ça a quand même contribué à rendre le match pénible à regarder, ce qui semble être une constante aujourd'hui en phase finale.
Au final je ne suis pas du tout surpris par la qualif' du SF. Déçu de la performance de Toulon mais je le redis, en face, ils savaient comment les jouer.
Je vois les Roses soulever le Bouclard. Une juste récompense pour un beau collectif, et un capitaine, Parisse, qui est décidément plus qu'un joueur.
J'ai regardé le match du coin de l'œil, trop attiré par la cote de bœuf dans on assiette, mais sur ce que j'ai vu, je ne me rappelle pas d'une pénalité gagné par Steffon sur une ruck ? Y en a t il eu ?
Si, il en a gagnées deux si je ne dis pas de bêtises.
Posté 06 juin 2015 - 11:17
étaient aux contestes.
Je pense que le fait de prendre la cheville n'est pas illégal en soit, par contre j'ai remarqué la même chose que toi et ça force plutôt le défenseur à arriver sur le côté du ruck... Visiblement c'était légal d'après l'arbitre. En tout cas c'est l'illustration d'une certaine intelligence de jeux: une consigne simple, un geste travaillé et une implication de tout les joueurs dans la réalisation... ça à fortement perturbé les Toulonnais.
Posté 06 juin 2015 - 11:28
Franchement ça dépend de l'angle de caméra, et les deux décisions semble du coup logique et frustrante du coup quoique l'arbitre décide pour les supportaire de l'équipe a qui la décision est préjudiciable.
C'est pour ça que je trouve parfois débile de juger les passes à la vidéo vu qu'on juge une action 3D sur un écran 2D.;;.
L'arbitre de touche est bien placé en plus pour le coup, il doit prendre ses responsabilités (peu être a -t-il conseillé Rayanl aussi lors de la consultation vidéo).
Mais pour ma part la vidéo doit servir pour voir si un ballon est applatie sur des action ou le gars glisse et lache la balle qui fait un rebond bizare et que l'arbitre court loin derrière, Il peut servir aussi pour voir une faute avant si on suspecte un contact gênant. Mais sur les en avant ou les mauls la vidéo ne sert quasiment jamais à rien et devrait être aboli.
Revoie la caméra sur le coté ou celle vu de dessus qu'il sorte à la mis temps...
après de toute façons rien que pour la chistera de Parisse qui parait il en fait toujours trop cette essai doit être accordé
Après ce qui me fait rire pour juger les passes, c'est qu'au foot US ça fait 15 ans qu'un ordi peut en deux secondes tirer une ligne quelque soit l'angle de caméra, et qu'on ne le fasse pas en rugby, c'est vraiment des amateurs. Ce serait bcp plus facile de juger les en-avants, et ça prendrait moins longtemps et il n'y aurait quasiment plus d'interprétations
Posté 06 juin 2015 - 12:04
Les Bayonnais, quand ils remonteront en Top 14, se souviendrons certainement de ce que le SF à fait à Brive contre Brive il y a 15 jours, et aujourd'hui à Bordeaux contre Toulon...
C'est maintenant trés clair que le SF a totalement galvaudé le match contre Brive et de ce fait faussé le championnat.
Stratégie payante pour le SF.
Posté 06 juin 2015 - 12:09
Stratégie payante pour le SF.
Posté 06 juin 2015 - 12:11
du défenseur Toulonnais pour lui faire perdre ses appuis (ainsi lempêcher de
étaient aux contestes.
C'est en tous cas efficace et comme personne n'a ralé j'en déduis que ça doit être autorisé.
Posté 06 juin 2015 - 12:12
Non,pas dans mes souvenirs...Je l'ai dailleurs trouvé bien transparent hier...
Posté 06 juin 2015 - 12:13
invisible d'habitude, transparent hier: ça a tout changé.Non,pas dans mes souvenirs...Je l'ai dailleurs trouvé bien transparent hier...
Posté 06 juin 2015 - 12:37