Aller au contenu

Photo
- - - - -

agrandissement stade

• Veuillez vous connecter pour répondre
1311 réponses à ce sujet

#661 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 09:40

Sauf à y installer le LOU, je ne pense pas que la ville de Lyon conserve longtemps le site de Gerland.

#662 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 12:11

Sauf à y installer le LOU, je ne pense pas que la ville de Lyon conserve longtemps le site de Gerland.

La mairie de Lyon va devoir trancher, soit le LOU occupe gerland dans la configuration actuelle de 41 000 places ou Aulas émet l'idée d'un campus consacré aux sports en se servant de gerland et de ce quo a au tour. 

Sujet très compliqué pour etre franc, Olivier Ginon l'actionnaire majoritaire du LOU et minoritaire de l'OL souhaite aller à Gerland mais qui ne fasse plus que 25 000 places.

#663 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 12:13

La mairie de Lyon va devoir trancher, soit le LOU occupe gerland dans la configuration actuelle de 41 000 places ou Aulas émet l'idée d'un campus consacré aux sports en se servant de gerland et de ce quo a au tour. 

Sujet très compliqué pour etre franc, Olivier Ginon l'actionnaire majoritaire du LOU et minoritaire de l'OL souhaite aller à Gerland mais qui ne fasse plus que 25 000 places.

gerland à 40 000 places c'est pas tenable, les virages seront à terme démontés.

Idem à Bordeaux ou Lescure doit etre ramené à 20 000 places.

#664 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 12:16

gerland à 40 000 places c'est pas tenable, les virages seront à terme démontés.

Idem à Bordeaux ou Lescure doit etre ramené à 20 000 places.

Si c'est le cas, c'est absurde

Le Lou aimerait sur du court/moyen terme avoir une grande équipe jouant les phases finales régulièrement, les résultats ( bien décevant depuis quelques années) seront aussi un argument important pour l'avenir. 

#665 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 13:32

Le Stade Chaban fait 32000 places ( sans se bousculer) c'est une capacité qui peut se conserver car les matchs à guichets fermés sont envisageables. On ne parle plus de ramener le stade à 20000 places ( question de coût et d'autorisations diverses)

A 40000 places ( capacité du grand Stade) c'est trop élevé. Éventuellement un match bien vendu peu le remplir, ce que la ville de Bordeaux compte faire d'ailleurs.

Mais on arrive aux taquets dans cette dimension.

#666 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 13:49

Si c'est le cas, c'est absurde

Le Lou aimerait sur du court/moyen terme avoir une grande équipe jouant les phases finales régulièrement, les résultats ( bien décevant depuis quelques années) seront aussi un argument important pour l'avenir. 

délocalisation au grand stade dans ce cas

#667 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 06:28

délocalisation au grand stade dans ce cas

Je ne pense pas, on se dirige vers une solution à la Bordelaise, une fois les résultats sportifs entérinés .

#668 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 06:46

Et l'agrandissement du PDSMM dans tout ça...? Hein ?...  Qu'en pensez-vous ?!

Parce Lyon, ils ont un PDSMM ???!!!    :sbof:  

#669 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 07:05

Et l'agrandissement du PDSMM dans tout ça...? Hein ?...  Qu'en pensez-vous ?!

Parce Lyon, ils ont un PDSMM ???!!!    :sbof:  

c'est effectivement prioritaire, Lyon je m'en branle et bordeaux encore plus.

j'aimerais juste savoir si je pourrais réintégrer mon pesage phliponneau et ou en sont les travaux

#670 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 07:12

c'est effectivement prioritaire, Lyon je m'en branle et bordeaux encore plus.

j'aimerais juste savoir si je pourrais réintégrer mon pesage phliponneau et ou en sont les travaux

Le président De Cromières avait dit que les pesage Phliponeau serait à nouveau accessible pour la venue de Pau le 16 octobre...

Où en sont les travaux ? Je ne sais pas ! Je passe souvent vers le stade, de la rue on ne voit pas grand-chose mais on s'aperçoit qu'il y a de l'activité !

En tous cas, les nouveaux escaliers extérieurs à la Phliponeau ne sont pas finis, ils sont au même point qu'il y a un mois... Il y a la carcasse des escaliers qui sont montées, mais il n'y a pas encore les marches ! C'est gênant pour monter !  :D

#671 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 15:27

Ouverture des pesages nord souhaitée pour la venue de Pau mais c'est pas garantie (soucis de coordination entre les différents corps de métier)

Fin des travaux de la tribune pour la fin d'année civile. Ouverture espérée pour la réception de l'UBB si passage des commissions de sécurité ok dans ce laps de temps
  • djodjodu63 et Yosky aiment ceci

#672 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 16:05

Ouverture des pesages nord souhaitée pour la venue de Pau mais c'est pas garantie (soucis de coordination entre les différents corps de métier)

Fin des travaux de la tribune pour la fin d'année civile. Ouverture espérée pour la réception de l'UBB si passage des commissions de sécurité ok dans ce laps de temps

Comment ceci peut être encore possible de nos jours...?

On va priver certains spectateurs de spectacle à cause d'entreprises qui se s'entendent pas, je trouve ça aberrant...!  

P :censure: n, on est en 2015 là...   :bush:

#673 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 16:14

On va priver certains spectateurs de spectacle à cause d'entreprises qui se s'entendent pas, je trouve ça aberrant...!  

Ce type de problème n'est pas nécessairement dû à la négligence, l'incompétence ou quoi que ce soit de négatif.

Et puis il restera de la place pour tout le monde.
Bref.

#674 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 16:31

Tu racontes n'importe quoi. Un chantier comme celui là est programmé au plus court avec des risques de pénalités en cas de retard. Malheureusement certains éléments mettent à mal cette programmation : tu vas pas couler par exemple une dalle s'il tombe des cordes. 1 élément peut tout décaler. Après c'est au conducteur de travaux de faire cohabiter tout le monde car chacun doit faire son taf au milieu des autres

#675 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 16:55

Tu racontes n'importe quoi. Un chantier comme celui là est programmé au plus court avec des risques de pénalités en cas de retard. Malheureusement certains éléments mettent à mal cette programmation : tu vas pas couler par exemple une dalle s'il tombe des cordes. 1 élément peut tout décaler. Après c'est au conducteur de travaux de faire cohabiter tout le monde car chacun doit faire son taf au milieu des autres

Je ne dis pas n'importe quoi (enfin je pense) car quand je vois écrit : "soucis de coordination", c'est bien qu'il y a un problème et de nos jours pour les problèmes on doit anticiper !

Bon, je délire sûrement et je dis encore n'importe quoi...   :sbof: Fait pas bon vieillir, n'est-ce pas ?!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users