Aller au contenu

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1336 réponses à ce sujet

#481 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 752 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:26

Franck dit qu'il n'à rien à reprocher à
ses joueurs .. Je veux bien le croire puisqu'il
est bien plus compétent que moi pour juger ..
Reste qu'une bonne douzaine de pénalités avec
un jaune par-dessus ..c'est du rare , le briefing
d'avant match sur le respect de la discipline à été
un modèle du genre!
Pour Bardy on peut lui expliquer avant , aprés ,
et en toutes les langues , il n'y arrivera pas ,
désespérant ...

15 pénalités contre l'ASM, 8 contre le SF...  Le match se joue là !

#482 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:27

La dynamique négative ? vous délirez ? il n'a actuellement que deux clubs capables de jouer sur deux tableaux au haut-niveau : Toulon et Clermont et vous parlez de dynamique négative ? moi je parle de stabilité positive et de marge de progression au haut niveau .... je serais bien curieux de voir si tous les pisses-drus qui viennent déverser leur bile sur ce forum sont tous professionnellement des divas ... alors continuons à supporter ce club qui est le seul club a jouer avec une telle régularité depuis plusieurs saisons: regardez ou sont les anciens champions de France: Perpignan PRO D2 , Biarritz Pro D2 et en voie de fusion, Castres dans la seconde partie de tableau, Toulouse en perte de niveau .... ... alors à un moment donné il faut arrêter de cracher dans la soupe et prendre du recul.

Standing Ovation

J'ai la larme à l'il tellement c'est beau. Mais peut on encore se contenter de ce discours? J'ai pas la réponse.

#483 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:28

Maintenant, le match montre qu'il faut un gros milieu de terrain, avec un mec lourd pour créer des brèches, ce que Danty fait très bien, et puis également un buteur fiable (40% de réussite...), car sur un match serré cela ne passe pas.

#484 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:29

Encore une, la frustration elle vient de la répétition et des faits de jeu qui tombent jamais du côté de l'asm
Hier y a pas vol, mais le jaune il coûte un poil cher (6points durant la période il me semble) il est pas très cohérent sur coup (a revoir mais j'ai eu l'impression que sur les rucks les casgiens déblayés très large autour du ballon) , alors il est pas malhonnête l'arbitre (il se fait un peu manger le cerveau par parisse, joueur excellent cette mais qui fait partie de la catégorie des mecs que j'applaudirai pas s'il sortait sur une civière , c'est pas classe mais c'est comme ça j'assume) mais sur cette decision il influence le match
Après ça met le casg devant et force l'asm a courir après le score , et comme la défense de Paris est très en place et pleine d'abnégation et qu'en face les forces offensives de l'asm sont plus que limitées (ça fait un peu de peine de dire ça mais nalaga est affligeant et ça date pas d'hier) tu dépenses une énergie folle pour en fait pas grand chose
Alors oui y a des erreurs, du point laissés en route, mais paris en laisse aussi avec trois ou 4 touches perdues en fin de match qui peuvent leur faire mal au cul, mais voilà ça tombe jamais ou quasi du côté de l'asm et la forcément y a une putain de frustration
Je sais pas mais y a un côté irrationnel derrière ça
Bon si non une belle purge cette finale , remember agen Tarbes

Ce fut un plaisir au revoir

Pour moi le jaune de Bardy est mérité. L'arbitre signale tout de suite la pénalité. Pas sûr pour autant qu'il prenne un carton, mais la bagarre derrière oblige un recours à la vidéo qui force l'arbitre à plus de sévèrité. Je pense que c'était voulu de la part du SF de forcer l'arbitrage sur un mauvais geste de Bardy. C'est bien joué de leur part, on sait pas faire nous ça. On ne prend que 3 pts pendant la période mais on y laisse certainement du gaz pour la suite.

#485 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:29

Bon....... c'est clair que la gestion de ses finales restera toujours un mystère et que la je dois avouer que ca commence à faire beaucoup.... je me permettrai juste de rajouter  pour notre défense qu'en plus de nos défaillances habituelles cette année est venue se greffer  de la malchance ( blessure de James contre Toulon et blessure de nos 3/4 contre Paris).

Pour le reste ce qui m'inquiète quand même c'est comment arriver à enlever de ma tête des joueurs ce "traumatisme"...... est-ce qu'un changement de mentalité à la tête du club serait un plus.... peut-être...... en tout cas on ne peut pas rester sans rien faire c'est plus possible.

Pourtant j'y ai cru car pour moi on avait du bol, on est qu'a 6 points à la mi-temps, Steyn loupe des coups de pied, on revient bien en deuxième mi-temps mais à la fin comme d'habitude ca se termine mal.

Les joueurs changent, ça ne vient pas directement d'eux, mais il y a un esprit qui perdure dans ce club et c'est ça qu'il faut éliminer ! Mais comment ?

#486 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:32

15 pénalités contre l'ASM, 8 contre le SF...  Le match se joue là !

Tout est dit.................plus un carton jaune évitable ! :wacko:

#487 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:32

J'aime bien les personnes qui critiquent devant leur poste de TV.

Et ils sont où vos clubs ? Ah oui, en ProD2 ou alors jamais en finale.

Au moins l'ASM nous fait vivre des sensations, même si ce ne sont pas vraiment les meilleures, ça reste quelque chose.

Merci messieurs, et à l'année prochaine!

Clermontois jusqu'au bout des doigts même dans la défaite.

2 KRO ?

Tu jouais quoi hier soir, fauteuil, canapé central ou latéral, tabouret peut être?

#488 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:35

Bon....... c'est clair que la gestion de ses finales restera toujours un mystère et que la je dois avouer que ca commence à faire beaucoup.... je me permettrai juste de rajouter  pour notre défense qu'en plus de nos défaillances habituelles cette année est venue se greffer  de la malchance ( blessure de James contre Toulon et blessure de nos 3/4 contre Paris).

Pour le reste ce qui m'inquiète quand même c'est comment arriver à enlever de ma tête des joueurs ce "traumatisme"...... est-ce qu'un changement de mentalité à la tête du club serait un plus.... peut-être...... en tout cas on ne peut pas rester sans rien faire c'est plus possible.

Pourtant j'y ai cru car pour moi on avait du bol, on est qu'a 6 points à la mi-temps, Steyn loupe des coups de pied, on revient bien en deuxième mi-temps mais à la fin comme d'habitude ca se termine mal.

Seul un changement à la tete peux apporter une solution ,
bonne ou mauvaise ..?
Malheureusement c'est parler dans le vide ,
rien ne changera sauf cataclysme , la ligne directrice
est traçée , à nous de nous adapter ..ou partir définitivement

#489 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 667 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:38

Pour moi le jaune de Bardy est mérité. L'arbitre signale tout de suite la pénalité. Pas sûr pour autant qu'il prenne un carton, mais la bagarre derrière oblige un recours à la vidéo qui force l'arbitre à plus de sévèrité. Je pense que c'était voulu de la part du SF de forcer l'arbitrage sur un mauvais geste de Bardy. C'est bien joué de leur part, on sait pas faire nous ça. On ne prend que 3 pts pendant la période mais on y laisse certainement du gaz pour la suite.

On voit ça à peu près tous les samedi sans que ça n'aboutisse à plus qu'une pénalité. En revanche l'action d'essai étouffée par Danty aurait méritée un carton.

Pour moi Gauzère est bien supérieur à Rolland : il a su être plus discret dans son enfumage en règle.

C'est un scandale que la prestation digne de l'actor studio de Parisse, après la chandelle disputée légalement par Abandanon, soit récompensée par 3 points.

#490 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:40

bon ,1er commentaire au reveil avec mon café sans avoir lu le reste ,je me ferais ça plus tard dans la journée.

je vais pas parler du match

les gars ont pas triché

ma 1ere reaction impulsive au coup de sifflet final c'est juste que definitiement cette formule de championnat me casse les c*********

on a pas joué le meme championnat que le SF et au final ça se paie.j'aurais aimé avoir notre equipe au complet

j'aime pas le modele RCT avec leurs 2 grandes bouches de dirigeants mais au moins eux ils devoient pas leur titres de champions de France et ils cartonnent en coupe d'europe.

ha si ,juste un com "technique" sur le match ,pas compris le coaching si tardif en 1ere ligne

bref

#491 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:42

La dynamique négative ? vous délirez ? il n'a actuellement que deux clubs capables de jouer sur deux tableaux au haut-niveau : Toulon et Clermont et vous parlez de dynamique négative ? moi je parle de stabilité positive et de marge de progression au haut niveau .... je serais bien curieux de voir si tous les pisses-drus qui viennent déverser leur bile sur ce forum sont tous professionnellement des divas ... alors continuons à supporter ce club qui est le seul club a jouer avec une telle régularité depuis plusieurs saisons: regardez ou sont les anciens champions de France: Perpignan PRO D2 , Biarritz Pro D2 et en voie de fusion, Castres dans la seconde partie de tableau, Toulouse en perte de niveau .... ... alors à un moment donné il faut arrêter de cracher dans la soupe et prendre du recul.

Par Dynamique négative je pense que beaucoup font allusion a ces finales perdues... C est répétitif et dynamique non?
On ne peut quand même pas se voiler la face 107 ans! Ce club me fait vibrer.. Me rend dingue de bonheur, me transcende depuis plus de 30 ans... Mais me rend aussi tellement triste et déçu, voir dégouté dans ces instants tragiques...
Et pourtant comme je le dis plus haut je les aime ces cons la...c'est grâce a eux que je prends mon pied une bonne partie de l année..
Mais Bouclier, accepte aussi le fait que beaucoup comme moi soient touchés et meurtris... Si l on rajoute a cela désormais la moquerie qui remplace la pitié vis a vis des autres clubs ça n arrange pas les choses...
Je serai la en septembre comme d hab... Avec impatience et excitation...
Par contre le recrutement de Planté me laisse septique... Quid de Gear?

#492 orthank

orthank

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:44

Les joueurs changent, ça ne vient pas directement d'eux, mais il y a un esprit qui perdure dans ce club et c'est ça qu'il faut éliminer ! Mais comment ?

Malheureusement tant qu'il y aura du bib dans les hautes instances du club rien ne changera.
Tenir un budget c'est très bien, arriver en final c'est très bien aussi, mais ça ne fait pas forcément gagner des titres, cependant etre toujours bien placé à l'air de suffir aux dirigeant, gagner n'est pas un priorité j'ai l'impression.

Tant qu'on ne mettra pas la main au potefeuille pour avoir quelques cadors aux postes clef, les chances de victoires à cours terme seront quasi nulles.

#493 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:45

D'après un sondage effectué auprès des 13 autres clubs du top 14, l'équipe de rêve à affronter en finale du championnat de France est l'A.S.M ! :P

#494 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 399 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:49

12 finales, 11 perdues. Quel club, quelle ville supporterait vraiment ça?
Ok on est pas sur le terrain mais quand même c'est ridicule, ce palmarès ressemble à une bouffonnerie.
Et que 2Kro se casse, vu ses déclarations et les résultats, ça prendrait au moins ce fusible en guise de signe fort.

Si 2Kro se barre, un autre mec de Michelin prendra la place et ça changera rien

#495 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:49

ben voyons...par un entraineur catalan qui fait siffler ses joueurs , son manager, et son president par exemple...Pour un magnifique resultat dans la finale qui suit...

que chacun fasse son travail, comme Cotter a su le faire, en silence,  et le groupe s'en relevera, comme il l'a fait en 2010...

se relèvera pourquoi? perdre encore en finale?