Aller au contenu

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1336 réponses à ce sujet

#871 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 756 messages

Posté 14 juin 2015 - 15:52

ah d'accord je pensais qu on l'avait pris pour son gros coup pied, mais aussi pour buter longue distance

Spedding peut buter de loin occasionnellement, mais ce n'est pas pour ça qu'on l'a recruté ! On l'a enrôlé parcs qu'il désirait venir chez nous...!   :D

#872 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 14 juin 2015 - 15:56

Grosse gueule de bois depuis hier soir, pas de colère, juste de l'abattement,  parceque déjà ça sert à rien et surtout parce que je cois qu'on était pas en capacité de faire mieux.

Nos joueurs ont atteint leur limites, tactiques, techniques, physiques.

Nos soit disant leaders n'assurent pas dans les moments chauds ou on les attends, le tribu payé à l'EDF a été rédhibitoire, nous n'avons pas les forces du RCT pour assurer jusqu'au bout sur 3 tableaux.

Il nous manque quelques très grands joueurs confirmés pour encadrer les autres. Il faut aussi rebatir une mélée, la on ne fait plus peur a personne et c'est quand même de la que tout part ou tout s'effondre.

Abendanon le meileur joueur de la CE est tombé doucement dans la médiocrité en fin de saison

Roro est au bout du chemin, il devrait arréter avant que ses prestations ne gache son image.

Parra est a des années lumière de son niveau quand nous l'avons recruté

Lopez est loin d'avoir digéré tous ses déboires physiques et mentaux.

Kayser, Chouly, il leur manque le petit plus qui fait les très grands joueurs.

Bardy nous fait encore des conneries au plus mauvais moment.

Nap's n'est plus que l'ombre du grand joueur qu'on a connu

Buttin a fait ce qu'il a pu mais on comprend mieux pourquoi il ne reste pas.

Les autres sont la base de l'équipe, ils ont plutot fait ce qu'ils devaient faire, ce sont ceux qui sont sensés être au dessus d'eux qui descendent à leur niveau plutot que de les tirer vers le haut.

Il va falloir changer quelque chose, je ne sais pas quoi, mais il faut un choc psychologique pour relancer la machine.

Paradoxalement, on ne peut pas concidérer que notre satff est composé de buses en arrivant en finale des deux plus grandes compétitions, par contre il va falloir qu'il se passe un truc fort pour pour remobiliser les troupes, les dégats pshycologiques sont multipliés par deux cette année.

Les dégats ne sont pas neutres non plus en terme d'images, la campagne médiatique a été catastrophique toute la semaine, il faudrait aussi que notre président intervienne fortement dans ce domaine pour redresser un peu la barre sinon nos joueurs riquent de passer pour des peintres pendant encore longtemps et pour la confiance on a connu mieux.

Les seuls petits points positifs, sont la confirmation de Naka cette année, l'éclosion tardive mais prometteuse de Davies, la resurection de Fofana, et l'arrivée de Jedrasiak qui donne de l'espoir pour la suite en espérant que le passage à vide d'Abendanon ne soit qu'un passage. Le reste   :crying:

Hum, je te trouve un poil sévère, surtout concernant Abendanon qui s'est montré l'un des plus dangereux, si ce n'est le plus dangereux, de nos 3/4 hier....

Concernant nos avants, ils se sont montrés globalement à la hauteur, ayant pour moi fait mieux que jeu égal face au SF plus frais qui a tout de même tout renversé sur son passage durant les phases finales...Certes, la mêlée est perfectible (mais l'arrivée de Bès pourra certainement remédier à cela en partie) bien que je ne suis pas sur que les piliers du SF étaient clean lors de cette phase de jeu hier...

#873 domie63

domie63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 14 juin 2015 - 16:00

On n'a ce qu'on mérite non ? Losers forever.

L'ASM va pouvoir craindre la réaction des partenaires et des abonnés.

Effectivement ! Il faut que les supporters réagissent en boycottant les matchs ........quand au President la porte est ouverte , il nous prend vraiment pour des cons .....rien a dire sur Mr Azema qui a fait de bons choix tout au long de l'année .......si ce n'est celui de mettre Lopez trop souvent alors qu'un Broke est aussi performant voir plus !!!
Dépites .......c'est certain notre famille n'ouvrira pas aussi facilement le porte monnaie pour faire les déplacements !
Ce match etait a notre portee !

#874 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 juin 2015 - 16:02

Grosse gueule de bois depuis hier soir, pas de colère, juste de l'abattement,  parceque déjà ça sert à rien et surtout parce que je cois qu'on était pas en capacité de faire mieux.
Nos joueurs ont atteint leur limites, tactiques, techniques, physiques.
Nos soit disant leaders n'assurent pas dans les moments chauds ou on les attends, le tribu payé à l'EDF a été rédhibitoire, nous n'avons pas les forces du RCT pour assurer jusqu'au bout sur 3 tableaux.
Il nous manque quelques très grands joueurs confirmés pour encadrer les autres. Il faut aussi rebatir une mélée, la on ne fait plus peur a personne et c'est quand même de la que tout part ou tout s'effondre.
Abendanon le meileur joueur de la CE est tombé doucement dans la médiocrité en fin de saison
Roro est au bout du chemin, il devrait arréter avant que ses prestations ne gache son image.
Parra est a des années lumière de son niveau quand nous l'avons recruté
Lopez est loin d'avoir digéré tous ses déboires physiques et mentaux.
Kayser, Chouly, il leur manque le petit plus qui fait les très grands joueurs.
Bardy nous fait encore des conneries au plus mauvais moment.
Nap's n'est plus que l'ombre du grand joueur qu'on a connu
Buttin a fait ce qu'il a pu mais on comprend mieux pourquoi il ne reste pas.
Les autres sont la base de l'équipe, ils ont plutot fait ce qu'ils devaient faire, ce sont ceux qui sont sensés être au dessus d'eux qui descendent à leur niveau plutot que de les tirer vers le haut.
Il va falloir changer quelque chose, je ne sais pas quoi, mais il faut un choc psychologique pour relancer la machine.
Paradoxalement, on ne peut pas concidérer que notre satff est composé de buses en arrivant en finale des deux plus grandes compétitions, par contre il va falloir qu'il se passe un truc fort pour pour remobiliser les troupes, les dégats pshycologiques sont multipliés par deux cette année.
Les dégats ne sont pas neutres non plus en terme d'images, la campagne médiatique a été catastrophique toute la semaine, il faudrait aussi que notre président intervienne fortement dans ce domaine pour redresser un peu la barre sinon nos joueurs riquent de passer pour des peintres pendant encore longtemps et pour la confiance on a connu mieux.
Les seuls petits points positifs, sont la confirmation de Naka cette année, l'éclosion tardive mais prometteuse de Davies, la resurection de Fofana, et l'arrivée de Jedrasiak qui donne de l'espoir pour la suite en espérant que le passage à vide d'Abendanon ne soit qu'un passage. Le reste   :crying:

Bien sur qu'ils nous manquent quelques trés
grands joueurs d'expérience pour encadrer les
autres ..
Encore faut-il qu'ils rentrent dans le budget ..
la politique financière et salariale de l'ASM
est on ne peut plus claire sur ce sujet

#875 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 14 juin 2015 - 16:05

L'arbitre qui passe son temps à écouter son ''Sergio'' et notre capitaine qui baisse la tête quand Gauzère le sermone comme un enfant.

Chouly n'est pas un capitaine, point barre.

Faut un pénible, genre Rado.

Putain, franchement limite d'entendre Sergio par-ci Sergio par-là de la part de Mr Gauzère....oh Sergio attention tes lacets sont défaits :D ....oh Sergio tu fais quoi après le match!!! :D

Il est évident que Chouly force sa nature pour enrôler le costume de capitaine, c'est plutôt le type paisible dans la vie qui kiffe la bonne zik...enfin je crois.

Le captain doit pas être sensible (mauvaise zik), effectivement faut que ce soit un pénible genre Rado ou Parra, l'arbitre doit avoir un joueur avec un gros charisme en face de lui sinon il ne t'écoute pas et t'envoie au piquet maintenant je ne vois pas ce joueur à l'ASM actuellement...Roro avait plus le profil finalement.

#876 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 14 juin 2015 - 16:29

Par contre l'arbitrage a été impartial, faut arrêter avec ça. J'étais neutre sur ce match et je trouve qu'il n'y a rien a dire. Si vous mettez les pénalités , faciles en plus, vous gagnez !

Vrai en seconde mi-temps, mais en première on se fait enculer propre!

#877 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 14 juin 2015 - 16:30

Hum, je te trouve un poil sévère, surtout concernant Abendanon qui s'est montré l'un des plus dangereux, si ce n'est le plus dangereux, de nos 3/4 hier....

Concernant nos avants, ils se sont montrés globalement à la hauteur, ayant pour moi fait mieux que jeu égal face au SF plus frais qui a tout de même tout renversé sur son passage durant les phases finales...Certes, la mêlée est perfectible (mais l'arrivée de Bès pourra certainement remédier à cela en partie) bien que je ne suis pas sur que les piliers du SF étaient clean lors de cette phase de jeu hier...

Qui est clean dans ce secteur de jeu???

Personne....

2 exemples hier

1ere mélée

Domingo pousse en travers , Pénalité pour vous (celle que Parra manque)

Début de 2eme Mi temps

Méléé parisienne qui avance en "crabe" suite à une poussée en travers de Slimani

Pénalité SF

C'est bien simple, il n'y a quasi jamais de mélée dans notre bon top 14

Qui se joue à de la poussée pure et loyale

Celui ou ceux qui prennent le dessus généralement

Ce ne sont pas toujours les meilleurs

Mais ce sont ceux qui bénéficient d'une complaisance arbitrale,

Ou alors qui sont les plus vicieux dans ce secteur

Et après on s"étonne souvent de l'arbitrage des Anglois, ou Celtes dans ce secteur

Tant que nos chers bons arbitres ne seront pas plus strictes dans ce secteur ce sera le bordel

Pourquoi ne pas donner de biscotte à un pilier au bout de trois poussées en travers?

Idem pour ceUX qui poussent vers le haut.......

#878 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages

Posté 14 juin 2015 - 16:30

Pour moi les joueurs ne sont pas en cause ; ils ont donné ce qu'ils ont pu ; certains n'avaient manifestement plus de jus.

L’entraîneur je suis moins convaincu notamment par sa gestion globale et les rotations : quand on veut jouer sur les deux tableaux, le groupe doit d'avantage tourner pour que tous les joueurs aient un temps de jeu conséquent. Or certains joueurs n'ont que très peu joué cette année et d'autres étaient complètement cramés (les blessures aussi interviennent plus souvent lorsque les organismes sont fatigués.

Et puis surtout, depuis 12 finales perdues qui s'étalent sur plusieurs générations, joueurs et entraîneurs ont été changés et rechangés de nombreuses fois. Pour le même résultat.

Le mal est donc plus profond que la seule réussites des joueurs ou des entraîneurs. Maintenant il faut parler de culture de la défaite et réformer le club en profondeur.

Pas d'aspérités dans la communication, pas de remise en cause interne, pas de bruit, pas de vagues, pas de crise, le club ronronne comme un service de fonctionnaires...

Peut-être faut-il aller jusqu'à couper les liens avec le groupe Michelin? En tout cas changer les modalités de désignation des dirigeants pour avoir de vrais dirigeants indépendants et non des anciens cadres de l'industrie du pneumatique en fin de carrière. Il faut sans doute cela pour que le club devienne mature. On ne s'engage à fond que lorsqu'on est vraiment en danger ; pas tant qu'il y a papa Michelin derrière....

#879 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 14 juin 2015 - 16:35

Et si ça devenait nôtre hymne.................

#880 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages

Posté 14 juin 2015 - 16:43

Dans les leaders de la colonne je parlais de Kayser car ulugia a effectivemebt trop peu joue...

trop peu effectivement et pourtant il a été excellent y compris dans les lancers où il n'avait pas été très bon les trop rares fois où il a joué.

En allant plus loin : un Kaiser cramé pour avoir trop joué et un Ulugia qui manque de temps de jeu et qu'on ressort des cartons in extremis pour la finale : qui est en cause?

Vrai en seconde mi-temps, mais en première on se fait enculer propre!

Propre, propre, c'est vite dit : tu trouves ça propre toi?

#881 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 juin 2015 - 16:46

Les notes attribuées selon Rugbyrama

http://www.rugbyrama...290/story.shtml

#882 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages

Posté 14 juin 2015 - 16:48

Putain, franchement limite d'entendre Sergio par-ci Sergio par-là de la part de Mr Gauzère....oh Sergio attention tes lacets sont défaits :D ....oh Sergio tu fais quoi après le match!!! :D

Il est évident que Chouly force sa nature pour enrôler le costume de capitaine, c'est plutôt le type paisible dans la vie qui kiffe la bonne zik...enfin je crois.

Le captain doit pas être sensible (mauvaise zik), effectivement faut que ce soit un pénible genre Rado ou Parra, l'arbitre doit avoir un joueur avec un gros charisme en face de lui sinon il ne t'écoute pas et t'envoie au piquet maintenant je ne vois pas ce joueur à l'ASM actuellement...Roro avait plus le profil finalement.

J'ai aussi perçu les choses comme toi : il a été flagrant que Chouly n'a pas été à la hauteur pour remonter et rassembler les troupes ainsi que être notre porte parole auprès de l'arbitre.

La comparaison avec Sergiolechouchou de Gauzere a été affreuse pour Damien (et effectivement, comme tu le dis, il endosse un costume qui ne lui convient pas). Cela ne remet pas en cause ses qualités de joueurs qui sont excellentes.

#883 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 14 juin 2015 - 16:50

Rado jedrasiak comme capitaine.

On va avancer sur. Un qui a pas de carrière international et dont tout le monde hors asm s'en fout.

Et qui a quoi 19 ans.

Si avec ça on est pas respecter...

#884 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 14 juin 2015 - 16:51

http://www.lequipe.f...-defaite/566657

Intéressantes ces stats, comme déjà dit précédement, on a dominé statistiquement en conquète, en défenseurs battus, en mètres parcourus...

Par contre, on prend deux fois plus de turns overs, mais on peut aussi l'imputer pour beaucoup au manque d'automatisme de la ligne d'arrières alignée.

Enfin, on a trop d'échecs face au perches, 40% c'est cata à ce niveau et c'est là qu'on perd le match, clairment. C'est ça qu'il nous manque, comme c'est ça que nous apportait Parra en 2010 et qu'il n'apporte plus aujourd'hui.

Regardons Toulon avec Wilko et Armitage de loin, avec Giteau, Michalak, Halphpenny... voilà la différence réelle. Voilà le recrutement qui devrait être prioritaire.

#885 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 14 juin 2015 - 16:51

Allez je quitte définitivement le topic après match de cette finale!