Jump to content

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1336 replies to this topic

#1081 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts

Posted 15 June 2015 - 10:49 AM

bordel, mais lisez !!

il y a un en-avant jaune, le ballon est touché par un parisien MAIS ÇA N'ANNULE EN RIEN L'EN-AVANT.

Repris par Jédrasiak situé devant le dernier jaune à avoir joué le ballon = Hors-Jeu.

ok, maintenant tu seras d'accord pour dire que le ballon lui vient directement dans les mains, difficile de ne pas le saisir. Par ailleurs, que dit la règle s'il ne fait que le toucher ? Sur ce coup, pas de bol, encore une fois. Le ballon n'est pas rabattu, peut-être que Paul ne s'en saisit pas et là pas de pénalité. Il faut quand même une sacrée dose de maîtrise pour ne pas attraper la gonfle si elle te tombe dans les mains, à 22 piges en pleine finale, faut pas non plus trop pousser.

#1082 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 15 June 2015 - 10:55 AM

Peut être le manque de puissance de Lapandry par rapport à Bardy.... Je crois que le problème avec Lapandry est là

Oui, trop peu d'impact physique sur le plan offensif.

#1083 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 15 June 2015 - 10:59 AM

bordel, mais lisez !!

il y a un en-avant jaune, le ballon est touché par un parisien MAIS ÇA N'ANNULE EN RIEN L'EN-AVANT.
Repris par Jédrasiak situé devant le dernier jaune à avoir joué le ballon = Hors-Jeu.

Le fait que parisse touche le ballon n'annule pas l'en avant au contraire il le valide même on pourrait dire , mais il remet le mec en jeu donc en avant mais pas hors jeu en toute logique non ?

Mais ce qui est gênant dans son arbitrage, c'est surtout niveau comprtemental déjà je pense pas que le mec soit malhonnête (il peut faire un mauvais match mais ça arrive) si non il ne donne pas la pénalité de légalisation a l'asm en revanche la proximité dont il fait preuve avec le capitaine du casg est a mon sens déplacéé surtout que l'on connaît la propension de ce dernier a palabrer et mettre la pression

Et donc cette proximité avec des décisions , comme la plupart d'ailleurs, sujettes a interprétation ça pose question surtout que y en a une ou deux qui relèvent peut être de l'erreur

Et donc le raccourci c'est son pote et il veut le faire gagner
Mais aussi est il possible d'arbitrer lorsque l'on est pote avec un capitaine

Moi Perso je trouve que l'arbitrage se décrédibilise avec cette proximité, tu ne causes pas a l'arbitre sauf si tu es capitaine et tu dis monsieur et des que y a contestation on en revient au 10 de plus , mais les comportement qu'on se tutoie et que je te prends par l'épaule

#1084 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,737 posts

Posted 15 June 2015 - 11:00 AM

Le club se laisse chier à la gueule par les médias. Les arbitres ne nous respectent pas et ça ne date pas de ce WE. Personne ne dit rien. On reste bien au chaud. Pas de vagues, pas de vagues, pas de vagues.

#1085 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts

Posted 15 June 2015 - 11:00 AM

Je veux bien bien qu'il ne soit pas aussi impactant que Bardy au niveau défensif, mais son apport offensif est nettement plus efficace que lui !!! Joueur de soutien, il est toujours là pour assurer la continuité de l'action.

#1086 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 posts

Posted 15 June 2015 - 11:01 AM

Commentaire facile à faire après coup mais bon Bardy, il est peut être dans l'oeil des arbitres mais il entre sur le terrain et met systématiquement son cerveau de côté.

Son carton jaune est mérité.

Je ne lui en veux pas, peut être plus à Azema. En mettant Lapandry titulaire, qui n'a rien a envier à Bardy, tu réduis considérablement les risques de jouer 10 minutes en infériorité.

#1087 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 15 June 2015 - 11:02 AM

Le fait que parisse touche le ballon n'annule pas l'en avant au contraire il le valide même on pourrait dire , mais il remet le mec en jeu donc en avant mais pas hors jeu en toute logique non ?

il ne le remet pas en jeu.

Règle du HJ dans le jeu courant; pour être remis en jeu par une action de l'adversaire; il ne faut pas être HJ dès le départ de l'action.

et dans ce cas présent, aucune action de l'adversaire n'aurait remis PJ en jeu.

#1088 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 15 June 2015 - 11:02 AM

ah bon, parce que Bardy sur le plan offensif c'est une bombe atomique ? très très costaud sur l'homme oui, mais je ne l'ai pas vu faire des percées monumentales non plus. Je pense que c'est un faux procès fait à Alexandre. Une troisième ligne doit être complémentaire, avec lui on a un coureur joueur très bon défenseur, on a Lee qui est un perforateur, avec Bardy on peut avoir un découpeur. Le pb de Lapandry est qu'il a été barré pendant des années par Jubon (à tord sur la fin) et maintenant par Chouly. Pourtant, la base de la troisième ligne devrait être pour moi Lee et Panpan auxquels on doit ajouter un gratteur. Si Bardy peut faire le taf, très bien, sinon on met Armitage ! :P

#1089 david63

david63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,778 posts

Posted 15 June 2015 - 11:06 AM

D'accord avec ça, mais le problème des médias, c'est la faute de nos dirigeants...uniquement de leurs fautes! on a laissé le champ libre complet au SF pendant un mois, sans même essayer de lutter... même mieux le président qui allume trois fois ses propres supporters au lieu d'essayer (pas gagné vu le parisianisme primaire des médias) de mettre un temps soit peu la pression sur le SF, sur l'arbitrage etc... les médias font de lASM bashing, mais on ne fait que donner le bâton pour se faire battre, et en rajouter des couches encore et encore...

Nous sommes zéro pour occuper l'espace médiatique... alors que De Cromières préside avec JML, pas de problème, mais tu recrutes un chargé de com' installé à Paris, et t'envoies la sauce sur Canal, sur l'équipe, sur le midol etc... ça aussi c'est aussi important qu'un stage au Chambon sur Lignon... nous sommes absents et on laisse faire les choses, et après nos adversaires ont à chaque fois la voie royale...

Tu le ressens sur l'arbitrage, on les défonce physiquement pendant 50 minutes de la finale minimum, tu ramasses deux fois ou trois fois plus de pénalités... pas que Gauzere soit un mauvais... mais putain il était persuadé d'arbitrer les AB avec les meilleurs joueurs de l'univers contre une équipe fragilisée emplit de losers... il y a beaucoup de points où le club est au top voir même en avance sur les autres, mais il y en d'autres où nous sommes à des années lumières... est-ce que les dirigeants en ont conscience au moins???

On arrive quand même à faire rentrer dans la tête des gens, des arbitres, du monde du rugby, que l'ASM ne peut gagner une finale parce qu'on se chie dessus ou qu'il y a la malédiction ou je ne sais quoi d'autres comme conneries, putain, mais arrêtons, soyons offensifs, et existons dans les médias...

Azema est bon, son discours est bon, mais il est tout seul, et ce n'est pas à lui de monter au front en permanence... si JML et DE CRO n'aiment pas ça ou ne sont pas bons, alors on embauche un mec et feu patates! c'est là aussi que ça se gagne!

Je suis d'accord avec toi le silence dans l'ensemble de la direction de l'ASM fait plus de mal que de bien.

un peu de lobbying ferai du bien.

Quand on regarde la finale notre capitaine a très peu mis la pression sur l'arbitre contrairement à capitaine adverse. il y aussi du travail de ce coté

JE RAAAAAAAGE! Je viens de regarder le replay du match (j'étais sur place, pas sado-maso) et c'est juste incroyable le favoritisme des speakers et de l'arbitre! Mr Chouly et l'autre on l'appelle par son prénom, on donne des justifications anormales pour des sanctions données,etc... A QUAND DES ARBITRES IMPARTIAUX? DES SPEAKERS IMPARTIAUX?

Je sait pas sur qu'elle chaine tu l'a regarder. mais les commentaires de canal sont vraiment à chier.

#1090 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 15 June 2015 - 11:08 AM

il ne le remet pas en jeu.
Règle du HJ dans le jeu courant; pour être remis en jeu par une action de l'adversaire; il ne faut pas être HJ dès le départ de l'action.
et dans ce cas présent, aucune action de l'adversaire n'aurait remis PJ en jeu.

Sur cette action il n'y a pas de ligne de hors jeu il n'est donc pas hors jeu au moment du départ de l'action

C'est sur une chandelle il me semble , les seuls qui peuvent être hors jeu c'est les parisiens

#1091 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 15 June 2015 - 11:14 AM

C'est sur que le chantier du Capitanat doit s'ouvrir

en grand ..

et valider une bonne fois pour toutes le plus apte

à ce poste stratégique ,

force est de constater que les profils requis ne sont

pas légion

Je mets le lien du post que j'ai rédigé dans un autre sujet pour dire mon inquiétude sur la question:

http://www.cybervulc...19#entry1959944

ah bon, parce que Bardy sur le plan offensif c'est une bombe atomique ? très très costaud sur l'homme oui, mais je ne l'ai pas vu faire des percées monumentales non plus. Je pense que c'est un faux procès fait à Alexandre. Une troisième ligne doit être complémentaire, avec lui on a un coureur joueur très bon défenseur, on a Lee qui est un perforateur, avec Bardy on peut avoir un découpeur. Le pb de Lapandry est qu'il a été barré pendant des années par Jubon (à tord sur la fin) et maintenant par Chouly. Pourtant, la base de la troisième ligne devrait être pour moi Lee et Panpan auxquels on doit ajouter un gratteur. Si Bardy peut faire le taf, très bien, sinon on met Armitage ! :P

Je n'ai pas dit que Lapandry n'avait pas de qualités (Il a une endurance hors du commun qui lui permet d'être toujours au soutien et c'est un excellent plaqueur) mais je trouve qu'on ne le voit quasiment jamais balle en main et qu'il n'apporte que peu d'impact physique offensivement; Bardy n'est pas un golgoth mais sa tonicité lui permet quand même souvent d'avancer avec la balle (lorsqu'il ne la dégueule pas...).

#1092 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 15 June 2015 - 11:31 AM

Je suis d'accord avec toi le silence dans l'ensemble de la direction de l'ASM fait plus de mal que de bien.

un peu de lobbying ferai du bien.

Quand on regarde la finale notre capitaine a très peu mis la pression sur l'arbitre contrairement à capitaine adverse. il y aussi du travail de ce coté

Je sait pas sur qu'elle chaine tu l'a regarder. mais les commentaires de canal sont vraiment à chier.

c'est juste même si la LNR pourrait aussi ouvrir sa gueule en condamnant ces attitudes. On sanctionne le jeu dangereux, on sanctionne l'anti-jeu (pas assez à mon goût, Cf Danty samedi...) on pourrait aussi sanctionner cette attitude qui consiste à ouvrir sa gueule à tout bout de champ auprès de l'arbitre. Parce que si la seule réponse est que tout le monde s'y mette, arbitrer les matchs de Daube14 deviendra rapidement impossible (déjà qu'aujourd'hui c'est limite...). Samedi, Gauzère aurait dû dire à "Sergio" qu'il semblait si bien connaître de la fermer purement et simplement et en ces termes !

#1093 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 15 June 2015 - 11:33 AM

c'est juste même si la LNR pourrait aussi ouvrir sa gueule en condamnant ces attitudes. On sanctionne le jeu dangereux, on sanctionne l'anti-jeu (pas assez à mon goût, Cf Danty samedi...) on pourrait aussi sanctionner cette attitude qui consiste à ouvrir sa gueule à tout bout de champ auprès de l'arbitre. Parce que si la seule réponse est que tout le monde s'y mette, arbitrer les matchs de Daube14 deviendra rapidement impossible (déjà qu'aujourd'hui c'est limite...). Samedi, Gauzère aurait dû dire à "Sergio" qu'il semblait si bien connaître de la fermer purement et simplement et en ces termes !

La ligue a pas grand chose a avoir la dedans, la première remarque de parisse il prend 10m, la deuxième un jaune

Et la il se calme , c'est aux arbitres de ce faire respecter

#1094 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 15 June 2015 - 11:39 AM

La ligue a pas grand chose a avoir la dedans, la première remarque de parisse il prend 10m, la deuxième un jaune

Et la il se calme , c'est aux arbitres de ce faire respecter

On est bien d'accord, mais pourquoi les arbitres acceptent-ils ces petits copinages entre amis ? Alors Ligue, Fédé, mes coui :censure: es, j'en ai rien à battre mais entendre un arbitre appeler un joueur "Sergio" ça me choque. Et il aurait appelé Rougerie Roro que cela aurait été pareil. Pour moi, faute professionnelle de la part de l'arbitre, sanction ! Tu acceptes qu'un des deux capitaines te raconte sa vie pendant le match ? Tu fais la touche pendant 1 mois, ça te fera réfléchir. Si les arbitres veulent qu'on les respecte et que l'on ne remette pas en cause leurs décisions à tout bout de champ, qu'ils commencent par là !

#1095 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 15 June 2015 - 11:49 AM

Et on en parle des 10secondes restantes a la fin du match ou l'arbitre préfère prendre 0 risque que son Sergio ne soulève pas le bouclier et préfère siffler la fin du match ?

Ta pas une règle la dessus ??