Aller au contenu


Photo

[Après match] :Finale ASM-SF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1336 réponses à ce sujet

#1321 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 juillet 2015 - 15:44

Les médias disent ce qu'ils veulent jusqu'a preuve du contraire ... Que ca plaise ou non. Hélas pour nous, mais c'est comme ça. Si on gagne un titre, les commentaires seront moins moqueurs, c'est sur.

 

Dans quel mesure la "différence de traitement avant finale" a influencé le sort du match ?

 

Parisse est un meilleur capitaine que Chouly, là est la différence. C'est le rôle du capitaine d'aller voir l'arbitre et de l'influencer. 

 

Et c'est le rôle de l'arbitre d'être fiable et impartial, qui plus est quand il est professionnel.

 

Pour les médias, c'est vrai que le respect, ce n'est plus une matière première en vogue.

 

Et Azéma a bien reconnu que ce traitement médiatique a perturbé l'équipe. Je ne pense pas que son influence soit fondamentale, mais comme l'équipe échoue à chaque fois d'un poil de fesse, on peut se poser la question de savoir si ça n'est pas un facteur important finalement.



#1322 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 21 juillet 2015 - 16:00

Ce ne sont que des constatations.

 

A aucun moment je te dis que c'est ça qui nous fait perdre le match (ce match, on ne le mérite pas amha même si y'avait la place).

 

Les médias disent ce qu'ils veulent. Et ben moi aussi et je persiste et signe pour dire que "le monde des médias" sait être très conciliant avec certains clubs et plus mordant avec d'autres. Et ce malgré les formidables saisons que nous vivons depuis bientot 10 ans.

 

 

Mais tu peux aller demander à Azéma ce que lui et ses joueurs en pensent du traitement avant finale.

 

 

 

 

Et mon classement, comme je l'ai dit, il n'engage que moi. Mais si tu veux des précisions,

RCT: logique, galactique, beau jeu, titres

SF: très présent dans la sphères intimes médiatiques (bcp de commentateurs y ont joué, bcp sont d'ailleurs aller faire la fête d'après titre avec eux et sans stylo ou papier)

Racing: des résultats en inédéquation avec les moyens mis, un jeu soporiphique alors qu'ils ont un maitre à joué et pourtant, allume la télé et tu auras leur résumé

Toulouse: grosse perte de vitesse, c'était le RCT d'avant, mais avec des stars françaises. Mais cela reste toulouse: normal

ASM: l'équipe qu'on aime voir perdre (seul les anciens joueurs tout club confondu ont un peu d'empatie)

 

Je m'en fiche, pour vivre heureux, vivons caché.

Mais quand tu sais que les sponsors, eux, regardent le nombres de page, d'article sur chaque équipe avant de faire le chèque. Et ben la première des différences se fait là.



#1323 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages

Posté 21 juillet 2015 - 17:30

Parisse est un meilleur capitaine que Chouly, là est la différence. C'est le rôle du capitaine d'aller voir l'arbitre et de l'influencer.

 

Chouly s'entraine à dire "Mon prénom, c'est Damien, pas de "monsieur" entre nous, l'arbitre !"



#1324 tcsonics

tcsonics

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 21 juillet 2015 - 18:44


SF: très présent dans la sphères intimes médiatiques (bcp de commentateurs y ont joué, bcp sont d'ailleurs aller faire la fête d'après titre avec eux et sans stylo ou papier)

tu peux rajouter aussi très présent chez les entraineurs...

sinon question media

il a fallu qu'on aille en finale pour avoir plus de trois lignes dans le parisien libéré....

c'est vexant

 

il me semble quand meme que vous sous estimez le coefficient de sympathie de clermont

dans mon souvenir

lors des finales le public "neutre" est plutot pour l'ASM

idem pour les matchs de coupe d'europe



#1325 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages

Posté 22 juillet 2015 - 05:54


il me semble quand meme que vous sous estimez le coefficient de sympathie de clermont

dans mon souvenir

lors des finales le public "neutre" est plutot pour l'ASM

idem pour les matchs de coupe d'europe

C'est inversement proportionnel au nombre de titres. On doit pas être loin du coefficient de sympathie atteint par Raymond Poulidor.

Bon, en même temps on est pas les seuls perdants dans cette histoire, car finalement les titres acquis contre nous ont peu de valeur, tant il sont prévisibles : le SF champion (2007_2015)... contre nous. Toulon, 2 de ses 3 titres de champion d’Europe (2013_2015)... contre nous. Faire un triplé quand tu rencontres deux fois l'ASM, non mais allo, quoi ? même l'ASM y arriverait avec son equipe bis.

Ou est l'exploit, ou est la gloire ?



#1326 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages

Posté 22 juillet 2015 - 06:28

C'est inversement proportionnel au nombre de titres. On doit pas être loin du coefficient de sympathie atteint par Raymond Poulidor.

Bon, en même temps on est pas les seuls perdants dans cette histoire, car finalement les titres acquis contre nous ont peu de valeur, tant il sont prévisibles : le SF champion (2007_2015)... contre nous. Toulon, 2 de ses 3 titres de champion d’Europe (2013_2015)... contre nous. Faire un triplé quand tu rencontres deux fois l'ASM, non mais allo, quoi ? même l'ASM y arriverait avec son equipe bis.

Ou est l'exploit, ou est la gloire ?

Mais alors, le titre de 2010 ne compte pas...? Il a été usurpé ? Ou pire, on nous l'a offert !!!   :sbof:



#1327 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages

Posté 22 juillet 2015 - 11:09

Mais alors, le titre de 2010 ne compte pas...? Il a été usurpé ? Ou pire, on nous l'a offert !!!   :sbof:

les adversaires ne sont pas à l'abri d'une erreur aussi...



#1328 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 22 juillet 2015 - 23:28

Spadone, (le) 17 Juil 2015 - 09:29 AM, a écrit :Spadone, (le) 17 Juil 2015 - 09:29 AM, a écrit :

Le joueur à l'ASM qui aurait (avait) la plus grande aura, connaissait le mieux les règles et savait mettre le doigt sur les fautes adverses (comme Parisse qui est un excellent joueur), c'est Parra.

 

Désormais à chaque début de match ou presque, on lui demande poliment de se la fermer. Et quand il montre une faute de l'adversaire, on lui fait comprendre qu'on ne sifflera pas car il n'a pas à la montrer.

 

Et le traitement médiatique a énormément à voir la dedans amha.

 

 

Prenons l'exemple du carton rouge de Parra pour le "coup de tête" et celui de Parisse pour "insulte". Si tu accordes le bénéfice du doute à l'un, tu le fais à l'autre. M'enfin, on ne pourra jamais rivaliser avec les club parisien ou les clubs phares que sont le ST ou le RCT. Au niveau médiatique on reste au même niveau que l'UBB, Montpellier; malgré tout.

 

 

Parra, je le bade. C'est le meilleur n°9 de France potentiellement parlant. Il a tout: le coté putor, le vice, une très bonne vision du jeu, capable de débloquer une situation à lui tout seul, un jeu au pied de niveau international, tant dans l'occupation que dans les tirs aux buts (lors de la finale de Dublin, il ne loupe qu'une transformation en coin c'est dire qu'il s'est pas caguer). De fait, il tout pour pour gérer le tempo. C'est un leader naturel.

 

Je ne comprends pas le changement d'attitude du corps arbitral vis à vis de Parra ou alors j'ai mal compris t'as première phrase et alors c'est le staff qui lui demande de moins parler ce qui peut se comprendre car je crois que votre capitaine c'est Chouly, non ?

 

Par ailleurs, je me demande s'il n'a pas fait son temps à l'ASM (7 ans). Un changement d'air, u nouveau challenge, lui ferait peut-être le plus grand bien. Je le verrais bien sur la rade et je le dis pas en deconnant.

 

Allez-y lâchez vous, faites moi du mal :lol:. J'accepte. :lol:  :lol:



#1329 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 233 messages

Posté 23 juillet 2015 - 08:48

 

 

Parra, je le bade. C'est le meilleur n°9 de France potentiellement parlant. Il a tout: le coté putor, le vice, une très bonne vision du jeu, capable de débloquer une situation à lui tout seul, un jeu au pied de niveau international, tant dans l'occupation que dans les tirs aux buts (lors de la finale de Dublin, il ne loupe qu'une transformation en coin c'est dire qu'il s'est pas caguer). De fait, il tout pour pour gérer le tempo. C'est un leader naturel.

 

Je ne comprends pas le changement d'attitude du corps arbitral vis à vis de Parra ou alors j'ai mal compris t'as première phrase et alors c'est le staff qui lui demande de moins parler ce qui peut se comprendre car je crois que votre capitaine c'est Chouly, non ?

 

Par ailleurs, je me demande s'il n'a pas fait son temps à l'ASM (7 ans). Un changement d'air, u nouveau challenge, lui ferait peut-être le plus grand bien. Je le verrais bien sur la rade et je le dis pas en deconnant.

 

Allez-y lâchez vous, faites moi du mal :lol:. J'accepte. :lol:  :lol:

Moi aussi je le verrais bien sur la rade. Le Parra que tu décris est celui de 2010- 2011. Alors comme tu le soulignes il a un superbe potentiel mais quand on a un des meilleurs salaires du top 14 on ne doit pas être potentiellement le meilleur 9 mais réellement le meilleur !



#1330 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 23 juillet 2015 - 13:44

 

 

Parra, je le bade. C'est le meilleur n°9 de France potentiellement parlant. Il a tout: le coté putor, le vice, une très bonne vision du jeu, capable de débloquer une situation à lui tout seul, un jeu au pied de niveau international, tant dans l'occupation que dans les tirs aux buts (lors de la finale de Dublin, il ne loupe qu'une transformation en coin c'est dire qu'il s'est pas caguer). De fait, il tout pour pour gérer le tempo. C'est un leader naturel.

 

Je ne comprends pas le changement d'attitude du corps arbitral vis à vis de Parra ou alors j'ai mal compris t'as première phrase et alors c'est le staff qui lui demande de moins parler ce qui peut se comprendre car je crois que votre capitaine c'est Chouly, non ?

 

Par ailleurs, je me demande s'il n'a pas fait son temps à l'ASM (7 ans). Un changement d'air, u nouveau challenge, lui ferait peut-être le plus grand bien. Je le verrais bien sur la rade et je le dis pas en deconnant.

 

Allez-y lâchez vous, faites moi du mal :lol:. J'accepte. :lol:  :lol:

Le changement, ça a été à partir du moment ou il a fait une passe sur un adversaire qui se replacait et était donc hors jeu et ou l'arbitre lui a dit que c'était volontaire donc il ne sifflerait pas. Ensuite y'a eu plusieurs matchs ou il s'est fait remettre à sa place "vous n'êtes pas capitaine, je ne vous parle pas", ou alors quand il trébuche sur un adversaire au sol hors jeu on ne siffle plus.

Hors c'est bien quand il est en mode charognard que je le trouve le meilleur.

 

S'il doit partir. C'est une question qu'on peut se poser effectivement, je crois que la meilleure chose qui puisse lui arriver (pour lui et nous tant qu'à faire), c'est qu'il devienne Capitaine. Mais ensuite, la vie d'un groupe... je ne connais pas.



#1331 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages

Posté 23 juillet 2015 - 14:04

Le changement, ça a été à partir du moment ou il a fait une passe sur un adversaire qui se replacait et était donc hors jeu et ou l'arbitre lui a dit que c'était volontaire donc il ne sifflerait pas. Ensuite y'a eu plusieurs matchs ou il s'est fait remettre à sa place "vous n'êtes pas capitaine, je ne vous parle pas", ou alors quand il trébuche sur un adversaire au sol hors jeu on ne siffle plus.

Hors c'est bien quand il est en mode charognard que je le trouve le meilleur.

 

S'il doit partir. C'est une question qu'on peut se poser effectivement, je crois que la meilleure chose qui puisse lui arriver (pour lui et nous tant qu'à faire), c'est qu'il devienne Capitaine. Mais ensuite, la vie d'un groupe... je ne connais pas.

Voila, comme ça les arbitres pourront pas lui repprocher de leur parler et je pense qu'il serait un peu plus incisif que Chouly.

Je pense qu'il est pas au top parcequ'il est bridé, je pense qu'en lui donnant un peu plus de pouvoir ça ne pourrait qu'aller mieux.



#1332 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 953 messages

Posté 23 juillet 2015 - 14:23

Bon ben moi je... je... j'ose pas... Nan, là franchement, je me sens coincé... Ooooooooh, comme j'ai coutume de dire...

 

Il va falloir que vous m'aidiez un peu, que vous me décontractiez... Car voilà le problème : on est les champions, on est les champions on est, on est, on est les champions ! Et oui. Mais ceci étant posé, j'ai du mal à venir sur ce forum et à y exprimer avec une joie mauvaise et sardonique toute l'arrogance sadique voire un brin haineuse du nouveau champion à l'égard de son vaincu du jour ! Normalement et tout bien considéré : du champagne à ras la vuvuzela, des putes ukrainiennes en string, des rails de coke sniffés sur ceux du métro ! Avec les émoticons qui s'y prêtent :w00t:

 

Mais voilà, j'ose pas. Et pis d'abord j'ai arrêté de boire. Et pis la coke ça m'endort. Et pis les putes ukrainiennes elles refusent de monter avec moi par patriotisme, parce qu'avec mes petits yeux cruels je ressemble à Poutine. Et pis le seul usage que je trouve à une vuvuzela c'est de la rentrer dans le ucque de celui qui souffle dedans. Ooooooh

 

et pis y a une autre raison. La saison qui approche me terrifie. Avec Slimani, Van der Merwe, Zhvania Kubriashvili et Taulafo appelés en coupe du monde, on sera faibles devant ! Le champion va se faire rosser à domicile et sur tout les terrains de France ! OOoooooooh pôôôvre Stade Français ! :crying:

 

Et pis... et pis en fait... pour dire vrai... je... je... je vous aime bien. Voilà. C'est dit.

 

Ooooooh :crying:



#1333 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages

Posté 23 juillet 2015 - 19:24


 

Et pis... et pis en fait... pour dire vrai... je... je... je vous aime bien. Voilà. C'est dit.

 

Ooooooh :crying:

Tout le monde nous aime.... en finale.



#1334 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 23 juillet 2015 - 21:47

Bon ben moi je... je... j'ose pas... Nan, là franchement, je me sens coincé... Ooooooooh, comme j'ai coutume de dire...

 

Il va falloir que vous m'aidiez un peu, que vous me décontractiez... Car voilà le problème : on est les champions, on est les champions on est, on est, on est les champions ! Et oui. Mais ceci étant posé, j'ai du mal à venir sur ce forum et à y exprimer avec une joie mauvaise et sardonique toute l'arrogance sadique voire un brin haineuse du nouveau champion à l'égard de son vaincu du jour ! Normalement et tout bien considéré : du champagne à ras la vuvuzela, des putes ukrainiennes en string, des rails de coke sniffés sur ceux du métro ! Avec les émoticons qui s'y prêtent :w00t:

 

Mais voilà, j'ose pas. Et pis d'abord j'ai arrêté de boire. Et pis la coke ça m'endort. Et pis les putes ukrainiennes elles refusent de monter avec moi par patriotisme, parce qu'avec mes petits yeux cruels je ressemble à Poutine. Et pis le seul usage que je trouve à une vuvuzela c'est de la rentrer dans le ucque de celui qui souffle dedans. Ooooooh

 

et pis y a une autre raison. La saison qui approche me terrifie. Avec Slimani, Van der Merwe, Zhvania Kubriashvili et Taulafo appelés en coupe du monde, on sera faibles devant ! Le champion va se faire rosser à domicile et sur tout les terrains de France ! OOoooooooh pôôôvre Stade Français ! :crying:

 

Et pis... et pis en fait... pour dire vrai... je... je... je vous aime bien. Voilà. C'est dit.

 

Ooooooh :crying:

La classe, merci !

 

ça nous change clairement des relous toulousains et toulonnais de la belle epoque qui rappliquaient ici pour nous expliquer avec une bonne foi caracteristique comment devenir un club de winners...

 

bon les toulousains ont deserté, j'espere que cette saison on ne verra plus un toulonnais fanfaronner au bout de 3 journees de top 14, quant aux parisiens .... B) ... comment dire : je ne voudrais pas vous porter la poisse, mais bon un titre par inadvertance c'est dejà pas mal non ?....Et puis vous n'etes pas des habitués des doublés, plutôt a l'aise dans la rapine... ^_^ (franchement rien a dire sur votre fin de saison en boulet de canon, vous avez explosé tout le monde, seule l'ASM a pu faire illusion, dans un final etouffant...).

 

En plus tu viens toujours faire un petit tour ici, meme qd ton club est au plus mal, c'est là qu'on reconnait les vrais fideles !... ;)



#1335 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages

Posté 24 juillet 2015 - 09:17

La classe, merci !

 

ça nous change clairement des relous toulousains et toulonnais de la belle epoque qui rappliquaient ici pour nous expliquer avec une bonne foi caracteristique comment devenir un club de winners...

 

bon les toulousains ont deserté, j'espere que cette saison on ne verra plus un toulonnais fanfaronner au bout de 3 journees de top 14, quant aux parisiens .... B) ... comment dire : je ne voudrais pas vous porter la poisse, mais bon un titre par inadvertance c'est dejà pas mal non ?....Et puis vous n'etes pas des habitués des doublés, plutôt a l'aise dans la rapine... ^_^ (franchement rien a dire sur votre fin de saison en boulet de canon, vous avez explosé tout le monde, seule l'ASM a pu faire illusion, dans un final etouffant...).

 

En plus tu viens toujours faire un petit tour ici, meme qd ton club est au plus mal, c'est là qu'on reconnait les vrais fideles !... ;)

Les vannes c'est chiant quand c'est les autres qui les font hein, mais quand ça vient de nous c'est forcément moins relou B) :P