Aller au contenu

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1336 réponses à ce sujet

#1306 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 15 juillet 2015 - 17:12

Parisse, tu lui mets un maillot jaune, il prend un carton au bout de 5 minutes.

Ridicule cette parano. C'est vraiment grotesque d'entretenir cette theorie du complot anti asm

Guère surprenant, cela dit. Les parano, ça existe à tous les niveaux dans le rugby et dans tous les clubs ...

Parisse avec un maillot jaune nous ferait surtout gagner des titres....Un joueur avec son expérience, aussi complet et aussi fort, notamment dans les matchs décisifs, il n'y en a pas dans nos rangs, hélas ...

Et aller parler à l'arbitre, lui mettre la pression et ne pas le lacher cela fait partie du job de base d'un capitaine (désolé de rappeler ces basiques).  

Chacun ses convictions. Pour moi, l'Aura et le charisme modifie les interactions dans les relations. La on parle de sport de haut niveau mais c'est valable dans les autres champ professionnel et les relations privées.

Vu que l'ASM n'était pas en capacité de coller 40 grains au SF et que le match ne se joue pas sur la maîtrise collective, la finale étant d'une pauvreté affligeante, il reste le pragmatisme et le mec, voire les mecs qui vont savoir jouer avec le corps arbitral. Dans ces 2 secteurs vous êtes battus.

Yes. Chaque détail compte dans une finale, y compris se mettre dans la poche l'arbitre

#1307 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 15 juillet 2015 - 19:13

Ridicule cette parano. C'est vraiment grotesque d'entretenir cette theorie du complot anti asm

Guère surprenant, cela dit. Les parano, ça existe à tous les niveaux dans le rugby et dans tous les clubs ...

Parisse avec un maillot jaune nous ferait surtout gagner des titres....Un joueur avec son expérience, aussi complet et aussi fort, notamment dans les matchs décisifs, il n'y en a pas dans nos rangs, hélas ...

Et aller parler à l'arbitre, lui mettre la pression et ne pas le lacher cela fait partie du job de base d'un capitaine (désolé de rappeler ces basiques).  

Yes. Chaque détail compte dans une finale, y compris se mettre dans la poche l'arbitre

Ridicule, grotesque, c'est le traitement dont bénéficie Parisse, défendu par tous les media après qu'un arbitre l'ait expulsé pour insultes.

Et le boulot de l'arbitre, ce n'est pas de faire de la soumission ou de la complaisance avec un capitaine. C'est basique.

#1308 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 881 messages

Posté 15 juillet 2015 - 20:16

Quelle horreur! Pas de ça chez nous malheureux !

#1309 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 16 juillet 2015 - 15:54

Parisse, tu lui mets un maillot jaune, il prend un carton au bout de 5 minutes.

Guère surprenant, cela dit. Les parano, ça existe à tous les niveaux dans le rugby et dans tous les clubs ... [...]

Vu que j'ai plussoyé au post de BiBF, je me permets de répondre également, je peux ? ;)

L'explication dudit post étant la suivante : "SI un joueur de l'ASM avait affiché sur le terrain le MÊME COMPORTEMENT que celui de Parisse, il aurait pris un carton au bout de 5 minutes."

D'où la métaphore : "Parisse, tu lui mets un maillot jaune, il prend un carton au bout de 5 minutes."...

Je ne vois pas où on nourrit la théorie du complot anti-ASM à ce niveau-là ?!

C'est à se demander qui de nous trois (posteurs) est le plus parano ! siffler.gif

:w00t:  Heureusement comme chacun sait, le ridicule ne tue pas.

#1310 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 17 juillet 2015 - 08:29

Chacun ses convictions. Pour moi, l'Aura et le charisme modifie les interactions dans les relations. La on parle de sport de haut niveau mais c'est valable dans les autres champ professionnel et les relations privées.

Vu que l'ASM n'était pas en capacité de coller 40 grains au SF et que le match ne se joue pas sur la maîtrise collective, la finale étant d'une pauvreté affligeante, il reste le pragmatisme et le mec, voire les mecs qui vont savoir jouer avec le corps arbitral. Dans ces 2 secteurs vous êtes battus.

Le joueur à l'ASM qui aurait (avait) la plus grande aura, connaissait le mieux les règles et savait mettre le doigt sur les fautes adverses (comme Parisse qui est un excellent joueur), c'est Parra.

Désormais à chaque début de match ou presque, on lui demande poliment de se la fermer. Et quand il montre une faute de l'adversaire, on lui fait comprendre qu'on ne sifflera pas car il n'a pas à la montrer.

Et le traitement médiatique a énormément à voir la dedans amha.

Prenons l'exemple du carton rouge de Parra pour le "coup de tête" et celui de Parisse pour "insulte". Si tu accordes le bénéfice du doute à l'un, tu le fais à l'autre. M'enfin, on ne pourra jamais rivaliser avec les club parisien ou les clubs phares que sont le ST ou le RCT. Au niveau médiatique on reste au même niveau que l'UBB, Montpellier; malgré tout.

#1311 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages

Posté 20 juillet 2015 - 16:35

Le joueur à l'ASM qui aurait (avait) la plus grande aura, connaissait le mieux les règles et savait mettre le doigt sur les fautes adverses (comme Parisse qui est un excellent joueur), c'est Parra.

Désormais à chaque début de match ou presque, on lui demande poliment de se la fermer. Et quand il montre une faute de l'adversaire, on lui fait comprendre qu'on ne sifflera pas car il n'a pas à la montrer.

Et le traitement médiatique a énormément à voir la dedans amha.

Prenons l'exemple du carton rouge de Parra pour le "coup de tête" et celui de Parisse pour "insulte". Si tu accordes le bénéfice du doute à l'un, tu le fais à l'autre. M'enfin, on ne pourra jamais rivaliser avec les club parisien ou les clubs phares que sont le ST ou le RCT. Au niveau médiatique on reste au même niveau que l'UBB, Montpellier; malgré tout.

Tiens, c’est nouveau, il y a un classement de la parano, maintenant ?

Tu peux donner le classement complet stp ?

C’est marrant, parce qu’on retrouve ce type de complaintes sur tous les forums ou chacun pense être le seul et unique bouc émissaire médiatique … bref, c’est aussi niais et ridicule que la théorie de l’aveuglement et de l’obstination des arbitres qui complotent contre notre pauvre club.

Rengaine qu’on entend aussi sur tous les forums et le long des mains courantes des stades de la 4ème série au Top 14 …

#1312 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 20 juillet 2015 - 17:46

Moi je trouve que l'arbitre a fait preuve de beaucoup de complaisance avec l'ASM. au point d'appeler avec déférence "Monsieur" notre captain Chouly, alors qu'il s'adressait d'un vulgaire et peu respectueux  "Sergio" au captain parisien.

#1313 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 20 juillet 2015 - 17:54

Moi je trouve que l'arbitre a fait preuve de beaucoup de complaisance avec l'ASM. au point d'appeler avec déférence "Monsieur" notre captain Chouly, alors qu'il s'adressait d'un vulgaire et peu respectueux  "Sergio" au captain parisien.

Pendant ce temps, la goutte nous traite de gros cons, ce qui lui donne l'assurance de tout mieux comprendre. C'est comique bien que pas totalement faux, mais tellement moins drôle.

Merci Pana (vous permettez, Monsieur?)

#1314 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 21 juillet 2015 - 07:33

D'où la métaphore : "Parisse, tu lui mets un maillot jaune, il prend un carton au bout de 5 minutes."...

il faut reconnaitre que la maillot jaune incite à en prendre plein la gueule... manque de respect, on lui pisse à la face, regarde Froome !

#1315 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 21 juillet 2015 - 08:01

Tiens, c’est nouveau, il y a un classement de la parano, maintenant ?

Tu peux donner le classement complet stp ?

C’est marrant, parce qu’on retrouve ce type de complaintes sur tous les forums ou chacun pense être le seul et unique bouc émissaire médiatique … bref, c’est aussi niais et ridicule que la théorie de l’aveuglement et de l’obstination des arbitres qui complotent contre notre pauvre club.

Rengaine qu’on entend aussi sur tous les forums et le long des mains courantes des stades de la 4ème série au Top 14 …

Je parle du traitement médiatique; qui fini par avoir une incidence sur le monde du top 14.

Et si tu veux un classement qui n'engage que moi:

RCT

SF

Racing

Toulouse

ASM

Exemple: tu trouves que le racing mérite plus d'être analyser décrypter que l'UBB? Et pourtant le supporter lambda connait la plupart des bleu et blanc et quasiment pas de grenat

Parisse est un génie; un joueur que je bade complétement mais il faut bien avouer que combien de joueur peuvent se permettre ce qu'il se permet?

Se dire que tout va bien dans le meilleur des mondes est tout aussi niais et immature que de croire à un complot anti quelqu'un ou quelque chose.

Il y a simplement des "incitations inconscientes" bien aidés par le fait que le gonze avec le sifflet est bien seul devant ces 30 joueurs etc et que ce dernier fait ce qu'il peut pour tout voir et tout arbitrer (cad faire le tri entre ce qui est négociable ou non)

Et si tu suis un peu le rugby, tu sais très bien que lorsque Parra s'est essayer à discuter avec les arbitres, il sait fait renvoyer chier proprement; pour même pas la moitié de ce que fait Parisse.

Je le répète, ce n'est pas conscient, réfléchit, de la part des arbitres mais c'est un fait.

Et bien joué Pana ^^

#1316 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages

Posté 21 juillet 2015 - 08:15

Je parle du traitement médiatique; qui fini par avoir une incidence sur le monde du top 14.

RCT

SF

Racing

Toulouse

ASM

Exemple: tu trouves que le racing mérite plus d'être analyser décrypter que l'UBB? Et pourtant le supporter lambda connait la plupart des bleu et blanc et quasiment pas de grenat

Parisse est un génie; un joueur que je bade complétement mais il faut bien avouer que combien de joueur peuvent se permettre ce qu'il se permet?

Se dire que tout va bien dans le meilleur des mondes est tout aussi niais et immature que de croire à un complot anti quelqu'un ou quelque chose.

Il y a simplement des "incitations inconscientes" bien aidés par le fait que le gonze avec le sifflet est bien seul devant ces 30 joueurs etc et que ce dernier fait ce qu'il peut pour tout voir et tout arbitrer (cad faire le tri entre ce qui est négociable ou non)

Et si tu suis un peu le rugby, tu sais très bien que lorsque Parra s'est essayer à discuter avec les arbitres, il sait fait renvoyer chier proprement; pour même pas la moitié de ce que fait Parisse.

Je le répète, ce n'est pas conscient, réfléchit, de la part des arbitres mais c'est un fait.

Et bien joué Pana ^^

Je pluissoie mais alors de chez plussoie !

#1317 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 065 messages

Posté 21 juillet 2015 - 13:23

Je pluissoie mais alors de chez plussoie !

Non mais ok pour la mansuétude envers la grande gueule de Parisse. Mais pour le coup je suis d'accord avec La Goutte, (y compris d'ailleurs sur la parano développée dans tous les clubs) : en quoi ça à influencé le sort de ce match? Demandez aux supporters neutres de ce match. Absolument rien de scandaleux, y compris le jaune de Bardy. Le seul truc notable, c'est le carton qui aurait pu été sorti sur Danty pour anti jeu, qui anihile une action d'essai, mais c'était la première faute de ce type il me semble.
On ne perd pas le match là dessus à mon avis.

#1318 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages

Posté 21 juillet 2015 - 15:22

RCT

SF

Racing

Toulouse

ASM

Et bien joué Pana ^^

Le coup du « les médias ne nous aiment pas », « on est pas arbitré comme les autres », … on l’entend depuis tellement longtemps et  dans tous les clubs, c’est juste risible à force c’est tout.

Dans les clubs ou j’ai joué, tu avais toujours des types au bord du terrain qui se complaisaient à radoter cet air là… (il y avait aussi « la fédé peut pas nous voir »).

Si ca vous fait plaisir de radoter et vous rassure de croire au complot ...

Bref, on cherche toujours une excuse, ca évite de se poser les vraies (dures) questions ou de les approfondir et d'y répondre.

#1319 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 juillet 2015 - 15:30

Le complot, c'est quand il n'y a rien.

La différence de traitement entre Parisse et Chouly, c'est factuel. La différence de traitement avant finale entre l'ASM et le SF, c'est aussi factuel.

#1320 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages

Posté 21 juillet 2015 - 15:39

RCT

SF

Racing

Toulouse

ASM

Tu as la suite de ton « classement du traitement médiatique » ?

Ca me semble assez sérieux et rigoureux …

Il y a un bonus pour les erreurs d’arbitrages à l’extérieur ?   

Le complot, c'est quand il n'y a rien.

La différence de traitement entre Parisse et Chouly, c'est factuel. La différence de traitement avant finale entre l'ASM et le SF, c'est aussi factuel.

Les médias disent ce qu'ils veulent jusqu'a preuve du contraire ... Que ca plaise ou non. Hélas pour nous, mais c'est comme ça. Si on gagne un titre, les commentaires seront moins moqueurs, c'est sur.

Dans quel mesure la "différence de traitement avant finale" a influencé le sort du match ?

Parisse est un meilleur capitaine que Chouly, là est la différence. C'est le rôle du capitaine d'aller voir l'arbitre et de l'influencer.