En cherchant bien .....
Je ne vois pas de qui , tu veux parler ![]()
Sinon
La DNACG a épluché les comptes de Toulouse...... ![]()
Si ceux ci n'ont quasi rien recruté durant le Mercato, ce n'est pas pour rien...
Posté 10 juillet 2015 - 12:19
En cherchant bien .....
Je ne vois pas de qui , tu veux parler ![]()
Sinon
La DNACG a épluché les comptes de Toulouse...... ![]()
Si ceux ci n'ont quasi rien recruté durant le Mercato, ce n'est pas pour rien...
Posté 10 juillet 2015 - 12:23
Juste deux ou trois questions.
Pourquoi Lille plutôt qu'un autre?
Est-ce que le fait d'être dans le Nord légitime une mauvaise gestion? Cela rend-il ce club plus méritant qu'un club du sud qui n'a pas pu prétendre à la montée car il souhaitait avoir une gestion saine et ne pas vivre au dessus de ses moyens?
Posté 10 juillet 2015 - 12:32
Et puis autant donné de l'argent à Montluçon qui est bien dans la merde, ça aiderait les pauvres jeunes de l'Allier qui n'ont pas de locomotive alors que le rugby est en grand danger là bas !
Posté 10 juillet 2015 - 12:42
Et puis autant donné de l'argent à Montluçon qui est bien dans la merde, ça aiderait les pauvres jeunes de l'Allier qui n'ont pas de locomotive alors que le rugby est en grand danger là bas !
Et un peu au RCV aussi parceque historiquement c'est quand même le phare du rugby d'allier ![]()
Posté 10 juillet 2015 - 12:43
Et un peu au RCV aussi parceque historiquement c'est quand même le phare du rugby d'allier
C'est dire s'ils sont dans la merde dans le bourbonnais !
Alors qu'en Auvergne, c'est la merde, mais au moins y'a Ennezat !
Posté 10 juillet 2015 - 12:48
C'est dire s'ils sont dans la merde dans le bourbonnais !
Alors qu'en Auvergne, c'est la merde, mais au moins y'a Ennezat !
Que je ne manquerait pas d'aller encourager dés que l'occasion se présentera ![]()
Posté 10 juillet 2015 - 12:56
C'est que tu t'en contrefiches royalement, de donner à Lille , parce que chez toi , c'est pareil
Là, on parle d'un club professionnel, dans une région qui est sevrée de Rugby
En aidant Lille, ce serait d'une certaine manière , une grande aide pour lancer le rugby chez les Ch'tis
Et qui dit lancer, dit aussi inciter les jeunes du Nord à venir y jouer aussi
D'ou un surplus de formation possible
En les laissant "mourir", on tue le rugby dans le Nord de la France, à long terme
Si les 29 autres clubs PRO, mettaient eux aussi "la main à la patte", on ne parlerait certainement pas des initiatives personnelles de Boudjellal
Si tu savais, ce qu'ils font pour mettre des bâtons dans les roues des Ch'tis
ça fait 2/3 ans qu'ils ont échoué à la derniere marche pour monter en PROD2
Et à chaque fois, La FFR les met dans une Poule avec des équipes vraiment du Sud
Faire les déplacements aussi long , ça coûte une fortune pour une équipe de Fédérale
J'ai juste l'impression qu'on ne veut pas de Lille dans le Rugby PRO
ça ferait un trop grand bouleversement dans l'organigramme Sud Ouestiste
Et surtout ça permettrait de sauver Dax.....
alors, pour le coup, je comprends ce que veut dire Rémy sur l'aide a un club . ..
il y a tellement de clubs amateurs partout en france, et par consequent en Auvergne, qui tire la langue financierement, et pas pour payer grassement des joueurs, ni devenir une structure pro...non, juste pour faire en sorte que des centaines de bambins foulent les pelouses le mercredi, le samedi, avec des educateurs formés et diplomés (cela a un cout pour les clubs), juste pour faire jouer des cadets, des juniors, avec les déplacements qui vont avec, les bus, les repas, les frais divers lié a ces championnat...sans compter les equipes seniors...
bref, ceux qui veulent aider financierement, ils peuvent faire un petit cheque au club de leur commune, canton, village voisin et neanmoins ami, voir ennemi...
sinon, pour en revenir au club du nord, mais plus généralement au club essayant d'exister dans ce désert, on peut pas dire qu'il n'ont pas été aidé..
la ffr, depuis plus de 15 ans, en a passer des millions pour subventionner certains clubs du nord de la loire, par le biais de leur plan "100 villes-100 clubs".
entres autres nantes, strasbourg, arras... qui sont apres toutes ces aides, en fed 2 tous les 3... on peut pas dire que ca marche..
donc de l'aide, il y en a eu, il y en aura surement encore, mais elle doit etre a destination des jeunes et du developpement AMATEUR de la pratique...la seule qui pourra porter ses fruits sur du long terme.
pas de l'aide a l'installation de club visant soit disant le haut niveau, c'est trop aléatoire, et trop cher pour ces regions "footeuse" (rien de pejoratif, juste un constat que les deux ne peuvent cohabiter sans enorme possibilité financiere)
Pour Lille, ils trainent des deficits depuis plusieurs années, comme d'autres clubs, par exemple Montlucon chez nous, enfin,chez nous, a coté dans le bourbonnais (
)...et qui eux seront en fed 2 la saison prochaine.
laisser Lille partir en structure réellement professionnelle avec un souci d'argent serait il honnete par rapport aux autres clubs (car meme si il trouve les 200000 euros, ca regle la dette mais cela ne pérennise pas le club pour autant, le probleme va revenir l'année prochaine),
faire faillite en cours de saison et annuler un club de la poule (ca c'est deja vu) serait il benefique au rugby du nord
laisser s'installer une structure pro sans base financiere saine, serait il rendre service au rugby pro et au developpement de celui ci dans ces régions...
compliqué tous ca, mais stop aux aides et œuvrons vers les jeunes...si rugby pro il doit y avoir (financierement, potentiel public), il se developpera a coup sur sans aide
Posté 10 juillet 2015 - 13:11
ils avaient qu'à laisser monter Nevers.
eux, c'est pérenne sur le plan financier, et ça se situe au nord de la Loire.
tout le monde y gagnait !
Posté 10 juillet 2015 - 13:19
ils avaient qu'à laisser monter Nevers.
eux, c'est pérenne sur le plan financier, et ça se situe au nord de la Loire.
tout le monde y gagnait !
Je voudrais pas foutre la merde mais me semble bien que le stade est en dessous de la Loire ![]()
Posté 10 juillet 2015 - 13:20
Je voudrais pas foutre la merde mais me semble bien que le stade est en dessous de la Loire
"oh vous savez, moi, sans mes lunettes !"
ça doit bien se jouer à quelques hectomètres...
Posté 10 juillet 2015 - 13:21
Je voudrais pas foutre la merde mais me semble bien que le stade est en dessous de la Loire
exact... de peu, mais en dessous de la loire ![]()
Posté 10 juillet 2015 - 13:32
alors, pour le coup, je comprends ce que veut dire Rémy sur l'aide a un club . ..
il y a tellement de clubs amateurs partout en france, et par consequent en Auvergne, qui tire la langue financierement, et pas pour payer grassement des joueurs, ni devenir une structure pro...non, juste pour faire en sorte que des centaines de bambins foulent les pelouses le mercredi, le samedi, avec des educateurs formés et diplomés (cela a un cout pour les clubs), juste pour faire jouer des cadets, des juniors, avec les déplacements qui vont avec, les bus, les repas, les frais divers lié a ces championnat...sans compter les equipes seniors...
bref, ceux qui veulent aider financierement, ils peuvent faire un petit cheque au club de leur commune, canton, village voisin et neanmoins ami, voir ennemi...
1 sinon, pour en revenir au club du nord, mais plus généralement au club essayant d'exister dans ce désert, on peut pas dire qu'il n'ont pas été aidé..
la ffr, depuis plus de 15 ans, en a passer des millions pour subventionner certains clubs du nord de la loire, par le biais de leur plan "100 villes-100 clubs".
entres autres nantes, strasbourg, arras... qui sont apres toutes ces aides, en fed 2 tous les 3... on peut pas dire que ca marche..
donc de l'aide, il y en a eu, il y en aura surement encore, mais elle doit etre a destination des jeunes et du developpement AMATEUR de la pratique...la seule qui pourra porter ses fruits sur du long terme.
pas de l'aide a l'installation de club visant soit disant le haut niveau, c'est trop aléatoire, et trop cher pour ces regions "footeuse" (rien de pejoratif, juste un constat que les deux ne peuvent cohabiter sans enorme possibilité financiere)
2 Pour Lille, ils trainent des deficits depuis plusieurs années, comme d'autres clubs, par exemple Montlucon chez nous, enfin,chez nous, a coté dans le bourbonnais (
)...et qui eux seront en fed 2 la saison prochaine.
laisser Lille partir en structure réellement professionnelle avec un souci d'argent serait il honnete par rapport aux autres clubs (car meme si il trouve les 200000 euros, ca regle la dette mais cela ne pérennise pas le club pour autant, le probleme va revenir l'année prochaine),
faire faillite en cours de saison et annuler un club de la poule (ca c'est deja vu) serait il benefique au rugby du nord
laisser s'installer une structure pro sans base financiere saine, serait il rendre service au rugby pro et au developpement de celui ci dans ces régions...
compliqué tous ca, mais stop aux aides et œuvrons vers les jeunes...si rugby pro il doit y avoir (financierement, potentiel public), il se developpera a coup sur sans aide
Pour te répondre sur ces deux points
Le 1
Lille monte sur le terrain en PROD2
Strasbourg monte en Fédérale aussi cette année
Ce qui fait que la politique des "100 villes, 100 clubs" commence à réellement fonctionné
Le 2
Explique moi , pourquoi, Lille a été dans des poules , ces trois dernières années, avec des clubs exclusivement les plus au Sud
Sachant qu'en Fédérale, il y a quand même bon nombre de clubs au dessus de la Loire.....
Comment joindre les deux bouts, sachant, qu'ils n'ont pas un mécène comme à Nevers? ![]()
Ensuite, une chose que j'ai omis de parler
Tu sais, que je suis à cheval aussi sur la formation
J'ai un ami, qui est formateur.....Mais en Belgique, dans la région de Mons, à environ 60Km de Lille
Figure toi, que 2/3 fois dans la saison, il organise des déplacements à Lille, (avec l'école de Rugby locale) pour les voir jouer
Il m'a dit, que les minots en prennent pleins les yeux
Et pourtant, ce n'est que de la Fédérale
Oui, Lille , en évoluant au haut niveau, peut donner un élan dans le Nord , niveau rugby
Mais aussi ,dans le plat Pays....
Ou le nombre de licenciés augmentent d'année en année
Avoir juste une locomotive frontalière, ce serait un plus pour eux aussi.....
Posté 10 juillet 2015 - 13:46
Le 2Explique moi , pourquoi, Lille a été dans des poules , ces trois dernières années, avec des clubs exclusivement les plus au Sud
Sachant qu'en Fédérale, il y a quand même bon nombre de clubs au dessus de la Loire.....
?
ça c'est n'importe quoi. Ramène moi les poules de Lille ces dernières années. On verra s'ils étaient pas avec Dijon, le MR, Bobigny, Massy, Nevers, Vannes, Limoges, Tulle, Saint-Nazaire, Orléans, Strasbourg, Macon, Bourg en Bresse, etc...
Lille était avec les équipes les plus au Nord, à 2/3 exception près notamment cette année.
Edit : Pour être factuel :
En Poule 1 chaque année :
2011-2012 dans la poule Grand-Centre et Alsace Lorraine Flandres avec Bobigny, Boulogne-Billancourt, Dijon, Lille, Mâcon, Massy, Montluçon, Nevers, Orléans et Strasbourg (vive le sud !)
2012-2013 dans la poule Grand-Centre et Alsace Lorraine Flandres avec Bobigny, Bourg en Bresse, Chalons, Dijon, Lille, Mâcon, Montluçon, Saint-Etienne, Strasbourg, Vienne (re-vive le sud !)
2013-2014 dans la Poule Grand-centre et Bretagne avec Bobigny, Cognac, Dijon, Lille, Massy, Montluçon, Nevers, Saint-Nazaire, Saint-Jean d'Angély, Vannes (toujours plus au sud !)
2014-2015 dans la Poule Grand-centre Ouest avec Bergerac, Bobigny, Libourne, Limoges, Lormont, Montluçon, Nevers, Périgueux et Tulle
Donc à part cette dernière année où il y a eu un rattachement des clubs sud Bourguignons avec les clubs Rhones-Alpes et Bretons avec le sud Ouest, (m'enfin heureux d'apprendre que Nevers, Montluçon, Tulle, Bobigny, Limoges sont dans les clubs les plus au sud) ce qui a fait que Lille a eu plus de long déplacement (enfin entre aller à Libourne ou à Vannes, moi j'ai fait mon choix...) je vois franchement pas d'où sort cette remarque.
A Lille de gueuler car ils sont trop au nord dans la carte de france ? ![]()
Posté 10 juillet 2015 - 13:53
?
ça c'est n'importe quoi. Ramène moi les poules de Lille ces dernières années. On verra s'ils étaient pas avec Dijon, le MR, Bobigny, Massy, Nevers, Vannes, Limoges, Tulle, Saint-Nazaire, Orléans, Strasbourg, Macon, Bourg en Bresse, etc...
Lille était avec les équipes les plus au Nord, à 2/3 exception près notamment cette année.
Edit : Pour être factuel :
En Poule 1 chaque année :
2011-2012 dans la poule Grand-Centre et Alsace Lorraine Flandres avec Bobigny, Boulogne-Billancourt, Dijon, Lille, Mâcon, Massy, Montluçon, Nevers, Orléans et Strasbourg (vive le sud !)
2012-2013 dans la poule Grand-Centre et Alsace Lorraine Flandres avec Bobigny, Bourg en Bresse, Chalons, Dijon, Lille, Mâcon, Montluçon, Saint-Etienne, Strasbourg, Vienne (re-vive le sud !)
2013-2014 dans la Poule Grand-centre et Bretagne avec Bobigny, Cognac, Dijon, Lille, Massy, Montluçon, Nevers, Saint-Nazaire, Saint-Jean d'Angély, Vannes (toujours plus au sud !)
2014-2015 dans la Poule Grand-centre Ouest avec Bergerac, Bobigny, Libourne, Limoges, Lormont, Montluçon, Nevers, Périgueux et Tulle
Donc à part cette dernière année où il y a eu un rattachement des clubs sud Bourguignons avec les clubs Rhones-Alpes et Bretons avec le sud Ouest, (m'enfin heureux d'apprendre que Nevers, Montluçon, Tulle, Bobigny, Limoges sont dans les clubs les plus au sud) ce qui a fait que Lille a eu plus de long déplacement (enfin entre aller à Libourne ou à Vannes, moi j'ai fait mon choix...) je vois franchement pas d'où sort cette remarque.
A Lille de gueuler car ils sont trop au nord dans la carte de france ?
C'est comme le salary cap, ca se contourne les poules ![]()
Posté 10 juillet 2015 - 13:54
C'est eux qui se sont plaints justement de la répartition des poules.....En début d"année