C'est eux qui se sont plaints justement de la répartition des poules.....En début d"année
T'as peut etre mal compris, ils ont juste dit que tous les clubs étaient au sud ![]()
Posted 10 July 2015 - 13:55 PM
C'est eux qui se sont plaints justement de la répartition des poules.....En début d"année
T'as peut etre mal compris, ils ont juste dit que tous les clubs étaient au sud ![]()
Posted 10 July 2015 - 13:57 PM
T'as peut etre mal compris, ils ont juste dit que tous les clubs étaient au sud
Ils ne peuvent pas être au Nord.... ![]()
Posted 10 July 2015 - 13:57 PM
Pour te répondre sur ces deux points
Le 1
Lille monte sur le terrain en PROD2
Strasbourg monte en Fédérale aussi cette année
Ce qui fait que la politique des "100 villes, 100 clubs" commence à réellement fonctionné
Le 2
Explique moi , pourquoi, Lille a été dans des poules , ces trois dernières années, avec des clubs exclusivement les plus au Sud
Sachant qu'en Fédérale, il y a quand même bon nombre de clubs au dessus de la Loire.....
Comment joindre les deux bouts, sachant, qu'ils n'ont pas un mécène comme à Nevers?
Ensuite, une chose que j'ai omis de parler
Tu sais, que je suis à cheval aussi sur la formation
J'ai un ami, qui est formateur.....Mais en Belgique, dans la région de Mons, à environ 60Km de Lille
Figure toi, que 2/3 fois dans la saison, il organise des déplacements à Lille, (avec l'école de Rugby locale) pour les voir jouer
Il m'a dit, que les minots en prennent pleins les yeux
Et pourtant, ce n'est que de la Fédérale
Oui, Lille , en évoluant au haut niveau, peut donner un élan dans le Nord , niveau rugby
Mais aussi ,dans le plat Pays....
Ou le nombre de licenciés augmentent d'année en année
Avoir juste une locomotive frontalière, ce serait un plus pour eux aussi.....
bon reponse rapide car pas mal de taf...
l'année (la seule) ou Lille a été dans une poule sud ouest, la raison était qu'ils avaient déjà un souci financier, et il devait être rétrogradé..
ils ont plaidé pour le maintien, refusé, fait appel, contre appel, le cnosf, et tutti quanti, bref, ils ont fait un bordel monstre pour se maintenir sur tapis vert..
pendant ce temps, il y avait une poule avec 2 repêchés dans les poules sud- sud ouest (les places de Lille et Marseille), et quand, a force de pleurer, on leur a dit ok pour le maintien sur tapis vert, il les ont donc mis dans cette poule...arguant du fait que c’était la meilleure solution pour éviter de faire chier les autres clubs et autres poules...dont certaines etaient dans la même situation
ça se discute, mais la décision a été prise en ce sens, et peut se justifier !!
pour les 100 villes - 100 clubs, ça ne peut pas marcher encore car le projet n'existe plus.
pour le bilan de celui ci, combien de clubs ont réussit a monter en pro voir en fed 1 (et surtout se maintenir) grâce a celui ci...aucun.
Posted 10 July 2015 - 14:00 PM
Ils ne peuvent pas être au Nord....
Ca semble évident
Posted 10 July 2015 - 15:05 PM
Si il faut soutenir Lille pour coloniser la Belgique, je suis contre. ![]()
Posted 10 July 2015 - 15:14 PM
Si il faut soutenir Lille pour coloniser la Belgique, je suis contre.
Il y en a bien qui voulait soutenir Bayonne pour coloniser Biarritz, on n'est pas à une près
Posted 12 July 2015 - 09:36 AM
Juste deux ou trois questions.
Pourquoi Lille plutôt qu'un autre?
Est-ce que le fait d'être dans le Nord légitime une mauvaise gestion? Cela rend-il ce club plus méritant qu'un club du sud qui n'a pas pu prétendre à la montée car il souhaitait avoir une gestion saine et ne pas vivre au dessus de ses moyens?
Pour une raison simple, l'interet geopolitique du rugby français...dans la gde aventure du sport il faut developper ses parts de marché, mobiliser les coeurs et les tresoreries...attirer et former des jeunes dont certains un jour incarneront l'avenir de ce sport au niveau national et international...
Un jeune montluçonnais pétri de talent, on sait parfaitement dans quelle locomotive il va aller faire ses classes...il faut un grand club dans le nord pour drainer les Flandres et la Picardie, dont le potentiel de developpement est énorme !
Voilà pourquoi, apres l'avoir mérité sur le terrain, les lillois doivent gouter à la prod2, il faut leur donner enfin l'opportunité de se frotter a ce niveau...ça risque d'etre douloureux, mais cela peut generer enfin la dynamique tant attendue dans ce desert rugbystique et leur montrer la hauteur de la marche qui reste a franchir...
J'ajoute qu'apres avoir vu les supporters lillois en larme à Sapiac l'année derniere, j'ai pu constater que ce club mobilise une ferveur populaire surprenante, avec des supporters d'une gentillesse formidable, tres bon connaisseurs du rugby et qui se deplacent en nombre, visceralement attachés à la reussite de leur club...
Ce qui me parait un critere d'exigence du haut niveau tout aussi respectable que certains chiffres alignés dans des tableurs, meme si bon nombre de club de haut niveau sont loin de répondre à ce critere, certes purement affectif, mais tellement important aussi pour l'image du rugby...
Posted 12 July 2015 - 10:56 AM
Posted 12 July 2015 - 13:10 PM
Il faut que ces clubs qui sont en positions avancées, reçoivent le soutien total de la FFR et de la LNR.
C'est à ces instances en liaisons avec les dirigeants de démarcher les institutions publiques et les boites privées pour vendre le Rugby.
je suis sûr qu' avec un peu d'application et de cœur les clubs comme Lille peuvent trés bien s'en sortir, matériellement, en ProD2.
Posted 13 July 2015 - 03:12 AM
(...)
Voilà pourquoi, apres l'avoir mérité sur le terrain, les lillois doivent gouter à la prod2, il faut leur donner enfin l'opportunité de se frotter a ce niveau...ça risque d'etre douloureux, mais cela peut generer enfin la dynamique tant attendue dans ce desert rugbystique et leur montrer la hauteur de la marche qui reste a franchir...
(...)
Mais si le budget avait été bouclé sans ce fameux déficit, ils auraient peut-être recruté un ou 2 joueurs de qualité moindre (voire pas recruté du tout), et n'auraient pas gagné la demi-finale contre Nevers.
Posted 13 July 2015 - 07:43 AM
Moi je ne suis pas favorable a cette politique qui est de promouvoir artificiellement certaines régions sous prétexte de dévellopement.
Sinon ça va jusqu'ou le coup de pouce, de toute façon si on en aide un on en pénalise forcément d'autres, que ceux qui sont pour qu'on aide Lille a accéder à la D2 se demandent ce qu'il en penserait s'il était dans les autres clubs concurrents.
La montée tu la gagnes sur le terrain et avec une situation comptable saine.
La formule il faut un grand club dans le Nord je ne la comprends pas, qu'est ce qu'on fait alors pour les régions historiques sinistrées, si on avait favorisé artificielement le maintien d'un basque qu'est ce qu'on aurait pas entendu, alors pour les autres s'est pareil.
Posted 13 July 2015 - 08:10 AM
Mais si le budget avait été bouclé sans ce fameux déficit, ils auraient peut-être recruté un ou 2 joueurs de qualité moindre (voire pas recruté du tout), et n'auraient pas gagné la demi-finale contre Nevers.
Il faut quand même supposé qu'en début de saison le club de Lille avait présenté un budget équilibré et vérifié par la DNACG..
L' argument que tu utilises est le même lorsque Bayonne a contesté sa descente en ProD2 face à Montauban.
Montauban avait employé des joueurs qu'ils ne pouvaient pas payé.
En prenant en considération ce fait, cette saison, seuls deux clubs du Top14 étaient à même de payer leurs joueurs. Toulon et Brive.
les 12 autres auraient dû être renvoyés en ProD2.
Et ainsi de suite si on se penche sur la ProD2.
Posted 13 July 2015 - 08:58 AM
C'est bien de reprendre les articles du Midol (non étayés, sans aucune référence à aucun compte, précisément). Les 14 clubs du Top14 sont, semble-t-il, à jour du règlement des salaires. Le Midol est déjà limite question rugby, alors pour le reste...Il faut quand même supposé qu'en début de saison le club de Lille avait présenté un budget équilibré et vérifié par la DNACG..
L' argument que tu utilises est le même lorsque Bayonne a contesté sa descente en ProD2 face à Montauban.
En prenant en considération ce fait, cette saison, seuls deux clubs du Top14 étaient à même de payer leurs joueurs. Toulon et Brive.
Posted 13 July 2015 - 09:04 AM
Il faut quand même supposé qu'en début de saison le club de Lille avait présenté un budget équilibré et vérifié par la DNACG..
En fait c'est pour ça qu'on perd les finales, les mecs ont pas été payés les derniers mois, vont tous aller à Brive du coup. ![]()
Posted 13 July 2015 - 09:17 AM
C'est bien de reprendre les articles du Midol (non étayés, sans aucune référence à aucun compte, précisément). Les 14 clubs du Top14 sont, semble-t-il, à jour du règlement des salaires. Le Midol est déjà limite question rugby, alors pour le reste...
Un budget de début d'année est un prévisionnel, à partir duquel tu ne sais pas a priori si tu seras à l'équilibre ou pas. La fraude ou l'insincérité, ce serait de dire: ici, à Lille, on se base sur une fréquentation de 15000 spectateurs par match.
Lille a gagné sur le terrain (en renversant la table en fin de dernier match, c'est dommage pour Nevers mais ça devrait inspirer beaucoup de monde), et à "situation comptable" a priori saine (je ne suis pas membre de la DNCG, mais si ce n'était pas le cas elle ne refuserait pas la montée en ProD2, elle relèguerait le club en Fed2).
Le problème n'est pas d'être endetté (toute entreprise, ou presque l'est et ce n'est pas malsain, notamment quand tu investis, tu ne le fais quasiment jamais que sur des fonds propres). Le problème, c'est de savoir si tu as la capacité de payer ce que tu dois (impôts, Urssaf, fournisseurs, salariés, actionnaires, créanciers).
Mon intervention n' est pas adossé à un article du Midol mais l' intervention suivante.
Je voulais dire qu' on ne peut renvoyer à la division inférieure, un club en déficit sous prétexte qu' il ne pouvait payer les joueurs, car comme tu le dis si bien, les joueurs ont été payés. Le fait de citer un article du Midol, qui d'ailleurs ne fait que rapporter un fait et ne l' analyse pas, ne veut pas dire que ce soit là une arme fatale.
Donc il faut lire et relire si besoin pour commenter.