Juste une remarque en passant, à l'examen des clubs présents actuellement en PRO D2, çà en fait un paquet de Brennus !!!!!!!!!!!

prod2 saison 2015/2016
Posté 30 janvier 2016 - 13:48
Posté 30 janvier 2016 - 14:07
Juste une remarque en passant, à l'examen des clubs présents actuellement en PRO D2, çà en fait un paquet de Brennus !!!!!!!!!!!
A part Lyon, Bourgoin, Aix et Aurillac....à peu pres tous les autres oui....Dans le sud ouest, le brennus est culturel...
Posté 30 janvier 2016 - 14:08
A part Lyon, Aix et Aurillac....à peu pres tous les autres oui....Dans le sud ouest, le brennus est culturel...
Le LOU n'a jamais été champion?
Posté 30 janvier 2016 - 14:15
deux fois en 32 et 33, mais ces numéros sont comptés dans le sud ouest.
Posté 30 janvier 2016 - 14:15
Il me semble deux fois 32 et 33, à vérifier !!!
Posté 30 janvier 2016 - 14:19
Il me semble deux fois 32 et 33
C'est ça. Plus le Lyon FC en 1910.
Posté 30 janvier 2016 - 14:30
Il me semble deux fois 32 et 33, à vérifier !!!
oui exact, deux titres en 1932 et 1933 contre Narbonne les deux fois (le tombeur de l'ASM en 1936)...un premier titre meme avant en 1910...
deux fois en 32 et 33, mais ces numéros sont comptés dans le sud ouest.
Il y a aussi les exceptions a la regle...Albi, Carcassonne et Dax ne figurent pas au palmares (seulement celui des finalistes, plusieurs fois pour les dacquois, et une fois pour les carcassonnais, ce qui n'est pas rien...).
Posté 30 janvier 2016 - 17:18
Pour la première fois en 10 ans, je vais jeter un œil sur ce championnat, le cas échéant.....Et j'ajoute que cette spirale me rappelle le tourbillon de l'USAP en 2014 et nous savons la fin de l'histoire et je suis sérieux dans mes propos, notre ami JP 66 est bien placé pour la savoir
Posté 30 janvier 2016 - 17:37
Pour la première fois en 10 ans, je vais jeter un œil sur ce championnat, le cas échéant.....Et j'ajoute que cette spirale me rappelle le tourbillon de l'USAP en 2014 et nous savons la fin de l'histoire et je suis sérieux dans mes propos, notre ami JP 66 est bien placé pour la savoir
![]()
Bah ... il paraît que l'on se fait à tout ! Il faut prendre le rugby avec philosophie ... ce n'est que du rugby ...
Cela dit avant que l'ASM ne dévisse complètement, il passera de l'eau sous les ponts à mon humble avis ...
Posté 30 janvier 2016 - 22:06
Bah ... il paraît que l'on se fait à tout ! Il faut prendre le rugby avec philosophie ... ce n'est que du rugby ...
Cela dit avant que l'ASM ne dévisse complètement, il passera de l'eau sous les ponts à mon humble avis ...
Ah JP tu sais qu'avec l'ASM rien n'est impossible surtout en pire, alors j'envisage même un scénario catastrophe....Pourtant nous sommes vaccinés à Clermont !!!!
Posté 31 janvier 2016 - 04:41
Ah JP tu sais qu'avec l'ASM rien n'est impossible surtout en pire, alors j'envisage même un scénario catastrophe....Pourtant nous sommes vaccinés à Clermont !!!!
Je n'y crois pas une seconde ... l'ASM est dans une mauvaise passe c'est évident mais de là à sombrer il y a un monde ...
Beaucoup de blessés, sans doute un manque de leader devant qui soit un guerrier, du temps de l'USAP j'aimais bien Chouly pour son style mais je le trouvais mou, je me souviens toujours de ce mot de Saïsset version USAP " je mets Kairelis et je fais l'équipe autour ", un deuxième 9 meneur de jeu pour suppléer Parra loin de son niveau de 2010, peut-être un Azéma ex adjoint de Brunel manquant de charisme, liste non exhaustive à laquelle je pourrais ajouter un ou deux guerriers de plus et un 10 ... bref une recomposition nécessaire qui ne se réglera qu'à l'intersaison par un recrutement plus adéquat avec le combat ... saison de transition ! Perso je crois plus à une place entre 4 et 8 qu'à un scénario catastrophe ... l'ASM reste une belle équipe !
Le seul danger et là je peux te rejoindre, c'est qu'il y ait un doute général dans l'équipe et qu'elle se mette à déjouer totalement ... mais je serais surpris d'être surpris et ça serait vraiment surprenant de se faire passer devant par Agen, Pau, ou Oyonnax !!!
Amicalement .
PS ... j'ai réussi à caser deux fois l'USAP dans mon post ... faut dire qu'il y a pas mal de nos ex à Clermont !!!
Posté 31 janvier 2016 - 07:22
Je n'y crois pas une seconde ... l'ASM est dans une mauvaise passe c'est évident mais de là à sombrer il y a un monde ...
Beaucoup de blessés, sans doute un manque de leader devant qui soit un guerrier, du temps de l'USAP j'aimais bien Chouly pour son style mais je le trouvais mou, je me souviens toujours de ce mot de Saïsset version USAP " je mets Kairelis et je fais l'équipe autour ", un deuxième 9 meneur de jeu pour suppléer Parra loin de son niveau de 2010, peut-être un Azéma ex adjoint de Brunel manquant de charisme, liste non exhaustive à laquelle je pourrais ajouter un ou deux guerriers de plus et un 10 ... bref une recomposition nécessaire qui ne se réglera qu'à l'intersaison par un recrutement plus adéquat avec le combat ... saison de transition ! Perso je crois plus à une place entre 4 et 8 qu'à un scénario catastrophe ... l'ASM reste une belle équipe !
Le seul danger et là je peux te rejoindre, c'est qu'il y ait un doute général dans l'équipe et qu'elle se mette à déjouer totalement ... mais je serais surpris d'être surpris
et ça serait vraiment surprenant de se faire passer devant par Agen, Pau, ou Oyonnax !!!
Amicalement .
PS ... j'ai réussi à caser deux fois l'USAP dans mon post ... faut dire qu'il y a pas mal de nos ex à Clermont !!!
Tu as probablement raison sur le fond.
Mais concernant un recrutement à l'intersaison ????? Les recrutements pour la saison prochaine se font désormais en A-1, et pour l'instant on a encore rien vu venir de bien saignant.
Posté 31 janvier 2016 - 12:54
Tu as probablement raison sur le fond.
Mais concernant un recrutement à l'intersaison ????? Les recrutements pour la saison prochaine se font désormais en A-1, et pour l'instant on a encore rien vu venir de bien saignant.
Oui bon, faudra recruter quoi !!!
Posté 07 février 2016 - 19:27
Pas eu de miracle hier soir à Sapiac, le grand méchant LOU a devoré le humble herisson Kipic...
Le plus bel essai du match est à mettre au credit des montalbanais qui ouvraient le score au milieu de la premiere mi tps par un superbe essai conclu d'une passe au pied millimetrée dans l'en but, apres plusieurs temps de jeu qui ont permis de fragiliser la defense lyonnaise...
Les montalbanais n'ont pas été capables de rééditer d'autres phases de jeu aussi enlevées et ont donc subi logiquement la puissance des athletes entrainés par Pierre Mignoni...
Trois asemistes ont evolué sur la pelouse : Ti Paulo, qui a connu qques difficultes ds ses lancers, Julien Bonnaire, toujours tres propre dans ses interventions (mais quel gachi de le voir evoluer ds une equipe qui fait surtt du rentre dedans) et Nalaga, a l'afut tout le match pour scorer derriere ses gros et qui marque deux essais dans une forme de facilité qui ne cache rien d'un niveau tres eloigné de ses belles années...
Le jeu des lyonnais ne fait pas rever, mais il n'en demeure pas moins tres efficace...La replique de certaines equipes surarmées de l'etage superieur...ça va leur faire drôle l'an prochain de se coltiner a nouveau les cadors !
Au classement, Perpignan et Aurillac qui se disputent actuellement la cinquieme place ne sont pas au mieux avec deux lourdes defaites a Aix et Colomiers...La derniere ligne droite reste tres incertaine pour ces deux clubs...Justifiant derriere eux de gros appetits...
Posté 09 février 2016 - 07:07
LYON et BAYONNE sont les favoris logiques pour la montée !